| Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Jay66fr · 28 janvier 2010 à 22:12 · Une photo 65 messages · 14 participants · 13 754 affichages | | | | À: Vnoa · 4 février 2010 à 16:25 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 278 affichages · Partager Et plus important que l'appareil, les objectifs... car les Canon 55-200 et autres "culs de bouteilles"
On est à peu près d'accord?
Quand j'ai dit que les objectifs Canon comportent un vignettage, alors que le bridge Z28 n'en a pas, il faut savoir que le Leica qui équipe le bridge est bien meilleur que les objectifs Canon.Si Leica fabrique des objectifs pour APN C, ça fera réfléchir Canon 
Ensuite, c'est le test publié par ce site www.photozone.de/...-test-report--review qui montre bien que l'objectif zoom 18 - 200 de Sigma a moins de déformations en périphérie que le Canon 18 - 200 | | | À: Abalone · 4 février 2010 à 16:26 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 278 affichages · Partager j'ai l'impression qu'on compare un peu tout et n'importe quoi...
C'est un peu normal... en partant du principe que l'appareil idéal n'existe pas, chacun fait son "marché" en fonction bien évidemment de ses besoins. Perso, mes souvenirs de voyage ne sont pas que visuels mais aussi auditifs, il m'a bien fallu trouver un juste compromis taille performance, poids et réactivité et c'est pourquoi j'ai rempli mon petit sac photo (en bandoulière pour avoir tout sous la main) d'un bridge Pana, d'un camescope tri-ccd Pana et d'un enregistreur numérique Tascam pour des prises de son "live". Un (mon) compromis pour arriver à faire des diaporamas mixtes photos/clips vidéos de mes meilleurs souvenirsde voyage et je suis très satisfait de tout ce matériel.
L'avènement du numérique nous permet d'entrevoir aujourd'hui une certaine convergence photo & vidéo (reflex) au niveau matériel et c'est tant mieux mais à mon avis il est encore urgent d'attendre à moins d'avoir comme tout ce qui est nouveau le budget qui va bien  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Abalone · 4 février 2010 à 16:39 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager oui on est d'accord 
peut être que le Sigma 18-200 est un poil meilleur que le Canon mais perso tout objo sur un range pareil me laisse perplexe  ... bof, bof quoi ! je préfère un (U)GA + un transtandard + un zoom... sinon la qualité sera forcément moindre...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 février 2010 à 18:12 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager "j'ai l'impression qu'on compare un peu tout et n'importe quoi"
Moi aussi j'ai cette impression. Un peu comme comparer les fonctions d'un couteau suisse aux outils d'un atelier. L'appareil à tout faire qui en plus est de qualité et coûte quelques centaines d'euros, CA N'EXISTE PAS. Plus l'appareil est universel, plus il sera moyen en tout Il faut faire des choix en fonction de ce qu'on aime photographier et prendre l'appareil le plus adapté, sinon en avoir plusieurs | | | À: Abalone · 4 février 2010 à 20:52 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager "Si Leica fabrique des objectifs pour APN C"
Leica met son nom dessus mais ne fabrique pas ces objectifs | | | À: Chrousseaud · 6 février 2010 à 9:03 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager L'appareil à tout faire qui en plus est de qualité et coûte quelques centaines d'euros, CA N'EXISTE PAS
Bonjour,
J'ai rêvé et Sony l'a fait 
Cette discussion m'a amené à chercher la fonctionnalité qui manquait à d'autres réflexes numériques et je l'ai trouvé sur le Sony Alpha 550. La mise au point sur l'écran est continue et permanente, d'autant plus que l'écran est pivotable et on peut regarder l'écran de haut en bas comme les vieux appareils argentiques. C'est discret et rapide, on peut saisir des instants de spontanéité.
Il parait que c'est le seul réflexe numérique qui offre une live view à 100% (quelque soit la fonction choisie) avec une mise au point continue et permanente.
Les éventuels défauts ou manques de ce modèle, je ne les connais que si je jette mon Canon 500D à la poubelle et que je débourse de nouveau 1000 Euros pour m'équiper en Sony.
S'il y a quelqu'un qui le veut, je peux le céder à 800 Euros (boitier + 18 - 55 + 55 - 250 - 2ème batterie + filtre UV + filtre polarisant + Etui pour le 55-250). Il sera disponible mi Mars dans le Sud de la France. | | | À: Abalone · 6 février 2010 à 9:15 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 240 affichages · Partager Quand j'ai dit que les objectifs Canon comportent un vignettage, alors que le bridge Z28 n'en a pas, il faut savoir que le Leica qui équipe le bridge est bien meilleur que les objectifs Canon.Si Leica fabrique des objectifs pour APN C, ça fera réfléchir Canon 
affirmer et généraliser en disant que "les objectifs canon comportent un vignettage" et faire une comparaison ensuite avec un objectif sur un bridge, excuse moi mais c'est du GRAND n'importe quoi. Déjà parce que tu n'as pas du essayer beaucoup d'objectifs Canon pour pouvoir te permettre ce genre de généralité. tu as du en essayer 1 ou 2 et tu te permets de généraliser..... essaye un canon 24-105 sur ton reflex APS-C et revient nous dire si tu as du vignettage!
j'ai l'impression qu'on compare un peu tout et n'importe quoi...
Mon propos était simplement de dire qu'il n'y a pas encore un appareil idéal .
J'ai acheté le Canon 500D après avoir attendu depuis un moment. Il n'a pas ce que j'ai apprécié sur d'autres appareils et il a ce que les autres ne peuvent pas offrir.
Il est clair que je ne sais pas encore me servir de l'appareil et je l'ai dit haut et fort que je dois me plonger dans la lecture du mode d'emploi, ce que je déteste par dessus tout.
Cela dit, j'ai bien plus que 20 ans d'expérience dans la photo, et je manipulais des Réflex Canon comme des Mamya 1000 S 645. Alors des propos consistant à dire que j'ai besoin de leçons, il faut oser le dire.
plusieurs choses :
- ce n'est pas le mode d'emploi qui t'apprendra vraiment à utiliser au mieux au reflex, mais plutôt des livres ou des sites internet qui sont très bien fait dans ce sens là. - tu reconnais finalement ne pas savoir te servir de l'appareil......, à partir de là évite un jugement trop hatif..... - je maintiens qu'au regard de tout ton discours, tu as du chemin à faire en photo (exemple de ce que tu affirmes : "Les objectifs zoom qui vont avec les réflexes laissent à désirer. Ils sont loin de la performance d'un compact bridge comme le Panasonic Z28 par exemple, réactif à merveille, la mise au point en continu très rapide sans aucune intervention. Et il n'y a même pas de vignettage, comme sur des objectifs des réflexes du Canon. ") - le pompom est certainement quand tu dis ceci : "Après beaucoup de tâtonnements, j'ai compris qu'il fallait appuyer sur un bouton pour que le moteur de l'objectif fasse la mise au point, cela demande plusieurs secondes. Adieu les photos instantannées pour capter un regard!"........ lis et relis ton mode d'emploi pour le coup, parce que le mise au point avec un reflex ne prend pas plusieurs secondes, elle est rapide, très rapide même... je ne sais pas d'ou tu sors ce bouton ou il faudrait appuyer pour faire la mise au point mais c'est du grand n'importe quoi, je pense que tu confonds avec le bouton pour tester la profondeur de champs...... - j'ose dire et redire que "tu as besoin de leçons" (pour reprendre ton expression), parce que juger un appareil photo et reconnaitre un peu plus loin que tu ne sais pas l'utiliser, je trouve çà gonflé.......
A partir de là, soit tu acceptes la critique et tu en fais quelque chose de constructif pour progresser au mieux, soit tu t'entêtes à croire que le problème ne vient pas de toi mais de l'appareil..... désolé si je suis brutal mais bon, à un moment faut être clair!
Autre chose, oublie les objectif 18-200.... tu ne feras que rarement des photos de qualité avec ce genre d'objectif.... paye toi plutôt un Canon 17-55 (j'ai dis 17, pas 18!) ou un Canon 24-105...... | | | À: Abalone · 6 février 2010 à 10:23 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonjour, En effet, les Sony ont un liveview rapide grâce à un système indépendant. Mais par contre la gestion du bruit est moyenne, pas de vidéo, les optiques sont chères, et trouvant déjà le 500d très "plastique", je ne parle pas des Sony (qui de plus sont épais). L'APN idéal à un prix correct n'existe pas, donc il faut faire un choix.
PS: j'ai revendu mon 500d en 48h, sans perdre un euro. | | | À: Khunfred · 6 février 2010 à 17:20 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager pas de vidéo
C'est dommage, il manque toujours quelquechose | | | À: Khunfred · 7 février 2010 à 10:12 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 259 affichages · Partager hello,
effectivement le live view est rapide sur le Sony Alpha 550, mais son gros défaut (pour moi), ce n'est pas l'absence de vidéo, mais bel et bien un viseur "trou de serrure"  ...
Couverture / Agrandissement / Taille réelle Sony Alpha A550 --> 95% / 0.8 /0.533 20D = 30D --> 95% / 0.9 / 0.562 40D = 50D --> 95% / 0.95 / 0.5937D~D300~D90--> 100% / 1 / 0.6255D --> 96% / 0.71 / 0.71 5D MarkII --> 98% / 0.71 / 0.71D700 --> 95% / 0.72 / 0.72 1DsMarkIII --> 100% / 0.76 / 0.76
Sur les images, une idée des viseurs : @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 février 2010 à 10:46 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 240 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est un paramètre important, mais on peut considérer que le liveview y remédie. Par contre, le Canon eos 500d a un viseur très correct, et comme je porte des lunettes, je suis assez difficile. Je viens de me remettre au g10. Je reste là-dessus: beaucoup de points forts. | | | À: Khunfred · 7 février 2010 à 11:10 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager hello,
j'ai commencé le numérique avec un Canon G3 que j'ai toujours et qui sert beaucoup en complément du réflex ! j'ai même fait des photos de concert tout à fait honnête avec !  ... le nouveau G11 me tenterait bien aussi s'il avait été aussi lumineux que le G3 ! (et si les compléments optques du G3 avaient pu s'y adapter !)... mais si un jour le G3 nous lâche, on viendra au G11... Canon G3 : zoom 4x (F2, 0 - F3, 0 / 35 - 140 mm) Canon G11 : zoom 5x (F2, 8 - F4, 5 / 28 - 140 mm)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 février 2010 à 12:50 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager mais bel et bien un viseur "trou de serrure"
Connais-tu le Lumix GH1?Je viens de relire les caractéristiques de la bête et au vu des souhaits que j'ai émis précédemment, j'ai l'impression d'avoir participé à sa conception : autofocus rapide en photo comme en vidéo.Par contre, tu viens de publier les caractéristiques intéressants sur les dimensions de l'image sur l'écran par rapport à l'image de la photo, j'aimerais connaitre ses caractéristiques, si tu les as. | | | À: Vnoa · 7 février 2010 à 12:54 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, Ce qui est étonnant, c'est que le g10 est encore trouvable en neuf, mais plus cher que le g11. Je suppose que le nombre de pixels en baisse ne plait pas au grand public? | | | À: Abalone · 7 février 2010 à 13:44 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager hello,
je ne connais pas du tout le Panasonic Lumix GH1, donc je n'en dirais rien 
par contre, tu peux voir des infos sur dpreview ( www.dpreview.com/...ews/panasonicdmcgh1/ ) et notamment le comparo des viseurs.
@+ Vnoa | | | À: Khunfred · 7 février 2010 à 13:47 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager pourtant moins de pixels dans le G11 comparé au G10, je trouve que c'est plutôt une bonne idée !
mais tant que certains vendeurs (c'est véridique !) s'acharneront à dire aux consommateurs "lambda" que + il y a de pixels et mieux ce sera  , ben la course aux pixels ne sera pas finie...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 février 2010 à 14:42 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, Ca sert quand même, 14.7 Mpixels...quand tu recadres à la serpe (ce qui m'arrive souvent), c'est très efficace. Perso je préfère le G10 au G11 pour l'écran un peu plus grand, quoique pas orientable. Le test du g11 ne m'a pas franchement convaincu. Attendons le g12! | | | À: Khunfred · 7 février 2010 à 17:04 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 217 affichages · Partager hello,
Perso, c'est bel et bien l'écran orientable qui me fait enfin retrouver un peu d'intérêt sur la série des Powershot G  . Et les gros recadrages (ie > 20%), j'évite...
Le problème c'est la taille du capteur (et celui du G10 et du G11 sont identiques). L'augmentation des pixels sur une même taille de capteur donne plus de bruit et donne une definition altérée.
Bon maintenant, c'est la théorie... en pratique, je n'ai pas essayé les 2 ni vu de tirages en A4 pour pouvoir réellement comparer !
@+ Vnoa | | | À: Jay66fr · 14 février 2010 à 14:54 Re: Partir avec seulement un objectif (photo) fixe? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager Je suis un peu ds la même situation que toi niveau "équipements"...j'ai le D40X (plus petit...et plus bas de gamme)...le 18/55 de base, un 55/200Vr et une focale fixe 50mm 1.4 Nikkor.... Je pars régulièrement en voyages et cette année ayant 2 "gros" voyages de prévus et n'étant pas satisfaite du 18/55...j'ai fait l'acquisition du 16/85 VR (vu les commentaires super positifs sur le sites photos)...il sera donc de mon prochain voyage ds 2 jours  Je laisserai ma focale fixe ici car même si la qualité est vraiment au top avec ce n'est pas assez polyvalent pour moi en voyages....bien sur on peut reculer (quoique ds certains cas c'est impossible)...mais je trouve qd même plus pratique un bon zoom polyvalent! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |