SosoInde · 3 mars 2006 à 16:53 23 messages · 14 participants · 17 481 affichages | | | | 3 mars 2006 à 16:53 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 16 168 affichages · Partager J'aimerais partir en Inde cet été, six semaines de début juillet à mi-août, mais pour le moment je suis seule, donc j'aimerais savoir si ça craint pas trop de partir seule en tant que filles et quels sont les endroits à éviter, genre les villes ou les régions...
A la base, j'aimerais visiter l' Inde du Sud, partir de Bombay, descendre la côte et la remonter vers Madras. Mais en même temps je me dis que vois Agra et sa région ou Bénarès et le gange doivent être des expériences super... Que me conseilleriez vous comme itinéraire pour six semaines: soit pour visiter les trucs importants en Inde. soit pour visiter que l' Inde du Sud.
Et quels sont vos conseils? S'il y a des gens, des filles qui sont motivées pour partir avec moi, n'hésitez pas. Merci. | | | À: SosoInde · 3 mars 2006 à 18:24 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 16 138 affichages · Partager Namasté ! 
Ce qui est désagréable ce sont les regards ou les mots ou gestes déplacés de la part de certains indiens....et fréquemment dans les endroits les plus touristiques !! perso j'ai eu à faire à ce genre de choses (alors que je n'avais que 14 ans) à Kovalam, Delhi, Bénarès....mais il y a des des "bons et des méchants" partout ! ceci à cause d'une vision partielle de la femme occidentale qui est considérée par certains comme "facile"...j'en parlais encore l'autre jour avec un ami punjabi. Les hommes sont souvent frustrés par les moeurs puritaines de la société. J'ai passé que quelques jours seule en Inde, le reste du temps j'ai toujours était accompagnée, soit par mon père (ce qui ne m'as pas protégée plus que ça !) avec des copines ou avec mon copain. La derniere option etant la plus cool pour voyager en Inde !! Pays certes beaucoup plus "léger" quand on y est un homme qui voyage.... Le guide du lonely est tres bien sur les dangers du voyage seule.
Je pense peut etre cette été me lancer en solo aussi; et comme toi j'aimerai retourner au Sud, en particulier Mamallapuram et Pondichéry. J'ai 21 ans (presque !!) et je vais en Inde depuis mon enfance. Peut etre pourrait on faire un bout de chemin ensemble ?
Missindia | | | À: Missindia · 3 mars 2006 à 18:31 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 16 089 affichages · Partager Bonjour Missindia!
Moi j'ai 22 ans. Et je ne suis jamais partie seule, alors si tu veux faire un bout de chemin ensemble, pas de souci, bien au contraire! Quand et quel trajet comptes tu faire?
Moi je partirais bien début juillet, Bombay, Aurangabad, Hampi, Panaji, Mysore, Kochin, Trivandrum, Kodaikanal, Madurai, Janjore, Pondichéry, Mahabalipuram, Kanchiram et Madras. Si ma copine ne vient vraiment pas, j'irais ptèt les quelques derniers jours à Benarès pour voir le gange. Je suis évidemment tout à fait prête à changer d'itinéraire, surtout si on me conseille d'autres trucs à voir.
Voilà en gros un itinéraire pour environ 40 jours de voyage. Après faut que je me renseigne sur les moyens de transport entre chaque destination.
sosoInde. | | | À: SosoInde · 3 mars 2006 à 18:43 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 085 affichages · Partager Je n'ai pas de date précises. Pour l'instant c'est juste une idée. Et je n'ai rien à faire cet été d'impératif, et je dois retourner dans ce pays pour guérir d'une histoire d'amour....il ya que làas bas que je suis bien !!
Ton itineraire parait sympa, en tt cas, il y a des lieux ou je ne suis jamais allée et ca me plairait !
a tres vite ! | | | À: SosoInde · 4 mars 2006 à 17:45 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 16 011 affichages · Partager Bonjour
bon parcours
6 semaine de congés c'est excellent pour voir les differentes facettes de l' INDE.
a Bientôt | | | À: SosoInde · 4 mars 2006 à 23:29 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 15 989 affichages · Partager Salut SosoInde,
J'ai pu lire ton message concernant ta curiosite sur L' inde et le fait que tu veuilles y aller cet ete. Je compte y aller (normallement en juillet/ aout) pour quelques jours. Comme d'habitude, j'arrive a Bombay, mais je descends a panaji (capitale de Goa).On peut faire un bout de chemin ensemble... Je me ferais un plaisir de repondre a tes questions. @+ Bye for now | | | À: Joeindia · 5 mars 2006 à 16:36 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 15 939 affichages · Partager     a vous trois vous avez bien une place pour moi dans vos bagages!!!...Mes Amis sont a Mahabalipuram... Vous n'auriez qu'à m'y déposer et ensuite vous vous débarrassez de moi... Pascalou | | | À: SosoInde · 5 mars 2006 à 21:51 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 15 910 affichages · Partager Salute, ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule partir en Inde SEULE. Je suis étudiante en environnement je m'en vais en stage pendant 3 mois cet été. Je ne suis jamais partie en Inde donc je me posais aussi pas mal de questions et je commencais à flipper!. Mais j'ai passé 4 mois au Cambodge il y a deux ans. Sincérement, je n'ai pas eu de problème mais bon apparement le rapport avec les femmes pour les indiens est différent.
peut être à plus
july | | | À: Ju31 · 6 mars 2006 à 16:12 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 15 869 affichages · Partager  coucou ju31
je uis étudiante en 3ème anné d'économie et j'aimerais trouver un stage en inde si possible dans une ville moyenne ou assez grande mais surtout cosmopolite cer je suis afro des îles et je ne sais pas si les indiens sont ouverts à d'autres personnes non européennes. bref je kiff l' inde mais surtou j'aimerais y taffer en commançant par un stage. Alors please file moi quelques tuyaux sur la manière dont t'a trouver ton stage et où. Merci d'avance | | | À: Suhana · 6 mars 2006 à 16:48 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 15 860 affichages · Partager Salut suhana,
Alors quelques tuyaux et j'espère qu'ils te serviront. c'est vrai que ma recherche de stage s'est avérée plus facile en inde que ce que je ne pensais. J'ai eu plusieurs réponses positives assez rapidement. En fait, j'ai d'abord fait une recherche sur le net de tous les universités et IIT (Indian Institute of technology je crois!) d' inde et surtout des grandes villes et moyennes. et puis j'ai mailé les départements Chimie et Environnement ou Protection de l'Environnement. Je leur transmettais un CV et une lettre de motiv. De plus, ce qui a du y joué aussi c'est que je précisait que je pouvais me débrouiller pour me payer le billet et la vie sur place et que je demandais pas à être payée. En fait j'ai pu avoir des bourses avec le consulat et mon école.
Je pense qu'il doit y avoir des centre de recherche en économie et sciences sociales dans chaque fac. Bon courage
a plus
julie | | | À: SosoInde · 16 mars 2006 à 19:25 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 15 569 affichages · Partager bonjour tous,
moi aussi je vais en inde (du sud) seul (mais je suis un gars, sa aide) j'y vais durant le mois de septembre et je vais, comme j'ai lu dans une reponse, à goa aussi premiere destination. Si quelqu'un veu fair un morceau de route avec moa pas de soucis sa me dérange pas bien au contraire.
cordialement :) Krab | | | À: Missindia · 9 mai 2007 à 14:52 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 15 233 affichages · Partager salut,
je suis une fille de 27 ans j'ai une amie qui se marie en inde le 4 aout et je ne veux pas partir en inde que pour le mariage personne ne veut ou ne peut m'accompagné. j'aimerais bien faire un bout de chemin avec toi si ça te dis je suis prof et j'habite en région parisienne. donc nous pouvons nous rencontrer avant si t'es dans les parages. sinon, niveau temps je suis assez flexible et je n'ai pas de destination particulière, sauf bangalore, ville ou le mariage à lieu
merci de me répondre assez vite car je dois réserver mon billet à bientôt
zeynep | | | À: SosoInde · 9 mai 2007 à 14:56 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 15 230 affichages · Partager salut,
désolée, le message auquel tu as repondu date et il n'est plus d'actualité.... jespere que tu trouveras qqun d'autre pour t'accompagner... sinon, lance toi !!
bon voyage | | | À: Missindia · 9 mai 2007 à 15:19 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 15 227 affichages · Partager oui....
et toi, tu t'es lancée??? j'ose pas trop !!
merci pour ta réponse !
zeynep | | | À: Zenzenzen · 9 mai 2007 à 15:24 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 15 226 affichages · Partager je te donne mon mail pour que je puisse lire tes messages plus facilement :
nathalie.cauquil@yahoo.fr
Si tu vas au mariage d'une amie, je suppose que tu ne seras pas seule ! et sans doute il y aura d'autres invités français avec qui rester en inde pour des vacances non ? en plus, au sud c bien, tu peux aller au tamil nadu ou au kerala, ce sont des regions tres touristiques, où on trouve pas mal de français (dont mon pere qui passera 3 sem de vacance en aout, dans le sud). bien sur c angoissant de partir en inde....meme pour qqqun comme moi qui connait... mais si jetais ds ta situation, pr un mariage, j'hesiterais pas ! tu peux squatter tes hotes une semaine ou deux ptete ? | | | À: SosoInde · 13 mai 2007 à 11:18 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 15 137 affichages · Partager Je pars aussi, seule, 3ème semaine de juillet, pendant 4 semaines, pour Chenay et l' Inde du sud, la région est très riche et aux sentiers un peu moins écrasés par les touristes que les incontournables plus au nord ! Je les ferai un peu plus tard
Je lis et m'informe sur la sécurité pour les femmes qui voyagent seules
Nous pourrons nous y retrouver, à mois que depuis mars tu aies changer d'avis ! préviens-moi merci | | | À: SosoInde · 13 mai 2007 à 19:39 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 15 131 affichages · Partager Namasté ! ! Vanakam, hey sister il me semble que pour faire un tel voyage, bah 6 semaines c'est vraiment insuffisant...
en 2001 j'ai fait cette route du sud seule en 4 mois, partant de madras vers pondi, chidambaram, trichy, rameshwaram, madurai, kanya Kumari (tamil Nadu) puis kerala, karnathaka puis goa, bombay...
je te déconseille franchement de faire ce chemin inverse car la côte ouest et ses plages sont les parties riches et agréables de l' inde, tu seras dégoutée si tu dois visiter le tamil nadu après ces belles plages et environnement... Le mieux c'est de terminer ton voyage par Hampi et Goa, pour vraiment apprécier ces dernières il est bon de se plonger d'abord dans la "vraie" Inde.
vu que tu ne compte que partir 6 semaines je te conseille de choisir; soit pondicherry madras et la côté Est, soit la côté ouest, bombay, goa, Karnathaka et Kerala
6 semaines en Inde, c'est rien, pour vraiment visiter, reste au moins une semaine dans chaque lieu, sinon tu vas stresser à cause des horaires et de ton planing surchargé, quand tu seras sur place tu comprendras que ton itinéraire comporte trop de lieux pour trop peu de temps.
Hari Om from shanti
Aum namaha shivaya!
ps: quant à faire le nord ET le sud en 6 semaines, n'y pense même pas, ce serait dommage de gacher ton voyage petite soeur, tambiji ;)
peace love light from shiva shakti shanti shanti999@hotmail.com
shivashaktishanti.hi5.com/ | | | À: Zenzenzen · 14 mai 2007 à 14:12 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 15 118 affichages · Partager Salut,
JF, 27 ans, je pars seule en Inde du 26 juillet au 16 août, par contre je vais dans le nord mais si ça t'intéresse, n'hésites pas à me répondre.
Estelle | | | À: SosoInde · 15 mai 2007 à 7:29 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 15 107 affichages · Partager Bien que 6 semaines ce n'est pas bien long prépare toi pour un beau voyage! L' inde est franchement fantastique.J'y ai voyagée trois mois en solo et n'ai eu aucun problèmes, pas meme de regards déplacés, mais ca c'étais dans le nord. La seule chose que je voudrais te conseiller c'est de ne pas focusser trop sur les trucs importants (attractions touristiques)....ce n'est pas la richesse de ce pays et c'est la que tu risque le plus de rencontrer des problèmes. Mais ca ce n'Est que mon avis. Ca dépend bien sur de tes intérets et ce qui t'attire dans ce pays. Je peux te conseiller le guide footprint qui sait mettre en valeurs d'autres attraits de ce pays et dont les conseils ne m'ont jamais décus contrairement au lonely planet (j'ai pris plus d'un guide lors de mon voyage  ) Alors voila, trouve tes motivations profondes et sort des sentiers batus, tu va ainsi faire de très belles rencontres et vivre une aventure sur mesure, il y en a pour tous les gouts! Ps: Surveille les déplacements de la mousson et suis les coutumes du pays (habillement, comportement des femmes envers les hommes et en général, etc), ne sort pas seule la nuit, ne dis pas que tu es seule (il ya toujour quelqu'un qui t'attends quelque part et qui sait ou tu es....et tout ira bien.
bonne chance! | | | À: Ariana · 15 mai 2007 à 14:45 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 15 097 affichages · Partager Salut Ariana,
Je pars dans le nord de l' Inde malheureusement que pour 3 semaines (mais c'est mieux que rien) en juillet/août, je suis pas encore fixée sur un itinéraire, en fait j'aimerais tout voir : Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Varanasi, Bodhgaya, Rishikesh... et aussi des endroits moins touristiques. Je sais que je ne peux pas tout faire et je compte laisser le vent le porter. Tu as l'air de bien connaître, est-ce que tu peux me conseiller ??? Merci d'avance.
Estelle | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |