Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Gadounet · 28 juin 2010 à 0:29 · Une photo 66 messages · 10 participants · 7 761 affichages | | | | 28 juin 2010 à 0:29 Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 3 991 affichages · Partager Bonjour a tous,
Amoureux des voyages depuis peu (je suis aller 2 fois en tunisie) je souhaite cette fois ci partir en fin aout ou septembre au maroc seul, avec mon sac a dos et un billet d'avion.
Apres etre aller en club 2 fois en tunisie je veut tenter l'aventure differente.
Mais bon je suis quand meme craintif, un mec (pas muscler^^) seul au maroc dans un endroit inconnu pendant 1 semaines ca peut donner quoi?
Je souhaiterais faire une sorte de decouverte a ma maniere, sans permis, a pieds en stop ou en taxi voyager et decouvrir des villes, des plages et des gens !
Qui a deja fait ca?
Qui peut me donner son avis?
Qui part en septembre?:)
Le camping au Maroc ca existe?
Merci | | | À: Gadounet · 28 juin 2010 à 6:07 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 3 963 affichages · Partager Bonjour,
Aucune raison d'amener une tente, à mon avis.
Michel | | | À: Gadounet · 28 juin 2010 à 8:22 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 3 940 affichages · Partager Bonjour,
Il te suffirait de rechercher un peu dans cette rubrique, tous les sujets qui répondent à tes questions, tout est dit, des centaines de fois. Le "stop" au Maroc... ça n'éxiste pas ! Le camping c'est rarement pratique pour un piéton, et souvent plus que crapoteux, la tente est donc inutile.
Il existe au Maroc, un immense réseau de petits hotels à petits prix. (moins de 10 euros la nuit parfois 6 ou 7) Il existe un petit réseau de bons trains qui dessert des villes interessantes ( www.oncf.ma ) Tanger Oujda Fes meknes rabat Casablanca MarrakechIl existe un réseau dense de bus pour toutes les autres villes et si ça suffit pas des taxis collectifs partout Tous ces transports à environ 3 euros la place pour 100 km.
Tout cela est mon quotidien 3 mois par an, et ça marche, c'est sur, et économique. | | | À: Gadounet · 28 juin 2010 à 13:01 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 3 908 affichages · Partager bjr gadounet!! j'aimerai partir à l'aventure moi aussi j'en crève mais pire je suis une femme!! je cherche à partir pr cet été mais difficile de trouver logement chez lhabitant mais pr toi un homme lol cest deja plus facile je sais q tu peux loger en camping pres des gites svt ils disposent de plusieurs types de logement à proximité des sites, notamment à merzouga tu peux louer une chambre pr 5 euros on peut se transmettre des infos si tu veux | | | À: Hayati · 28 juin 2010 à 13:42 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 3 897 affichages · Partager la tente c'est vraiment un etat d'esprit! mais bon c'est sur que c'est emcombrant.
Se réveiller dans sa tente devant la mer est toujours plus simpa que de se reveiller dans un hotel ^^ enfin je pense mais ok pour l'info.
Pour ce qui est de la decouverte je veut pas trop en faire mais je veut voir de belle chose sans pour autant tomber dans un nid a touriste....
Hayati ok! echangeons nous nos mails et on essaie de se donner des infos meme si pour moi j'ai pas beaucoup a partager puisque je connais rien du maroc contrairement a la tunisie | | | À: Gadounet · 30 juin 2010 à 10:24 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 3 752 affichages · Partager à part l'autoroute à touristes dans les médinas des villes royales ( Fès, Marrakech surtout), pas de nids à touristes au Maroc, et de belles choses, il y en a partout. une semaine avec les transports locaux ? il faudra que tu cibles un coin en particulier si tu ne veux pas passer tes journées dans les bus et autres taxis collectifs. | | | À: Docteurcoco · 30 juin 2010 à 20:42 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 3 734 affichages · Partager J'aime la plage et les paysage que tu ne voit pas tout les jours je ne compte pas non plus faire le tour du maroc !
J'atteris a casablanca donc d'ici j'irais surement a marak Ou fes...je resterais surement dans le sud pour ne pas dire que j'irais juste pour le fun en mauritanie (enfin je sait pas si c'est possible =) | | | À: Gadounet · 30 juin 2010 à 20:45 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 732 affichages · Partager J'atteris a casablanca donc d'ici j'irais surement a marak Ou fes...je resterais surement dans le sud pour ne pas dire que j'irais juste pour le fun en mauritanie (enfin je sait pas si c'est possible =)
tu veux reellement faire ca en 1 semaine? | | | À: Nemo1001 · 30 juin 2010 à 21:16 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 3 725 affichages · Partager  tatra a dit pas de tente parceque vue la chaleur, si t'as un duvet, ça suffira......
tout a été dit : on peut aller partout au maroc pour pas cher du tout. fonce !
et bonne route ! | | | À: Gadounet · 30 juin 2010 à 21:26 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 3 652 affichages · Partager En une semaine, il te faudra faire un choix: ou Fès, Marrakech, Meknès, Volubilis, ce ne sont que des exemples, ou la côte vers le sud, sachant qu'en une semaine, à moins de te déplacer en jet privé, tu ne pourras pas descendre très loin, d'autant plus en transports en commun...
Bon trip. | | | À: Tafakara · 30 juin 2010 à 22:01 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 3 646 affichages · Partager  pour les jets, je crois connaitre un état qui devrait fourguer les siens bientôt....  enfin, normalement  (mais pas le gros navion, non non, juste les petits rapides et legers...)
bon, y'a quand même de quoi faire en une semaine.... quitte à se dire : mince, faut que j'y retourne (comme nous tous  ) | | | À: Cambrousse · 30 juin 2010 à 22:59 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 3 635 affichages · Partager
Non ce seras surement une dizaine de jours plutot :) J'ai du mal m'exprimer mais je n'est pas d'obligation temporelle (mais plutot budgetaire^^) | | | À: Gadounet · 30 juin 2010 à 23:12 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 3 632 affichages · Partager alors à toi le bonheur ! tu as des hotels à moins de 10 euros/nuit, parfois dans certains endroits tu peux dormir (plutot dans le bled) sur les terrasses pour 3-4 euros, tu manges pour pas cher du tout, même à marrakech tu peux manger un tagine ou une assiette style kebab ou poulet/semoule/crudités pour 30DH et manger dans la rue pour pas 10DH.... (c'est ce que j'ai fait en mars cette année). à fes (mars l'an dernier), c'est moins cher encore. bien sur, ensuite tu as tous les prix... mais sorti des lieux très touristes, pas de blèmes. j'allais sur les marchés, j'achetais des tomates, des oranges ou des fraises, des galettes de pain avec du yaourt à boire, ou des espèces de crèpes aux oignons.... ajoute un bon grand jus d'orange frais, du luxe pour 2,5DH. les transports en communs sont très bon marché. casablanca- marrakech en train 80 DH, train à l'heure en général, sinon retard annoncé (ai pris plusieurs fois différents trajets).
tu peux te faire un super séjour. :)) | | | À: Gadounet · 30 juin 2010 à 23:42 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 3 628 affichages · Partager Bon ben tu vas être le roi du pétrole... La tente? pas besoin, prends plutôt un sac léger, pas trop de fringues, si tu vas dans le sud tes tee-shirts sèchent rapidement. Dors sur les terrasses, c'est pas cher l'hôtel aux mille étoiles... En plus, tu rencontreras des gens sympas, c'est un honneur de t'accueillir. ça va te changer des formules, tu vas rencontrer des gens libres et heureux. Dans certains endroits tu peux avoir un menu complet à 25d, je pense à Meknès où j'avais dîné dans une petite rue qui monte chez un gars hyper sympa: soupe, crudités, brochettes de kefta, beignets de patate douce, olives, fruit, thé à la menthe... Si tu vis simplement, comptes 20/30 € par jour tout compris, un peu plus dans les lieux plus touristes et les transports ne sont pas trop cher (Casa Marrakech pour environ 80 d). Va au Maroc, tu ne seras pas déçu. Je suis une fille et j'y ai fais 4 séjours dont 3 seule...Aucun problème. Tu n'auras qu'une envie, y retourner. | | | À: Cambrousse · 30 juin 2010 à 23:43 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 3 618 affichages · Partager Je sait qu'un "budget" c'est dur a definir mais ne connaissant pas les prix du maroc combien peut revenir un sejour d'une dixaine de jours en transport en commum, taxi ou train en longeant par exemple les plages pui en aller sur les terre sans trop bouger non plus.
Genre 400 euros (billet d'avion non compris) je peut m'en sortir?
Donc meme seul ca ne craint rien ?
La tunisie en ville faut dire qu'il y a des gens louche alors la sans hotels ni point de chute je craint un peu^^ | | | À: Gadounet · 1 juillet 2010 à 0:01 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 3 612 affichages · Partager Pléthore de sujets répondront à tes questions en te servant du moteur de recherche de V.F très performant... 400 euros pour dix jours c'est très largement suffisant... Compte une moyenne de 150 dhs (13 euros) la nuit d'hôtel propre avec un minimum de confort... 100 dhs grand maxi pour trois repas, en mangeant très correctement. Pour les transports, en moyenne 30/40 dhs/100 km. Les petits taxis en ville: environ 10 dhs/1,5 km. | | | À: Gadounet · 1 juillet 2010 à 0:07 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 612 affichages · Partager Par contre, la Mauritanie, oublie pour un premier voyage. Je crois que c'est un peu compliqué pour le visa. En une semaine, choisis un circuit modeste sinon, tu vas devenir le marathonnien des transports, il faut avouer qu'au début, tu peux rater un départ s'il n'y a plus de place dans les transports, ou un horaire qui ne colle pas avec ton emploi du temps, après tu piges le truc. Ou tu souhaites rester à tel endroit un peu plus longtemps. La première fois, j'ai fais Marrakech-3 jours à Merzouga- Marrakech en 8 jours (7+1) avec inondations de certains axes routiers, et transports en commun bus-roots... c'était en avril. En septembre, tout est praticable, il fait encore très chaud dans le sud. N'oublies pas le ramadan, du 11 août au 10 septembre 2010, c'est certainement mieux d'y aller après, par respect si tu ne jeûnes pas. Bon voyage. | | | À: Follefofolle · 1 juillet 2010 à 0:22 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 606 affichages · Partager N'oublies pas le ramadan [..] c'est certainement mieux d'y aller après, par respect si tu ne jeûnes pas
Ah?! Par respect pour quoi?! | | | À: Tafakara · 1 juillet 2010 à 0:38 Re: Partir au Maroc avec un billet, un sac à dos et une tente? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 3 602 affichages · Partager :p Pendant 1 mois plus de touriste ^^ Ya plus que des marocains xD !
Ha la Mauritanie c'est compliquer ? jme suis dit que ca aurait était dépaysent ca c'est sur !
J'ai bien vu les sujet sur le fofo Mais bon une reponse perso et chaque voyageurs a ses propres inquietude que lui seul peut exprimer et rassurer.
Et puis ont a la vraie reponse de nos vraie reponde :p | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |