Sakura29 · 27 mars 2010 à 18:48 · Une photo 60 messages · 20 participants · 10 161 affichages | | | | Bonjour,
Je suis également dans la même démarche que toi et mon départ de France est prévu le 4 Octobre ( Paris- Bangkok). Si tu peux me contacter, ce serait sympa de ta part car il me reste pas mal d'informations à obtenir et cela pourrait nous permettre d'échanger des idées voir quelques bon plans.
Merci. Gérard | | | Coucou,
Je pars moi aussi en Thaïlande en septembre  J'ai demandé une année de congé prolongé à mon employeur et viens d'obtenir une réponse... positive !
Je suis suisse, j'ai + que 50 ans et j'envisage de donner des cours de tai chi à Koh Phangan. Je vais partir avec un visa non-immigrant "O", qui me donnera 2 entrées de 90 jours. Il faut pour cela avoir CHF 25'000.00 sur un compte en Suisse... Ensuite, des infos que j'ai pour l'instant, je devrai rentrer en Suisse pour demander un nouveau visa pour 2 x 90 jours, et avoir de nouveau CHF 25'000.00 sur le compte !!!
Bref, j'ai arrêté de me prendre la tête  Je vais partir avec mon 1er visa et je verrai là-bas avec l'immigration pour obtenir un visa non-immigrant "B" (il semblerait qu'avec ce visa je doive aussi rentrer en Suisse chaque 180 jours).
De ce qui est certain, c'est que la seule source valable est le consulat thaï de ton pays, si tu veux partir tranquille. Chaque consulat, selon les différents pays, peut avoir des règlements différents. Et dans les forums, chacun donne son avis ou son expérience, ce qui est bien sûr intéressant... mais on s'y perd ! et ce n'est peut-être pas valable dans notre situation particulière...
Ensuite, arrivée là-bas, il vaut mieux demander directement à l'immigration. Il y a différentes possibilités, mais c'est au bon vouloir de l'immigration ! ce qui peut donner des résultats bien différents...
Je suis confiante et heureuse de me lancer dans cette nouvelle aventure ! Je sais que si je suis sur le "bon" chemin, tout se présentera tel que je le souhaite... et facilement ! sinon !? eh bien, c'est que je fais fausse route et... je change ! Petit dicton africain : "Celui qui pagaie dans le sens du courant, fait rire les crocodiles !"
Tout le meilleur pour toi. | | | À: Gigi2175 · 2 avril 2010 à 12:33 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 823 affichages · Partager Bonjour gigi,
Je suis entrain de voir pour les formalités, et surtout, avec combien d'argent il faut partir, environ..., oui, on peut s'entraider !
bonne journée sonia | | | À: Sakura29 · 2 avril 2010 à 18:58 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Tu peux me contacter via msn si tu veux à l'adresse suivante : gigi2175@hotmail.fr
A+ | | | slt gerard,
je t'ai mis dans mes contacts msn | | | À: Ozzybkk · 3 avril 2010 à 6:31 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager Je pense que le minimum pour vivre en Thai simplement sans faire de dépenses superflues et sans compter la couverture médicale, c'est 500€ par mois.
Mais bon cela dépend de chacun... | | | À: Ozzybkk · 3 avril 2010 à 7:05 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
Couverture médicale ???? Peux tu STP nous en dire un mot sur le sujet, comment faites vous avec la CFE peut-être, si tu peux également nous parler du niveau des soins médicaux en Thailande, ce sera sympa de ta part.
Merci Gérard
P.S: Je sais que j'en demande beaucoup mais bon, j'en suis malheureusement là, à l'heure des questions car comme tu dois le savoir déjà je compte m'exiler pour quelques mois en Asie, sûremnt en Thailande, pays que je ne connais pas. | | | Il vaudrait peut-être mieux envisager une expat dans un pays que vous connaissez déjà, depuis plusieurs années et avec suffisamment de temps effectif passé sur le terrain... La CFE est la couverture SS pour les Français expatriés, vous ne serez pas expatrié si vous partez en vacances 15j ou même plusieurs mois. Vous pouvez consulter le site et faire une simulation des tarifs/prestations, c'est fonction des revenus et de la couverture que vous souhaitez, et sur la base SS, donc limitée. Si vous êtes couverts décemment (et la CFE est un minimum), le système de soins ne pose pas de problème sur place, il est de grande qualité dans toutes les villes. Si vous n'avez aucune couverture personnelle, vous payez plein pot, et on vérifiera d'abord si vous êtes solvable (carte bancaire internationale par exemple) avant toute intervention. | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 14:58 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager merci pour ces infos que je vais intégrer ! | | | À: Gigi2175 · 3 avril 2010 à 16:15 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager a votre disposition. | | | À: Gigi2175 · 3 avril 2010 à 17:58 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Oui il y a la CFE effectivement mais aussi des assureurs privés.
Il y a pas mal de pub sur TV5 pour "April Mobilité" pour ne pas citer cette compagnie...
Il y a aussi quelques courtiers francophones à BKK qui peuvent conseillers plusieurs autres compagnies, mais peut être avant le grand départ, vous pouvez souscrire dans un premier temps une assurance voyage avant l'assurance expat. | | | À: Ozzybkk · 3 avril 2010 à 18:47 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager merci pour l'info mais je pense avoir assez travaillé en 2010 pour ouvrir mes droits SS pour 1 an concernant les remboursement des soins médicaux (même à l'étranger), il faudra quand même penser à prendre une mutuelle pour le complément. Cette hypothèse ne sera plus valable au delà d'1an, période à partir de laquelle il faudra s'orienter vers la CFE ou assurances privées. Mais je me pose la quetion de savoir comment font les Français qui vivent en Asie ??? | | | À: Gigi2175 · 3 avril 2010 à 20:03 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Attention, on m'a dit que les soins en THailande n'était pas remboursé par la SS, renseignez vous, sinon dans votre cas, l'assurance voyage me parait la mieux adaptée... | | | À: Ozzybkk · 3 avril 2010 à 21:09 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager Je tiens mes informations de la CPAM des Bouches du rhône, il suffit de faire remplir une feuille de soins et de l'envoyer en France à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'où vous dépendez dans la mesure ou vous bénéficiez de droits ouverts qui vous sont dûs. Ce sont des feuilles de soins spécifiques déstinées auw français à l'étranger.
Document Cerfa N°=12267*02 Soins reçus à l'étranger (articles L. 332-3, 2ème alinéa et R. 332-2 à R. 332-6 du code de la sécurité social)
Pardon pour les détails !o!
Puisque j'y suis, on peut également obtenir une délivrance de médicaments pour départ à l'étranger supérieur à 4 semaines sur avis médical.
La procédure à suivre est la suivante : - La prescription médicale doit être motivée par son médecin traitant, - Une attestation sur l'honneur mentionnant son nom, prénom, adresse, n°=de téléphone, n° de SS, nationalité, date, durée et motif du séjour, - Adresser la demande au service médical de la CPCAM dont vous dépendez.
L'unité de gestion notifiera en retour la décision à l'assuré.
Et faire valoir ce que de droit... et au cas ou cela pourrait servir à d'autres.
Salutations. Gérard | | | À: Gigi2175 · 4 avril 2010 à 12:21 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Je suis étonné d'une durée d'1 an pour une couverture à l'étranger. Attention, les frais occasionnés en Thaïlande (donc hors UE) ne sont pas systématiquement remboursés, ils seront "examinés" et c'est le médecin-conseil de la Caisse centrale qui donne le feu vert au retour. | | | À: Gigi2175 · 4 avril 2010 à 18:38 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Donc si je comprends bien, il faut partir de France avec ces feuilles spécifiques vierges ?
Cela s'applique t-il également à l'hospitalisation ou uniquement à la maladie ?
Cela est il valable dans tous les pays du monde ?
Questions intéressantes je pense...
Merci. | | | À: Ozzybkk · 4 avril 2010 à 19:30 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager La réponse à la première question est : oui ce sont des feuilles de soins spécifiques aux Français à l'étranger.
A la 2ème, je dirais la maladie mais je n'en suis pas sûr.
La 3ème est oui pour tous les pays qui n'ont pas signé de conventions avec la France.
Je pense qu'il faudrait quand même poser la question directement à la CPCAM (site amelie) pour confirmation. | | | À: Khunfred · 4 avril 2010 à 19:34 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'aval du médecin conseil. | | | À: Gigi2175 · 7 avril 2010 à 19:18 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Personnellement, je vis pour ~ 16 000 baths / moi dans l'issan. Ceci inclut le loyer, la bouffe, la location de la moto et les sorties.
Bon j'avoue, ça c'est un budget super serré (rien à voir avec mes précédents séjours ici), qui a mon avis ne correspond pas du tout a des vacanciers. Mais en relativisant, cela représente bien plus que la moyenne des salaires thaï. Attention aussi, comme le souligne un des membres de voyageforum, au regard que peuvent porter certains thaï qui ne vous connaissent pas. On peut se sentir parfois jugé... Mais il faut aussi être en mesure de les comprendre. Quel intérêt pour leur économie et leur culture que d'accueillir des farangs qui souhaitent s'installer et travailler ici. Pourquoi ne pas embaucher un thaï plutôt qu'un farang qui bégaye quelques mots de thaï..
Mais ici comme ailleurs, il faut qu'on apprenne à vous connaitre pour votre véritable valeur, et non pas comme n'importe quel autre farang en court séjour ici. | | | Merci pour ces infos, effectivement 400euros / mois pour couvrir tous ces besoins (bouffe, loyer, moto, sorties), ca fait vraiment pas beaucoup. Peut-être que la vie est moins chère dans le nord, non ???
Au niveau des dépenses que vous citez, j'imagine que l'on peut trouver un appartement (1 pièce, salle de bain) pour 100euros, pouvez vous détailler svp pour nous donner un ordre d'idées, si ce n'est pas indiscret bien sûr ???
Salutations. Gérard | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |