|  |  |
 | | | | Sakura29 · 27 mars 2010 à 18:48 · Une photo 60 messages · 20 participants · 10 162 affichages | | | | À: Sakura29 · 13 avril 2010 à 12:29 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 558 affichages · Partager salut argent cela dépend de ton train de vie. tes capacite a l'adaptation etc.. le reste c'est de la tracasserie administrative..
petite info.. pour les nouveau venus ou ceux qui sont blaser de vivre dans un condo.. (c'est plus fréquent que on le pense...) une annonce est passé dans vf a loccation de maisonnette..  un membre avait promis la propriétaire a 100 % de la prendre mais en fait c'est un lapin donc entre 6000 et 8500 bt.. vous pouvez être dans une maisonnette dans un coin thaïe.. cool.. (propriétaire francophone)..
| | | À: Thuan · 13 avril 2010 à 12:47 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 551 affichages · Partager slt thuan, sympa la maisonnette..........!!!! jveux venir moi ! | | | À: Sakura29 · 13 avril 2010 à 12:53 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 550 affichages · Partager hi! Apparemment on a opter pour le même trip.... Tu vas avoir quel titre de séjours en Thaïlande... moi étudiant histoire d’avoir de longues vacances sans perdre du temps | | | slt, pour l'instant, rien de précis, je dois voir ca ! il faut surtout que je trouve du travail là bas ! | | | À: Thuan · 13 avril 2010 à 13:46 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Bien la maisonnette, savez-vous où elle se trouve où exactement ???
Merci | | | À: Gigi2175 · 13 avril 2010 à 14:18 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 565 affichages · Partager salut Gigi
oui 10 minutes de taxi ou transport en commun de la station wang weng yai.. quartier thaïe prix thaïe ambiance relax pas de tentions.. pas de petites arnaques désagréables.. (location a l'année mais possibilité de sous louer..) (il y a une annonce sur vf dans maisons a louer.. pour plus d'infos et photos m'écrire en privé.. merci..
et autrement si je peut aider ce n'est pas de refus moi aussi j'ai débarquer il ya 25 ans.. je connais certains problèmes.. | | | À: Thuan · 13 avril 2010 à 14:52 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 560 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est sûr que j'aurais sûrement besoin de ton expérience et de ta connaissance du pays dans lequel j'ai décidé de venir et peut-être d'y vivre, tout au moins pour plusieurs mois.
Je prends 1 année sabbatique (11mois) et j'arrive à Bangkok le 5 Octobre avec un copain où je compte rester que 2 ou 3 jours pour ensuite aller visiter le Laos, le Cambodge, le Vietnam (où je suis aller en Janvier 2009) et la Thailande que je connais pas, les 2 premiers mois seront donc consacrés avec mon ami pour aller visiter tous ces pays car lui ne reste que 2 mois. Je me retrouverai donc seul après et je m'installerai là ou bon me semble.
La 1ère question que je me pose est donc quel visa prendre pour respecter ce programme.
- Faut-il prendre les visas ( Laos, Cambodge, Vietnam, et Thailande) avant le départ ? - Et si oui, quel type de visa pour espèrer rester plusieurs mois dans un de ces pays, qui je pense sera la Thailande ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Gérard | | | À: Gigi2175 · 13 avril 2010 à 15:07 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 557 affichages · Partager salut plusieurs mois.. visa 2 mois double entrée (au consulat de thailande a marseille..) | | | À: Sakura29 · 13 avril 2010 à 15:52 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 657 affichages · Partager slt, pour l'instant, rien de précis, je dois voir ca ! il faut surtout que je trouve du travail là bas !
Pour boulot sans permis de travail pour '' job qualifié'' ça sera difficile... c plus petits boulots (interprète. Prof langue. Resto hôtel... cette paie pour les extra de la vie : sorties. Ciné......c le système canadien pour le permis de travail...bon à quelques détails prés | | | À: Rhealsan · 19 avril 2010 à 18:46 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 613 affichages · Partager Salut rhealsan, Je suis en Thaïlande en ce moment pour une formation de trois mois. Il me reste encore moins de 2 mois et je compte chercher un travail pour pouvoir vivre ici. Vous avez parlé des ONG qui se trouvent ici, as-tu quelques informations à ce sujet sachant que je suis nouvellement ingénieur agronome spécialité Environnement et Ressources Marines. Et si il n'en existe pas dans ce domaine, connaitrais-tu quelques unes sur Bangkok qui seraient prêtes à embaucher un francophone. L'argent ne compte pas beaucoup pour moi, je n'ai besoin que du stricte minimum. Merci pour ton aide | | | À: Sakura29 · 26 avril 2010 à 0:34 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 595 affichages · Partager bonjour moi aussi je vâis voir pour m_installer mais ce n'est pas simple pour nous farengs il faut monter son affaire ou reprendre sinon il faut etre super dilpome pour trouver un job qui paye bien je dis ca car je connais un peu la thailande j'ai des amis francais qui sont a udon thani et mon deia un peu explique pour les papiers permis de tavail et ca fait longtemps qui sont la bas en plus j'ai un cousin qui est au laos je lui dit que je veux m-istaller la bas mais c (est la meme chose quand thailande reprendre une affaire ou avoir un metier (restauration batiment ou administrative) lui il a un resto et ca fait 5 ans qu'il est la bas a vientiane et il ce plait tres bien mais moi si je vais las bas c'est pour vivre differement d (ici mais il faut travailler quand meme et pour gagner un peu plus il faut une affaire sinon tu gagnes entre 150 OU 300 MAX DOLLARS ALORS POUR NOUS CE SERA DUR C'EST QUE MON COUSIN MA DIT POUR LE LAOS MAIS JIRAI SOIT THAILANDE OU LAOS CAR ON VIT Q"une fois qui tenterien na rien voila salut | | | À: Viziz · 26 avril 2010 à 23:49 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 566 affichages · Partager slt, oui, pas simple comme tu dis............!!! | | | À: Sakura29 · 27 avril 2010 à 1:21 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 561 affichages · Partager tu peux aussi envisager une activité saisonnière lucrative de Mai a Septembre en Bretagne et passer les autres mois la bas, 2 vies bien différentes peut etre sympas et enrichissantes. J y réfléchis depuis un certain tps, Bretagne l'été et Thailande l hiver, ca avance tranquillement. Vaut mieux y aller d'abord quelques semaines et s'en faire une idée. Le Breton est certes un grand voyageur mais qui aime bien rentrer de tps en tps a la maison. Des creperies la bas j en ai pas vu bcp. bon chance Sakura. | | | À: Gilles29 · 27 avril 2010 à 12:57 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 540 affichages · Partager slt, oui, j'y pense aussi, ca peut etre une solution. J'espere pouvoir dejà y aller en septembre ! si t'as une super idée, fais en moi part, on peut voir ca si c'est ce que tu veux faire aussi.......
bonne journée
sonia | | | À: Sakura29 · 27 avril 2010 à 15:19 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 532 affichages · Partager gastronomie francaise et algerienne c'est presque la même chose à quelques details prés..et je suis un bon cuisto sans me jetter des fleures bien sûr.... ça peut même faire ''une'' affaire !!!! | | | À: Sakura29 · 27 avril 2010 à 19:32 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 520 affichages · Partager salut oui moi je vais partir fin septembre ou debut octobre pour voir un peu differente affaire a reprendre oui un spa petit resto prendre le temps pour pas me planter car si je vais si pour essayer de reste oila bonne journee | | | tiens un lien qui pourrait t aider. Recherche sur facebook : BZH thailande, les bretons en thailande sinon prends contact avec l emission Allo la planete sur Inter, y a plein d expatriés qui se font un plaisir d aider des personnes souhaitant s installer dans d autres pays dont en thailande. | | | À: Sakura29 · 24 août 2011 à 13:08 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 196 affichages · Partager Bonjour, je projette de partir vivre en thailand...je voulais savoir ou tu en étais? si tu y étais finalement! cdt | | | À: Gigi2175 · 24 août 2011 à 13:31 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour! je souhaite aller vivre en thailand..peut tu me dire si tu t y es finalement installé? et si ça va?! merci! cdt | | | À: Enzofo · 25 août 2011 à 8:34 Re: Partir vivre en Thaïlande Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Je suis resté 1 an dans le nord-est de la Thaïlande (en Issan) dans le cadre d'une année sabbatique. Que veux-tu savoir exactement ?
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |