Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 814 affichages | | | | À: B737 · 9 juillet 2015 à 23:10 Re: Pas de révolution en Grèce Message 701 de 1 117 · Page 36 de 56 · 834 affichages · Partager www.youtubeopen.com/watch/V3-oSZ22M2U
pour les bons gros libéraux et moralistes de ce post (qui doivent vivre de l'état providence mais qui l'interdisent aux autres) vous aurez attali pour les autres allez à la 29'39". Bonne écoute | | | À: Szantal · 10 juillet 2015 à 2:28 Re: Pas de révolution en Grèce Message 702 de 1 117 · Page 36 de 56 · 810 affichages · Partager Encore un qui ne sait pas lire !
J'ai écrit qu'avec le prix que j'ai eu pour ma maison, j'aurais pu avoir quelque chose (certes plus petit -je N'ai PAS dit l'équivalent ;)) en province française. Au lieu de copier-coller les chiffres sans les comprendre, essaie de te renseigner auprès des gens qui vivent sur place. Evidemment tu ne sais pas combien ma maison a été vendue alors abstiens-toi !
Quant aux prix, comme le dit aussi Tinos concernant la Grèce, ils sont quasiment les mêmes partout. Par ex, il y a 2 ans, j'ai payé café (noir, "ordinaire" à Amsterdam 2,90 euros, à la même époque dans le sud ouest de la France, 1,20 euro (noir, ordinaire) et cet après-midi, à Varsovie, un café crème complètement ordinaire dans les 4 euros (prix standard) et donc, oui, ça se tient ;). Je sais bien qu'on ne vit pas de café mais pour citer du concret ;). La différence est au niveau des salaires. Quand on gagne 2.000 euros et bien un tel café est moins cher que pour quelqu'un qui gagne par ex 500 euros. C'est ce que j'essaie de dire mais bizarre que ça ne semble pas évident pour certains ;).
Bon, tu vas me dire que je suis une menteuse ;)
Varsovie n'est pas la Pologne tout comme Paris n'est pas la France...
Quand je vais en Pologne je trouve les restos et cafés entre 2 et 3x moins cher qu'en France... donc non, les prix ne sont pas pareils partout...
Idem pour l'immobilier.
Un site pas mal pour comparer le cout de la vie www.numbeo.com/cost-of-living/ | | | À: Fredbatac · 10 juillet 2015 à 9:01 Re: Pas de révolution en Grèce Message 703 de 1 117 · Page 36 de 56 · 784 affichages · Partager pour les bons gros libéraux et moralistes de ce post (qui doivent vivre de l'état providence mais qui l'interdisent aux autres) v
L'Etat-providence, nous, on le finance par nos propres taxes et impôts. Les Grecs, eux, le financent en empruntant de l'argent qu'ils ne remboursent pas. C'est beaucoup plus avantageux, mais quand les prêts s'arrêtent, c'est le drame... | | | À: Fredbatac · 10 juillet 2015 à 10:35 Re: Pas de révolution en Grèce Message 704 de 1 117 · Page 36 de 56 · 765 affichages · Partager La façon dont les médias nous présentent les choses est remarquable. Ce matin le ton est presque unanime et peut pratiquement être synthétisé ainsi : Tsipras s'est soumis.
On peut ainsi lire dans cet article du Monde ( www.lemonde.fr/...u_4677682_3214.html# ) " La Grèce s’engage à adopter presque toutes les mesures proposées par les créanciers de 26 juin", mesures dont la liste suit.
Or, ces mesures ne sont pas si éloignées de celles que le gouvernement grec proposait le 23 juin ( rue89.nouvelobs.com/...reforme-grece-259902 ).
On regardera avec scepticisme le départ en retraite à 67 ans qui, vu la disponibilité des postes de travail, laisse le choix entre des chômeurs âgés ou des chômeurs jeunes. Amstram gram pic et pic et colegram ? Et avec un scepticisme au moins égal la poursuite des privatisations dont on sait que le gain est souvent inférieur au coût (des bâtiments gouvernementaux vendus à des sociétés allemandes ont rapporté moins à l'Etat grec que ne lui coute sur 10 ans la location de ces mêmes bâtiments, mais bon faut pas le dire sinon Dicke Angela (*), digne descendante de Dicke Bertha, fronce les sourcils et ses pseudo-homologues en auront un infarctus de trouille).
Enfin... les bourses sautillent d'aise, leurs valets s'auto-congratulent avec componction, et le brave peuple dont ces derniers sont censés être les représentants est chargé d'applaudir leur bravoure. Alléluia, Hosanna in Europa.
Quelle mascarade... 
Catherine
(*) Je signale aux âmes à la sensibilité ostentatoire, qui s'offusqueraient de mon allusion à l'embonpoint de la Chancelière comme elles se sont offusquées de mon constat de l’érotisme rayonnant de son ministre de l'économie, que je ne m'émeus que de l'avis des personnes dont je reconnais la probité intellectuelle et éthique. Évidemment, si leurs messages ne me sont pas adressés mais regardent leur conscience ou la galerie, qu'elles fassent. | | | À: B737 · 10 juillet 2015 à 11:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 705 de 1 117 · Page 36 de 56 · 735 affichages · Partager pour les bons gros libéraux et moralistes de ce post (qui doivent vivre de l'état providence mais qui l'interdisent aux autres) v
L'Etat-providence, nous, on le finance par nos propres taxes et impôts. Les Grecs, eux, le financent en empruntant de l'argent qu'ils ne remboursent pas. C'est beaucoup plus avantageux, mais quand les prêts s'arrêtent, c'est le drame...
Manifestement, le drame commence à faire peur à tout le monde et tout le monde baisse son pantalon, à commencer par ceux dont certain(e)s fantasmaient des gonades sur-dimensionnées*. Nous repartons donc vers un compromis intenable par les grecs, pas plus tenable que les précédents en tous cas et qui va nous conduire à une nouvelle crise dans quelques mois. A moins que la dette grecque ne soit amputée ou à moins que la Grèce ne sorte de l'€. C'est à se demander si les dirigeants européens ne cherchent pas juste à nous laisser passer tranquillement nos vacances, surtout ceux qui veulent aller les passer en Grèce parce que là, il y avait un effet immédiat sur le tourisme grec qui promettait d'être catastrophique.
Je me demande bien comment Tsipras a fait passer tout ça auprès de son parlement ?
(*) je rappelle à toute fin utile que la taille des gonades n'est en rien un gage de virilité, ni de courage, ni de témérité, ni de capacité de décision, ni même de capacités amoureuses supérieures. C'est juste 2 bouts de bidoche utiles à le reproduction de l'espèce humaine qui mobilisent toute l'attention des macho...et de leurs admiratrices...les pauvres... | | | À: UnaMilanese · 10 juillet 2015 à 13:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 706 de 1 117 · Page 36 de 56 · 706 affichages · Partager La probité intellectuelle n existe bien sûr que à gauche est bien connue | | | À: AirOne · 10 juillet 2015 à 13:29 Re: Pas de révolution en Grèce Message 707 de 1 117 · Page 36 de 56 · 695 affichages · Partager Nous repartons donc vers un compromis intenable par les grecs, pas plus tenable que les précédents en tous cas et qui va nous conduire à une nouvelle crise dans quelques mois. A moins que la dette grecque ne soit amputée ou à moins que la Grèce ne sorte de l'€.
Un des débatteurs de C dans l'air voyait le truc ainsi : des réformes et pas de remise de dettes pour que l'opinion allemande soit contente et dans quelques mois un effacement partiel en catimini pour que le plan de sauvetage soit tenable... | | | À: UnaMilanese · 10 juillet 2015 à 13:32 Re: Pas de révolution en Grèce Message 708 de 1 117 · Page 36 de 56 · 694 affichages · Partager Les « nouvelles » propositions sont exactement celles contre lesquelles les Grecs ont voté « non » lors du référendum de dimanche dernier. À quelques nuances près. Le gouvernement grec accepte en fait les réformes proposées par les créanciers européens. On y retrouve la réforme de la TVA, celle des pensions, de l’administration, etc. Avec cependant quelques petites nuances, comme pour les pensions.
Le gouvernement grec ne pouvait pas faire autrement. Dix-huit pays et trois institutions considéraient ce plan comme la meilleure solution pour faire redémarrer l’économie grecque. Il n’y avait pas d’alternative.
La Grèce introduit une nouvelle demande d’aide. Légalement et techniquement, il fallait redémarrer avec un nouveau programme et un nouveau prêt sur plusieurs années. La liste des réformes vient crédibiliser la demande car les créanciers voulaient des assurances avant de prêter de l’argent. Les Grecs ont bien compris qu’il fallait lâcher un peu de lest pour qu’en face, les institutions européennes agissent au mieux. Le maximum qu’ils peuvent obtenir, c’est la promesse – s’ils lancent toutes ces réformes – d’ouvrir une discussion sur la dette et sa restructuration.
Ce vendredi, les institutions européennes et la Commission vont évaluer si le programme est tenable et s’il correspond à la vision des créanciers. Ce samedi, les hauts fonctionnaires de la zone euro se réunissent. Et à 15 heures, les ministres des Finances, en tenant compte des opinions et des calculs des institutions, décideront si le programme est acceptable ou pas. Soit, ils estiment que c’est jouable et transmettent le dossier avec un avis favorable aux chefs d’Etat de la zone euro qui se réunissent dimanche. Ces derniers devraient alors entériner le projet. Soit, les institutions et l’Eurogroupe concluent que ce n’est pas jouable. On reparlera alors à nouveau d’une possible sortie de la Grèce de la zone euro.
www.lesoir.be/...s-en-avant-paradoxal | | | À: Fredbatac · 10 juillet 2015 à 13:47 Re: Pas de révolution en Grèce Message 709 de 1 117 · Page 36 de 56 · 685 affichages · Partager www.youtubeopen.com/watch/V3-oSZ22M2U
pour les bons gros libéraux et moralistes de ce post (qui doivent vivre de l'état providence mais qui l'interdisent aux autres) vous aurez attali pour les autres allez à la 29'39". Bonne écoute
Le propos d'E. Chouard est intéressant, mais là où il se trompe, c'est au sujet du financement des campagnes électorales, en France elles ne sont pas payées par les 1% les plus riches : elles sont payées par la collectivité, son argument fait donc flop en France alors qu'il est tout à fait valable aux états unis. Maintenant si on considère son constat sur l'enrichissement de 1% de français les plus riches, il a raison, c'est indéniable et impardonnable pour un gouvernement qui se dit de gauche, parce que si la gauche ne s'occupe pas de cette tranche de population, qui va le faire ? Alors, par contre, la gauche a bien tapé sur les 10% les plus riches en épargnant les 2 ou 3 % du sommet de la pyramide, elle a réussi dans le même temps à épargner les plus pauvre provoquant ce glissement de la classe moyenne vers le bas qui l'éloigne toujours un peu plus des plus fortunés. Sachant que les français les plus riches ne financent pas la classe politique française, qu'est qui peut bien motiver ces politiques ? peut-être un sentiment d'appartenance, de "solidarité de classe", c'est difficile à comprendre, beaucoup plus difficile à comprendre qu'aux états unis. J'y vois plus le résultat du bobbying que celui d'une véritable corruption, ou alors une corruption des conseillers (cf Aquilino morelle par exemple) | | | À: Atila · 10 juillet 2015 à 13:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 710 de 1 117 · Page 36 de 56 · 680 affichages · Partager Un des débatteurs de C dans l'air voyait le truc ainsi : des réformes et pas de remise de dettes pour que l'opinion allemande soit contente et dans quelques mois un effacement partiel en catimini pour que le plan de sauvetage soit tenable...
Il faudrait pour cela admettre qu'il soit possible d'effacer "en catimini" une partie de la dette grecque... J'imagine le tollé dans la presse allemande, presse d'un pays qui, soit dit en passant, aurait beaucoup à nous apprendre et à apprendre aux grecs en terme de démocratie et de transparence politique. | | | À: UnaMilanese · 10 juillet 2015 à 21:29 · Modifié le 10 juil. 2015 à 21:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 711 de 1 117 · Page 36 de 56 · 635 affichages · Partager Enfin... les bourses sautillent d'aise...
Lesquelles? (parce que celles d'Asie, anagramme d'aise, sont franchement descendues) C'est bien dans la ligne de vos analyses politiques en dessous de la ceinture! 
@AirOne Toi, t'es un mec qui en a: humour et bon sens sont les deux gonades d'Erwan. | | | À: Voyajou · 10 juillet 2015 à 21:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 712 de 1 117 · Page 36 de 56 · 624 affichages · Partager @AirOne Toi, t'es un mec qui en a: humour et bon sens sont les deux gonades d'Erwan. 
Merci, mais je ne vais pas rebondir là dessus...  (on pourrait encore sous entendre que je me les admire dans la glace de salle de bain.  ) | | | À: UnaMilanese · 11 juillet 2015 à 8:12 Re: Pas de révolution en Grèce Message 713 de 1 117 · Page 36 de 56 · 593 affichages · Partager les bourses sautillent d'aise, leurs valets s'auto-congratulent avec componction, et le brave peuple dont ces derniers sont censés être les représentants est chargé d'applaudir leur bravoure.
10 juillet 2015 :
"FRAPORTIndicated 1.1 percent higherThe company reported June traffic figures showing passenger numbers at Frankfurt airport rose 2.8 percent, while freight volumes fell 2.5 percent.Separately, according to Greece's reforms proposal there are plans to facilitate the completion of tenders for the privatisations of regional airports, among others."
Les aéroports cédés à la société allemande ce sont Rhodes, Mykonos, Santorin...
Certains perdent (toujours les mêmes), d'autres gagnent (toujours les mêmes). Mais c'est fait pour... 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 11 juillet 2015 à 8:40 Re: Pas de révolution en Grèce Message 714 de 1 117 · Page 36 de 56 · 569 affichages · Partager la société allemande est en coopération avec une société Grecque | | | À: Magne2 · 11 juillet 2015 à 9:33 Re: Pas de révolution en Grèce Message 715 de 1 117 · Page 36 de 56 · 553 affichages · Partager Monsieur Copelouzos ?
cache3.asset-cache.net/...bIFG%2BXv7KMzA%3D%3D
Les créanciers ont exigé que la proposition grecque de taxer les sociétés dont les bénéfices sont supérieurs à un million d'euro à 29%, soit revue à 28. Comme on ne trouve plus trace de la hausse de l’impôt sur la solidarité pour ceux ayant des revenus supérieurs à 100 000 €. Les amis de mes amis sont mes amis.
Certains perdent (toujours les mêmes), d'autres gagnent (toujours les mêmes). Mais c'est fait pour... 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 11 juillet 2015 à 13:13 Re: Pas de révolution en Grèce Message 716 de 1 117 · Page 36 de 56 · 508 affichages · Partager les néo libéraux du forum n'ont aucun souci à se faire, les banquiers et les multinationales pensent que la Grèce peut encore leur rapporter encore bcp des milliards, donc elle ne sortira de l'euro. En plus cela pourrait donner de mauvaises idées aux autres peuples. Donc ils lâchent deux pour reprendre rapidement quatre, et laissent les pauvres qui sont persuadés d'appartenir à cette pseudo élite, continuer à arguer dans leur sens. Nous avons de très beaux phénomènes dans ce forum. D'ailleurs les arguments de nos amis se résument à la fin par : soit c'est vrai que la corée du nord..... soit la théorie du complot..... Par contre l'enseignant qui vit six mois en dehors des frontières pour avoir une retraite majorée a oublié qui le paye (mais il faut dire qu'il pense que dans son cas c'est tout à fait normal) etc, etc, etc | | | À: Fredbatac · 11 juillet 2015 à 14:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 717 de 1 117 · Page 36 de 56 · 486 affichages · Partager Toi à l école tu a du séché les cours d economie.. La Grèce importe la quasi totalité de son énergie 50 % de la nourriture est importée Les viticulteurs grecs importent leurs bouteilles vides | | | À: Magne2 · 11 juillet 2015 à 15:02 Re: Pas de révolution en Grèce Message 718 de 1 117 · Page 36 de 56 · 478 affichages · Partager Pour l'énergie, Poutine leur viendra en aide... | | | À: MirandaMouse · 11 juillet 2015 à 15:18 Re: Pas de révolution en Grèce Message 719 de 1 117 · Page 36 de 56 · 469 affichages · Partager Pour l'énergie, Poutine leur viendra en aide...
C'est à dire qu'il a un peu de mal Vladimir, les prix du pétrole et du gaz au plus bas à cause de la baisse de la croissance chinoise et des saoudiens qui inondent le marché. Sans compter qu'il faut qu'il paye pour la Krimée et l'est de l' Ukraine. Je ne compterais pas trop sur lui si j'étais grec, surtout que les chypriotes ont déjà fourni un port. | | | À: MirandaMouse · 11 juillet 2015 à 16:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 720 de 1 117 · Page 36 de 56 · 446 affichages · Partager Les russes ne vendent pas à perte.... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |