Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 787 affichages | | | | À: Atila · 14 juillet 2015 à 21:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 781 de 1 117 · Page 40 de 56 · 983 affichages · Partager La révolution, c'est la pyramide qui s'effondre, les dégâts les plus importants se situent toujours au rez de chaussée.
Le 21 janvier 1793, il me semble que le dernier étage de la pyramide s'est trouvé décapité...
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme plus important dégât. 
D'un côté quelques têtes de poires et de l'autre des centaines de milliers, soldats de la révolution, vendéens fanatisés par un clergé intéressé, morts de faim dans les campagnes, décapités parce que dénoncés ou dépassés sur leur droite ou sur leur gauche, Danton, Robespierre, Desmoulins, Marat assassiné dans sa baignoire...Pour finir, presque toute la grande armée. Beaucoup de morts violentes... Ne devons nous nous souvenir que de celle du roi ? | | | À: AirOne · 14 juillet 2015 à 21:09 Re: Pas de révolution en Grèce Message 782 de 1 117 · Page 40 de 56 · 973 affichages · Partager Ne devons nous nous souvenir que de celle du roi ? 
Non. 
Mais certains devraient se souvenir que, sans le soutien de la base, le sommet peut s'écrouler.
Violemment... | | | À: Atila · 15 juillet 2015 à 7:16 Re: Pas de révolution en Grèce Message 783 de 1 117 · Page 40 de 56 · 916 affichages · Partager La révolution, c'est la pyramide qui s'effondre, les dégâts les plus importants se situent toujours au rez de chaussée.
Le 21 janvier 1793, il me semble que le dernier étage de la pyramide s'est trouvé décapité...
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme plus important dégât. 
Pardon Attila pour ce mini passage d'humour, car il est très tentant : les dégâts du rez de chaussée, c'est que l'herbe ne repousse pas ! Bon, quelle est l'ambiance locale ? En résumé que rien du tout n'est joué, et cette fois la peur. Peur que les mesures ne trouvent pas de majorité. Et Tsipras à la télé a annoncé qu'il avait signé pour éviter le précipice à son pays. Il est conscient de 2 choses : que s'il a la majorité, ce sera grâce à de nombreuses voix qui d'ordinaire lui sont opposées, et que des dégâts auront lieu dans son propre camp. Résultat non pas ce soir, mais cette nuit, voire demain de bonne heure, car les discutions seront âpres ! | | | À: Tinos · 15 juillet 2015 à 7:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 784 de 1 117 · Page 40 de 56 · 907 affichages · Partager J'aurais pas dû choisir mon nom à la va vite.  J'espère que les choses s'arrangeront pour les grecs de la base et que le sommet de la pyramide européenne sera un peu débarrassé des mauvaises herbes qui obscursissent sa vision... | | | À: Jumbofreddy · 15 juillet 2015 à 8:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 785 de 1 117 · Page 40 de 56 · 903 affichages · Partager "Investir intégralement dans des activités économiques performantes"! certes! mais lesquelles?
N'ayant pas dernièrement commandité un état des lieu de la structure de production grecque ni une étude de marché, je ne suis pas en mesure de vous répondre. Et ne tient pas à parler à vide, d'autant plus que la part du prêt consacré aux investissements dans le plan de punition est dérisoire au regard de ce qui va au renflouement des banques et au service de la dette.
Catherine | | | À: AirOne · 15 juillet 2015 à 8:32 Re: Pas de révolution en Grèce Message 786 de 1 117 · Page 40 de 56 · 897 affichages · Partager Peut-être peut on aussi accepter que le monde ne soit pas parfait. L'histoire nous montre que la politique de la terre brûlée, le fantasme de destruction d'un monde pour en reconstruire un autre meilleur ne conduit qu'au changement de l'élite dirigeante. Au final les pauvres sont encore plus pauvres. L'amélioration des conditions des plus pauvres ne se fait qu'en période de stabilité, il existe des solutions pour que le monde soit meilleur sans qu'on ne se laisse aller à suivre les sirènes populistes. Des économistes comme Robert Reich et Thomas Piketty ouvrent des voies, des penseurs comme Christophe Guilluy nous aident à comprendre les erreurs du passé. Il y a eu une période où les américains taxaient leur plus grosses fortunes à hauteur de 90% des revenus, période la plus faste de ce pays, période d'après guerre certes. Nous voyons bien en Europe que les pays qui fonctionnent le mieux sont ceux qui ont le delta le plus faible entre les plus riches et les plus pauvres, aucun de ces pays n'a connu de révolution. La révolution, c'est la pyramide qui s'effondre, les dégâts les plus importants se situent toujours au rez de chaussée.
Les sanglots longs... des viyolons... de l'été... blessent mon coeur... d'une langueur... monotone...
Mon cher, votre mélodie lénifiante est exquise. Dommage qu'elle ne couvre guère le grondement des tronçonneuses qui massacrent la Grèce. (à propos je conseille à Voyajou d'aller faire un tour à Athènes, il pourra y avoir confirmation de son progrès de HHHumanité dans la parité acceptable des SDF des deux sexes).
Il ne s'agit pas d'accepter un monde imparfait (ce qui est, passée l'adolescence, assez facile), il s'agit de se soumettre à un monde inacceptable. S'acharner à programmer la misère d'un peuple est inacceptable, quelles qu'en soient les motivations.
Ce que vous dites est faux, au moins partiellement. De belles idées sont nées du chaos. Et l'UE était l'une d'elle, jusqu'à ce que la pourriture financière de 2008 (encore la faute des Grecs sans aucun doute !) engendre la crise qui a fait trébucher les pays européens, estropié les pays avec des carences de gestion, les fameux porcs (animaux de boucherie) de la presse des vertueux du Nord, et abattu la Grèce.
Vos voix alternatives parlent dans le désert (Piketty s'est exprimé sur la Grèce, avec quels effets ?)
Je ne vais pas ici faire l'apologie des extrêmes, qui me répugnent, et dont je serais bien incapable de défendre la moindre idée, mais je souligne l'impasse dans laquelle se trouve le citoyen européen face au mur en béton armé inamovible qu'on lui propose. Pour la France ça donne : - Hollande and Co, mon choléra favori normalement, dont on peut excuser les tergiversations et certaines erreurs, mais pas la complicité au crime en cours, dont Monsieur en outre se félicite. A dégager. - MôôôaJE, jumeau atrophié de l'abjecte calculette à soutien-gorge. Inconcevable peste. - Des partis largement minoritaires donc insignifiants. Restent l'extrême droite et l'abstention. Vous pouvez étendre ça aux autres pays européens, avec une variable sur l'extrême-droite (en Italie par exemple c'est le M5S). Il demeure deux ans de réflexion pour choisir entre participer à l'amorçage de la bombe nationaliste ou la culture du jardin avec éventuellement des actions humanitaires pour palier humblement l'horreur politico-économique qui mine notre continent sous sa chape de plomb.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2015 à 10:15 Re: Pas de révolution en Grèce Message 787 de 1 117 · Page 40 de 56 · 833 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Les sanglots longs... des violons... de l'été... blessent mon coeur... d'une langueur... monotone...
Excellent !  Puis-je oser y faire écho, en y ajoutant une toute petite touche (en partie) personnelle :
Les sanglots longs des violons de l'automne (du krach de 2008) blessent mon coeur d'une langueur monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure.
Dommage qu'elle ne couvre guère le grondement des tronçonneuses qui massacrent la Grèce. (à propos je conseille à Voyajou d'aller faire un tour à Athènes, il pourra y avoir confirmation de son progrès de HHHumanité dans la parité acceptable des SDF des deux sexes).
+ 1 ! 
S'acharner à programmer la misère d'un peuple est inacceptable, quelles qu'en soient les motivations.
+ 1 (et à la puissance 10) ! 
De belles idées sont nées du chaos. Et l'UE était l'une d'elle, jusqu'à ce que la pourriture financière de 2008 (encore la faute des Grecs sans aucun doute !) engendre la crise qui a fait trébucher les pays européens, estropié les pays avec des carences de gestion, les fameux porcs (animaux de boucherie) de la presse des vertueux du Nord, et abattu la Grèce.
J'aime bien la manière assez imagée (et donc très parlante) dont tu nous parles de la crise de 2008 ! *Pssst... juste un "petit secret entre nous" : les plans de sauvetage ont toujours eu une priorité absolue : Celle de s'occuper surtout, de... renflouer en tout premier les banques, avant de s'occuper du reste ?!  Aaaaah les banques... quelques soient les crises... toujours une urgence absolue à s'occuper d'elles.
Vos voix alternatives parlent dans le désert (Piketty s'est exprimé sur la Grèce, avec quels effets ?)
+ 1 ! 
Je ne vais pas ici faire l'apologie des extrêmes, qui me répugnent, et dont je serais bien incapable de défendre la moindre idée, mais je souligne l'impasse dans laquelle se trouve le citoyen européen face au mur en béton armé inamovible qu'on lui propose.
Et encore... + 1 ! 
En gardant le meilleur (qui m'a fait mourir de rire) pour la fin :
de l'abjecte calculette à soutien-gorge

Marco | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2015 à 11:48 Re: Pas de révolution en Grèce Message 788 de 1 117 · Page 40 de 56 · 803 affichages · Partager Accablement...
Les sanglots longs... des viyolons... de l'été... blessent mon coeur... d'une langueur... monotone...
Mon cher, votre mélodie lénifiante est exquise. Dommage qu'elle ne couvre guère le grondement des tronçonneuses qui massacrent la Grèce. (à propos je conseille à Voyajou d'aller faire un tour à Athènes, il pourra y avoir confirmation de son progrès de HHHumanité dans la parité acceptable des SDF des deux sexes).
Il ne s'agit pas d'accepter un monde imparfait (ce qui est, passée l'adolescence, assez facile), il s'agit de se soumettre à un monde inacceptable. S'acharner à programmer la misère d'un peuple est inacceptable, quelles qu'en soient les motivations.
Ce que vous dites est faux, au moins partiellement. De belles idées sont nées du chaos. Et l'UE était l'une d'elle, jusqu'à ce que la pourriture financière de 2008 (encore la faute des Grecs sans aucun doute !) engendre la crise qui a fait trébucher les pays européens, estropié les pays avec des carences de gestion, les fameux porcs (animaux de boucherie) de la presse des vertueux du Nord, et abattu la Grèce.
Je ne vais pas ici faire l'apologie des extrêmes, qui me répugnent, et dont je serais bien incapable de défendre la moindre idée, mais je souligne l'impasse dans laquelle se trouve le citoyen européen face au mur en béton armé inamovible qu'on lui propose. Pour la France ça donne : - Hollande and Co, mon choléra favori normalement, dont on peut excuser les tergiversations et certaines erreurs, mais pas la complicité au crime en cours, dont Monsieur en outre se félicite. A dégager. - MôôôaJE, jumeau atrophié de l'abjecte calculette à soutien-gorge. Inconcevable peste. - Des partis largement minoritaires donc insignifiants. Restent l'extrême droite et l'abstention. Vous pouvez étendre ça aux autres pays européens, avec une variable sur l'extrême-droite (en Italie par exemple c'est le M5S). Il demeure deux ans de réflexion pour choisir entre participer à l'amorçage de la bombe nationaliste ou la culture du jardin avec éventuellement des actions humanitaires pour palier humblement l'horreur politico-économique qui mine notre continent sous sa chape de plomb.
Catherine
Superbe discours en creux.
Picketty et Reich parlent dans le désert, au moins voilà une belle ânerie dûment quotée. Les PIGS, pour votre gouverne, est une expression britannique, pays qui, souvenez vous, ne fait pas partie de la zone e et est tout sauf vertueux, ou alors une vertu à l'américaine avec une dette publique monstrueuse agravée par une dette privée tout aussi énorme. 2008 n'est que le résultat de la dérégulation entamée par Reagan et Thatcher qui sont, à mon humble avis (celui que vous aimez tant piétiner, sans plus...), les 2 vrais démons que nous devons honnir, bien plus que Merkel ou Hollande qui ramassent comme ils le peuvent les pots cassés. Le reste est à l'avenant, vous faites l'apologie du yaka, la complexité vous rebute, l'injure est votre argument, la condescendance votre posture. Pour finir et rester sur votre rôle favori de Cassandre, vous nous annoncez l'apocalypse, si elle vient, vous nous l'aurez bien dit, si elle ne vient pas vous nous direz qu'elle va venir...mais plus tard...d'ailleurs vous le dites depuis 2008, je me trompe ? Du cran, faites comme Paco Rabanne : donnez nous une date !
Vous êtes drôle finalement. | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2015 à 12:16 Re: Pas de révolution en Grèce Message 789 de 1 117 · Page 40 de 56 · 791 affichages · Partager (à propos je conseille à Voyajou d'aller faire un tour à Athènes, il pourra y avoir confirmation de son progrès de HHHumanité dans la parité acceptable des SDF des deux sexes).
Vous m'invitez à me rendre à Athènes? Est-ce bien nécessaire, nous ne manquons pas d'informations dont ici, celles de Tinos. Cependant, j'accepte si vous m'y guidez, sans vous je ne verrais rien.
Mais si je devais me rendre en un point du continent où l' Europe est défaillante (et il n'en manque pas), en un lieu où le défaut de fraternité est criant, pour y apporter ma révolte et mon soutien, ce serait à Vintimille, à quelques coups d'ailes de milan de chez vous. Pourquoi a-t-on l'impression que ce que vous nommez tristesse mais qui est en réalité de la colère et de la rage, est moins le fruit de votre compassion à l'endroit du peuple grec que celui de votre défaite?
J'évoquais hier votre nouveau soutien mais ce n'est +1 soutien, c'est un plébiscite... rengorgé. | | | À: Atila · 15 juillet 2015 à 13:32 Re: Pas de révolution en Grèce Message 790 de 1 117 · Page 40 de 56 · 763 affichages · Partager Quelques pas de danse pour alléger l'atmosphère ?
Ou une petite chanson ?
| | | À: Atila · 15 juillet 2015 à 14:17 Re: Pas de révolution en Grèce Message 791 de 1 117 · Page 40 de 56 · 745 affichages · Partager Tu as raison... Avant de répondre, peut-être, aux deux coéquipiers qui pédalent en tandem, je prolonge l'instant musical, avec quelque chose d'un peu plus moderne  (et pour moi magnifique) :
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2015 à 14:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 792 de 1 117 · Page 40 de 56 · 724 affichages · Partager aux deux coéquipiers qui pédalent en tandem
Ah, ah, ah !   | | | À: Wiphala · 15 juillet 2015 à 15:16 Re: Pas de révolution en Grèce Message 793 de 1 117 · Page 40 de 56 · 708 affichages · Partager aux deux coéquipiers qui pédalent en tandem
Ah, ah, ah !   

Alors là ! L'effet comique est trop énorme pour que je ne quote pas, désolé... (c'est confortable le porte bagage ?) | | | À: AirOne · 15 juillet 2015 à 15:40 Re: Pas de révolution en Grèce Message 794 de 1 117 · Page 40 de 56 · 688 affichages · Partager aux deux coéquipiers qui pédalent en tandem
Ah, ah, ah !   

Alors là ! L'effet comique est trop énorme pour que je ne quote pas, désolé...
Tu remarqueras que je semble avoir ri beaucoup plus que toi, dans cette affaire !  Mais rien de bien grave en cela (ni pour toi, ni pour moi) car le rire est tout à fait salutaire pour la santé.  Alors... rions... rions ! | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2015 à 15:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 795 de 1 117 · Page 40 de 56 · 688 affichages · Partager Avant de répondre, peut-être, aux deux coéquipiers qui pédalent en tandem,
Dans cette discussion intense où chacun réagit comme s'il était touché dans sa chair par l'injustice ou le soulagement il est dommage que les débatteurs se sous estiment, se mésestiment... rejouant une pâle métaphore de cette réalité inédite et tragique, cette union imparfaite qui se fait, se défait, ne se fait pas, cette partie où il ne devrait pas y avoir de coups à compter.
Certains évoquent ces vies comme les nôtres et d'ailleurs... si l' Europe est un arbre, ne sommes-nous pas sur la même branche que ces gens à l'avenir obscurci ? D'autres assènent leurs certitudes, leurs solutions, et d'ailleurs... que font-ils encore ici ? L'Europe les attend et la table n'est pas encore desservie.
@Wiphala... +1-1=0 Honte à toi qui instrumentalise de manière assez pathétique une discussion et un échange qui semble très au dessus de tes moyens de réaction pour tenter de régler de vieux contentieux... ou t'en créer de nouveaux. | | | À: Kola · 15 juillet 2015 à 16:25 Re: Pas de révolution en Grèce Message 796 de 1 117 · Page 40 de 56 · 646 affichages · Partager voyageforum.com/..._string=Lorsque  
Que d'ombres... chères.
que font-ils encore ici ?
C'est une bonne question... Je poursuis la réflexion sur la réponse en musique.
Catherine | | | À: Kola · 15 juillet 2015 à 16:27 Re: Pas de révolution en Grèce Message 797 de 1 117 · Page 40 de 56 · 637 affichages · Partager Ah, ah, ah (décidément, c'est la journée du rire aujourd'hui) !   
Après une assez longue autant qu’étrange et singulière attente... voilà que Madame Kola arrive enfin à la rescousse. Peut-être un petit peu occupée ailleurs, vous avez failli faire attendre vos amis ! 
Waouh... quelle belle prouesse mathématique ! 
Honte à toi qui instrumentalise de manière assez pathétique une discussion et un échange qui semble très au dessus de tes moyens de réaction
Vous devez chère Madame, avoir une sacrée haute opinion de vous-même, pour oser écrire d’aussi insultants et infamants propos ?!  Etre dotée d’un aussi grand complexe de supériorité nécessiterait à mon humble avis, de beaucoup plus assidument fréquenter un divan de psy, plutôt qu’un tapis de yoga ! 
Quant à cela qui n’a strictement aucun sens :
pour tenter de régler de vieux contentieux... ou t'en créer de nouveaux.
Je crains fort chère Madame, que prendre aussi souvent que vous le faites ici, vos sombres désirs pour d’assez singulières réalités... pourrait vous conduire beaucoup plus rapidement que prévu, vers le divan du psy ! 
Mais ayez un tout petit peu de patience... L’un des "deux cyclistes" va certainement très bientôt quitter le tandem, afin de venir voler à votre secours ! | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2015 à 16:40 Re: Pas de révolution en Grèce Message 798 de 1 117 · Page 40 de 56 · 616 affichages · Partager
Eh oui, nous sommes bien tout à fait ici, dans le : "Faites ce que je dis, mais ne faites surtout pas ce que je fais !" 
Je poursuis la réflexion sur la réponse en musique.
Je crois qu'il s'agit d'une bonne et très sage décision. Car ne dit-on pas, que... "La musique adoucit les moeurs" ?! | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2015 à 16:56 Re: Pas de révolution en Grèce Message 799 de 1 117 · Page 40 de 56 · 589 affichages · Partager Bonjour Ermentrude (j'adore !  )
Les quelques jours qui viennent de se passer m'ont attérés...Non seulement, on vient de baffouer une démocratie. Mais le mépris afficher, notamment par Mme MERKEL et consoeurs, envers le peuple grec m'a laissé un gout saumatre dans la bouche. Ainsi c'est ça l'Europe.... Des soi-disant dominants qui écrasent les autres...Certains ont compare le comportement de l'Allemage mais aussi (malheureusement) de la France, à un colonisation...
Les propos sont terribles, la trahison est insupportable, demain une Europe nazillone vas renaitre.... Comment peut on tolérer ça...j'aurais aimé que les peuples européens se soulèvent et clament "je suis Grecque"...comme tant ont clamé "je suis CHARLIE"...
Aujourd'hui l' Europe est une charogne nauséabonde..... | | | À: AirOne · 15 juillet 2015 à 17:04 · Modifié le 15 juil. 2015 à 17:25 Re: Pas de révolution en Grèce Message 800 de 1 117 · Page 40 de 56 · 579 affichages · Partager Picketty et Reich parlent dans le désert, au moins voilà une belle ânerie dûment quotée.
Je parlais de Picketty au sujet de la Grèce. Je le cite donc : «Nous devons restructurer et réduire la dette grecque, donner à l'économie un peu d'air pour qu'elle se rétablisse, et permettre à la Grèce de rembourser une dette moins lourde sur une plus longue période de temps». «Il est aujourd'hui temps de repenser, de façon humaine, le programme d'austérité punitif et infructueux des récentes années et accepter une réduction importante de la dette de la Grèce en relation avec des réformes tant attendues »
Je fais entièrement confiance aux lecteurs pour juger à quel point il a été entendu.
Les PIGS, pour votre gouverne, est une expression britannique,
C'est PIIGS. Je ne parlais pas de l'origine, mais de son emploi récurrent.
"Vizepräsident der EZB wird übrigens demnächst ein Portugiese. Noch so ein Land, das schuldentechnisch kurz vor dem Kollaps steht. Experten nennen die größten Euro-Schuldenmacher PIIGS (engl.: „Schweine“). Die Abkürzung steht für Portugal, Italien, Irland, Griechenland, Spanien. Das wäre dann eine tolle, vertrauenswürdige EZB mit zwei Vertretern der schlimmsten Schuldenstaaten Europas an der Spitze..."
"Alle fünf Piigs-Länder galten lange Zeit als Abwertungsländer: Bevor es die Währungsunion gab, lebten sie mit hohen Inflationsraten. "
Kenties loukkaavin nimike on PIIGS (Portugal, Italy, Ireland, Greece, Spain). Sikoihin viittaava lyhenne keksittiin EU-komissiossa jo 1999, se yleistyi eurokriisin aikana mediassa ja tulee yhä vastaan asiapapereissakin ja akateemisissa julkaisuissa.
Dit wijst erop dat beleggers hun vertrouwen in wat de PIIGS worden genoemd, weer kwijtraken, hoewel met name Ierland en Spanje financieel orde op zaken hebben gesteld.
ecc, ecc, ecc. Ce n'est pas typiquement de l'anglais...
Merkel ou Hollande qui ramassent comme ils le peuvent les pots cassés.
C'est une affirmation qui ne concerne que vous. Je peux tout à fait affirmer qu'ils cassent des pots pour fignoler le vernis de quelques-autres. Et il est éloquent que vous les mettiez indissociablement ensemble. C'est bien là un problème. Pas d'alternative, une espèce d'absolutisme politique incontournable.
Le reste est à l'avenant, vous faites l'apologie du yaka, la complexité vous rebute, l'injure est votre argument, la condescendance votre posture. Pour finir et rester sur votre rôle favori de Cassandre, vous nous annoncez l'apocalypse, si elle vient, vous nous l'aurez bien dit, si elle ne vient pas vous nous direz qu'elle va venir...mais plus tard...d'ailleurs vous le dites depuis 2008, je me trompe ? Du cran, faites comme Paco Rabanne : donnez nous une date !
Vous êtes drôle finalement. 
Vous m'excuserez de ne pas trouver d’intérêt à cette succession décrets énervés sur ma personne.
Catherine | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |