Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 avril 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 711 affichages | | | | À: UnaMilanese · 27 août 2015 à 21:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 101 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 634 affichages · Partager C'est trop fort pour vous ?
Je vous ferai oublier l'ouzo pour des voyages du même titre (quatre fois plus que le vin) mais venant d'îles du nord. Et puis, vous verrez, dans un pub écossais la vie n'est pas moins gaie que dans un caboulot méditerranéen. Mais on s'égare et la Grèce a bon dos! 
(André: désolé, c'est le retour des poètes  ) | | | À: Voyajou · 27 août 2015 à 21:50 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 102 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 601 affichages · Partager | | | À: Funboard · 29 août 2015 à 13:10 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 103 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 513 affichages · Partager le monde ne vit pas qu'a l'ultra gauche... il serait bien que tu appuies sur le bouton "off" de ton téléviseur et que tu essayes de découvrir d'autres médias que ceux que l'on te sert sur un plateau. La pensée politique n'est pas cantonnée à la droite et à la gauche. Il y a tant de mouvements alternatifs qui refusent tout ce systeme sans être ni de gauche ni d'ultra gauche ni droite ni ultra droite. Tu sembles ne pas les connaitre et je suis sur que tu y apprendrais beaucoup!
Oui 100 % d'accord.
Y en a marre de vouloir nous enfermer dans des clivages totalement dépassés ! | | | À: UnaMilanese · 1 septembre 2015 à 19:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 104 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 386 affichages · Partager Ciao meine liebe Frau Warummusstdumichimmerärgern*,
j'avoue que mon thermostat a connu une augmentation de température : de fait, ni les bières (entre-temps, je ne bois que de la bière sans alcool, et très peu ; ha ha ha, rien avec les " dégueulis sur les trottoirs" !) ni Vivaldi/Bach, ni ton argumentation en total (quant à pas mal d'arguments, on ne peut qu'approuver) mais un passage plutôt de peu d'apparence a fait déborder la vase, et juste de cette femme qui m'a tellement tracassé avec son athéisme dur de marbre durant des années (c'est pas oublié, grrrrr) : " Si on reste dans l'empire, ce cercueil puant la morale bornée, le wurstel rance et le hareng fumé..." Anàssa – c'est elle tout crachée ! J'ai bouilli de rage... me suis dit : "Y en a marre. Elle mérite une raclée."...
Zuideerzee (orthographe non garantie) : presque correct, c'est Zuiderzee. Pourtant, tes connaissances en "germanique" sont meilleures que tu voudrais confesser. Une détection qui te fâche certainement, et moi, je me réjouis de ce "malheur" (tu sais, la joie malsaine)...
Tu me permets une anticipation à ton deuxième message adressé à moi ?!
Euh ? Et Toulouse c'est où ? Ha ha ha, je vois, elle joue au poker, c.à.d. joue la carte de l'oubli. Mais j'ai une très très très bonne mémoire : tu trichotes... mais pas avec moi. Si tu es de Toulouse, je suis de Tombouctou...   
Bonne soirée à toi, Hery
*Pourquoi as-tu besoin de me fâcher toujours? | | | À: Taamaden · 2 septembre 2015 à 19:36 · Modifié le 2 sep. 2015 à 20:06 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 105 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir Herbert,
Je craignais que mon message ait provoqué une cataplexie et qu'il ne faille faire appel à la grappa d'aileron de requin faisandé de voyajou pour te réanimer...
Pourtant, tes connaissances en "germanique" sont meilleures que tu voudrais confesser. Une détection qui te fâche certainement, et moi, je me réjouis de ce "malheur"...
Ca ne me fâche pas. Claudio Magris écrivait que le grec et l'allemand sont le due lingue indispensabili, forse le sole in cui ci si può chiedere dove nascono e spariscono le cose. L'italien (mais on pourrait dire la même chose du français) étant la lingua della dilazione e dell'accomodamento con l'insostenibile, buona per divagare e confondere un pò il destino a furia di chiacchiere. (*) Et il y a quelques éléments du culture germanique qu'il me couterait d'abandonner (mais ni la virtuosité mécanique ou la spiritualité aride de Bach, ni le compositeur grandiloquent de zigue frite et ses héros du Ouh la la).
Ma cible est l'UE plus que l' Allemagne. Parce qu'elle est un assemblage de peuples trop hétéroclites, trop fondamentalement différents. Je suis convaincue qu'elle ne tient désormais plus que par la peur savamment orchestrée par les cupides (on nous promet les pires maux si on en sort) et la distraction ("bon, alors je l'achète rouge ou verte ma petite jupette made in PRC ?") née de la substitution du consumérisme au civisme, à la réflexion politique.
C'est du délire... on fait semblant de s'intéresser aux élections grecques. Nea Dimokratia ou Syriza ? Le suspens est à son comble ! Mais qu'est ce qui change ? La coupe de cheveux des leader ? La couleur de leur caleçon ? Ils appliqueront la meme politique. Donc on se contrefout du résultat. Mascarade, simulacre. Singeries... Et ta chancelière en lien avec la politique migratoire dans l'UE ? "Je ne veux pas sortir maintenant tous les instruments de torture. Nous voulons trouver une solution en bons camarades » De torture ?!? Rien que ça... Le choix est d'être de " bons camarades", c'est-à-dite dociles et obéissants au doigt et à l'oeil, ou d'être soumis à la torture (les Grecs en savent quelque chose...) Elle devient folle, son hégémonie incontrastée, absolue, sur le continent l'a rendue complètement dingue...
Bon... la seule vraie damnation de Cassandre (qu'on m'a accusée d'etre naguère dans cette discussion) est qu'elle voyait la vérité... j'aurais aimé que nous nous séparions à temps... nous aurions fait d'excellents voisins... lorsque vous auriez été las de votre vie hyper-trépidante :
Vous auriez pu venir vous changer un peu l'existence avec notre spectacle :
Z'etes pas cap, hein ? 
Belle soirée,
Catherine
(*) Si tu avais écrit Ludwig Neunte au lieu de Ludwig Opa, tu aurais pu économiser une note de bas de message. PS1: Tu es donc originaire de Timbuktu-am-Donau. (Je suis vraiment née à Toulouse, tu me confonds avec quelqu'un d'autre.) PS2: "l'athéisme dur comme du marbre"... Il y a 10 ans j'aurais ri, aux éclats, si on m'avait dit qu'un jour je cesserai d'être UEphile. Je ne suis donc plus en mesure d'exclure de finir mes jours confite en dévotion, et lesbienne tant qu'à faire, histoire que la révolution identitaire soit complète. | | | À: UnaMilanese · 3 septembre 2015 à 9:36 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 106 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 235 affichages · Partager Je viens de rentrer et constate avec amusement l'actualité grecque. Tsipras démissionne et le peuple va le réélire pour montrer qu'il approuve ce qu'il avait rejeté quelques mois plus tôt. Le populisme dans toute sa splendeur, la personnalité charismatique qui fait dire au peuple ce qu'il veut, le gouvernement par référendum pour aboutir au gouvernement sans vote du tout ? Rien que de très classique en somme, l'exemple turc juste à côté a l'air de faire flores
(mais ni la virtuosité mécanique ou la spiritualité aride de Bach, ni le compositeur grandiloquent de zigue frite et ses héros du Ouh la la).
Oui, la musique d'ascenseur, c'est tellement plus agréable à entendre. (pour garder une argumentation du même niveau) | | | À: AirOne · 3 septembre 2015 à 16:19 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 107 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 202 affichages · Partager L'actualité Grecque? c'est 85 milliards à dépenser en trois ans! les voilà donc tranquillisés pour un temps, et d'ailleurs on n'en entend plus beaucoup parler! et tout le reste n'est que discours d'intellos déconnectés de la réalité quotidienne! discours parfois amusants, plus rarement érudits, mais le plus souvent très confus!!!! | | | À: Jumbofreddy · 3 septembre 2015 à 17:10 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 108 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 192 affichages · Partager L'actualité Grecque? c'est 85 milliards à dépenser en trois ans! les voilà donc tranquillisés pour un temps
Je te trouve bien optimiste. Je pense qu'ils vont redemander de l'argent d'ici 2 ans. | | | À: AirOne · 4 septembre 2015 à 20:51 · Modifié le 4 sep. 2015 à 21:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 109 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 110 affichages · Partager Oui, la musique d'ascenseur, c'est tellement plus agréable à entendre.
Oh ! C'est encore bien pire que cela... La musique sifflotée dans les escaliers, la musique chantonnée sous la douche, la musique entonnée en chœur à l'apéritif pour trinquer, la musique roucoulée lorsque l'on aime, etc, etc, etc. Cette musique classique faisant partie de la vie quotidienne de la populace, c'est d'un vulgaire, mon pôvre môssieur ! Quoique... pour le dernier aspect auquel je fais allusion (l'amour !), les airs du compositeur de la chevauchée des Vaches qui rient, ne seraient pas mal du tout : vu la longueur des monologues ça vous sert de berceuse le soir et vous en écoutez les dernières notes, fraiche et dispose, le lendemain matin. Dommage que ce soit réservé à une élite économico-culturelle qui l'écoute avec un air inspiré affecté au sanctuaire de Baille-rote.
Quant à la première partie de votre intervention, je me réjouis que vos oisillons*, qui se perdaient dans la confusion ayant envahie cette discussion, retrouvent enfin la saveur connue du goujon pré-digéré de la presse européenne tendance droite reçu à la béquée. Sauf qu'il est un peu fait le goujon. Votre migration saisonnière vous a manifestement distrait et vous n'avez pas lu que Tsipras n'est plus un populiste. Depuis qu'il est devenu obéissant, excusez-moi... raisonnable, il est tout à fait acceptable par ses maîtres, excusez-moi... ses homologues. Il fait officiellement partie désormais des politiciens respectables.
Qu'il gagne ou perde les élections face au candidat de la Nea-Dimokratia est sans importance aucune. Ce qui est signifiant actuellement dans ce pays, c'est le score que fera Aube Dorée, celui de l'UP alors qu'ils n'ont eu qu'un mois pour bâtir un programme, et plus encore le taux d'abstention qui nous renseignera si l'acharnement nordique a enfin réussi à abattre le peuple de la Grèce.
Catherine
*référence ornithologique en lien avec votre pseudo, airone est le héron en italien. | | | À: UnaMilanese · 5 septembre 2015 à 16:14 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 110 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 036 affichages · Partager Oui, la musique d'ascenseur, c'est tellement plus agréable à entendre.
Oh ! C'est encore bien pire que cela... La musique sifflotée dans les escaliers, la musique chantonnée sous la douche, la musique entonnée en chœur à l'apéritif pour trinquer, la musique roucoulée lorsque l'on aime, etc, etc, etc. Cette musique classique faisant partie de la vie quotidienne de la populace, c'est d'un vulgaire, mon pôvre môssieur ! Quoique... pour le dernier aspect auquel je fais allusion (l'amour !), les airs du compositeur de la chevauchée des Vaches qui rient, ne seraient pas mal du tout : vu la longueur des monologues ça vous sert de berceuse le soir et vous en écoutez les dernières notes, fraiche et dispose, le lendemain matin. Dommage que ce soit réservé à une élite économico-culturelle qui l'écoute avec un air inspiré affecté au sanctuaire de Baille-rote.
Vous avez juste ublié de quoté ça :
(pour garder une argumentation du même niveau)
Mais par contre, vous n'avez pas remonté le niveau en question.
Vous n'aimez pas Wagner, ni Bach, pas de problème pour moi qui aime écouter Vivaldi comme les deux autres. Votre acharnement à les dénigrer est assez ridicule, comme de dire qu'un gamin de maternelle vous ferait aussi bien que Goya ou Wermeer si on lui donnait un pinceau. Tout aussi ridicule que de dire que ces musiques sont réservées aux élites. | | | À: AirOne · 5 septembre 2015 à 18:30 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 111 de 1 117 · Page 56 de 56 · 1 020 affichages · Partager Vous avez juste ublié de quoté ça :
(pour garder une argumentation du même niveau)
Oui, parce qu'il ne me viendrait pas un instant à l'idée de considérer mes jugements lapidaires et calembours vacillants et idiots comme de l'" argumentation"...  Ils ne sont rien d'autre qu'une marque de désintérêt, sarcastique, pour des compositeurs que l'on insiste à présenter comme des "incontournables". Je comprends qu'ils le soient pour des musicologues voire des musiciens, mais leur charme n'est pas universel. Celui de Vivaldi (dont je ne raffole pas au demeurant) non plus, bien sûr.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 6 septembre 2015 à 9:07 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 112 de 1 117 · Page 56 de 56 · 964 affichages · Partager Oui, parce qu'il ne me viendrait pas un instant à l'idée de considérer mes jugements lapidaires et calembours vacillants et idiots comme de l'" argumentation"...  Ils ne sont rien d'autre qu'une marque de désintérêt, sarcastique Catherine
 Bien joué, vous m'avez bien eu ! Quan je pense que je croyais vraiment que vous souteniez Siriza et le peuple grec.... | | | À: AirOne · 6 septembre 2015 à 10:24 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 113 de 1 117 · Page 56 de 56 · 957 affichages · Partager  Bien joué, vous m'avez bien eu ! Quan je pense que je croyais vraiment que vous souteniez Siriza et le peuple grec....
 ?
Mais je ne "soutiens", comme vous dites, Syriza que quand il défend les besoins fondamentaux des hommes (anthropos) grecs. Je ne crois pas que l'on doive accorder à quelque parti que ce soit un soutien inconditionnel...
Je songe d'ailleurs avec amusement à ceux qui s'insurgeaient ici au début du mois de juillet que d'aucunes apprécient la plastique des dirigeants de Syriza et les traitaient avec hauteur, y voyant une perversion de la démocratie. Maintenant que l'on sait que les partis acceptables, non "populistes", ND, TP, P et S, appliqueront la même politique, c'est l'un des rares critères de choix qui demeure pour ceux qui consentiront à se prêter à la mascarade démocratique.
Catherine
PS : Comme j'ai un doute sur votre intention... si votre ultime message visait uniquement à étendre ma remarque sur les propos tenus au sujet de deux compositeurs allemands à l'ensemble de mes interventions ici, la tentative est tellement basse et minable que je ne prendrais pas la peine d'y répondre. Veuillez dans ce cas ne pas tenir compte de mon message ci-dessus. | | | À: AirOne · 6 septembre 2015 à 21:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 114 de 1 117 · Page 56 de 56 · 913 affichages · Partager Mon La dans cette controverse musicale qui oscille entre tango et ronde, outre que les hidalgos -éphèbes serait exagéré- hellènes doivent plus être Rolling Stones que Beatles: Gotan Project (Gotan: tango en verlan) qui (se) joue des codes du genre (un genre argentin -comment un pays qui a l'argent pour nom a-t-il autant de difficultés avec lui?-).
| | | À: UnaMilanese · 7 septembre 2015 à 10:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 115 de 1 117 · Page 56 de 56 · 866 affichages · Partager Minable.
la tentative est tellement basse et minable que je ne prendrais pas la peine d'y répondre.
Minable
a dictature économique euro-allemande
Il faut reconnaitre que question "couilles" on est en droit de supposer celles de Varoufakis plus attrayantes que celles de Schauble... Parole de femme.
J'ignorais l'handicap. Si je n'avais pas choisi la symétrie de ministres de l'économie j'aurais tout aussi bien pu mettre les testicules de Junker à la place de celles de Schauble.
mais bon faut pas le dire sinon Dicke Angela (*), digne descendante de Dicke Bertha, fronce les sourcils et ses pseudo-homologues en auront un infarctus de trouille).
Minable, comme toujours vos qualificatifs sont délicats.
D'autant plus que le pays est dèjà terriblement irrité par la magnifique solidarité sur les migrants et a tendance à se sentir la poubelle de tous ceux que les immensément vertueux et très respectables pays du nord considèrent comme des rebuts. 60 millions d'habitants, troisième économie de la zone euro. Boum !
Vos propos lapidaires, exprimés sans doute sous le coup des émotions que vous ne savez pas maîtriser, font un sacré flop quand on prend le temps de les laisser s'aplatir. J'aime beaucoup cette dernière citation vous y fustigiez comme à votre habitude les peuples du nord que vous détestez tant, pour qui pourquoi ? Je ne sais pas. Au vu de la récente actualité, peut-être aurez vous une vision moins sévère de cette Allemagne économiquement vertueuse, qui sait aussi, souvent, l'être moralement. Peut-être même respecterez vous un peu plus "Dicke Angela" et vous abstiendrez vous de faire des commentaires sur les couilles des uns et des autres. Mais j'en doute, à défaut d'autre chose, vous avez la langue sacrément bien pendue ! | | | À: AirOne · 7 septembre 2015 à 13:36 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 116 de 1 117 · Page 56 de 56 · 845 affichages · Partager Je ne sais pas qui a écrit que la musique adoucissait les moeurs mais il s' est manifestement trompé. | | | À: AirOne · 7 septembre 2015 à 19:40 Re: Pas de révolution en Grèce Message 1 117 de 1 117 · Page 56 de 56 · 807 affichages · Partager Au vu de la récente actualité, peut-être aurez vous une vision moins sévère de cette Allemagne économiquement vertueuse, qui sait aussi, souvent, l'être moralement. Peut-être même respecterez vous un peu plus "Dicke Angela"
Non.  Savez-vous qu'avec le mépris qu'elle a démontré, depuis 5 ans, pour les peuples méridionaux, les mots d'"humanisme", de "justice", de "solidarité" sont définitivement ridicules dans sa bouche ? Nous savons tous, ici, qu'elle ne suit que son in-té-rêt. Qui à l'heure actuelle consiste à accueillir ostensiblement une partie conséquente de migrants en tentant de répartir les autres. C'est regardé froidement, sans la moindre once de sympathie ou d'émerveillement. Ca ne trompe plus personne.
Sur le reste... ben... votre montage de quelques phrases sur le flot de mes messages (ben, oui, je suis très prolifique dans cette discussion  ) est d'un "niveau" tellement... élevé, supérieur, que je n'ose répondre. A moins que je ne vous trouve pas le moindre intérêt. Je vous laisse choisir celle de ces deux options qui vous convient.
Catherine | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |