| Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Travel4fun · 11 octobre 2010 à 19:37 41 messages · 17 participants · 6 302 affichages | | | | À: Travel4fun · 11 octobre 2010 à 22:15 · Modifié le 11 oct. 2010 à 23:21 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Oui mais Ryanair n'est pas humain, c'est une entreprise commerciale. Point barre.
euh... n'est-ce pas le cas de toutes les compagnies aériennes? Sauf Air Koryo, peut-être. 
Après, libre à chacun de choisir les entreprises avec lesquelles il travaille ou, dans ce cas, voyage.
A condition, comme l'a précisé Albathor, de faire son choix en connaissance de cause. Et sur ce point, même si je n'ai aucune sympathie pour Ryanair et ses méthodes, je dois reconnaître que sa communication est en général sincère, à défaut d'être de bon goût, et qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise: le chaland avisé sait pertinemment ce qui l'attend (le tir aux pigeons). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Avflyer · 11 octobre 2010 à 22:24 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Quant au défibrillateur il n'est pas obligatoire à bord et c'est un appareil hors de prix, donc les réticences de certaines compagnies sont justifiées.
FAUX ! Tu peux tout a fait être obtus, limite sectaire des qu'on parle de Ryanair mais essaie de ne pas dire n'importe quoi: depuis le 1er janvier 2010, tous les avions atterrissant sur le territoire national doivent être équipés de défibrillateurs. Même s'ils coutent chers.
Si cette loi est vraie, ce serait étonnant que RYR ne l'applique pas, car en cas de procès à la suite d'un accident ça risquerait de lui coûter très cher. Au pire, ils pourraient prélever une "taxe défibrillateur" de quelques centimes sur chaque billet pour équiper leur flotte. | | | À: RYRthebest · 11 octobre 2010 à 23:12 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Au pire, ils pourraient prélever une "taxe défibrillateur" de quelques centimes sur chaque billet pour équiper leur flotte.
S'il faut payer une taxe pour s'équiper en vue de toutes les urgences qui peuvent survenir en vol, ça va chiffrer : depuis la crise d'épilepsie jusqu'à celle de delirium tremens, en passant par l'AVC, le coma diabétique, la crise d'asthme et celle d'appendicite, la hernie étranglée, l'accouchement, l'infarctus, etc, etc. On paie déjà 50 centimes/vol/pax pour les chaises roulantes, ça suffit. C'est un avion, pas une ambulance. | | | À: B737 · 11 octobre 2010 à 23:16 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager On paie déjà 50 centimes/vol/pax pour les chaises roulantes, ça suffit. C'est un avion, pas une ambulance.
Belle réaction pleine d'humanité, totalement en phase avec l'esprit et les méthodes de cette entreprise envers laquelle tu sembles vouer une adoration sans bornes, frôlant l'idolâtrie. Puisses tu ne jamais avoir besoin de tels services. | | | À: RYRthebest · 11 octobre 2010 à 23:17 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bonsoir, Je trouve cet incident inadmissible et une très mauvaise pub pour RYanair. Par contre Ryanair respecte la loi quand à l'equipement d'urgence minimum imposée à bord des appareils.easyJet non plus ne dispose pas de defibrillateur à bord.Les autres lowcosts je ne sais pas. Comme dit Albathor si l'utilisation d'un defibrillateur sert en moyenne 4, 5 fois par an par appareil il serait bon que cela soit obligatoire. Volant essentiellement Ryanair sur des longs vols Francfort Las Palmas j'ai souvent eu à bord des cas medicaux necessitant l'appel d'un medecin à bord (je ne sais pas si c'est frequent mais j'ai la malchance d'en rencontrer souvent) Alors je ne sais pas si les crew allemands de Ryanair sont plus sympa que les autres, mais je les ai toujours vu prendre soin du passager malade, apportant rafraichissement, cachets, nourriture sans les taxer ou creer une polemique quelconque. Qu'on puisse critiquer la politique de cette cie, son directeur, ses methodes parfois limites je peux le comprendre, mais je peux vous assurer que 95% des PNC sont des personnes agreables avec qui je passe toujours des vols agreable. | | | À: Lowcostfan · 12 octobre 2010 à 0:35 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Je viens de lire cette info et vraiment cette compagnie est minable et ceux qui trouvent cela normal aux vues du prix du billet son pitoyables.
Ma cousine travail pour eux en attendant de postuler dans une grande compagnie et les méthodes de travail sont lamentables et le traitement réserver aux passagers un scandal. Perso j ai testé une fois et jamais je ne remettrais mes pieds chez eux !!
Quand à dire que c est avion pas un hôpital et qu à l hôpital on paye, je rêve, une comparaison pathétique !!
C'est tout juste un scandale cette affaire, les mots service et humanité ne veulent rien dire pour cette compagnie. | | | À: Annaemy · 12 octobre 2010 à 3:10 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager je pense que cette information est une idiotie. probablement une legende et un journaliste idiot l a rapporte. Une autre possibilite est une personne travaillant pour ryanair qui est simplement un employe sans scrupule qui ne cherche qu a faire du tort et qui oublie qu elle a l obligation de representer la compagnie en tout temps <Il est grotesque d imaginer que le pdg a demande qu on fasse payer un the. Et en plus, la legende raconte que le passager volant dans un vol intereuropeen n avait que des dollars. Ma soeur est generaliste ainsi que son mari et ils sont tous les deux d accord qu ils ne peuvent pas faire grande chose dans un malaise cardiaque a part appellez le samu. i i un avion volant en europe a un probleme medical, il peut se poser partout en environ 3o minutes. Si le cas avait ete important, les medecins presents auraient fait le meme diagnostic, se poser avec une ambulance au pied de la passerelle. si on doit mettre des defribrillateurs partout, pourquoi pas un dans chaque wagon tgv, dans chaque bus etc, Et qui pourra utiliser un defrilatteur et surtout quant est ce qui le faut l employer,
J ai vole avec ryanair et pas mal de compagnies europeennes, africaines et americaines, je ne retrouve rien a critiquer, Seul quelques touristes d un jour qui n ont jamais pris un avion peuvent trouver quelque chose a redire. Avion neuf, a l heure, personnel convenable, confort. | | | À: Annaemy · 12 octobre 2010 à 4:26 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager quand on va au urgences a hopital en france on se presente a "l'acceuil" ou se trouve deriere une double vitre blinder pour la plupar du temps une dindasse ki vous dit "carte vitale mutuelle allez vous assoir on va venir vous chercher" donc si nous somme o urgence c ke lon se sens mal et avon peu etre besoin dun peu de sucre comme le monsieur dans lavion et la dans la salle dattente il ya 3 beau distributeur de boisson barre chocolaté... ki faut payé soit meme !!! c pa la superbe secretaire medicale ultra souriante ki va venir vous proposer... donc bon je ne voit pas le problemme !!! vive les lowcoast !!! | | | À: K3w · 12 octobre 2010 à 6:07 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Non mais il faut arreter de polemiquer la dessus. Ryanair doit rencontrer des malades à bord chaque jour, si vraiment problème il y avait, ce genre d'histoires sortirait toutes les semaines dans la presse, or ce n'est pas le cas. Ceci est un malheureux cas isolé, et encore j'aimerais bien voir la différence entre la vraie realité de ce qui s'est passé et le recit journalistique.
Je suis bien conscient que les compagnies low cost n'ont malheureusement pas tout l'attirail médical que peuvent avoir des grandes cies comme Air France mais je le rappelle et pour me fier à ma propre experience, les cas médicaux que j'ai pu rencontrer à bord des avions easyJet ou Ryanair ont toujours été traité remarquablement avec soin et attention du personnel envers le malade.
Je ne pense pas non plus que "nous" francais puissions donner des lecons en matiere d'assistance au personne et defibrillateur car nous sommes hyper en retard dans notre pays, si vous vous balladez un peu en Allemagne, Suisse, Espagne vous verrez des defibrilateur partout dans les lieux public alors qu'ici.......et les francais sont très mal formé au premier secours. | | | À: K3w · 12 octobre 2010 à 7:45 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
quand on va au urgences a hopital en france on se presente a "l'acceuil" ou se trouve deriere une double vitre blinder...
Quand vous voyez quelqu'un qui fat un malaise dans la rue vous ne lui donnez pas à boire ou à manger s'il en a besoin, vous ? Vous ne me mettez pas en sécurité et ne lui trouvez pas des secours d'urgence ? Vous vivez dans un triste pays. C'est à ce degré de solidarité humaine que ce situe cette histoire ; pas au niveau commercial.
Les secours d'urgence sont gratuit, en tous cas en France.
Michel | | | À: Zwalobe · 12 octobre 2010 à 7:47 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, cette histoire est vraisemblablement un canular.
Par contre il semble qu'on puisse facilement apprendre à se servir de ces défibrillateurs.
Michel | | | À: Lowcostfan · 12 octobre 2010 à 7:49 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
Alors je ne sais pas si les crew allemands de Ryanair sont plus sympa que les autres, mais je les ai toujours vu prendre soin du passager malade, apportant rafraichissement, cachets, nourriture sans les taxer ou creer une polemique quelconque.
Je veux croire cela aussi ; cette histoire est sans doute un canular.
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2010 à 8:10 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, cette histoire est vraisemblablement un canular.
Par contre il semble qu'on puisse facilement apprendre à se servir de ces défibrillateurs.
Michel
Pour les avoir utilisé (ex PNC) je peux vous dire qu'il ne faut pas avoir fait sciences po pour s'en servir, c'est même déconcertant de simplicité. L'appareil dicte à voix haute tout ce qu'il faut faire. Il y a un dessin pour savoir ou poser exactement les patches donnant l'impulsion electrique. L'appareil, dit même qu'il faut s'éloigner du patient avant le choc, fait un diagnostic et redonne une instruction, à savoir rechoquer, ou non. C'est vraiment extremement facile. Ce qui ne l'est pas, c'est le bouche a bouche et le massage cardiaque. Mais ca, c'est une autre histoire. | | | À: Tatra · 12 octobre 2010 à 8:19 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
je veux aussi croire que c'est un canular, ou une légende urbaine. Les PNC de RYR ne sont pas MOL, quand même !
En revanche, ça, ce n'est pas une légende :
C'est un avion, pas une ambulance
Mr B737, comme ça vous l'a été dit, j'espère aussi que vous n'aurez jamais à avoir besoin de ce type de service suite, par exemple, à un accident de ski ou de la vie courante. Car ce jour là, votre belle compagnie préférée va vous laisser sur le tarmac sans aucune autre forme d'assistance. Mais comme vous êtes philosophe, vous direz "bah, je l'ai bien mérité, sot que je suis !"
Je préfère de loin les contributions de Lowcostfan, il voyage RYR, il aime RYR, mais il sait rester critique.
Continuez cette discussion, SVP, elle est amusante, des profils s'y dessinent :-) | | | À: Esteban100 · 12 octobre 2010 à 8:21 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Pour les avoir utilisé (ex PNC) je peux vous dire qu'il ne faut pas avoir fait sciences po pour s'en servir, c'est même déconcertant de simplicité.
Je suis de cet avis ; un tel équipement vient d'ailleurs de débarquer sur mon lieu de travail habituel.
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2010 à 8:46 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager J'imagine que cela va se generaliser dans les années à venir. On en voit de plus en plus mais je maintiens qu'en France nous sommes à la traine par rapport à d'autre pays. En cas d'arret cardiaque, il faut intervenir dans les 3 minutes pour relancer le coeur sans sequelles, ensuite chaque minute perdue amenuise les chances de survie.
Si cela arrive dans un avion, le temps de faire une descente d'urgence il faut compter minimum 20 mn ce qui est trop tard, mais les PNC sont tout de meme formés pour faire un massage cardiaque.
Je pense que d'ici peu le defibrilateur sera obligatoire dans chaque avion. | | | À: Lowcostfan · 12 octobre 2010 à 8:48 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que d'ici peu le defibrilateur sera obligatoire dans chaque avion.
Voilà qui me semble indispensable, en effet ; et ce n'est pas si onéreux.
Michel | | | À: Travel4fun · 12 octobre 2010 à 8:57 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager salut  les années "fastes" de l'abondance seraient révolues...des cies aériennes LOW COST réduites à un simple "mode" d'acheminement d'un point A au point B, sans plus, mais avec un service "moins"...des automates à bord, un personnel navigant " robotisé", sans états d"ame...prestations de services payantes pour une rentabilité cie alarmante !! | | | À: Nejmeddine · 12 octobre 2010 à 9:15 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager salut  les années "fastes" de l'abondance seraient révolues...des cies aériennes LOW COST réduites à un simple "mode" d'acheminement d'un point A au point B, sans plus, mais avec un service "moins"...des automates à bord, un personnel navigant " robotisé", sans états d"ame...prestations de services payantes pour une rentabilité cie alarmante !!
Pour sûre le PDG de RYR y pense déjà !!
Voilà ce qui attend le lowcost d'ici quelques années.
J'exagère mais demain nous voyagerons (enfin ceux qui voyagent lowcost) à bord d avion cargo, comme de véritables marchandises, une banquette pour tous et une ceinture !!
Sinon pour cette "info" j espère pour cette compagnie que cela n est qu un canular, parceque l'image de RYR n'est pas déjà au beau fixe. | | | À: Annaemy · 13 octobre 2010 à 17:46 Re: Un passager s'évanouit en plein vol, Ryanair lui fait payer le thé et les biscuits Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |