|  |  |
 | | | | Seb91260 · 12 septembre 2006 à 12:03 37 messages · 12 participants · 6 786 affichages | | | | À: Hoangnam49 · 15 septembre 2006 à 8:48 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 749 affichages · Partager Les thai n'ont pas besoin de me voler mon passeport pour faire de véritables "vrai-faux"; on en trouve partout à Bangkok surtout du côté de Kao San..
hoangnam49 ce n'est pas de copier ton passeport mais d'avoir l'original qui les intérresses (un passeport original a une très grande valeur auprès de certaines mafias  car il est quand même difficile de copier parfaitement à l'identique un document officiel). La copie elle sera pour toi quand on te rend le passeport que tu as laissé en caution: en général les gens vérifient la première pages avec leur nom pour voir si c'est bien le bon mais jamais ils ne vérifient toutes les pages et ensuite il est trop tard quand ils s'en apperçoivent  .... à l'aéroport au retour  avec tout les problèmes qui vont avec  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soho · 15 septembre 2006 à 12:23 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 733 affichages · Partager Si on dispose du vieux passeport: ok, mais plus l'électronique.En bref, pour répondre à certaines personnes: c'est vrai que c'est pas évident de louer une moto sans donner en gage son passeport.A moins d'aller dans des sociétés comme Barbot le décrit; quant à la canadienne, je medoute que vous puissiez louer aisément à chaque coin de rue une moto sansdonner votre passeport à moins de donner une caution..Néanmoins, je suis ok pour conseiller à chacun d'éviter de prêter son passeport et d'aller direct à des sociétés fiables comme Barbot et d'éviter à tout prix lespetits loueurs de rue. | | | À: Jfbmons · 15 septembre 2006 à 13:41 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 719 affichages · Partager Oui, et si des gros cons de farangs ne faisaient pas les cons avec leurs becanes en se sauvant comme des voleurs une fois le matos HS, les thai ne feraient pas chier a demander un passeport. Pour finir, je ne le laisse pas a nimporte qui mon passeport, evidemment. | | | À: Seb91260 · 15 septembre 2006 à 13:54 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 714 affichages · Partager Oui, et si des gros cons de farangs ne faisaient pas les cons avec leurs becanes en se sauvant comme des voleurs une fois le matos HS, les thai ne feraient pas chier a demander un passeport.
Là je te rejoind car il y a certains "touristes" qui se comportent en Thaïlande de la même façon que chez eux, c'est à dire sans aucun respect envers les autres. Mais bon ils sont irrécupérables car en général ils ont le cerveaux plus proches de l'animal que de l'homme. | | | À: Soho · 15 septembre 2006 à 14:14 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager .
Mais bon ils sont irrécupérables car en général ils ont le cerveaux plus proches de l'animal que de l'homme.
Tu est plus dur que les Thais, cà m'est arriver d'en croiser au Bangkok Hospital a Samui (aprés gamelle), jamais en clinique veterinaire
  | | | À: Jfbmons · 15 septembre 2006 à 15:19 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager "Tu es plus dur que les Thais, cà m'est arriver d'en croiser au Bangkok Hospital a Samui (aprés gamelle), jamais en clinique veterinaire"
C'est parce qu'ils en veulent pas chez les zanimaux, c'est tout.
T'es en grande forme depuis que t'es revenu à la maison, je vois ça  
Comme le dit si bien l'un des intervenants, j'aimerais que ceux qui ne donnent pas leur passeport m'expliquent comment ils font pour louer une motobike dans un petit bled ou il n'y a pas Budget ou Avis.. Ce qui est la majorité des cas; Parce que moi, je sais que même les thai sont obligés de laisser leur carte d'identité en caution, et pour eux c'est aussi important sinon plus que le passeport pour nous. | | | À: Hoangnam49 · 15 septembre 2006 à 15:27 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager .
Comme le dit si bien l'un des intervenants, j'aimerais que ceux qui ne donnent pas leur passeport m'expliquent comment ils font pour louer une motobike dans un petit bled ou il n'y a pas Budget ou Avis..
un peu sur les jantes, mais quel bonheur! 
suis le 3° qui voudrait avoir une reponse de ceux qui ne veulent pas laisser le passeport en caution :
vous prennez les transports en communs, ou vous marchez a pieds ?
| | | .
Comme le dit si bien l'un des intervenants, j'aimerais que ceux qui ne donnent pas leur passeport m'expliquent comment ils font pour louer une motobike dans un petit bled ou il n'y a pas Budget ou Avis..
un peu sur les jantes, mais quel bonheur! 
suis le 3° qui voudrait avoir une reponse de ceux qui ne veulent pas laisser le passeport en caution :
vous prennez les transports en communs, ou vous marchez a pieds ?

Oui mais tu vois depuis qu'on a affiné la question...on n'a plus de réponse.. Je constate donc que ceux (c'est pas pour toi Marco car tu loues des autos, pas des motos) qui ne laissent pas leur passeport en caution font certainement autre chose, mais comme toi, je voudrais savoir QUOI !!
Pas de passeport, oki; mais quoi à la place?du pognon?un gosse?le chien?la belle mère?le billet d'avion (j'y avais pas encore pensé avant) ? | | | À: Hoangnam49 · 15 septembre 2006 à 17:02 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager Au mois de Mai dernier j'ai loué une motobike à Kho Chang. Je n'ai rien laissé en caution (pas de passeport, pas d'argent). Pour le loueur j'ai simplement recopier sur une feuille (même pas une photocopie  ) mon nom, mon adresse et mon numéro de passeport ainsi que le numéro de la carte d'immigration qui est agrafée au passeport en arrivant à Bangkok. Lorsque cela a été fait le loueur a comparé (signe par signe parce qu'il ne savait pas lire le Français  ) ce que j'avais écrit sur la feuille et ce qu'il y avait d'écrit sur mon passeport. Lorsqu'il a eut fini sa vérification ainsi que moi la vérification de la motobike et que je l'ai payé, il m'a remis les clefs et mai pen rai (ou mo peyan do comme ils disent dans le Nord Est  ). Par contre je veux dire aussi que je ne suis pas contre de laisser une caution si un contrat (en Anglais of course!) est signé entre les deux parties, mais en général il n'y a jamais de contrats pour les locations de motobike  . Ca m'est arrivé une fois de signer un contrat et de déposer une caution en louant une motobike mais désolé je ne me rappelle plus dans qu'elle ville  . | | | À: Soho · 16 septembre 2006 à 21:35 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager
Là je te rejoind car il y a certains "touristes" qui se comportent en Thaïlande de la même façon que chez eux, c'est à dire sans aucun respect envers les autres. Mais bon ils sont irrécupérables car en général ils ont le cerveaux plus proches de l'animal que de l'homme.
Pourquoi insulter les animaux ? ? ? | | | À: Seb91260 · 17 septembre 2006 à 11:58 · Modifié le 17 sep. 2006 à 12:42 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager Passeport en caution obligatoire maintenant 
Totalement illegal, le passeport est la propriete du pays qui l'a delivre a son titulaire ! Lisez la derniere page de celui-ci ! Par contre, vous pouvez en faire photocopie. Aucun commercant ne pourra refuser. | | | À: Observateur · 17 septembre 2006 à 12:09 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager Passeport en caution obligatoire maintenant 
Totalement illegal, le passeport est la propriete du pays qui la delivre a son titulaire ! Lisez la derniere page de celui-ci ! Par contre, vous pouvez en faire photocopie. Aucun commercant ne pourra refuser.
Exact c'est que je dis toujours.
Voici ce qui est écrit sur le dernière page :
Le passeport demeure la propriété de l'Etat français. Il est remis à titre rigoureusement personnel au porteur pour lui permettre de voyager librement à l'étranger. Il doit être signé et ne peut être prêter.
Perso jamais j'ai laisser mon passeport en garantie pour quoi que ce soit, une photo copie oui d'ailleurs j'en ai toujours avec moi en couleurs svp. | | | À: Barbot · 17 septembre 2006 à 12:21 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager Voici ce qui est écrit sur le dernière page :
Le passeport demeure la propriété de l'Etat français. Il est remis à titre rigoureusement personnel au porteur pour lui permettre de voyager librement à l'étranger. Il doit être signé et ne peut être prêter.
Nous pouvons penser qu'il en est de meme pour tous les ressortissants des pays francophones ! | | | À: Observateur · 17 septembre 2006 à 12:40 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Voici ce qui est écrit sur le dernière page :
Nous pouvons penser qu'il en est de meme pour tous les ressortissants des pays francophones !
Bien sur sans exception et ce dans le monde entier aussi, le privilège que nous avons on est libre d'avoir un passeport, sauf bien sur pour big problème personnel. | | | À: Seb91260 · 10 décembre 2006 à 21:40 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager je confirme que le passeport est toujours la caution : j'ai loué des 125cm3 dans le sud ( phuket Krabi et ensuite Pattaya) pour 150 bhat/24h. ATTENTION gardez votre permis de conduire sur vous a Phuket sinon c'est 300 baht d amende pour complement de salaire au(x) poliicier(s). | | | À: Barbot · 10 décembre 2006 à 22:49 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager je constate beaucoup de morale sur ce coup de passeport (moi pprso je m'en fous...) mais AUCUN NE NOUS A DONNE LA SOLUTION POUR EVITER de le laisser : bref on fait comment ? Je le laisse je paie ca prend 5mn ou j'établie un contrat, je relis tout, je laisse une caution, je verifie et dans 3 plombes on y est encore ??
SI ON ETAIT PRAGMATIQUE ENFIN ?? | | | À: Philgbo · 2 février 2007 à 20:03 Re: Passeport en caution pour les locations de moto à Koh Tao ( Thaïlande) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager  la solutions es d'acheter la moto et de la revendre a ton départ! compter moins de 900 euro pour un petite becane neuve voila tout le monde es comptent  ah j'ai oublier !!! tu la revend ou tu la acheter ! tu leur demande avant, mais pas de probleme en generale. aller bye | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |