Chacun sa technique... Perso, je trouve insensé de ne pas avoir ses papiers ainsi qu'une carte bancaire sur soit quand on voyage, c'est ce qui permet de se démerder partout en cas de problème.
Après, s'il y en a qui préfèrent s'en passer, ils font ce qu'ils veulent, mais qu'il ne viennent pas forcément déclarer sur le forum qu'il faut absolument le faire. Je pense qu'il y a davantage de cas où ça posera problème que de cas où ça évitera de gros ennuis...
Il ne faut pas deformer ce qui a ete dit.
Notre collegue donne un conseil et non une obligation de ce qu'il faut absolument faire comme vous le dites.
Bien sur que c'est insence de voyager sans documents et cartes de credit, mais une fois sur votre lieu de vacances, en se balandant tous les jours, je ne vois pas trop l'utilite d'une carte de credit, ou meme votre passeport. Ca fait 36 ans que je bosse partout dans le monde, et chaque fois j'ai avec moi une photocopie de documents, qqs billets et jamais ma carte de credit, sauf si achats a faire. Et pourtant j'ai tjs 2 passeports avec moi. Les passeports a l'hotel ou bureau.
Mais chacun voit midi a sa porte.