Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 9:25 15 messages · 8 participants · 2 293 affichages | | | | 26 novembre 2013 à 9:25 Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 1 de 15 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
je voyage avec la Compagnie Emirates pour la Thaïlande, en Février prochain.
Mon passeport est à jour, en revanche, ma CNI se périmera durant le séjour.
J'ai l'intention de la faire refaire, je crains de ne pas l'avoir à temps, car le délai pour le renouvellement de ma cni est d'environ 3 mois.
Pensez vous que de voyager avec le passeport seul, ne pose pas de problème ?
Tellement peur d'un excès de zèle d'un agent me refusant l'embarquement. (Pour une autre destination, autre Cie, on m'avait demandé la totale à l'embarquement : cni, passeport, etc.... j'avais tout sur moi, donc aucun soucis....mais là....)
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 9:30 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 2 de 15 · 2 155 affichages · Partager Pensez vous que de voyager avec le passeport seul, ne pose pas de problème ?
Bonjour,
Aucun soucis, seul le passeport suffit. | | | À: Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 9:38 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 3 de 15 · 2 151 affichages · Partager Tellement peur d'un excès de zèle d'un agent me refusant l'embarquement. (Pour une autre destination, autre Cie, on m'avait demandé la totale à l'embarquement : cni, passeport, etc.... j'avais tout sur moi, donc aucun soucis....mais là....)
Perso jamais j'ai ma carte d'identité avec moi lorsque je voyage, seulement le passeport + mon permis de conduire rose et le permis de conduire international. Jamais on m'a demander ma CNI. | | | À: Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 9:49 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 4 de 15 · 2 147 affichages · Partager Perso jamais j'ai ma carte d'identité avec moi lorsque je voyage, seulement le passeport + mon permis de conduire rose et le permis de conduire international. Jamais on m'a demander ma CNI.
Exactement pareil pour moi, | | | À: Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 10:31 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 5 de 15 · 2 119 affichages · Partager suis resté plus de 5 ans sans cni, juste passeport : no problem | | | À: Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 10:53 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 6 de 15 · 2 097 affichages · Partager bonjour
c 'est la premiere fois que j'entend cela
pour voyager, seul le passeport est valable
pour info la CNI le delais est de 3 semaines dans les mairies (a paris) | | | À: Aroythai · 26 novembre 2013 à 11:13 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 7 de 15 · 2 088 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse.
Je prendrai également mon permis et permis international.
Et cet aprèm, je vais faire mon renouvellement de cni.
Pour Aroythai : oui, sur Paris, les délais sont plus cours. J'habite en banlieue. Je sais qu'on peut faire son passeport dans une autre commune que la notre, mais apparemment pas possible pour la CNI.
Sinon véridique ce qui m'est arrivée la dernière fois, le coup de demander la totale cni, passeport, pour moi et mes enfants, bien avant d'aller au comptoir d'enregistrement (c a d double contrôle avant d'enregistrer les bagages, un avant d'aller dans la file et l'autre au comptoir).... et l'agent a pris son temps d'examiner le tout. J'ai eu un peu peur qu'il trouve une erreur de concordance....ouf...y en avait pas, ou qu'il me demande autre chose...
Ce genre d'expérience m'a marqué. | | | À: Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 11:19 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 8 de 15 · 2 082 affichages · Partager Sinon véridique ce qui m'est arrivée la dernière fois, le coup de demander la totale cni, passeport,
Là c'est du zèle, car le passeport suffit. | | | À: Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 16:31 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 9 de 15 · 2 052 affichages · Partager Sinon véridique ce qui m'est arrivée la dernière fois, le coup de demander la totale cni, passeport, pour moi et mes enfants, bien avant d'aller au comptoir d'enregistrement (c a d double contrôle avant d'enregistrer les bagages, un avant d'aller dans la file et l'autre au comptoir).... et l'agent a pris son temps d'examiner le tout. J'ai eu un peu peur qu'il trouve une erreur de concordance....ouf...y en avait pas, ou qu'il me demande autre chose...
Ce genre d'expérience m'a marqué.
oui beaucoup de zele comme le dit barbot
peut etre pour une destination pour les usa ou pays a risque
tu part avec quelle compagnie pour la thailande ? | | | À: Aroythai · 26 novembre 2013 à 16:47 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 10 de 15 · 2 044 affichages · Partager pour voyager, seul le passeport est valable
Ben non. Entre autres pour les pays de Schengen et même la Grande Bretagne, la carte d'identité suffit. | | | À: Luisa93220 · 26 novembre 2013 à 16:49 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 11 de 15 · 2 006 affichages · Partager Sinon véridique ce qui m'est arrivée la dernière fois, le coup de demander la totale cni, passeport, pour moi et mes enfants, bien avant d'aller au comptoir d'enregistrement (c a d double contrôle avant d'enregistrer les bagages, un avant d'aller dans la file et l'autre au comptoir).... et l'agent a pris son temps d'examiner le tout. J'ai eu un peu peur qu'il trouve une erreur de concordance....ouf...y en avait pas, ou qu'il me demande autre chose...
Ce genre d'expérience m'a marqué.
Il a eu de la chance de ne pas tomber sur moi car je lui aurais dit d'aller se faire voir et s'il l'avait mal pris j'aurais appelé son supérieur. | | | À: Henridusud · 26 novembre 2013 à 17:04 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 12 de 15 · 1 998 affichages · Partager pour voyager, seul le passeport est valable
Ben non. Entre autres pour les pays de Schengen et même la Grande Bretagne, la carte d'identité suffit.
Tu comprend tout de travers !!!!!
si j ai dit que le passeport suffi (et pas les deux avec la carte identite)
evidament dans les pays shengen cela suffi
et le reste le passeport merci | | | À: Jack99 · 27 novembre 2013 à 18:55 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 13 de 15 · 1 970 affichages · Partager Il a eu de la chance de ne pas tomber sur moi car je lui aurais dit d'aller se faire voir et s'il l'avait mal pris j'aurais appelé son supérieur.
   +1
J'aurai fait pareil!... Avec moi il aurait de toute façon appelé son supérieur car un "incapable" comme ça... De quel droit il bosse? Non mais!!! | | | À: Aroythai · 27 novembre 2013 à 19:14 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 14 de 15 · 1 961 affichages · Partager pour voyager, seul le passeport est valable
Ben non. Entre autres pour les pays de Schengen et même la Grande Bretagne, la carte d'identité suffit.
et le reste le passeport merci
Je comprends surement tout de travers, mais pas la langue française. Ce que vous avez écrit est : "Pour voyager, seul le passeport est valable." voir votre citation plus haut. Ce qui est différent de "Pour voyager, le passeport suffit." | | | À: Henridusud · 27 novembre 2013 à 19:50 Re: Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme Message 15 de 15 · 1 953 affichages · Partager pour voyager, seul le passeport est valable
et le reste le passeport merci
Je comprends surement tout de travers, mais pas la langue française. Ce que vous avez écrit est : "Pour voyager, seul le passeport est valable." voir votre citation plus haut. Ce qui est différent de "Pour voyager, le passeport suffit."
Moi je te dis M....
Merci + | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 403 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | |