|  |  |
 | | | | | Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Mllegazou · 8 octobre 2009 à 11:05 8 messages · 5 participants · 6 221 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 11:05 Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Message 1 de 8 · 6 193 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi prévoyons de partir faire un tour du monde.Nous ne sommes pas mariés, et nous voudrions savoir si cela risque de poser problème dans certains pays, notamment au niveau de l'hébergement (chambre double).
Les pays que nous prévoyons de visiter sont les suivants : Inde, Laos, Cambodge, Vietnam, Mongolie, Népal, Chine, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Ile de Pâques, Chili, Pérou, Argentine, Brésil.
Merci pour votre réponse :-) | | | À: Mllegazou · 8 octobre 2009 à 15:16 Re: Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Message 2 de 8 · 6 170 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois vraiment pas ce que votre état civil vient faire ici...célibataire, conjoint, mariés ou veuf, cela ne regarde que vous et ne vous empêche pas de partager un hébergement! | | | À: Mllegazou · 8 octobre 2009 à 19:45 Re: Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Message 3 de 8 · 6 101 affichages · Partager Bonjour,
A part à aller en Arabie Saoudite, je ne vois pas de problème. Vous pouvez toujours prétendre l'être si ça vous arrange et rassure.
Michel | | | À: Nikky · 8 octobre 2009 à 19:53 Re: Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Message 4 de 8 · 6 099 affichages · Partager En fait cette question m'est venue car nous partons bientôt au Maroc, et que sur notre contrat de location d'hébergement il y a une ligne qui dit qu'un couple marocain/étranger non marié ne peut pas partager la même chambre (risque de poursuites légales car apparemment c'est dans la loi marocaine)... OK c'est un cas spécifique, mais quand même :-)
Merci pour vos réponses ! | | | À: Mllegazou · 8 octobre 2009 à 20:16 Re: Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Message 5 de 8 · 6 093 affichages · Partager En fait cette question m'est venue car nous partons bientôt au Maroc, et que sur notre contrat de location d'hébergement il y a une ligne qui dit qu'un couple marocain/étranger non marié ne peut pas partager la même chambre (risque de poursuites légales car apparemment c'est dans la loi marocaine)... OK c'est un cas spécifique, mais quand même :-)
Votre compagnon ou vous même êtes national(e) d'un autre pays, ou musulman(e) de manière visible ? Dans ce cas, il peut y avoir un problème dans certains pays.
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2009 à 21:31 Re: Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Message 6 de 8 · 6 086 affichages · Partager Non, on est tous les 2 Français non musulmans, mais du coup je me suis dit "Zut, si ça se trouve dans certains pays ils vont nous demander un certificat de mariage pour pouvoir dormir ensemble". Merci pour vos réponses qui m'ont rassurée :-) | | | À: Mllegazou · 13 octobre 2009 à 22:51 Re: Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Message 7 de 8 · 5 911 affichages · Partager Normalement, les musulmans pratiquant ne doivent pas héberger chez eux des étrangers non mariés, mais quand ceci peu leur ramener du fric, croyez-moi, la religion est oubliée, comme quoid: belle hypocrisie. Un soir, à Tourbist, j'ai bu de l'alcool de figues je m'abstiens à dire où et dans qu'elles conditions car je ne veux pas de représailles pour ces gens mais ils étaient croyants. En tout cas, on peux aller dans ce pays et y trouver un hébergement très facilement sans faire de réservation de France et en +, vous paierer moins cher. Bon séjour dans ce magnifique pays, antoine | | | À: Mllegazou · 17 octobre 2009 à 18:35 Re: Pays à éviter pour un couple non marié lors d'un tour du monde? Message 8 de 8 · 5 822 affichages · Partager salut nous sommes un jeune couple actuellement en tour du monde
nous ne sommes pas mariés et cela ne nous a posé aucun problème pour l instant
en jordanie et en inde on nous a demandé si nous étions mariés: simple curiosité, on disait oui pour éviter d'autres questions par la suite
car la fois où on a dit en inde qu on n etait pas marié, le guide nous a demandé si nous avions le droit de dormir ensemble...
à part ça aucun problème, ils s'en fichent, ils sont juste curieux de connaître les modes de vie des autres civilisations.
ne vous inquiétez pas!
si vous avez des questions n hésitez pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |