|  |  |
 | | | | | Péripéties d'une famille en terres namibiennes Tidju · 28 juillet 2019 à 12:18 · 291 photos 132 messages · 23 participants · 21 963 affichages | | | | À: Mamitou · 4 septembre 2019 à 9:02 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 121 de 132 · Page 7 de 7 · 1 076 affichages · Partager Un grand merci, Olivier, pour ce beau récit et les photos tellement magnifiques! J'y ai fait un périple de 4 semaines fin mai et juin en camping car 4x4, en passant par la rivière Orange jusqu'à Epupa Falls. Comme vous, j'ai préféré nettement les paysages du sud mais j'ai vu beaucoup plus d'animaux dans le nord. J'ai tout organisé moi-même au départ de la Belgique pour réduire les coûts au minimum. Je me suis aussi fait arnaquer par la police avec un scénario presque semblable (nous n'avions pas marqué le "stop" alors qu'il y avait un accident sur le bas côté de la route. C'était un carrefour où j'avais bien sûr marqué le stop et me suit engagé au pas dans celui-ci, je suis passée à côté de l'agent de police, toujours au pas qui ne nous a fait aucun signe de nous arrêter mais nous a rattrapé un km plus loin en me disant que c'était une infraction grave et que l'on devait aller à 30 km pour payer l'amende...pour finir par une transaction "directe" sans document bien sûr... Un autre couple avait vécu la même chose pour les phares allumés qui n'étaient pas les bons! ATTENTION: Renseignement pris, le code de la route prévoit qu'il faut vraiment s'arrêter complétement s'il y a un accident!
Je commence seulement à "digérer" toutes les sensations, les émotions, positives et négatives, tellement intenses, bouleversantes, irréelles,...vécues au cours de ce voyage et lire votre récit m'a fait un bien fou! Merci. Cécile
Auriez-vous des renseignements à m’apporter pour organiser ce roadtrip sur 4 semaines en mars prochain ? | | | À: Antabuse · 4 septembre 2019 à 9:27 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 122 de 132 · Page 7 de 7 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Alain, En lisant les différents forums, vous allez trouver une foule de renseignements. C'est ce que vous faites apparemment. Ensuite, vous pourrez poser des questions plus précises qui n'auraient pas trouvés de réponses ou des avis sur un point précis où vous hésitez par exemple, en sachant que les réponses auront leur part de subjectivité. Votre demande est trop vague sinon. Mais voici quand même 2 conseils importants pour moi: - Faites de petites étapes - A certains endroits choisis, restez 2 nuits au même endroit Mais je suis toute prête à vous aidez dans la limite de mes connaissances! Cécile | | | À: Mamitou · 4 septembre 2019 à 10:12 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 123 de 132 · Page 7 de 7 · 1 057 affichages · Partager Bonjour et merci Si je pouvais avoir votre parcours et les prix, ça serait super. Voulez-vous mon adresse mail? | | | À: Antabuse · 4 septembre 2019 à 15:23 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 124 de 132 · Page 7 de 7 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Alain,
Il y a une mine de renseignements dans les différents carnets Namibie ici sur le VF, à commencer dans celui sur lequel tu interviens aujourd'hui. Les lire donne déjà pas mal d'infos sur le pays, l'itinéraire, le budget,.... et une grande partie des activités possibles Après cela tu pourras poser des questions plus précises sur les infos qui te manqueront alors Bonne prépa. Jean Luc | | | À: Simc4 · 4 septembre 2019 à 15:29 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 125 de 132 · Page 7 de 7 · 1 026 affichages · Partager Il semblerait que le touriste belge  soit particulièrement visé par ce racket..... 
Ok je m'en souviendrai | | | À: Tidju · 5 septembre 2019 à 11:26 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 126 de 132 · Page 7 de 7 · 979 affichages · Partager magnifique, je me suis régalée... même en ayant raté le départ J'aime le Rhino noir, le Léopard et les Guépards J'adore le Pangolin et le Honey Badger... beaucoup de chance pour le Pangolin 
magnifiques photos des dunes merci du partage de toutes ces belles images 
PS en principe je prends des crayons, stylos et bloc notes pour les gamins et pour les plus âgés aussi. | | | À: Tidju · 6 septembre 2019 à 16:13 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 127 de 132 · Page 7 de 7 · 917 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses qui confortent ce qu'on avait en tête ! Ce n'est pas la première fois qu'on s'attaque à l'Afrique en Polo avec notre petite tente donc on sait déjà plus ou moins à quoi s'attendre mais on redoute surtout le sable. Même si la Namibrand nature reserve a l'air exceptionnellement belle, on avait déjà prévu de se la garder sous le coude pour une prochaine visite. J'avais surtout peur pour le Damaraland mais me voilà rassurée. Bien à vous, | | | À: Ticapi · 30 septembre 2019 à 0:34 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 128 de 132 · Page 7 de 7 · 822 affichages · Partager Même si je trouve que tu pousses un peu trop la saturation, ou est-ce un filtre que tu utilises? Mais c'est juste mon avis. 
C'est aussi le mien concernant la saturation des couleurs. Et si la saturation n'est pas volontairement poussée, c'est le réglage par défaut de l'appareil (ou le mode choisi et autres paramètres de l'appareil) qui n'est pas le plus approprié car il ne donne pas un rendu naturel. | | | À: Gerarddelux · 30 septembre 2019 à 8:23 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 129 de 132 · Page 7 de 7 · 792 affichages · Partager C'est aussi le mien concernant la saturation des couleurs. Et si la saturation n'est pas volontairement poussée, c'est le réglage par défaut de l'appareil (ou le mode choisi et autres paramètres de l'appareil) qui n'est pas le plus approprié car il ne donne pas un rendu naturel.
Alors comme je shoote en RAW, le réglage de l'appareil n'a aucune incidence  . Le "RAW" ce sont les données brutes du capteur, avant que l'APN n'applique ses réglages de rendu justement. L'appareil fait un traitement "par défaut" pour produire une image jpeg; quand tu shootes en RAW tu peux le personnaliser le traitement à souhait.
Comme je l'ai expliqué dans d'autres messages, les conditions du 'live' ne permettent pas d'apporter le soin nécessaire au traitement des photos (temps restreint, et écran non adapté). D'ailleurs, je ne peux que partager votre avis concernant les couleurs de certaines photos  - maintenant que j'ai pu les regarder sur mon écran calibré | | | À: Tidju · 2 décembre 2019 à 18:48 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 130 de 132 · Page 7 de 7 · 684 affichages · Partager Merci de ce magnifique carnet, que je viens de dévorer d'une traite. Je me suis régalée. Je retiens spécialement les Guépards, le Léopard et le Pangolin... wow la chance 
Je voyageais avec un couple de Namibiens/Sud Africains (de Cape Town) et pour une vitesse "non adaptée", il a eu les mêmes embêtements que vous tous, payement de $ 200.-- dans un autre poste à + de 100 km, etc... Les flics et surtout la frontière (en voiture) sont d'une rigueur | | | À: Tidju · 12 avril 2020 à 19:16 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 131 de 132 · Page 7 de 7 · 576 affichages · Partager Retrouvez désormais ce carnet, la carte et l'itinéraire, et plusieurs photos inédites sur mon blog: photoolivier.com/wp/namibie-2019/ | | | À: Tidju · 15 avril 2020 à 7:50 Re: Péripéties d'une famille en terres namibiennes Message 132 de 132 · Page 7 de 7 · 531 affichages · Partager Merci Olivier pour ce lien, c’est super! Quelle chance d’avoir vu ce pangolin! 😎 | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |