 |  |  |
 | | | | | Périple à moto en 2011 Minotaure · 23 novembre 2010 à 19:44 · 7 photos 79 messages · 18 participants · 9 744 affichages | | | | À: Vdm · 2 décembre 2010 à 18:01 Re: Périple à moto en 2011 Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 2 447 affichages · Partager Salut,
Merci pour votre acceuil... Mais difficile de rentrer dans un groupe déjà formé...Il n'y a pas le meme niveau d'affinité... J'irai voir sur votre site...si je suis pas loin, je viendrai vous voir.
BYE...à bientot sur les routes Francaises....
...Minotaure...qui voit le bout du labyrinthe. | | | À: Minotaure · 5 décembre 2010 à 17:38 Re: Périple à moto en 2011 Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 2 396 affichages · Partager Salut Minotaure
Je crois d'expérience qu'il ne faut pas trop se laisser impressionner par ces voyages gigantesques à moto dont il est question dans de nombreux forums, à travers le monde entier, en traversant 50 pays, et rentrer épuisés en disant "on a fait..." !
Il est possible de faire de très beaux voyages, de belles découvertes, de belles rencontres et de superbes souvenirs sans aller forcément au bout de la terre.
Avec un budget limité, dans une période donnée, on peut parfaitement réaliser un périple très intéressant :
Pour ma part, je voyage de façon assez rustique (camping, popote, visites, repos etc) - seul ou avec mon amie - et j'ai effectué des voyages moto en Irlande, Espagne, Allemagne, République Tchèque et un peu partout en France.
Je prépare un "voyage anniversaire" du 16/08 au 6/09 2011, à travers 6 pays européens ( Allemagne, Autriche, Slovaque, Rep. Tchèque, Pays-Bas, Belgique)
Si mon expérience t'intéresse (je roule actuellement sur Honda 650 Deauville accessoirisée pour le voyage), ou si tu veux faire un petit bout de route l'été prochain, tu peux me contacter sur mon mail perso Image attachée: | | | À: Amodubois · 14 décembre 2010 à 11:47 Re: Périple à moto en 2011 Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 2 295 affichages · Partager Salut Amodubois,
Je t'ai envoyé un message privé il y a quelques jours, j'espère que tu l'as recu. Je n'ai pas trouvé ton mail privé.
Mauvais temps pour les 2 roues...il y a quelques courageux qui n'ont certainement pas le choix. Vivement le printemps (dans 3 mois ca ira mieux) pour pouvoir user les pneus sur le bitume et se mouvoir en toute liberté dans des t° plus agréable. La préparation aux périples n'est que mentale pour l'instant avec quelques sorties de cours à pied pour garder la forme.
A+.....Minotaure qui a froid dans son labirynthe... | | | À: Minotaure · 18 décembre 2010 à 16:34 Re: Périple à moto en 2011 Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 2 205 affichages · Partager Bonjour
J'ai bien reçu ton message. Je reste à ta dispo si tu as besoin de tuyaux.
Bonne cogitation pour déterminer ce que tu souhaites faire et bonne année 2011.
amodubois | | | À: Minotaure · 19 décembre 2010 à 11:57 Re: Périple à moto en 2011 Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager Salut a tous, Ca fait 11 forums que je cherche a voyager à moto et bien ce n'est pas facile. Je me pose les questions suivantes:
1° ou je cherche aux mauvais endroits 2° ou personne ne veut partir à l'aventure 3° ou les groupes formés ne se mélange pas
Je comprends qu'il n'est pas évident de préparer un trip de plusieurs jours ou plusieurs semaines en Inde ou en Ousbekistan mai Citer Répondre une petite réponse à Minotaure
J’ai lu avec intérêt vos réflexions et je suis vraiment d’accord avec vos remarques. 1) je me présente : je roule en africa-twin depuis 4 ans ; j’ai préparé la moto pour voyager. Avec je suis allé 2 fois au maroc. Je ne sais plus combien ai-je effectué de voyages ? beaucoup en motos et je les ai majoritairement « ruiné » en raid. (l’africa fume blanc depuis la dernière tempête de sable) 2) le problème des forums :à part peut-être les forum bmw qui ont l’air actifs, je ne connais pas de forum ou les motards font autre chose que parler méca et chiffon. Il est vrai que je suis parti 2 fois grâce à un forum (atoc lié à transalpage et mototrail de provence) mais il fut très difficile de monter une équipe. J’avais parfois l’impression d’être un représentant de commerce. 3) Les équipiers. C’est souvent le hasard ou la chance. ainsi la pire expérience : Marroco2008 : ont est partis à 8 motos et revenu à 5 ! jamais je ne renouvellerai cette expérience : trop nombreux, le niveau de certains était trop faible pour suivre en piste à des rythmes parfois élevés.et pourtant j'avais déjà roulé avec la majorité des équipiers.mais certains d'entre nous n'avaient jamais roulé avec les autres et ils n'avaient pas le niveau. souvent je suis parti sans connaitre vraiment mes équipiers. L’avantage de la moto est que nous sommes seul sur nos machines. Nous ne sommes donc pas obligé de subir le tempérament du vilain petit canard qui nous accompagne jusqu’à la pause du soir. et puis il est toujours possible de tourner les roues chacun dans sa direction pour suivre son chemin. j'ai rencontré plusieurs pistards qui comme moi avouaient avoir du mal à trouver un équipier. il faut dire que passé l'age de 25 ans les obligations et la vie font qu'il est difficile de concilier temps libre de tous | | | À: Kikilbedouin · 21 décembre 2010 à 9:25 Re: Périple à moto en 2011 Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 639 affichages · Partager Salut,
Merci pour ton expérience Kikilbedoin,
Effectivement, quand on ne connait personne c'est le hazard complet. Faut bien se lancer aussi. Et oui, 8 motos pour un periple c'est trop et tu le savais au départ mais ca peut permettre de couper de groupe en 2 parties et c'est là qu'il faut savoir tirer avantage d'un inconvenient...c'est facile à dire...
Beaucoup de parametres entrent en cause: esprit de compétition, cylindrée, expérience du pilote, vie en communauté... Chaque erreur est une réussite: a nous de faire en sorte que ca ne se reproduise pas. L'age ne veut rien dire, je connais des bikers de plus de 50 ans et qui on toujours la poignée des gaz tourné à fond...c'est sur qu'il ne faut pas partir avec eux, on les ralentirait... Il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin...
BYE....BONNE FETE A TOUS ET POUR CERTAIN A L' ANNEE PROCHAINE
........MINOTAURE.......qui cherche le fil d'Arianne.... | | | À: Minotaure · 21 décembre 2010 à 12:57 Re: Périple à moto en 2011 Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 626 affichages · Partager oui tu a raison je le craignais avant d e partir mais bon l'aventure commence ainsi à 50 balais je suis toujours motivé par rouler mais autrement. je ne crains toujours pas de boire un thé chez l'habitant ou d'être héberger dans un village pommé d'anatolie. mais pour cela il ne faut pas partir avec les mêmes équipiers. ni si nombreux. la question: t'es il arrivé de rencontrer des équipiers sur la route.et de les suivre pendant un bout de chemin en moto c'est ma seule limite:rouler seul | | | À: Kikilbedouin · 22 décembre 2010 à 8:33 Re: Périple à moto en 2011 Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager Salut,
Non, je n'ai jamais rencontré de coéquipier sur mon chemin parce que je n'ai pas effectué de periple...mais ca peut etre une idée sympa de rencontrer quelqu'un quand se n'est pas prévu...aprés c'est au feeling: ou ca passe ou sa casse. Mais pourquoi pas.
A+......Minotaure..................... | | | À: Amodubois · 11 janvier 2011 à 15:38 Re: Périple à moto en 2011 Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 564 affichages · Partager Salut a tous,
En ce début d'année, je souhaite à tout le monde pleins de choses:
La santé avant tout.......................et oui, pour voyager c'est mieux, que les rêves se réalisent..........enfin que les projets se concrétisent, pleins de kilomètres au compteur..................avec prudence bien sur, la joie de vivre en paix..............par les temps qui courent, pas facile, de belles rencontrent...................................c'est bon pour l'esprit,
Et puis tout le reste....
Poignée de main aux hommes Bisous aux femmes
BONNE ANNEE 2011 A TOUS
Minotaure.....qui cherche le fil d'Arianne...... | | | À: Minotaure · 11 janvier 2011 à 16:42 Re: Périple à moto en 2011 Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Le Minotaure,
Merci à toi et à mon tour je te présente tous mes voeux de santé, bonheur et beaucoup de voyages, afin que y trouve ce que tu attends.
Thierry. | | | À: Tiger3 · 12 janvier 2011 à 8:57 Re: Périple à moto en 2011 Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager bonjour à vous minotaure et tiger je vous souhaite les meilleurs vœux pour la nouvelle année pleins de réussites dans vos projets tant de voyage aventureux ou pas et dans vos autres projets appels de phares et à bientôt kiki el bedouin dit kiki l'aspi | | | À: Minotaure · 13 janvier 2011 à 18:27 Re: Périple à moto en 2011 Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager salut
moi je fais le choix de partir seul car quand tu voyage seul c'est la que tu fait les plus belles rencontres et en fait tu n'ai jamais seul | | | À: Qsf · 13 janvier 2011 à 20:57 Re: Périple à moto en 2011 Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 465 affichages · Partager Salut kiki l'aspi, loll a toi aussi plein de bonheur, et j'imagine que des voyages en moto, c'est du bonheur, alors... a bientot ici ou plus loin. thierry | | | À: Qsf · 14 janvier 2011 à 14:39 Re: Périple à moto en 2011 Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager salut qsf pour te répondre il est vrai que j'ai rencontré des routards qui roulaient seuls. balaises car moi je ne le ferrai pas.en cas de chute (et ça va vite), de poignet fracturé ou autre, on est plus rassuré à 2 je trouve | | | À: Kikilbedouin · 14 janvier 2011 à 17:48 Re: Périple à moto en 2011 Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Salut a tous,
Vaste debat que de voyager seul ou à plusieurs. C'est comme on le sent... C'est se retrouver face à soi meme... Moi non plus je ne suis pas encore pret...
Mais c'est une expérience que je tenterais trés bientot.
Minotaure.......seul dans son labirynthe..... | | | À: Minotaure · 15 janvier 2011 à 10:29 Re: Périple à moto en 2011 Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager quand on est seul on roule différemment on coupe la poignée des gaz et on ne fonce pas dans les virages quand on ne vois pas la sortie. mais aussi j'ai vu un mec ce faire agresser au maroc alors que nous somme passé à 7 le même jour sans problème au même endroit (dans le rif bien sur). plante toi dans un ravin comme je l'ai fait (5 m de profondeur) avec une africa et essaie de la ressortir seul. un autre jour dans un passage ou il a fallut porter les motos pour passer un arbre (comment ils font les 4x4 je ne sais pas) je serai resté dans la galère un bon moment: bien sur je n'avais plus assez d'essence pour faire demi tour..
quand je suis rentré de turquie après avoir perdu mon équipier à la sortie d'un village, je n'ai plus fait de piste. personne ne savait ou j'étais en yougoslavie je ne brillais pas quand je me suis trouvé seul face aux flics.. et en tôle. suite à un accident il a fallut être drôlement convainquant pour qu'ils me laissent sortir chercher un constat. bref tout seul je trouve qu'il faut en avoir une sacré paire mais bon ce n'est que mon avis.. | | | À: Kikilbedouin · 19 janvier 2011 à 21:40 Re: Périple à moto en 2011 Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 396 affichages · Partager quand on est seul on roule différemment on coupe la poignée des gaz et on ne fonce pas dans les virages quand on ne vois pas la sortie. mais aussi j'ai vu un mec ce faire agresser au maroc alors que nous somme passé à 7 le même jour sans problème au même endroit (dans le rif bien sur). plante toi dans un ravin comme je l'ai fait (5 m de profondeur) avec une africa et essaie de la ressortir seul. un autre jour dans un passage ou il a fallut porter les motos pour passer un arbre (comment ils font les 4x4 je ne sais pas) je serai resté dans la galère un bon moment: bien sur je n'avais plus assez d'essence pour faire demi tour..
quand je suis rentré de turquie après avoir perdu mon équipier à la sortie d'un village, je n'ai plus fait de piste. personne ne savait ou j'étais en yougoslavie je ne brillais pas quand je me suis trouvé seul face aux flics.. et en tôle. suite à un accident il a fallut être drôlement convainquant pour qu'ils me laissent sortir chercher un constat. bref tout seul je trouve qu'il faut en avoir une sacré paire mais bon ce n'est que mon avis..
reste en EUROPE ou dans les pays ou les risques sont moindres surtout en ce moment !!!! | | | À: Yam84 · 20 janvier 2011 à 9:27 Re: Périple à moto en 2011 Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 382 affichages · Partager non je roule à 2 et le tour est joué. je devais partir en algérie dans un mois....je crois que c'est mort le plus comique -si on veut- j'ai un copain que je devais rejoindre en... tunisie en avril. son magasin a brulé et il a laissé sa machine sur place il s'en est sortis de justesse avec les milices qui sévissaient à "lamarssa" mais cela ne m'enpéchera pas de partir au monténégero en juillet et de monter d'autres raids pour l'an prochain en mongolie ou au sahara ou les 2 tu prend yam 84? inch allah | | | À: Kikilbedouin · 21 janvier 2011 à 9:02 Re: Périple à moto en 2011 Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 357 affichages · Partager Salut,
AH, les Steppes Mongoles, ça me fait rêver... Sur les photos c'est magnifique. Mais pour y aller, se doit pas etre facile...
Fais nous encore rêver...Tu es déjà allé ?
....Minotaure...............$^*$$=)àà:;:............... | | | À: Minotaure · 21 janvier 2011 à 9:44 Re: Périple à moto en 2011 Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager hello
He bien, ah les voyages.... Qui sait alors en mongolie en 2012!, pour le moment le maroc se profile...dans deux mois encore deux mois! pistes, pistes et sable, je vais enfin perdre mes kilo en trop!!!
Cet été Espagne avec mon épouse...mais en moto ! cool
a plus
tiger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |