| Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion 1éthique · 5 mai 2011 à 20:43 · 4 photos 79 messages · 20 participants · 12 089 affichages | | | | À: Pepito2 · 9 mai 2011 à 11:02 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, Ce n'était pas un voyage récent et l'agencement n'était donc pas le même. Je voulais juste dire que les compagnies n'avaient pas de solution pour résoudre ce problème et que les gens obèses avaient le droit de voyager. Je voulais aussi dire que ce problème allait en augmentant en particulier aux USA. Bonne journée | | | À: Ayacucho · 9 mai 2011 à 11:45 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 506 affichages · Partager Je voulais juste dire que les compagnies n'avaient pas de solution pour résoudre ce problème et que les gens obèses avaient le droit de voyager.
Je viens de faire un vol à côté d'une personne qui débordait largement de son siège et me coinçait contre le hublot. Une heure comme ça, c'est encore supportable. Pour un vol de plusieurs heures, ce n'est plus admissible. Les gens obèses ont le droit de voyager, d'accord. Mais si un siège n'est pas suffisant, qu'elles en achètent un deuxième plutôt que de "voler" une partie du siège payé par leur voisin. Et - une fois n'est pas coutume - j'approuve entièrement la politique d'Air France : faire payer un deuxième siège, et le rembourser s'il reste de la place dans l'avion. | | | À: Nemo1001 · 9 mai 2011 à 11:55 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 497 affichages · Partager ce n est pas une question de jugement mais de bien distingué ce qui est du au comportement de la personne de ce qu'il subit soit de sa maladie ou accident ou de naissance.
 Pour information, l'obésité est une maladie comme l'alcoolisme etc.... (cela ne se discute pas, c'est un fait  ).
Pour mon opinion personnel, je pense qu'un obèse à besoin de 2 places. Il y a une semaine avec mon épouse ont faisait un istanbul - Paris avec un obèse à la troisème place côté couloir....Il a gêné mon epouse (1m56-48kg) de petit gabarit pendant le voyage et lui a fait mal par des coups de coudes....Effectivement il aurait était mieux pour elle et nous que cette personne ai 2 places pour son confort et le notre.Je ne parle pas des autres désagréments avec la personne au cours du voyage. De plus, en parlant argent, je pense que se serait très discriminatoire de faire payer 2 fauteuils of course à cause du prix! | | | À: Ayacucho · 9 mai 2011 à 11:57 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir, Il y a aussi un autre problème concernant les autres passagers. Sur un Paris Hong Kong AF m'avait surclassé en Première et je me suis trouvé à côté d'un passager obèse. J'ai dû demander à l'hôtesse de changer de place car même en Première il débordait sur mon siège et en plus il faisait tellement de bruit en respirant que cela devenait insupportable. J'étais gêné pour la personne mais je pense que ce passager a compris. Je ne sais pas ce que peuvent faire les compagnies d'autant plus qu'il y a de plus en plus d'obèses ou en sur poids comme par exemple 30% aux USA.
 En france 17% de la population est obèse et pas forcement dans les avions | | | À: Kevo · 9 mai 2011 à 16:49 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager [ (...) De plus, en parlant argent, je pense que se serait très discriminatoire de faire payer 2 fauteuils of course à cause du prix!
Qui donc devrait payer pour le deuxième siège? | | | À: Carnarvon · 9 mai 2011 à 16:51 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager [ (...) De plus, en parlant argent, je pense que se serait très discriminatoire de faire payer 2 fauteuils of course à cause du prix!
Qui donc devrait payer pour le deuxième siège?
kevo est pres a payer le 2eme siege gracieusement | | | À: Nemo1001 · 9 mai 2011 à 16:55 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager Qui donc devrait payer pour le deuxième siège?
kevo est pres a payer le 2eme siege gracieusement 
Dans ce cas, je suis preneur. C’est cool un deuxième siège gratuit. | | | À: Kevo · 9 mai 2011 à 17:07 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager  Pour information, l'obésité est une maladie comme l'alcoolisme etc.... (cela ne se discute pas, c'est un fait  ).
C'est un fait, c'est vite dit... Le statut de maladie a été accordé par l'OMS, mais il y a une quinzaine d'années seulement. Ce qui est un fait, c'est que l'obésité est une condition qui favorises un certain nombre de maladies.
De plus, en parlant argent, je pense que se serait très discriminatoire de faire payer 2 fauteuils of course à cause du prix!
Si les obèses paient le même prix que moi pour un fauteuil deux fois plus large, je veux un fauteuil deux fois plus large aussi. Tu crois que c'est si facile de contenter tout le monde ? 
La solution adoptée par AF et d'autres compagnies a au moins le mérite d'être censée et au plus près des exigences corporelles de ses voyageurs. | | | À: Mathmoica · 9 mai 2011 à 17:57 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 1 574 affichages · Partager Ce n'est pas systématiquement une bêtise, mais ça peut bien l'être, la bêtise des parents dans un nombre non négligeable de cas. Et parfois aussi de la personne elle-même : mauvais équilibre alimentaire, sédentarité entre autres choses.
Je ne sais plus comment vous le dire, mais on peut être obèse sans manger plus que vous-même, par déséquilibre hormonal, par conséquences d'un traitement médical, psychiatrique par exemple. Est-ce assez explicite ? Ce malades sont ils coupables de quelque chose ? Allons....
Y a un texte de loi qui le dit ?
Si je parle de " devoir moral", c'est justement que l'on n'est pas dans le droit positif. Le droit, ce n'est pas l'éthique ou la morale.
Je n'ai pas dit ça dans le but de m'en "débarrasser". Si les obèses se soucient un tant soit peu de leur santé, ils devraient le prendre en compte. Et c'est un autre facteur à considérer pour quantifier la proportion de personnes (trop) obèses prenant un vol.
Lire cela me sidère ; je préfère ne pas en rajouter.
Michel | | | À: Kevo · 9 mai 2011 à 17:59 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 572 affichages · Partager Il y a une semaine avec mon épouse ont faisait un istanbul - Paris avec un obèse à la troisème place côté couloir....
Vous voliez sur quelle compagnie ?
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 18:08 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 569 affichages · Partager Sur Luftansa au retour avec stop à Munich (petit complément: habitué à de nombreux vol, nous avons été impréssionné par les décollages/Attérissages d'une légèreté et douceur que nous n'avions pas eu depuis longtemps  ) Sur Air Austrian à l'aller. | | | À: Mathmoica · 9 mai 2011 à 18:20 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager "Si les obèses paient le même prix que moi pour un fauteuil deux fois plus large, je veux un fauteuil deux fois plus large aussi."
Ben oui, mais là ce serait encore discriminatoire ! Vous auriez un canapé pour vous seule alors qu'un obèse rentrerait juste dedans... Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir un ou deux sièges ! Pour qu'il y ait égalité, il faut avoir le même niveau de confort au même prix : un siège dans lequel on rentre est nécéssaire pour commencer. | | | À: Mathmoica · 9 mai 2011 à 18:20 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager  Pour information, l'obésité est une maladie comme l'alcoolisme etc.... (cela ne se discute pas, c'est un fait  ).
C'est un fait, c'est vite dit... Le statut de maladie a été accordé par l'OMS, mais il y a une quinzaine d'années seulement. Ce qui est un fait, c'est que l'obésité est une condition qui favorises un certain nombre de maladies.
    Pour les sourdingues : OBESITE = MALADIE    L'obésité favorise des maladies : qui l'eu cru!!!!
De plus, en parlant argent, je pense que se serait très discriminatoire de faire payer 2 fauteuils of course à cause du prix!
Si les obèses paient le même prix que moi pour un fauteuil deux fois plus large, je veux un fauteuil deux fois plus large aussi. Tu crois que c'est si facile de contenter tout le monde ? 
    tu as complètement raison, faut être radicale! pas question que les gras du bide puisse avoir un grand fauteuil pendant que Dupont la Joie Soit étriqué dans son fauteuil frustré et offensé au prix fort ! | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 19:11 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 1 540 affichages · Partager Je ne sais plus comment vous le dire, mais on peut être obèse sans manger plus que vous-même, par déséquilibre hormonal, par conséquences d'un traitement médical, psychiatrique par exemple. Est-ce assez explicite ? Ce malades sont ils coupables de quelque chose ? Allons....
Attends, c'est à toi d'apprendre à assouplir tes pensées droites, justes et directes. Le déséquilibre hormonal prédispose à l'obésité. Après c'est un tas de trucs (régime/équilibre alimentaire le plus souvent) qui donne le résultat. Quant aux causes héréditaires elles représentent une portion négligeable des causes. Argument bien léger quand on parle des obèses en général. Je pense en connaître un peu plus sur la médecine que toi.
Lire cela me sidère ; je préfère ne pas en rajouter.
Oui, ça t'évite de t'engager sur un chemin que tu ne connais pas. Easy. Je pense qeu tu lis mal ou que tu lis ce que tu aimerais voir histoire de pouvoir critiquer. Quand je disais "s'occuper un tant soit peu de leur santé", je ne plaisante pas et suis très sérieuse. En particulier pour l'embolie pulmonaire, une telle corpulence n'incitant pas à bouger dans l'avion, le risque de développer une EP est très augmenté. Et si tu te renseignes sur l'EP, tu pourras voir que ses conséquences ne sont pas négligeables. Si les médecins ont tendance à déconseiller l'avion aux personnes obèses, cela pourrait en décourager certains de prendre l'avion. Donc pour quantifier la proportion d'obèses dans le nombre de passagers au total, c'est un facteur en plus à prendre en considération. Voilà ce que je voulais dire. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans, pas d'insulte, des faits médicaux, vas-y, plains-toi.
Tu es un peu lourdingue, tu affirmes péremptoirement tout un tas de choses, ou tu critiques de la même manière, d'un ton sec et d'un ton du genre "j'ai raison alors taisez-vous et ne vous avisez pas de me contredire". Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est en tout cas ce que je (et quelques personnes du forum au moins, d'après ce que j'ai pu lire) ressens. | | | À: Kevo · 9 mai 2011 à 19:14 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 1 534 affichages · Partager | | | À: Mathmoica · 9 mai 2011 à 19:19 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 1 531 affichages · Partager Le déséquilibre hormonal prédispose à l'obésité. Après c'est un tas de trucs (régime/équilibre alimentaire le plus souvent) qui donne le résultat.
Non. L'usage de certains médicaments et certains déséquilibres hormonaux font grossir, quoi que vous mangiez.
Je pense en connaître un peu plus sur la médecine que toi
On ne dirait pas.... 
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans, pas d'insulte, des faits médicaux, vas-y, plains-toi.
Pas d'insulte, non, juste l'idée assez ignoble selon laquelle l'action des médecins, qui pourraient déconseiller aux obèses de prendre l'avion, dédouanerait les compagnies aériennes d'avoir à transporter des humains. Je n'ai guère de mots pour dire ce que j'en pense, en tous cas guère de mots présentables ici... Mais je les pense très fort.
Tu es un peu lourdingue, tu affirmes péremptoirement tout un tas de choses, ou tu critiques de la même manière, d'un ton sec et d'un ton du genre "j'ai raison alors taisez-vous et ne vous avisez pas de me contredire". Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est en tout cas ce que je (et quelques personnes du forum au moins, d'après ce que j'ai pu lire) ressens.
Nous ne semblons pas avoir le même vocabulaire, ni parler réellement la même langue ; mes incompétences langagières en langue française, sans doute...  Dans ce contexte, je suggère de ne pas poursuivre ces digressions.
Michel | | | À: Mathmoica · 9 mai 2011 à 19:21 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager Donc ce n'est pas si immédiat de classifier l'obésité comme une maladie.
Il n'y a pas encore si longtemps, l'homosexualité était considérée comme une maladie dans nombre de pays occidentaux, dont la France. L'OMS ne l'a rayée de ses listes qu'en 1993. Si je suis votre logique, il n'est pas non plus si immédiat de ne pas considérer l'homosexualité comme une maladie mentale ? Après tout, ça ne fait que 18 ans que l'OMS ne la considère pas comme telle... | | | À: Mathmoica · 9 mai 2011 à 19:21 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 1 524 affichages · Partager , l'OMS a déclaré que l'obésité était une maladie en 1997. Jusqu'à preuve du contraire, l'obésité existait bien avant 1997.
Une maladie existe indépendamment de sa reconnaissance par l'OMS....  Ce n'est pas parce que l'obésité n'est admise dans la liste des maladies de l'OMS et 1997 qu'elle n'est pas, depuis toujours, une maladie. Vous avez une bien curieuse logique parfois.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 19:26 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager Non. L'usage de certains médicaments et certains déséquilibres hormonaux font grossir, quoi que vous mangiez.
Et quelle en est la proportion parmi les personnes atteintes d'obésité, s'il te plaît ??? Ça reste marginal ! Or là on essaie de trouver une solution globale en instaurant un quota de sièges doubles/triples sur tous (ou beaucoup) d'avions ?
On ne dirait pas.... 
Lire plus haut. Et je ne suis pas médecin, mais j'en connais un bout sur la médecine quand même.
Pas d'insulte, non, juste l'idée assez ignoble selon laquelle l'action des médecins, qui pourraient déconseiller aux obèses de prendre l'avion, dédouanerait les compagnies aériennes d'avoir à transporter des humains. Je n'ai guère de mots pour dire ce que j'en pense, en tous cas guère de mots présentables ici... Mais je les pense très fort.
Sauf que je n'ai jamais dit la phrase en gras. J'ai juste dit que ça rentrait en considération dans les calculs de proportions de personnes obèses qu'il peut y avoir en vol. Relire plus haut boudiou, je n'ai JAMAIS DIT ÇA, ni insinué !!!!
Nous ne semblons pas avoir le même vocabulaire, ni parler réellement la même langue ; mes incompétences langagières en langue française, sans doute...  Dans ce contexte, je suggère de ne pas poursuivre ces digressions.
Michel
Effectivement, vu comment tu t'es permis d'interpréter des portions de mes messages, tu as un gros problème de vocabulaire aussi. Bref, encore une fois, comme pas mal de fois, tu éludes le sujet et te gardes bien de commenter les points essentiels en faisant une critique globale. Comme tu veux.
Et en quoi ce sont des digressions ? Il y a des bêtises qui sont écrites dans les messages (ça peut tout aussi bien être moi), il y a besoin qu'elles soient rectifiées ou discutées. De toute façon c'est le sujet initial et les mesures initiales proposés qui sont pourris. Je suggère de ne pas poursuivre ces digressions sur des proportions négligeables de personnes obèses auxquelles tu sembles te raccrocher. | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 19:27 Re: Personnes obèses ne pouvant s'assoir dans un avion Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 1 511 affichages · Partager Que l'obésité soit un handicap ou une maladie, que ce soit causé par la grande bouffe ou par un déréglement, que ce soit la faute au gros ou celle à pas de chance, peu importe, la question n'est pas là. Le problème est que l'obèse qui déborde de son siège gêne ses voisins, qui ne sont en rien responsables de son problème et n'ont pas à en subir les conséquences. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |