| United Airlines: décision pour les obèses Chegringo · 16 avril 2009 à 15:19 · Une photo 148 messages · 28 participants · 13 401 affichages | | | | 16 avril 2009 à 15:19 United Airlines: décision pour les obèses Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 4 428 affichages · Partager Voici un article paru ce jour dans le journal La Nacion pour la compagnie United Airlines: LOS ANGELES.- United Airlines obligará a los pasajeros obesos a comprar dos asientos en un vuelo que esté lleno, como ya lo hacen otras aerolíneas en Estados Unidos. El cambio está en la misma línea de la decisión adoptada ya por ocho compañías, entre ellas Continental, Delta, JetBlue y Southwest, dijo la vocera de United Robin Urbanski. "El año pasado tuvimos 700 quejas de pasajeros que tuvieron que compartir sus asientos", dijo. Según la nueva política, los pasajeros obesos -definidos como los que no pueden bajar el apoyabrazos y abrocharse el cinturón serán reacomodados, sin cobrarles de más, en dos asientos vacíos si hay espacio disponible. Si, por el contrario, el avión está lleno, serán sacados del vuelo y tendrán que comprar un segundo billete, al mismo precio de la tarifa original, dijo Urbanski. Si el pasajero opta por cancelar el viaje, el billete le será reembolsado sin costo adicional. La política entrará en vigor de inmediato. LOS ANGELES.- United Airlines obligera les passagers obèses à acheter deux places sur les vols qui seront complets, comme le font déjà d'autres compagnies d'aviation aux Etats Unis.Le changement est dans cette même ligne de la décision adoptée déjà par huit compagnies, Continental, Delta, JetBlue et Southwest, a déclaré la responsable de United Robin Urbanski. "L'année passée, nous avons eu 700 réclamations de passagers qui ont dû partager leur siège", dit-elle.Suivant la nouvelle politique, les passagers obèses -définis comme ceux qui ne peuvent baisser les accoudoirs et accrocher leur ceinture seront accomodés sur les deux sièges, sans supplément, s'il y a de l'espace disponible.Si, au contraire, l'avion est complet, ils seront priés de quitter le vol et devront acheter un deuxième billet, au même prix que le tarif originel, dit Urbanski.Si le passager opte pour annuler son voyage, le billet lui sera remboursé sans coût additionel. Cette politique entre en vigueur immédiatement. | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 15:44 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 4 409 affichages · Partager Bonjour,
Ah, je sens venir le grand débat sur l'égalité... Pour moi la politique appliquée par Southwest est la plus "juste" vis à vis de la personne obèse... et de son voisin : * Une personne obèse doit acheter deux sièges * Si le vol n'est pas plein, on lui rembourse le siège supplémentaire | | | À: Slasherfun · 16 avril 2009 à 17:07 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 4 374 affichages · Partager ......vous allez voir qu'un de ces jours, une compagnie va faire peser les passagers.... | | | À: Dennis · 16 avril 2009 à 17:10 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 4 372 affichages · Partager les anorexiques eux auront 50% de remise sur le prix du billet.... | | | À: Dennis · 16 avril 2009 à 17:30 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 4 362 affichages · Partager .......vous allez voir qu'un de ces jours, une compagnie va faire peser les passagers....
Cela m'est déjà arrivé.
Mais parce que c'était un petit avion (15 places environ) et qu'il était complet. Donc tout le monde chacun son tour sur la bascule avec le sac. | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 17:39 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 4 355 affichages · Partager Pour l'instant, je constate qu'on ne parle que des compagnies américaines. De là, à voir les autres faire la même chose, il n'y a qu'un pas. Lorsqu'on voit les Américains sortir des Fast food, il y a de quoi se poser des questions! Obèses ou anorexiques, sont des malades qui parfois n'en peuvent rien. Je ne crois pas qu'une personne qui pèse 180 kgs le fasse exprès, elle a un grave problème. | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 17:44 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 4 353 affichages · Partager Obèses ou anorexiques, sont des malades qui parfois n'en peuvent rien.
Parfois, oui.
Je ne crois pas qu'une personne qui pèse 180 kgs le fasse exprès, elle a un grave problème. 
Ne pas se soigner si on en a les moyens, c'est un peu le faire exprès (et ça peut commencer par "ne plus manger au fast food tous les jours" pour ceux qui le font par exemple, ça coûte rien). | | | À: Slasherfun · 16 avril 2009 à 22:35 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 4 298 affichages · Partager Ne pas se soigner si on en a les moyens, c'est un peu le faire exprès (et ça peut commencer par "ne plus manger au fast food tous les jours" pour ceux qui le font par exemple, ça coûte rien).
On parle ici des USA et la majorité des gens obèses la bas sont justement des gens provenant des CSP basses qui n'ont pas les moyens de se soigner.
Concernant la réplique sur les anorexiques, pour rester dans la même logique que pour les obèses, ils paieront la moitie du billet lorsqu'on tiendra deux anorexiques sur un seul siège.
Laurent | | | À: Essomba83 · 16 avril 2009 à 22:40 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 4 294 affichages · Partager On parle ici des USA et la majorité des gens obèses la bas sont justement des gens provenant des CSP basses qui n'ont pas les moyens de se soigner.
Non, mais ils ont les moyens de ne plus manger au McDo / Jack in the Box / In'n'Out ou que sais-je d'autre. Ou d'y manger moins et mieux. | | | À: Slasherfun · 16 avril 2009 à 22:42 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 4 293 affichages · Partager Non, mais ils ont les moyens de ne plus manger au McDo / Jack in the Box / In'n'Out ou que sais-je d'autre. Ou d'y manger moins et mieux.
Hormis que par exemple, la ou j'habite, dans le TN qui est réputé pauvre, la viande est moins cher que les fruits et/ou légumes et le McDo est moins cher que d'aller au super marche. Je pense que le probleme n'est pas si simple que cela... | | | À: Essomba83 · 16 avril 2009 à 22:44 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 4 276 affichages · Partager Ah bah du coup là... (viande moins chère que légumes, faut le faire) | | | À: Slasherfun · 16 avril 2009 à 22:52 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 4 274 affichages · Partager Ah bah du coup là... (viande moins chère que légumes, faut le faire)
Je pense que aux USA, l'alimentation est un vrai problème. J'essaye de manger correctement, donc du poisson, de la viande, mais surtout des fruits et des légumes. Ça me coute les yeux de la tête ($70 par semaine). Et je vis tout seul...
Il est difficile de trouver des aliments qu'un français considèrera comme "normal". Par exemple, les jus de fruit 100% sont 100% a base de concentre... L'autre jour je cherchais du chocolat a Food Lion. Mais du chocolat "normal", pas du crunch ou autre. Ben j'ai trouve une seule tablette...
Je ne critique pas, simplement je pense que c'est plus difficile de bien manger (manger sain) et plus cher la bas. Deja c'est plus dur de trouver les aliments et generalement les aliments "sains" (legumes, fruits) sont plus cher qu'une livre de boeuf bien saignante :)
Maintenant attention hein... C'est valable la ou j'habite, dans le TN a Oak Ridge et a Knoxville. La je suis couramment a San Fransisco et j'ai l'impression de mieux y manger :) Mais la CA est plus riche que le TN... et d'ailleurs j'y vois beaucoup moins d'obeses...
Laurent | | | À: Parptp · 17 avril 2009 à 20:51 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 4 207 affichages · Partager
Citation .......vous allez voir qu'un de ces jours, une compagnie va faire peser les passagers....
Cela m'est déjà arrivé.
Mais parce que c'était un petit avion (15 places environ) et qu'il était complet. Donc tout le monde chacun son tour sur la bascule avec le sac.
On tira-z-à la courte-paille, on tira-z-à la courte paille... C'est un retour de balancier : autrefois on aurait sacrifié le plus malingre, aujourd'hui c'est le plus gros... | | | À: Essomba83 · 17 avril 2009 à 22:01 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 4 193 affichages · Partager Il est difficile de trouver des aliments qu'un français considèrera comme "normal". Par exemple, les jus de fruit 100% sont 100% a base de concentre... L'autre jour je cherchais du chocolat a Food Lion. Mais du chocolat "normal", pas du crunch ou autre. Ben j'ai trouve une seule tablette...
Salut, Tu n'as pas de WholeFoodsMarket dans le TN?
La je suis couramment a San Fransisco et j'ai l'impression de mieux y manger :) Mais la CA est plus riche que le TN... et d'ailleurs j'y vois beaucoup moins d'obeses...
San Francisco, c'est comme ici à DC, ou encore l'île de Manhattan, ce n'est pas vraiment l'Amérique, c'est plus un showroom du culte du corps et du 'vivre sain', et effectivement il y a beaucoup moins de personnes en surpoids par rapport aux états du Midwest ou du Sud. | | | À: Essomba83 · 18 avril 2009 à 18:32 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 4 111 affichages · Partager Bonjour J'ai passé quelques jours il y peu de temps au fin fond de l' IdahoN'ayant pas loué de voiture, j'ai mangé au restaurant le plus proche de l'hôtel, effaré par à la fois le poids moyen du client et ce qui était sur la carte. J'ai pu survivre le première soirée avec un sirloin steak, tout au fond de la carte (pas bon d'ailleurs), en évitant la garniture suspecte et le litre de Coca. Les jours suivants, j'ai trouvé un restaurant de viandes, avec des petites salades que j'ai demandé avec " no dressing, please" (J'avais dit aux serveuses que j'étais Frenchie, c'est comme cela qu'elles m'appelaient, ça les faisait rire, donc elles s'attendaient à tout...). La taille des viandes servies n'était vraiment pas raisonnable. (et pourtant j'aime cela) Je ne vois pas où j'aurais pu manger sur mes critères Français dans cette ville; Ce que j'ai vu dans les supermarchés n'était pas mieux. En quelques jours, j'ai pris quelques kilos. Il y a probablement des "réseaux " pour manger plus sainement, mais ils ne sont pas évidents. Rien à voir avec le choix de Los Angeles ou de New York. C'est un autre monde, que je ne connaissais pas, moi habitué aux métropoles. | | | À: Chegringo · 22 avril 2009 à 23:19 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 4 005 affichages · Partager En réponse à cet article, en ce qui concerne les Français: vous êtes sauvés! www.rtbf.be/...leurope-etude-101528 Mais la ministre de l'Egalité des chances, Joëlle Milquet, a réagi au projet de la compagnie aérienne à bas prix Ryanair, qui envisage de taxer les passagers en surpoids, ce qu'elle juge discriminatoire. www.rtbf.be/...n-mme-milquet-101587 Les autres n'ont qu'à suivre l'exemple. | | | À: Slasherfun · 15 août 2011 à 22:00 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 3 535 affichages · Partager ce débat est purement scandaleux ! déjà le voisin peut aussi être quelqu'un (mari, femme, enfant, ami) qui accepte cet état de fait (partager son siège).
Dernièrement sur un vol lufthansa j'ai plus été choqué de voir une jeune fille pesant 45kg, trimbaler en cabine une valise qui devait facilement faire 20-25kg et qu'elle n'arrivait même pas à faire rentrer dans les rangements !! Une fois de plus on choisit la stigmatisation, la repression, qui ne résoud rien sinon qui pousse à continuer à isoler les obèses qui souffrent déjà de leur surpoids. Payer 2 billets d'avion est un scandale quand on sait les aménagements mis en place (et c'est normal !) pour accueillir les handicapés ! alors je vois les gens venir me dire : mais eux ils l'ont pas choisit ! parce que les "obèses" oui ???? Plus que le motard qui va rouler à 250 km/h et devenir paraplégique suite à un accident ????
Le vrai problème c'est la taille des fauteuils ! toujours plus petite, pour mettre toujours plus de monde, pour faire toujours plus de fric ! Sans parler d'obésité, le poids moyen des humains à augmenter de 10kg en 50 ans ( cf le terrible accident d'Air Midwest vol 5481) ! il s'agit plus là d'une phénomème structurel que d'un problème conjoncturel que l'on règlerait à coup de surtaxe, d'humiliation...
Alors je vois mal une compagnie, en terme d'image, demander à un passager obèse de quitter l'avion ! On est au-delà de l'humiliation... et bonjour l'image de la compagnie... | | | À: Jpsartre · 16 août 2011 à 9:56 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 3 472 affichages · Partager 5...) Le vrai problème c'est la taille des fauteuils ! toujours plus petite, pour mettre toujours plus de monde, pour faire toujours plus de fric ! (...)
Le coût des billets d'avion ne cesse de baisser. Il faut bien trouver les économies quelques part. Si vous acceptiez de payer votre billet le prix que vous le payiez il y a 20 (relativement à votre revenu), le problème ne se poserait pas. Mais beaucoup de gens veulent voyager au moins cher, ce qui est honorable, mais il faut en accepter les conséquences.
Avant de dire "pour faire toujours plus de fric", comparez-donc la rentabilité des compagnies aériennes sur ces 20 dernières années avec les autres société de services.
A l’exception de quelques compagnies très bien gérées (et qui ne sont pas celle qui tassent le plus leur passager) comme Singapour Airlines, les milliards de pertes compensent peu ou prou les profits générés les bonnes années. | | | À: Chegringo · 16 août 2011 à 11:54 Re: United Airlines: décision pour les obèses Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 3 448 affichages · Partager si l'avion est complet il font comment pour acheter une place en plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |