|  |  |
 | | | | JMPe · 30 juin 2016 à 23:22 · 453 photos 192 messages · 30 participants · 18 471 affichages | | | | À: JMPe · 14 janvier 2017 à 16:49 Re: Une petite virée dans l' Ouest américain (juin 2016) Message 181 de 192 · Page 10 de 10 · 681 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel et Michèle,
J'aime beaucoup vos photos de Crystal Mill.
Et, j'adore celles des Maroon Bells au lever du soleil. Comme vous, nous avons dormi à Carbondale (lors de notre circuit de juillet 2013), mais nous ne sommes pas partis aussi tôt pour aller vers les Maroon Bells. Nous sommes arrivés à l'heure où la navette était obligatoire.
Le reflet était parfait quand vous y étiez. Vos photos sont splendides. Cela me donne envie d'y retourner.
Merci beaucoup.
Bonne après-midi et bon week-end ! | | | À: Lol64 · 14 janvier 2017 à 17:14 Re: Une petite virée dans l' Ouest américain (juin 2016) Message 182 de 192 · Page 10 de 10 · 672 affichages · Partager Hello Laure,
... C'est vrai que dès qu'on franchi la frontière du Colorado, c'est un autre monde très différent des roches rouges même si je sais qu'il y en a quelques unes bien cachées. (Si blue mesa passe par là, je vais me faire taper sur les doigts  )
Dans le Colorado, à certains endroits de la " San Juan Skyway", on roule entre les roches rouges. La photo sous mon pseudonyme a été prise sur cette route panoramique entre Ridgway et Telluride.
Bonne fin d'après-midi et bon week-end ! | | | À: JMPe · 14 janvier 2017 à 23:07 Re: Une petite virée dans l' Ouest américain (juin 2016) Message 183 de 192 · Page 10 de 10 · 633 affichages · Partager Bonsoir,
Beaucoup de monde, mais dès que l'on sort des parcs de Arches (surtout) et Canyonlands on n'y rencontre plus grand monde, voire personne. Et même dans ces deux parcs, il y a des zones avec moins de foule.
Voilà qui est rassurant. pourtant quand on ne connait rien de Moab et de Arches, difficile d'éviter Devils garden ou le secteur des Windows, non ? Ou alors comme le dit Fay2, se lever très tôt. Ce n'est pas un problème mais on doit être pas mal à avoir la même idée.
Quant à la fermeture du campground, elle ne me dérange pas  . Celle du trail me contrarie bien plus  mais impossible de prévoir... De toutes façons, je n'y suis pas encore. Ce sont juste des idées qui s'incrustent...
Pour les photos de villes, NYC, j'aime bien, j'en ai des pas mal aussi mais La Défense... il va falloir que j'aille y faire un tour quand je serai dans le secteur, jamais pensé que ça pouvait ressembler à ça.
@+ | | | Dans le Colorado, à certains endroits de la " San Juan Skyway", on roule entre les roches rouges.
Je sais bien Christine, d'où ma remarque au sujet de roches rouges bien cachées  mais avoue que le Colorado est un état bien différent de L' Arizona ou de l' Utah, plus vert, plus riche, dans tous les sens du terme. Les mines d'or sont passées par là et "l'or bleu" y coule en abondance 
Bonne soirée | | | À: Lol64 · 14 janvier 2017 à 23:39 Re: Une petite virée dans l' Ouest américain (juin 2016) Message 185 de 192 · Page 10 de 10 · 623 affichages · Partager Dans le Colorado, à certains endroits de la " San Juan Skyway", on roule entre les roches rouges.
Je sais bien Christine, d'où ma remarque au sujet de roches rouges bien cachées  mais avoue que le Colorado est un état bien différent de L' Arizona ou de l' Utah, plus vert, plus riche, dans tous les sens du terme. Les mines d'or sont passées par là et "l'or bleu" y coule en abondance 
Bonne soirée
Oui, le Colorado est différent, et la météo aussi. En Juillet 2013, nous avons eu bien plus de pluie dans le Colorado que dans les autres Etats. Nous avons visité des anciennes villes minières (ainsi qu'un musée sur l'exploitation des mines à Leadville, et la mine d'or de Mollie Kathleen à Cripple Creek) et puis, bien sûr, des parcs naturels.
Bonne soirée également ! | | | Bonjour Christine. Merci pour tous ces compliments. Bon dimanche. | | | À: Lol64 · 15 janvier 2017 à 8:27 Re: Une petite virée dans l' Ouest américain (juin 2016) Message 187 de 192 · Page 10 de 10 · 593 affichages · Partager Bonjour Laure.
C'est vrai qu'il y a du monde à Arches, mais cela ne m'a jamais vraiment dérangé. Les gens se répartissent assez naturellement sur toutes les "attractions" du parc et il y en a un paquet. L'endroit où nous avons rencontré le plus de monde, c'est à Delicat arch en fin de journée. Mais même là, cela ne nous a pas trop dérangé. C'est plus une sorte de communion avec la nature que la foule que l'on rencontre pendant les soldes le WE  .
difficile d'éviter Devils garden ou le secteur des Windows, non ?
Bien sûr qu'il ne faut pas les éviter, c'est ce qu'il y a de plus beau ! Quoi qu'il en soit, foule ou pas foule, impossible d'être déçu par ce parc.
Pour les photos de villes, NYC, j'aime bien, j'en ai des pas mal aussi mais La Défense... il va falloir que j'aille y faire un tour quand je serai dans le secteur, jamais pensé que ça pouvait ressembler à ça.
Pour La Défense, idéalement, il faut y aller le WE lorsqu'il n'y a quasiment personne. La semaine c'est bien pire que Arches  .
Bon dimanche. | | | À: JMPe · 20 juin 2017 à 16:00 Re: Une petite virée dans l' Ouest américain (juin 2016) Message 188 de 192 · Page 10 de 10 · 511 affichages · Partager Hello Jean Michel On a fait hier à pied la rando de Crystal Mill depuis le réservoir (on est en RV) 17 kms aller retour avec bcp de véhicules sur la" route" C'est faisable à pied mais c'est fatiguant. Pas beaucoup de marcheurs. Crystal Mill n'en vaut peut-être pas la peine... Aujourd'hui on va essayer Maroon Bells par la navette Bonne journée Noëlle | | | Aujourd'hui on va essayer Maroon Bells par la navette Bonne journée Noëlle
Bonjour Noëlle,
N'oubliez pas d'emporter la cape de pluie ! La météo peut changer très vite. Nous avons eu un temps ensoleillé en arrivant, et il a commencé à pleuvoir quand la navette montait. Puis, nous avons eu un véritable déluge au moment de descendre du bus.
La pluie s'est calmée un peu plus tard, et le soleil est revenu dans la soirée.
Si vous le pouvez, essayez d'arriver avant l'heure où la navette est obligatoire. Quand on y était, c'était à 9 h.
Bonnes découvertes ! | | | Hello Christine On a eu très beau temps Du monde qui marchait La navette est à 8 h maintenant, donc on l'a prise C'est très beau mais j'ai préféré de peu Mont crested ButteÀ plus Noëlle | | | Hello Christine On a eu très beau temps Du monde qui marchait La navette est à 8 h maintenant, donc on l'a prise C'est très beau mais j'ai préféré de peu Mont crested ButteÀ plus Noëlle
Hello Noëlle,
Vous avez eu alors de beaux reflets sur le Maroon Lake.
Profitez-bien de la suite de votre circuit !
A+
Christine | | | bonjour
Dimanche bien au dessus de Maroon lake  je devais pas etre loin de vous :
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |