Viandes émincées : coupées en dés au choix, boeuf, escalope de poulet (ou moins cher de dinde), porc, canard, crevettes décortiquées, gambas.
Je découpe tout en dés. Dans un bol je mets de l'huile d'olive. je prends des petits bâtons p/brochettes (au mag asiatique ou en solderie aussi on en trouve).
Dans un plat je mélange la viande avec 2 gousses d'ail émincées, du nuoc man 1c café, 1 de soja, 1 de sauce huitre, jamais de sel un peu de poivre et du piment. et je laisse macérer 2 bonnes heures.
Je mouille mes batons avé l'huile d'olive et j'enfourche mes dés un par un, des fois on s'pique les doigts mais c'est pas grave... si vous le faites moi je ne sentirai rien !
Un tit barbecue et hop 10 mn de cuisson de chq côté, si morceaux trop gros ça ne cuira pas moi je les coupe de la taille d'un... je cherche... mince j'trouve pas..... ah oui grosseur style pièce de 1 euro en l'imaginant carrée pfff !
Attention ne pas mélanger les viandes.
Pour le poulet et le boeuf vous pouvez mettre du citron à la place du soja et la sauce huitre mais alors rajouter de la citronnelle en poudre.
Pour le porc, vous pouvez mettre en plus de la sauce de prune ou du ketchup de banane pimentée...
Pour les crevettes, vous pouvez rajouter du gingembre pilé.
Ensuite, vous pouvez servir avé des cacahuètes pilées c'est souvent un régal !
pour accompagner une tite salade légère :
Carottes émincée trempées dans du vinaigre de riz que vous égouttez, lamelles de concombres, salades coupées en lamelles, choux chinois coupés aussi, menthe fraiche, coriandre fraiche, sauce nuoc man mélangée au soja et une chouillette d'huile de sésame.
Voilà bon appétit