| Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Registoubkal · 25 juillet 2009 à 9:06 66 messages · 16 participants · 9 751 affichages | | | | À: Djalma · 11 juin 2011 à 21:00 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 2 037 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre: Le baptême est un acte symbolique qui n'a du sens que si on est croyant non? Donc si on est pas croyant cet acte symbolique n'a pas de sens Non? Vouloir se faire débaptiser c'est accorder du sens au baptême non?
On peut n'être pas croyant et connaître le sens de cet "acte symbolique". On peut ne pas y porter d'intérêt, ni d'importance. On peut aussi le refuser, en conscience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kelessuf · 11 juin 2011 à 21:08 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Et bien, je le refuse en conscience !!!
Je pourrais être juif, musulman, boudhiste, ou de toute autre religion... Ca me dépasse ! | | | À: Registoubkal · 11 juin 2011 à 21:10 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 2 026 affichages · Partager Ca me dépasse !
.... C'est un peu le principe.... 
Michel | | | À: Registoubkal · 12 juin 2011 à 10:05 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Je pourrais être juif,
Là je ne pense pas... à moins que ta mère le soit. | | | À: Djalma · 12 juin 2011 à 13:55 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 979 affichages · Partager Vouloir se faire débaptiser c'est accorder du sens au baptême non?
C'est pouvoir agir en conscience sur quelque chose qui nous a été imposé. C'est choisir soi-même ce que l'on veut être ou ne pas être. C'est un peu couper le cordon ombilical pour certains. | | | À: Atila · 12 juin 2011 à 14:56 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 966 affichages · Partager C'est un peu couper le cordon ombilical pour certains.
Salut, Eh bien ta réponse me satisfait... Cette question de se faire dépaptiser me fait penser à autre chose qui certes n'a rien à voir avec le baptème mais avec le rapport religieux qu'ont la plupart de gens avec la mort: Ainsi même si une (majorité?) sinon un grand nombre parmi les Européens se disent non croyants ils vont cependant se recueillir dans les cimetières et porter des fleurs à leurs morts... Or si pour eux ils sont vraiment morts à qui portent-ils des fleurs? | | | À: Djalma · 12 juin 2011 à 17:08 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 947 affichages · Partager Bonjour,
Or si pour eux ils sont vraiment morts à qui portent-ils des fleurs?
A leurs souvenirs. Il est plus agréable, plus facile, d'évoquer un être qui fut, de se le remémorer, en laissant son regard errer sur des fleurs plutot que sur la froideur luisante du marbre. (les cimetières français sont particulièrement glaçants, à mon goût).
Catherine | | | À: Registoubkal · 13 juin 2011 à 2:59 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Régistroukbal,
Si "La maison de Dieu devrait être TOUJOURS libre d'accès, gratuite et ouverte à tous."... alors il faut dénoncer surtout les religions qui refusent l'entrée de leurs bâtiment religieux aux non-croyants ou aux femmes parce qu'elles sont tout simplement des femmes!!! De mémoire de voyageur je n'ai jamais payé pour rentrer dans une seule église et ma femme n'a jamais été rejeté nulle part parce qu'elle est une femme... On ne peut pas en dire autant pour les autres religions. Or je constate que dans ce topic la seule religion qui est mise à l'index est justement celle qui se montre la plus tolérante dans ce domaine. Croyant ou pas, qui d'entre nous n'a jamais profité de la fraîche pénombre d'une église pour faire ne serait-ce qu'une pause ?... Même dans les hauts lieux saints, quel hindouiste, musulman, juif et autres se voit interdire ou taxer pour l'accès à la Place Saint Pierre, à Lourdes, Fatima etc...... on ne peut pas en dire autant ailleurs  ...
Ce topic est plein de clichés sur "la débaptisation", "les cimetières français glaçants", "de refus en conscience"  etc... Il ne manque plus que l'Inquisition et les prêtres pédophiles pour parachever le tableau de la détestation... j'aimerai bien entendre les féministes et autres progressistes s'indigner de la même façon et arrêter de s'asseoir sur leurs principes lorsqu'ils ou elles se font blackbouler ou racketter devant les portes des "autres églises"... | | | À: Williama · 13 juin 2011 à 9:01 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 2 121 affichages · Partager Bonjour Williama,
Ah, le refrain du jour c'est l'islamophobie... Il y avait un moment. 
Si "La maison de Dieu devrait être TOUJOURS libre d'accès, gratuite et ouverte à tous."... alors il faut dénoncer surtout les religions qui refusent l'entrée de leurs bâtiment religieux aux non-croyants ou aux femmes parce qu'elles sont tout simplement des femmes!!!
Curieux cette volonté de " dénoncer"... Il faut " dénoncer" tout ce qui n'est pas comme cela devrait ? Il va y avoir du boulot.
Croyant ou pas, qui d'entre nous n'a jamais profité de la fraîche pénombre d'une église pour faire ne serait-ce qu'une pause ?...
Moi jamais. Cela ne me serait pas venu à l'idée, en fait. L'impression de déranger sans doute.
Même dans les hauts lieux saints, quel hindouiste, musulman, juif et autres se voit interdire ou taxer pour l'accès à la Place Saint Pierre, à Lourdes, Fatima etc...... on ne peut pas en dire autant ailleurs  ...
Tout ça parce que tu rêves d'aller à la Mecque ?
j'aimerai bien entendre les féministes et autres progressistes s'indigner de la même façon et arrêter de s'asseoir sur leurs principes lorsqu'ils ou elles se font blackbouler ou racketter devant les portes des "autres églises"...
Le jour où tu te fais "racketter" à la porte d'une mosquée, tu me fais signe. Si c'est pour prendre le frais, on peut entrer dans la cour d'une mosquée sans "formalités".
Michel | | | À: Registoubkal · 13 juin 2011 à 10:57 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 2 111 affichages · Partager Bonjour Régis,
Permet moi d'élargir ta question aux paradis terrestres. Montrer patte blanche et espèces sonnantes pour se rendre dans des lieux naturels, s'il y a un travail de conservation (les réserves animalières par ex.) ou de protection est non seulement acceptable mais souvent vital pour la perennité. Mais enclore des beautés naturelles (les dunes namibiennes, le grand canyon par ex.) et faire payer leur visite? | | | À: Williama · 13 juin 2011 à 11:52 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 2 070 affichages · Partager " Bonjour Régistroukbal, "
... pourquoi pas Régistroudbal aussi ?
... un sens caché ?... lapsus calami peut-être ? 
... ta crise de foi t'égare, mon frère !... reprends-toi, que diable ! | | | À: Maitairoa · 13 juin 2011 à 12:26 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 2 057 affichages · Partager " Bonjour Régistroukbal, "
... pourquoi pas Régistroudbal aussi ?
... un sens caché ?... lapsus calami peut-être ?
 ... A mes yeux, il n'en n'est pas un dans tous les cas! Régis a de l'humour, il appréciera... | | | À: Williama · 13 juin 2011 à 12:34 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 2 049 affichages · Partager En effet... Régistoubkal irradie d'humour. | | | À: Kola · 13 juin 2011 à 12:37 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager ... l'humour l'habite, littéralement ! 
... il baigne dedans, même ! | | | À: Tatra · 13 juin 2011 à 13:14 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 2 032 affichages · Partager Le jour où tu te fais "racketter" à la porte d'une mosquée, tu me fais signe. Si c'est pour prendre le frais, on peut entrer dans la cour d'une mosquée sans "formalités".
Vous n'êtes sans doute jamais allé à Jérusalem....
Entrer sur l'esplanade des mosquées est payant pour les non musulmans.... | | | À: Atila · 13 juin 2011 à 13:16 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Vous n'êtes sans doute jamais allé à Jérusalem....
En effet.
Michel | | | À: Williama · 13 juin 2011 à 13:31 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 2 023 affichages · Partager De mémoire de voyageur je n'ai jamais payé pour rentrer dans une seule église et ma femme n'a jamais été rejeté nulle part parce qu'elle est une femme
Tu n'as pas du en visiter beaucoup alors.... 
j'aimerai bien entendre les féministes et autres progressistes s'indigner de la même façon et arrêter de s'asseoir sur leurs principes lorsqu'ils ou elles se font blackbouler ou racketter devant les portes des "autres églises"...
Je n'ai effectivement pas pu 'toucher' le Mur des lamentations. De nombreux monastères orthodoxes me sont interdits. Je suis obligée de me déguiser pour pénétrer dans une mosquée, dans certaines églises et autres temples hindouistes.
Mais tout ceci ne fait que renforcer mes convictions sur l'inutilité et le pouvoir de nuisance des religions, de toutes les religions. | | | À: Atila · 13 juin 2011 à 13:40 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 2 019 affichages · Partager Mais tout ceci ne fait que renforcer mes convictions sur l'inutilité et le pouvoir de nuisance des religions, de toutes les religions.
Si le pouvoir de nuisance se limite à ce que vous dites, ce n'est pas si grave.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2011 à 13:42 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 2 015 affichages · Partager Si le pouvoir de nuisance se limite à ce que vous dites, ce n'est pas si grave.
Ce n'est malheureusement que la partie visible de l'iceberg.... | | | À: Atila · 13 juin 2011 à 16:36 Re: Un peu plus près du paradis: sommet des cathédrales, églises, temples, etc payant Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 990 affichages · Partager Tu n'as pas du en visiter beaucoup alors
A part l'entrée payante de la flèche ou de la crypte qui relève le plus souvent des bâtiments historiques donc à charge de l'Etat... Je n'ai jamais vu d'église qui demandait un droit d'entrée pour accéder au lieu de culte... ni d'église du moins au rite catholique romain qui exclut qui que ce soit à l'entrée...
Mais tout ceci ne fait que renforcer mes convictions sur l'inutilité et le pouvoir de nuisance des religions, de toutes les religions
... comme c'est facile  . pourquoi ne pas faire le tri entre celles qui nous emmerdent et celles qui jouent sereinement leur rôle en se cantonnant dans la sphère privée? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |