| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 855 affichages | | | | À: Glatch · 2 janvier 2008 à 16:08 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 301 de 880 · Page 16 de 44 · 1 702 affichages · Partager Je n'ai jamais insuté Raoulx en MP, par contre toi devant tout les foromistes, tu m'en accuse. Si ce que je raconte ne te plait pas, tu ni lit pas. Merci à Raoulx d'avoir rectifié, meme si mes niaseries insipides ne lui plaisent pas, personne ne m'obligera à m'exprimer. | | | À: Jojoft · 2 janvier 2008 à 16:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 302 de 880 · Page 16 de 44 · 1 700 affichages · Partager "... personne ne m'obligera à m'exprimer."
... et tu commences quand ? | | | À: Maitairoa · 2 janvier 2008 à 16:48 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 303 de 880 · Page 16 de 44 · 1 683 affichages · Partager Pardon, j'au été trop vite, il fallait lire (ne m'empéchera) Re sourire.  . | | | À: Jojoft · 2 janvier 2008 à 17:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 304 de 880 · Page 16 de 44 · 1 676 affichages · Partager "... il fallait lire (ne m'empéchera)..."
... et tu commences quand ? | | | À: Jojoft · 2 janvier 2008 à 18:13 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 305 de 880 · Page 16 de 44 · 1 660 affichages · Partager "Je n'ai jamais insuté Raoulx en MP, par contre toi devant tout les foromistes, tu m'en accuse. Si ce que je raconte ne te plait pas, tu ni lit pas. Merci à Raoulx d'avoir rectifié, meme si mes niaseries insipides ne lui plaisent pas, personne ne m'obligera à m'exprimer."
--
Je suis sincèrement désolée. Voilà. Je ne me suis pas encore excusée en 2008, alors à toi la primeur, gentil Jojoft.
Pour plus de gentillesses, je n'ai pas le temps là. Je suis en retard après mon footing (plus long que prévu, à 40 berges rien ne va comme on voudrait) pour mon rdv de la plage avec Raoulx! Et puis aussi, figure-toi je suis despérée par Yann que je n'intéresse pas. Il me trompe en ColombieDonc voilà mon humeur de ce jour sous forme d'un poème de Paul Verlaine... Cela aidera peut-être à calmer l'animosité que je décerne entre tes lignes:
Il pleure dans mon coeurIl pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ?
Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine ! | | | À: Glatch · 2 janvier 2008 à 18:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 306 de 880 · Page 16 de 44 · 1 654 affichages · Partager Dis donc, j'ai fait quelques ronds dans le sable devant le café de la plage ! T'étais ou encore ! ta montre était elle bien sur MON fuseau horaire !
J'ai vu une grosse blonde avec des nattes, je me suis dit "tiens, voila notre bavaroise ", en m'approchant, je me suis apercu que c'était Obélix (incognito) qui attendait Carla (ingognita).
En tout cas faisait pas chaud, et j'étais trop occupé à garder les commandes, pour ne pas faire fonctionner mes neurones, pour agrémenter nos chroniques.
Tout compte fait, mes charentaises, en mouton retourné (pas écossaises, mauvaises langues), je les garde ! | | | À: Raoulx · 2 janvier 2008 à 18:43 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 307 de 880 · Page 16 de 44 · 1 647 affichages · Partager J'ai vu une grosse blonde avec des nattes, je me suis dit "tiens, voila notre bavaroise ", en m'approchant, je me suis apercu que c'était Obélix (incognito) qui attendait Carla (ingognita).
Tu n'as aucun coeur... en plus de ne faire rire personne, Raoulx. Ne sais tu pas que je suis en deuil de Yann? Que Jojoft me dédaigne? Je pensais me consoler en ta présence et tu me traites de tous les noms en public sur le forum. Je te donne une dernière chance, c'est moi qui fixe le rdv cette fois. Dans dix minutes dans le sauna de l'hotel derrière le café de la plage. A moi de rire cette fois. | | | À: Glatch · 2 janvier 2008 à 18:53 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 308 de 880 · Page 16 de 44 · 1 643 affichages · Partager Dans mes charentaises je suis, dans mes charentaises je reste! Surtout que nous avons quelques (beaux) restes de réveillon à éradiquer ! Et je suis plutot "brasserie" que "sauna" ! Et dans ma génération, ma bonne dame, on ne se déshabille pas le premier soir ! Je compatis à ton veuvage ! | | | À: Raoulx · 2 janvier 2008 à 19:02 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 309 de 880 · Page 16 de 44 · 1 640 affichages · Partager Finalement, si on se donnait rdv sur VF demain? Dans ma génération, très Cher, on aime les compromis. Bise publique! | | | À: Jojoft · 2 janvier 2008 à 21:01 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 310 de 880 · Page 16 de 44 · 1 619 affichages · Partager "Donc voilà mon humeur de ce jour sous forme d'un poème de Paul Verlaine... Cela aidera peut-être à calmer l'animosité que je décerne entre tes lignes:"
Excuse moi (une ultime fois) Jojoft, c'est à " discerner" bien entendu que je pensais! A toi je te décerne le premier prix de "bonne humeur" et je te dis de tout coeur: bienvenue dans "le récit..."! Désires-tu un rôle ? Aimerais tu connaître une "voyageuse"... quelle qu'elle soit?
Sans rancune et bonne soirée. Il me faut pondre une "suite" d'ici demain... Je vais prendre un verre, c'est encore comme ça que l'inspiration vient le plus difficilement!
Bonsoir tout le monde.
ps: je me suis assez excusée en 2008, ça suffit! | | | À: Glatch · 2 janvier 2008 à 22:46 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 311 de 880 · Page 16 de 44 · 1 612 affichages · Partager Puisque Muhammad n'est pas encore parvenu jusqu'ici, et que nombre d'entre vous ont sûrement manqué son message à ce sujet dans une autre discussion, j'aimerais vous signaler la BD qu'il conseille et que je ne trouve pas inopportun de lier avec ce sujet-ci : Bitchy bitch! Pour avoir un aperçu de sa teneur c'est : ici | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 7:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 312 de 880 · Page 16 de 44 · 1 593 affichages · Partager J'ai déjà eu l'occasion d'exposer en public et en détails comment j'appréhendais l'Amour et quelles expériences j'en ai retiré. Un MP complémentaire ne se justifie donc pas. | | | À: Yangguizi · 3 janvier 2008 à 9:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 313 de 880 · Page 16 de 44 · 1 733 affichages · Partager J'ai déjà eu l'occasion d'exposer en public et en détails comment j'appréhendais l'Amour et quelles expériences j'en ai retiré. Un MP complémentaire ne se justifie donc pas. 
Oui, Pat, mais moi, je suis nouvelle VFiste et je rame, alors franchement quelle intolérance!--
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule poétique : Après avoir déambulé hier dans le labyrinthe de mon âme, tel Thésée dans celui de Dédale, n’ayant en tête que cette idée d’exterminer la nouvelle connaissance de Yann, comme Thésée voulait tuer le Minotaure... je suis revenue sur terre en me levant ce matin! La nuit a défripé les froissements de mon esprit. Je me remets peu à peu de mon insoutenable chagrin. Nous allons peut-être en savoir plus (du moins "vous", moi, je fais la sourde!). En tout cas, après la mélancolie engendrée hier par Paul Verlaine, voilà un petit poème plus léger, de Jean-Luc Moreau, qui trouvera j’espère sa place sur ce forum... et surtout qui permettra d’évacuer le chagrin, la stupeur et la colère ressenties à la lecture des nouvelles qui nous viennent du Kenya depuis deux jours.
Si la sardine avait des ailes, Si Gaston s'appelait Gisèle Si l'on pleurait lorsqu'on rit, Si le pape habitait Paris, Si l'on mourait avant de naître, Si la porte était la fenêtre, Si l'agneau dévorait le loup, Si les Normands parlaient zoulou, Si la mer Noire était la Manche, Et la mer Rouge la mer Blanche, Si le monde était à l'envers, Je marcherais les pieds en l'air. Le jour, je garderais la chambre, J'irais à la plage en décembre, Deux et un ne feraient plus trois... Quel ennui ce monde à l'endroit !--
Yann a une belle gueule et une pêche d’enfer. C’est un homme d’une grande sensibilité, émotif mais courageux, aimant mais solide, un être en constante recherche de reconnaissance et de séduction mais également en perpétuelle quête d’esthétisme. Il est d’une grande réceptivité, ce qui le rend perméable aux conditions environnantes, surtout en voyage. Il s’adapte partout, aux conditions les plus extrêmes. En outre, matériellement peu attaché aux biens de la terre, il fait fi de toute règle conventionnelle, préférant profiter sans restriction de la vie. Yann n’a pas vraiment de famille, du moins pas dans sa tête. Ceux qui comptent, ce sont ses copains (tel que Gérard, même s’ils sont tous les deux de nature très différente, même si son pote le plus fidèle a décroché le gros lot avec sa créature naïve au look de top model effarouché qui n’en fait qu’à sa guise), ses rencontres professionnelles et avant tout les rencontres de sexe féminin. Pour les femmes, il est Le Partenaire idéal, car finalement c’est un sentimental débordant d’imagination. Tout bien réfléchi, il n’y sans doute que lui que Mado laisse indifférent (il est donc là, le 1% de la population mondiale masculine qui ne se retourne pas sur son passage!). Yann aime quand le naturel l’emporte sur la sophistication chez une femme, quand l’humour est une hygiène de vie plutôt que toute la panoplie Chanel. Il incarne la spontanéité, abhorre les conventions, les rendez-vous pris des mois à l’avance qui finissent toujours par capoter. Il est l’homme du moment, instinctif et sincère, surtout s’il s’agit de décider en dernière minute.
C’est ainsi qu’un jour après être rentré à Paris de son voyage en Colombie, il a appelé Gérard pour l’inviter à manger dans un restau cambodgien de son quartier. Plus question d'entendre parler de poulet, de patates et de maïs. Il en a mangé quasiment tous les jours pendant un mois. Il se délecte à l’idée d’un plat khmer, léger et digeste. Yann aime manger, mais plutôt dans le sens de partager un moment privilégié avec une personne qu’ il apprécie. Il est ravi de retrouver Gérard et a bien l’intention, et d’Une de lui raconter sa balade en Amérique latine et sa nouvelle conquête, du moins cette fille qui le rend dingue depuis deux semaines et pour qui il repartirait dès demain s’il le pouvait !! et de Deux de convaincre son pote de revenir à la raison et de se trouver une naïade plus simple que Mado. Elle finira un jour par le faire tourner en canasson, il en est persuadé. Certes, Mado n’est pas dénuée d‘humour et de charme, d'elle émane un certain magnétisme ingénu... Mais il a le pressentiment qu’elle n’est pas faite pour son copain aventurier, peut-être un peu introverti mais tout compte fait conquérent. Soit sa perspicacité et ses réflexions éclairées en matière de femmes sont "bidon", soit Gérard est en train de s’automutiler ! Et c’est bien ce qu’il a l’intention de lui dire, à moins qu’il y ait déjà du nouveau dans leur relation aux vapeurs de soufre...
«- Salut Yann ! t’as l’air en plein forme, dis-moi! A toi par contre, je ne retourne pas le compliment (ndlr : Yann est d’un naturel plutôt franc) On dirait Obélix qui s’est pris un dolmen dans la tronche. Serais-tu tombé dans une marmite quelconque ? C’est le moins qu’on puisse dire. Au passage, merci pour les éloges... Je sais, j’ai pris deux kilos dans les Emirats et je n’arrive pas à les reperdre. En fait, c’est pas un dolmen, c’est le ciel qui me tombe sur la tête, ouais !! »--
J’ai un peu envie de faire durer le plaisir et de faire ma Mado, de me faire prier. Ca "boosterait" mon Ego pour aujourd’hui. Je suis sûre qu’il y en a au moins deux sur le forum (dont je tairai les pseudos) qui aimeraient connaître la suite! Mais comme d’hab tout le monde va faire l’autruche. Etant donné que je suis une fille bien, encore plus attachée aux valeurs de morale que ma propre mère, elle qui a essayé, des années durant, de me les inculquer à force de doubles rations d’épinards et de foie de veau (soi-disant « c’est bon pour tout »), je ne vais pas vous laisser sur votre faim à l’heure du café-croissant. Je vais même voir ce que je peux faire dans la journée, c’est dire si je suis sympa!
Profitons des derniers moments de calme avant la reprise du boulot. Après je n’ai plus de vacances jusqu’à fin-mai. Voilà qui est dit. On n’est pas aux 35 heures en Bavière. Et là, je le redis, j’ai bien l’intention de partir en voyage. Les grands-mères se disputent déjà pour savoir qui va garder ma fille donc merci d’avance, mais je ne prends plus les dossiers de candidature de baby-sitter ! A plus tard.
Ps : bien entendu, tous les hommes croyant se reconnaître en Yann me font passer leur photo en pied. Est-il nécessaire de redonner mon adresse email, celle de toutes les débauches?! | | | À: Eversmile · 3 janvier 2008 à 10:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 314 de 880 · Page 16 de 44 · 1 714 affichages · Partager j'aimerais vous signaler la BD qu'il conseille et que je ne trouve pas inopportun de lier avec ce sujet-ci : Bitchy bitch!
--
Au moins quelqu'un qui fait avancer le sujet au lieu de mettre la tête dans le sable! Merci Eversmile. Elle a l'air gratinée, cette Bitchy Bitch! Une bombe digne de l'Agrippine de Brétécher!! Ca pourrait devenir la quatrième copine du trio de naïades... mais on va entre dans le domaine du plagiat, donc autant s'abstenir...
ps: t'es bien au chaud au boulot, Eversmile, besoin de rien? Je vois que tu es en ligne.... | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 12:43 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 315 de 880 · Page 16 de 44 · 1 687 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reprends pied en 2008, je n’ai plus de carottes dans les cheveux et je reprends main devant le clavier avec un plaisir inégalable.
J’ai cependant un petit mécontentement à exprimer.
Glatch, j’ai beaucoup aimé la façon ludique dont tu as retranscrit la sexualité d’Anny et Philippe. Mais, il y a un mais... elle a raconté avec un humour décapant son aventure à la douane et, délibérément, tu as passé cet incident sous silence. Sans doute as tu craint un effet modérateur, je souhaite quand même prendre le risque et si tu permets, je raconte.
Je rappelle donc qu’Anny, accro du shopping, n’a eu que très peu d’occasion d’apaiser sa fièvre acheteuse en Crète. En hiver les boutiques sont presque toutes fermées. Le vent s’engouffrait dans les ruelles et dans les jambes de son pantalon, Philippe et elle déambulaient dans les petites rues d’Hania au charme discret. Ils étaient dans le quartier de Topanas avaient déjeuné chez O Apokoronas des côtelettes d’agneau succulentes et un peu plus tard, littéralement transis s’étaient arrêtés chez Tsédakis, derrière le vieux marché pour déguster des loukoumadès, qu’Anny avait trouvé trop bourratifs. La nuit tombe vite en hiver, même en Crète et dans l’obscurité Anny aperçu au 10 odos kondilaki (elle se rappelle de l’adresse) une enseigne lumineuse représentant un lapin rouge. Une boutique était ouverte, la chance enfin. Il s’agissait d’un sex shop, tout petit, intime et pourvu de mille gadgets. Philippe, un peu emprunté (d’habitude il commande par internet) suivit Anny et pendant qu’elle choisissait un sex-toy (jouet érotique c’est plus joli) follement drôle, coiffé d’une mitre de patriarche orthodoxe, (nous sommes en Crète) il s’abîmait dans la lecture des étiquettes de lubrifiants-massages. Il crut mourir de honte quand Anny demanda au vendeur baraqué de mettre des piles dans l’engin. Ils ressortirent dans le froid humide et Anny marchait en balançant le sac noir à points dorés du magasin. Au moins c’était léger, parce que la veille à Réthymnon, Anny avait craqué pour un bloc de sucre naturel et le vendeur à l’aide d’un burin et d’un marteau avait prélevé un morceau d’ 1kg700. Elle disait que c’était fun d’avoir un rocher en sucre brut et brun dans son salon et que pour agrémenter le thé, il suffirait de donner des coups de couteau dans le rocher. Toute la journée il avait porté de satané sac en papier brun qui menaçait sans cesse de se déchirer. Le dernier jour Anny avait fourré en vrac toutes ses affaires dans la valise et s’était mise à genoux sur le couvercle pour réussir à la fermer. Vint le passage de la douane. Elle pensa à mettre sur le tapis son porte clé, une petite peluche koala qui tient des bâtons de ski et elle a judicieusement pensé que les pointes brillantes des bâtons étaient peut-être en métal. Elle a horreur de faire sonner le portique et ainsi se faire remarquer Elle passa sans encombre et se mit au bout du tapis roulant pour attendre sa valise. Le douanier ou le policier ou le gendarme, elle n’en sait trop rien, enfin le type en uniforme qui scanne les bagages, regardait sa valise sur l’écran. C’était un jeune douanier poupin qui avait dû utiliser un rasoir usé. Il avait un petit bout de papier cabinet collé sur le menton. Elle regarda le scanner elle aussi, de loin, mais ne reconnut rien. C’est comme quand elle s’était cassée la cheville, le radiologue lui avait expliqué avec son crayon où était le trait de fracture et elle n’avait vu que des tâches noires ou blanches. Le douanier mettait un temps fou et se penchait même sur l’écran. Il appela dans sa radio et deux collègues arrivèrent en quelques minutes. Avec son stylo il indiqua un truc sur l’écran. Puis il se tourna vers Anny et d’un coup de menton où voletait le petit papier, lui intima l’ordre d’ouvrir sa valise. A ce moment là, Anny commença à paniquer. La valise ouverte, elle dû vider sur le tapis chaque objet. Les six petits hauts à bretelles qu’elle n’avait pas mis à cause du froid, toutes les petites culottes usagées (quelle honte), le bloc-rocher de sucre. « It’s sugar, c’est juste du sugar, look, j’en croque un bout ». Bon c’est pas ça leur souci.. Elle continua et mit la main sur le jouet érotique (sex-toy). « Stop », gueula le douanier. Il parla avec ses deux collègues, dans un débit précipité et Anny cru saisir le mot –bombe- " no, no, it’s just an erotic toy, not a bomb" Le douanier lui demanda d’ouvrir le pas de vis et Anny complètement affolée et désorientée, tourna à gauche au lieu de la droite et l’objet se mit à zonzonner et vibrer de façon si subjective qu’elle sentit son visage se couvrir d’une rougeur intense. Le plus âgé des trois douaniers, compris enfin et expliqua aux autres qui s’esclaffèrent bruyamment. Anny remballa toutes ses affaires et put enfin rejoindre Philippe qui s’était coulé dans la foule des autres passagers d’un air de dire « je ne la connais pas celle-là ».
Tu vois bien Glatch qu’il était essentiel de raconter cette histoire, n’oublie pas quand même que nous sommes sur un forum de voyageurs et que prévenir les lecteurs c’est leur rappeler les règles des douanes, à savoir, qu’il est conseillé d’éviter le transport de tout objet ressemblant à une bombe, une grenade ou tout symbole de terrorisme, même éloigné.
J'ai encore quelques p'tits trucs à rajouter. En effet, il faut absolument que je remercie jojoft...
A tout à l'heure.
Dom. | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 14:56 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 316 de 880 · Page 16 de 44 · 1 653 affichages · Partager Encore pour toi Glatch ce post scriptum à mon précédent message :
Ton désespoir si poignant quand tu as imaginé la tromperie de Yann, ne me laisse pas indifférente. Tu sais comme moi, qu’il nous avait laissé un numéro de téléphone, celui de l’hôtel hacienda royal hôtel, calle 114 à Bogota. En cas d’urgence, c’est là qu’on pouvait le joindre. Ni une ni deux, après avoir eu du mal à me rappeler que je devais faire l’indicatif 57 pour la Colombie j’ai eu le type de la réception et lui ai demandé de me passer la chambre de Yann Véfisteski (ski est la terminaison hivernale de son nom). L’homme m’a dit que le senior n’était venu à Bogota cette année. Puisque Gérard rencontre souvent Yann, essaye par Mado de savoir ce qu’il en est de son séjour en Colombie. Et puis.... Plus douloureusement pour toi, (je sais à quel point tu lui es attachée), Yann est doux, instinctif, généreux, beau etc... et avant que tu ne rêves davantage, c’était de mon devoir de te dire qu’il est homosexuel. Je sais le choc que ça représente pour toi mais, au moins, une chose est certaine, avec cette fille fantastique qu’il a rencontré, il ne te trompe pas. Tu es soulagée ?
Dom. | | | À: Pondy · 3 janvier 2008 à 15:03 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 317 de 880 · Page 16 de 44 · 1 648 affichages · Partager Morte de rire!    (je précise que c'est suite au récit de la douane, pas au message sur Yann, je compatis...) Glatch, Pondy, vous êtes trop fortes!
Merci! | | | À: Gitanita · 3 janvier 2008 à 15:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 318 de 880 · Page 16 de 44 · 1 639 affichages · Partager Oh petite âme charitable qui vient à ma rescousse au milieu de ce désert, puis-je solliciter un autre soutien ? Voilà, j'ai écrit un message pour Jojoft et j'ai peur qu'il ne se fâche. Je te l'envoie ci-dessous et si tu pouvais arrondir les angles, cela m'arrangerait bien.
"Merci jojoft pour tes précieux conseils de plantation, je sens un espoir insensé se soulever en moi. Je suis donc allée prendre les mesures précises de mon espace extérieur ou vont croître et prospérer mon séquoia de Californie, mon caféier du Brésil, mon palmier des Canaries, bref, tous les arbres du monde rassemblés en un seul lieu. Je te donne les mesures en mains, c’est bien plus simple, sachant que l’écartement entre pouce et majeur, étiré au maximum représente 19 cm (je sais, j’ai la main courtaude) Je dispose donc d’une largeur de deux mains et d’une longueur de 14 mains, ce qui fait, si je calcule bien, une surface de 2X14 = 28 mains2. En ce lieu, accroché au premier étage, je vais donc réaliser, grâce à toi, une forêt luxuriante qui va, j’en suis certaine, me protéger la vue de la banque qui fait face à ma fenêtre. Il me suffira d’écarter le feuillage pour continuer à regarder le jeune cadre en costume cravate qui fixe son écran d’ordinateur toute la journée (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas vf qu’il consulte avec tant d’assiduité). Parfois il fourrage dans son nez et met le produit de sa récolte sous son bureau. Si, si, je l’affirme. Heureusement pour lui, il ne sait pas que je le vois... Avec tes encouragements, Jojoft, je vais passer de la germination à la croissance sans problème. Merci."
Fais pour le mieux gitanita.... | | | À: Pondy · 3 janvier 2008 à 15:23 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 319 de 880 · Page 16 de 44 · 1 635 affichages · Partager Ton message est parfait! Je ne vois pas comment je pourrais faire mieux... et puis je ne suis vraiment pas douée pour arrondir les angles... 
Merci Jojoft pour tes conseils, je rêvais moi aussi de faire pousser une forêt dans mon 23m2! | | | À: Pondy · 3 janvier 2008 à 17:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 320 de 880 · Page 16 de 44 · 1 595 affichages · Partager "Oh petite âme charitable qui vient à ma rescousse au milieu de ce désert, puis-je solliciter un autre soutien ?"
"Désert"? Elle est bien bonne celle-là! Je vois des mirages depuis deux semaines à force de soliloquer ici-même... et tu me parles de désert, Pondy. Tu ne manque pas d'air. J'ai beaucoup de défauts, mais un point plutôt positif (mon dentiste me le répète chaque fois), je ne suis pas rancunière. A toi, la suite.
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule tout court :
Kal’himera Pondy ; Welcome ; schön, von Dir zu hören ! Tu es rentrée au bercail ? VF ya que ça de vrai ? ! Peu importe la raison (tu veux pas nous le dire quand même maintenant qu’on se connaît bien ? c’est ta famille qui te tape sur le système ?), je suis ravie de retrouver ta belle prose truffée de drôleries, j’attends de voir la suite pour Anny et Vincent. Je te fais entièrement confiance, tu le sais. Sans compter que je vais enfin pouvoir me la couler douce, je me suis souvent sentie seule. Si mon cher Raoulx n’avait pas été là, bien qu’il soit fort pris entre le hénnissement de ses chevaux et les réprimandes de sa douce femme. Je lui envoie des MP passionnels quotidiens, cet homme est en or. Pour ce qui est de Tomas3, je désespère de le voir retrouver le chemin de la maison. Pat, lui aussi est rentré de son vol EK122 (cf. œuvre voisine). Je crois qu’il trouvait excitant qu’une femme lui résiste. Il a couru tout le Moyen-Orient à la recherche de Mado pour échouer chez un marchant de glaces à Istanbul. Depuis il règle ses compte avec Gérard Wapata. Dis-moi, Pondy, ton huître t’a tourné la tête, ou quoi ? Bien sûr que non, Yann n’est pas homo. Au pire bi. Malgré tout le respect que j’ai pour les homos, je n’ai pas pu me tromper comme ça sur le compte de cet homme. Je vais te le démontrer. On y va ?--
Gérard et Yann ont commandé la même chose cette fois-ci : une salade de bœuf cuit et un amok de poisson. Même sans agneau, l’estomac de Gérard fait des pirouettes, voire des grands écarts aujourd'hui ! Yann lui est resplendissant, sa barbe de trois jours habille à merveille son teint bruni par le soleil. Son regard est vif, et... en l’occurrence interrogatif.
« -Alors, qu’est-ce qui t’arrive ? Laisse moi deviner ! Ce n’est pas une tuile professionnelle mais plutôt sentimentale qui te terrasse... Mado t’a fait une demande en mariage. Tu brûles. Vous vous êtes déjà mariés à Abu Dhabi? Je rêve ! Tu refroidis... Elle te quitte ? Tu gèles... Elle n’est quand même pas enceinte... Si. Cinquième semaine. Je vais être père. Elle me l’a appris hier. C’est ma deuxième cuite au cognac en deux mois...... (regard interrogatif de Yann virant couleur de la consternation, mêlée à la compassion et à l’incrédulité, bref des yeux couleur d’arc-en-ciel mettant subtilement en valeur sa coupe courte grisonnante). Mange, ça va refroidir ! Attends! Tu m’annonces que Gérard Wapata va bientôt passer son temps au bac à sable et je devrais penser à manger ? Avant le bac à sable, y a neuf mois de grossesse quand même. Après y a deux ans de couches à changer et rescotcher. Mais ce sont des nuances qui t’échappent ! Euh... au moins, tu es sûr d’être le géniteur ? Mange je te dis, c’est vachement bon ici ! Ouais, je pense... donc je le suis ! A moins qu’elle n’ait couché avec des chameaux ou la ribambelle de masseurs de l’hôtel d’ Oman qui ont pris un malin plaisir à la tripoter du matin au soir, je pense que c’est à moi que revient l’honneur. Tu vas faire quoi ? La défenestrer ... (Yann s’étouffe en buvant une gorgée de vin blanc. Même avec du vin partout sur le Tshirt, c’est une séducteur. Gérard, lui, même dans les situations les plus affligeantes garde son sens de l’humour et son optimisme.) Je ne sais pas encore. Sur le coup, ça ma mis dans une colère noire parce qu’elle m’avait dit qu’elle prenait la pilule. Et puis les cognacs aidant, je me suis adouci. J’ai réalisé qu’ à 40 balais, finalement c’est le moment ou jamais. Et que si j’attends le bon moment, je n’aurai jamais de marmots. "Le bon moment", tout à fait d’accord. Mais que dirais-tu d’attendre La Femme qui te convienne.... Ca va comment avec Mado ? Je me lève tous les jours en me demandant si Cupidon ou Zeus, je sais plus lequel c’est, n’a pas fumé des trucs pas nets le jour où il nous a fait nous rencontrer. Mais plus ça va, plus je lui suis reconnaissant de s’être mélangé les pinceaux! On emménage dans deus semaines ensemble, ça y est. On a trouvé un appart génial. D’ailleurs je compte le refaire de A à Z et je vais avoir besoin de toi ! Je ne suis pas expert en chambre d’enfant, mais je te file volontiers un coup de main. Je vais mettre la pédale douce au boulot, de toute façon. Mais avant, je vais essayer de repartir le plus vite possible à Medellin. Ah ah... et dans quel but humanitaire? Les Farc ne s’en sortent pas sans toi ? C’est pour ça que les négociations piétinent ? Fous toi de moi. Tu peux d’ailleurs, t’es dans une bien meilleure posture ! Non, sérieux. J’ai croisé une créature à mon goût. Pour une fois que ça m’arrive... Hollandaise ? Tchétchénienne ? Marseillaise ? c’est une femme au moins ? Une journaliste colombienne qui bosse pour un quotidien. En gros mon âge. Ca m’est tombé de dessus complètement par hasard. Mais cette fois, c’est la bonne ! »--
Vous vous en foutez. Moi non. Je suis à bout. J’ai du mal là. Entendre Yann remuer le couteau dans la plaie. Je vais laisser la nuit me porter une fois de plus conseil. Et soit tout le monde meurt dans une tremblement de terre parisien, soit le supplice continue, mais je passerais volontiers la main. Entendre Yann s’éterniser sur les qualités d’une autre femme, indienne, belle et journaleuse de surcroît met mon moral à rude épreuve en ce début d’année. Raoulx, s’il te plait, on peut quand même le refaire le rdv de la plage avec les mouettes et les naseaux fumants? Ça me retaperait.
Mais... je vous ferais dire que, l’air de rien, on en est là où on voulait en venir au tout début de ce post. Faire des voyageurs se rencontrer et les faire se reproduire. Il ne manque plus qu’à savoir quelle décision Mado va prendre par rapport son avenir... et dans un des cas, quelle tronche aura le PREMIER bambin VF ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |