| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 862 affichages | | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 18:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 321 de 880 · Page 17 de 44 · 1 541 affichages · Partager Glatch, nous nous devons d’agir en toute transparence, c’est l’honnêteté scrupuleuse qui a permis à ce fil (je n’ose dire de discussion !!) de perdurer, aussi je passe en public le message privé que tu m’as envoyé. La richesse des, comment dire, des... des lectures (je voulais dire réponses mais je n’ai pas osé), t’aidera mieux qu’une simple réponse privée de ma part.
1) Désolée d'avoir évoqué le désert, bien sûr je ne parlais pas de toi, tu le sais bien, si entreprenante et talentueuse que tu es, je n'aurais pas osé..
2) peut-être bi Yann ? mais regarde quand même ce qu'il écrit : Je vais mettre la pédale douce au boulot, de toute façon. Et pourquoi à ton avis Gérard lui demande t-il : " c'est une femme au moins" ?
Sujet mado and coDe: Glatch (en ligne!) Ilmmünster, Bavière, Allemagne
1 avril 2008 à 12:59 Copier l'adresse du message Bonjour Pondy Voilà quelques questions dont les réponses m’aideraient pour peaufiner mon histoire : Raoulx est-il un homme de parole ou n’ai-je pas compris le lieu de rv ? Yangguizi est-il misogyne ou joue t-il un rôle pour m’énerver..je ressens comme une sourde hostilité, suis-je paranoïaque ? Connais-tu Tomas3, est-il de retour à NancyAi-je humilié Jojoft et penses-tu que je sois une fois de plus contrainte de m’excuser (tu noteras le nombre de fois où je l’ai fait) Eversmile trouve t-elle Mado encore insupportable ou puis-je poursuivre dans ma ligne habituelle Pataugas n’apprécie pas l’histoire, est-ce importante de l’avoir à nos côtés, plutôt que contre nous. As-tu déjà communiqué en privé avec Bombastic cui qui a une photo de singe à lunettes, peut-on compter sur lui ? Que penser des, Kola, Maitairoa qui me semble lire mais ne nous encourage surtout jamais (m’enfin j’avoue que je préfère un silence à une vacherie pour le bien être de l’histoire) Pourquoi Fabricia, Douya, Mamina, Choucarde, Hialle, Patoune SeniorCH, catherinegil, CyrilleG, Anassa, Timouss, millie, gildadesiles, nachwa, fabizan ne nous acclament elles plus. Il y a encore la famille Wap, gitanita, venezia qui restent solidaires, mais c’est maigre. Ma grande question, doit-on arrêter ? A-t-on définitivement lassé les lecteurs de ce post ? Tu remarqueras, que la bonne humeur a continuellement régné. (Je ne compte pas une imperceptible escarmouche Jojoft-Raoulx)et nous pourrions d’une pirouette nous sortir de ce guêpier. Es-tu d’accord ? Je repars en Allemagne, puis en voyage et serais moins disponible.
A bientôt et au fait, j’avais oublié, tellement Mado, Gérard, Anny Philippe, Sophie et Pat et bien sûr Yann ont investi ma vie, Bonne Année 2008 (t’as vu le génial post de Yang.. à ce sujet ?) __
Dom. | | | À: Pondy · 3 janvier 2008 à 18:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 322 de 880 · Page 17 de 44 · 1 531 affichages · Partager "1 avril 2008 à 12:59"
Géniale Pondy,
je n'ai rien compris au fabuleux post de Yang sur le passage à 2008... parceque je n'a pas l'esprit scientifique ! mais là... Je saisis tout et
J ' A D O R E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Pondy · 3 janvier 2008 à 18:40 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 323 de 880 · Page 17 de 44 · 1 521 affichages · Partager Mes pauvres chéries ( Pondy et Glatch)
Si je vous acclamais à chaque fois que je me paye une tranche de rigolade, j'encombrerais VF.
Je vous aime, vous et vos personnages réels et inventés qui se croisent. Continuez, on attend la suite.
Timouss | | | À: Pondy · 3 janvier 2008 à 18:48 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 324 de 880 · Page 17 de 44 · 1 515 affichages · Partager on est là chère Pondy, la majorité silencieuse se délecte chaque jour des rebondissements des aventures de Mado et Cie. Bravo à toi, et aussi à Glatch, yanguizzi, Eversmile, Raoulx et merci de nous faire rire gros bisous à tous et bonne année | | | À: Timouss · 3 janvier 2008 à 19:47 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 325 de 880 · Page 17 de 44 · 1 491 affichages · Partager coucou Timouss et Nachwa,
vous aussi, vous êtes des fidèles! Toujours présentes au rdv des gros coups de cafard! MERCI!
Vous en pensez quoi, vous, du tremblement de terre à Paris où tout le monde meurt? voire des volcans de l' Islande qui emporte toute la troupe par je ne sais quel hasard?
Il va bien falloir que je rentre en Bavière un jour ou l'autre... Et Pondy a des projets plein la tête. Et Raoulx a sa femme. Et Pat a toutes les femmes de Shanghai à ses pieds. Et Tomas3... m'inquiète toujours depuis qu'il est parti pour Rome. Et Eversmile bosse sans arrêt. Et Mamina n'a jamais le temps. Et Wapata court le monde. Et Wapiti est la soeur de Wapata. Et Jojoft (Jojoft, que fais tu le reste de l'année?) Et etc...
Pourquoi, pour qui faudrait-il continuer? | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 20:40 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 326 de 880 · Page 17 de 44 · 1 478 affichages · Partager pourquoi, pour qui faudrait-il continuer ? __
Mais pour nous ma chère Glatch ! on t'adore! | | | À: Pondy · 3 janvier 2008 à 20:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 327 de 880 · Page 17 de 44 · 1 473 affichages · Partager Salut,

Pardon d'avoir oublier d'acclamer, je répare ça de suite : BRAVO tous !!
La rentrée approche... Merci pour les rires en 2007 et continuez bien en 2008 
Bon voyage Pondy ! | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 21:02 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 328 de 880 · Page 17 de 44 · 1 468 affichages · Partager Je glande, entre le vignoble Nantais et la cote vendéenne sous me palmiers et de temps en temps je m'offre un petit voyage. Le prochain est le tour d' Italie et ensuite sans doute l' Afrique du sud. Je décide au dernier moment, la vie est belle malgré quelques problème de santé. | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 21:08 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 329 de 880 · Page 17 de 44 · 1 464 affichages · Partager Je viens d'être privée de ma soirée hebdomadaire préférée avec ma famille "salsera". Cf mon post désespéré à ce sujet... voyageforum.com/...eril_paris_D1417347/ Nous n'avons pas réussi à la sauver, mais nous ne perdons pas l'espoir de trouver une salle pour nous réunir à nouveau sur des rythmes endiablés... personne pour m'aider???
Bref, cela m'a fichu un coup au moral étant donné que cela faisait près de 10 ans que j'attendais avec impatience ma soirée du dimanche! C'est dire si j'ai besoin de compenser, et j'arrive un peu à combler le manque avec vos récits drôles et délirants! Alors, par pitié, continuez, vous sauverez une âme en peine... | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 21:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 330 de 880 · Page 17 de 44 · 1 441 affichages · Partager Si, si, si, je prends le temps pour vous applaudir, pour vous remercier, pour vous porter aux nues.... 
Qu'aurions-nous fait sans vous, Vous les fidèles d'entres les fidèles, Vous les illuminées de l'écriture, Vous les douées de l'imaginaire, Vous les tordues des rencontres improbables, Vous les amuseuses de net... 
Normal en effet de demander un minimum de reconnaissance et d'encouragements... nous sommes des ingrats  mais nous sommes là !
Vous ne voyez pas derrière votre écran la foule qui se déchaine dès qu'un nouveau message apparait, la ménagère de 50 ans qui laisse son tablier, la pépette qui lâche son chat, le senior qui pose sa pipe, le jeune boutonneux qui trouve que ça devient hard, l'autre en prière qui laisse consumer son encens, la plage qui se déserte, les guides et les cartes abandonnés sur les tables, le flacon de vernis qui sèche et EDF qui voit d'un coup ses consommations exploser ! oui nous sommes là ! 
Très affectueusement à vous tous,
PS : je serais contente si il y avait au moins un happy-end | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 22:20 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 331 de 880 · Page 17 de 44 · 1 428 affichages · Partager Non, non, je ne vous ai pas oubliées les filles !
Après une petite escapade pour la fin de l'année j'ai retrouvé avec bonheur mon feuilleton favori. Franchement bravo ! c'est toujours aussi drôle.
Quelle que soit la fin de cette saga à succès, et sans nul doute on pleurera dans les chaumières, sachez que vous avez ensoleillé cette fin d'année 2007 et ce début 2008 en déclenchant des éclats de rire derrière nos écrans.
Bonne année à toutes et tous
Fabienne | | | À: Glatch · 3 janvier 2008 à 22:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 332 de 880 · Page 17 de 44 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir Glatch,
Le tremblement de terre à Paris ? M'en fous, j'habite en banlieue !!!  Dès qu'on parle de l' Islande, j'adore... 
Il faut aussi remercier Pat Yangguizi et Wapata Gérard qui ont bien voulu prêter leur nom car ils ne sortent pas grandis de l'histoire...   Et aussi Raoulx qui en plus de se coltiner les charentaises et la vaisselle est venu pointer le bout de ses naseaux. 
LA SUITE, LA SUITE, nous n'en pouvons plus d'attendre.    
Timouss | | | À: Timouss · 4 janvier 2008 à 9:02 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 333 de 880 · Page 17 de 44 · 1 380 affichages · Partager LA SUITE, LA SUITE, nous n'en pouvons plus d'attendre.     --
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule de remerciements :
Je me lève ce matin le cou à moitié raide (il eut un temps, pas si lointain, où j’allais faire un bon footing à cette heure là, mais depuis un certain forum...) et je jette une rapide coup d’œil à VF avant que ma fille ne se lève... et ne m’établisse le programme de la journée. Je m’attends, au mieux, à retrouver mon message d’hier (à moins qu’il n’ait été zappé par les modérateurs...). Et que vois-je ? Une foule (plutôt des pages et des pages) de remerciements, d’encouragements, de suggestions concrètes (?) pour la suite du « récit... » ! MERCI INFINIMENT VRAIMENT !Que personne ne soit pour une fin tragique ne m’étonne qu’à moitié... Et tragi-comique, ça irait ? Par contre, ça, c’est hyper dur à tricoter, alors d’autres suggestions sont les bienvenues. Pour ma part, l’illusion fantasmagorique de l’amour parfait auquel je croyais avec Yann a été tuée par son foutu texto. Mon mythe a été assassiné par un message de téléphone portable... Vous rendez-vous compte de ce que génère la civilisation de l’électronique ? Le romantisme est mort. Et moi aussi après cette chute vertigineuse, comme une brusque descente en avion aux dessus des Andes. Donc, Yann, je n’ai pas particulièrement envie de le féliciter... Je lui garde malgré tout toute mon affection. Mais par contre merci à tous les autres, et oui aussi surtout, à Pat Yangguizi et Gérard Wapata qui se prêtent courageusement à notre jeu ridicule (sans m’assommer de MP désobligeantes), à Pondy bien sûr, Raoulx encore et toujours, et toutes les personnes adorables de ce forum, je fais une bise lyonnaise et matinale ! Pour clore ce préambule interminable, un clin d’œil du Canard enchaîné : « Sarko se réserve un espace frimeur ! ». On ne s’en lasse pas. (vous aurez remarqué: j’essaie de varier les plaisirs dans les préambules où je donne des fois de l’actu, d’autres des refrains footeux, parfois de la poésie, d’autres fois des remerciements... C’est en voulant plaire à tout le monde qu’on se fait les pires ennemis ! Donc je ferais mieux de me taire et... d’y aller !--
« -Yann, le grand Yann de New York City amoureux ! Dur à croire. N’oublie pas ce que le non moins grand Shakespeare a dit : « l ‘amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ! » Voilà que tu t’y mets ! Arrête de me faire rire. Toi le premier, tu as foncé tête baissée dans cette histoire avec Mado et regarde où tu en es ! C'est un soupir peut-être qui lui pousse dans le ventre? Ouais, ouais, mais bon, nous c’est différent... Au fait raconte, tu l’as rencontrée comment cette créature latino? C’est quoi son nom pour commencer ? Cleopatra. Non, je rigole, Helena. Je l’ai rencontrée tout bêtement à une fête organisée par des amis. Incroyable, ça a été comme un brûlure délicieuse, intense, le bonheur à l’état pur et immédiat... alors que je m’y attendais le moins. J’ai été comme envoûté sur le champ. Je peux te dire qu’on a peu eu le temps et l’ envie de suivre les étapes normales du processus de connaissance de l’autre.
( (ndlr : coucou, ici, adresse mail glatch.débauche@web.de hautement recommandée !)) Ta capacité de réflexion légendaire aurait-elle été court-circuitée ? Ben voyons, continue avec ton sarcasme. Mais c’est un peu ça en fait : j’ai été propulsé en une nuit sur une autre orbite. Je suis sûr que je n’ai pas vu la Colombie de la même couleur que si je ne l’avais pas rencontrée. Et elle parle Français cette déesse ou elle ne fait que t’envoûter ? Oui. Son elle a un grand-mère française, bretonne je crois. Il ne nous manquait plus que ça, une extrémiste bretonne ! C’est une métisse et comme souvent ça donne un résultat incroyable, brut de brut. Elle est d’une beauté, non pas classique mais surnaturellement naturelle ! A croire que toutes les boites de cosmétiques mondiales peuvent remballer leur poudre de perlimpinpin avec ce genre de filles.
( (ndlr : moi, je l’ai vue cette pseudo beauté sur mon texto... Franchement, ça ne vaut pas le coup de s’envoler tous les dimanches pour Bogota, mais bon, c’est ce que j’en dis...)) Et elle gagne sa vie, ou elle se fait entretenir par le Cartel de Medellin ? Non, elle bosse comme journaliste pour un journal. Belle ET intelligente. Mon pauvre, je te plains ! Elle m’a emmené du coté de Manizales le deuxième jour après notre rencontre. Elle avait un reportage à faire sur des productions de café qui ont été déclarées patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. Je te raconte pas! On y est allé en avion, on a survolé les Andes, je n’oublierai jamais la descente à pic avant l’atterrissage. Je crois que mes photos ne sont pas mauvaises. Si tu as le temps, je te les montre après le café. Demain, si ça te va. Ca m’arrangerait plus. Il faut que je retrouve Mado dans une heure. Et, dis-moi, vous n’avez fait que vivre votre passion en position horizontale, ou tu as vu un peu du pays quand même ? Ouais, bien sûr, tu me connais ! Son reportage bouclé, elle a pris deux semaines de vacances pour m’accompagner et me balader partout de Carthagène à Cali en passant par Bogota. Je te raconterai tout ça demain. Là, ça va t’assommer, tu as déjà l’air assez secoué comme ça ! »
Pendant ce temps, Mado est déjà chez Petit Bateau. Pour l’instant ne serait-ce que l’idée de graines de café lui donnent la nausée, alors une plantation! ou pire... boire un arabica. N’en parlons pas ! Elle préfère passer son temps à s’avancer en achats avant qu’elle n’ait plus la force de tenir debout... Promis, cet aprem, elle appelle son chef, Monsieur Moreau, pour l’informer officiellement ! En attendant son portable sonne. C’est Paulette qui l’appelle du Maroc pour lui souhaiter la bonne année. Mado l’ a laissée finir et lui a donné l’exclusivité de la nouvelle. Il y a eu un vide sidéral puis les premiers bouchons de Ricard ont commencé à sauter.--
Voilà pour aujourd’hui. Je ne sais pas dans quoi je m’embarque... mais on n’y est pas encore dans les volcans d’ Islande. Il va falloir trouver un sacré raccourci ! Demain : trêve pour ma part. Je rentre en Allemagne. Au pays des montagnes, de la bière, de BMW, de la neige... et du boulot ! Bonne journée à tous. | | | À: Mamina64 · 4 janvier 2008 à 10:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 334 de 880 · Page 17 de 44 · 1 355 affichages · Partager "Si, si, si, je prends le temps pour vous applaudir, pour vous remercier, pour vous porter aux nues...."
C’est ça qui fait du bien. N’importe quel enseignant de primaire le sait. Un bon stimulus élogieux et ça repart.... Et comme Agathe, je me réjouis de vos messages à tous et toutes. Agathe est prodigieuse vous ne trouvez pas ? Une nouvelle recrue vf, drôle avec une verve inimaginable et je suis tellement bluffée que je tente de suivre bien péniblement mais j’avoue que j’ai un mal de chien ! Pour le coup, je suis bien contente de retomber dans mon pétrin, j’aurais la meilleure des excuses pour n’avoir plus le temps d’allumer vf.
Un petit détour par la chambre de Mado
Mado est éblouie par l’idée de l’amibe délicate qui pousse dans son ventre, déjà elle l’appelle l’amibe (dans sa tête seulement parce que même Sophie et Anny ne comprendraient pas..) Pourtant les inquiétudes l’envahissent. On lui dit qu’elle est belle, que ces cheveux brillent et elle ne comprend pas pourquoi sa peau est ternie par ces laids petits boutons. Quand elle met la main sur son ventre, il reste tout plat et ses seins ont gonflé comme s’ils avaient pris un coup d’hélium. Elle vient de se mesurer en appliquant les règles que la vendeuse de Prénatal a indiqué. C’est d’un compliqué ! Elle a repéré sa future garde-robe dans une boutique de commerce équitable (whaouh, ils ont des châles péruviens pour porter le bébé qui sont follement sexy) et a bien l’intention de profiter des soldes génialissimes qui vont commencer dans quelques jours.
Elle récapitule. Si sa poitrine fait entre 86 et 89, que son tour de taille est compris entre 87 et 92, elle doit prendre du XS. Mouais, mais ça se corse parce que son tour de taille est à 89 mais sa poitrine à 93 et ça ne correspond plus à rien. Pour les pantalons, tout va bien, la longueur est comprise entre 82 et 84 cm, elle a de longues jambes, Gérard adore et elle va continuer au moins jusqu’au huitième mois trois-quart à porter ces mignons escarpins aux talons vertigineux. Elle ne se dandinera pas comme un canard, pas question. Toutes ces femmes enceintes qui ne savent pas garder une belle démarche chaloupée, elle, elle saura, c’est un simple effort d’élégance... Elle a repéré la tunique noëlla, couleur chocolat et le premier jour des soldes elle ira l’acheter. Avec Sophie demain, elles ont décidé d’aller au hammam. C’est pas mauvais pour l’amibe et elle pourra se débarrasser de toutes ces scories qui altèrent la qualité de sa peau. Si seulement elle n’était pas tant écœurée par l’odeur du café mais surtout, et elle n’ose pas lui dire, par l’odeur de légère sueur de Gérard (quand elle l’a rencontré ça lui faisait l’effet d’une coupe de champagne aphrodisiaque), tout serait parfait. Il lui faut prévenir Mr Moreau de son état et ça va pas être la joie, demain, demain sûr de sûr elle l’annoncera..
Gérard va bientôt la rejoindre. Au début, il avait paru contrarié, comme si elle l’avait roulé dans la farine mais maintenant il est fou de joie, il a demandé à Yann de venir faire des travaux dans leur futur appartement, en commençant par la chambre de l’amibe. Il va falloir user de toute sa diplomatie (et Mado en est bien pourvue) pour qu’il comprenne qu’il n’y a pas d’urgence, que ça porte la scoumoune de préparer déjà la chambre (hors de question d’ailleurs que le Philippe d’Anny vienne donner un coup de main). Elle va lui dire que la priorité number one est d’aménager les immenses placards en rayonnages judicieux pour sa garde-robe.
Mado s’enroule dans la couette et s’endort. Boudiou, elle est vannée et a tout le temps sommeil. __
pfuuuuu, j'ai pas pu mieux faire! Soyez indulgents(es)! Sur ce, je vais ramasser des emballages de papillottes qui brillent sous l'armoire...
Dom. | | | À: Pondy · 4 janvier 2008 à 11:08 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 335 de 880 · Page 17 de 44 · 1 346 affichages · Partager pardon de venir faire la commère mais il y a un évènement à ne pas passer sous silence : Yangguizi, sur carnets de voyages, nous raconte sa semaine de vacances... encore un régal... et un petit coup de pub ! (je suis fan...) | | | À: Glatch · 4 janvier 2008 à 11:13 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 336 de 880 · Page 17 de 44 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Je passais par la! Tout juste le temps de lire !
J'ai relevé un raccourci un peu trop rapide :
***- Non, elle bosse comme journaliste pour un journal. Belle ET intelligente. Mon pauvre, je te plains ! ***
Ne pas oublier qu'il existe Voila, Choc, Gala, Cosmo, etc.....et tout ce qu'on trouve sur la petite table du coiffeur.
Continuez sans moi, j'attend des nouvelles de Paulette, ils sont rentrés, elle vient d'écrire à sa belle soeur, elle se remet de sa tourista, le camping car est chez le concessionnaire, pour remplacer les vitres caillassées, Marcel est au pmu, en train de s'en griller une après le 8eme pastis ! avec 3 potes irréductibles, le patron a sorti le fusil de chasse, et attend de pied ferme les verbalisateurs. Bon, c'est pas tout, moi je ne suis pas au bureau, si on veut manger à midi, faut que je m'y mette! | | | À: Pondy · 4 janvier 2008 à 11:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 337 de 880 · Page 17 de 44 · 1 889 affichages · Partager Agathe est prodigieuse vous ne trouvez pas ?
Oh oui !! Oh oui !! Mais tu n'es pas si mal non plus Pondy !! (et ce n'est pas de l'indulgence  )
 
La suite ! La suite !
Et si on pouvait éviter les tremblements de terre et autres éruptions volcaniques...  .. je vote plutôt pour un happy-end tragico-comique ! | | | À: Wapiti74 · 4 janvier 2008 à 14:11 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 338 de 880 · Page 17 de 44 · 1 849 affichages · Partager Extra Wapiti, tu as ouvert une nouvelle page. Une page toute neuve qu'on va pouvoir noircir comme on veut.
On est en 2008, et donc, il est tout naturel de vous faire part des souhaits des trois amies.
Les souhaits de Sophie
Dans le monde de Sophie qui n’est bien celui de Jostein Gaarder qu’elle n’a d’ailleurs pas apprécié, il traîne des rêves secrets. Sophie se trouve étrangement timorée quand il s’agit de parler d’elle (d’ailleurs, on se rappelle tous qu’elle ne parle jamais de ses voyages). Elle est consciente qu’à 38 ans elle piétine dans sa vie. Jamais elle n’a eu d’engagement profond, l’engagement où l’on sait que sa place est bien là, qu’on n’a pas la trouille de se planter. Elle a vécu quelques histoires et avec le recul, elle se rend compte que ce n’était que de la gnognotte. Si ça ne tenait qu’à elle, elle resterait dans son appart avec ses bouquins mais on lui a tellement martelé qu’elle devait avoir une vie sociale, qu’elle s’épuise à aller à des vernissages insipides où elle se gave de canapés médiocres, à rentabiliser son abonnement au club de fitness où elle ne rencontre que des pétasses qui ont peur d’un bout de gras et des mecs qui s’imaginent que des tablettes de chocolat font la virilité. Heureusement elle a ses chères amies, Anny et Mado. Elle se rend bien compte que Mado s’éloigne à la vitesse grand V et que leurs préoccupations respectives ne seront plus les mêmes. La maternité ne l’attire pas du tout et se coltiner un môme, Glatch dirait un gone (c’est comme ça qu’on dit à Lyon), la fait frissonner. Les enfants de loin ça va mais au quotidien quelle galère. Elle vient de rencontrer Pat et si elle compare avec ses précédentes aventures, il est d’une coudée supérieure. Il lit, voyage, parle bien, mais si elle veut être sincère avec elle-même au lit ce n’est pas très satisfaisant. Elle a caché à Mado les piètres performances de son amant et laissé penser que c’était torride, ce qui est loin d’être le cas. Pif-paf, une caresse rapidos sur l’épaule quand c’est fini et il s’endort comme une masse. Pas tout à fait un homme bouchon de champagne mais pas loin. Elle préfère lorsqu’il lui raconte son dernier voyage et son émerveillement quand il survolait la chaine des Monts Zagros, là au moins il est passionné. Peut-elle envisager une relation dans la durée avec un homme qui la laisse de glace au pieu. Elle sait comme l’équilibre cœur-sexe-respect est fondamental dans un couple. Peut-être est-elle trop cérébrale et à l’orée de 2008, elle se promet d’être imaginative et pétillante au lit et elle verra bien la réaction de Pat. Elle se donne deux mois, le temps de monter le dossier marketing pour une grosse boîte japonaise et si la vie vespérale et nocturne avec Pat ne s’améliore pas elle dira à son patron qu’elle est d’accord pour partir quelques mois au Japon. L’idéal serait d’y être pour la fête de la floraison des cerisiers.
Finalement, elle déteste ses fêtes de fin d’années si convenues mais ne peut s’empêcher de ressentir un brin de jalousie pour tous ceux qui se rassemblent, s’amusent et s’aiment. Alors, elle critique à tour de bras tous ces gogos ridicules et leur bombance exorbitante c’est tellement plus simple que d’avouer qu’elle se sent vide et le 31 décembre, comme les autres, elle est allée danser sans Pat qui était dans son avion et qui soigneusement évitait le passage à la nouvelle année.
Les souhaits d’Anny
Dans le monde d’Anny on entend mondanité et elle se retrouve bien au milieu des paillettes. D’ailleurs, elle en a collé au coin des yeux pour la soirée du réveillon et tout le monde lui a dit qu’elle était ravissante. Anny a toujours besoin d’entendre qu’elle est mignonne, ça la rassure. Elle passe un temps fou dans sa salle de bain et Mado est parfaite pour les conseils cosmétiques. Anny déteste la saleté, les taches, la poussière. Ce n’est pas elle qui irait en Inde. Quelle horreur, paraît même qu’il y a des bêtes dans les lits. Son séjour en Crète a été une réussite. Philippe est d’un drôôôle ! Elle qui était d’une méfiance maladive avec les rencontres internet, ne se reconnait plus. Elle y passe un temps fou et même maintenant qu’elle est avec Philippe, elle ne peut s’empêcher de répondre à ceux qui laissent des messages. On ne sait jamais... ce n’est pas que Philippe soit mal, mais peut-être qu’il y a mieux.. En 2008 elle voudrait surtout se sentir intensément amoureuse. Le cœur qui se décroche, le sang qui tape aux oreilles, les jambes qui flageolent, l’attente du coup de téléphone, la vibration délicieuse du portable quand il appelle. Voilà, c’est ça qu’elle espère pour l’année qui vient. Après, il y a les petites choses qui font du bien. Les soldes d’abord, le ski en Février, courir avec Mado les boutiques pour bébés. Elle aime bien et elle voudrait tant en attendre un aussi. Elle est quand même raisonnable, il lui faut un père parfait. Elle n’est pas de celles qui paniquent quand arrive la quarantaine et font un gamin toute seule. Elle a toujours été responsable Anny. Elle a lu dans Marie-Claire que des femmes allaient au lit avec un beau mâle dont elles n’étaient pas amoureuses juste pour avoir un gosse. Y’avait le témoignage d’une nana qui avait rencontré un cubain et qui avait choisit ce géniteur juste pour sa beauté et qu’il n’était même pas au courant de sa grossesse. Jamais, elle n’aura une telle attitude. Pour Anny, le monde est tout noir d’un côté, tout blanc de l’autre et elle essaye de rester du côté tout blanc parce que c’est la couleur du propre, aussi net que l’eau de javel avec laquelle elle nettoie son appartement une fois par semaine.
Les souhaits de Mado
Dans le monde de Mado, 2008 est l’année de tous les bonheurs. Un Homme, un Bébé, des sous, des congés maternité, un nouvel appartement, les photos d’Omam à trier, les soldes, la belle vie sans souci. Elle est jeune, belle, en pleine forme, le cheveu brillant, le corps voluptueux. Mado vit sur son nuage rose. Elle n’a rien d’autres à se souhaiter, elle a TOUT. Et là, enlevant les petits cotons qu’elle a entre les orteils maintenant que le vernis est sec, Mado sourit béatement en agitant ses pieds. Elle n’a même plus envie de pleurer parce qu’elle chausse du 40 et demi. C’est la seule tare qu’elle tente de cacher avec des escarpins qui compriment tellement ses pieds que sa mère lui a dit : « Ma fille dans quelques années tu auras de vilains oignons ». Elle s’en fout la vie est belle.
Dom. | | | À: Pondy · 4 janvier 2008 à 14:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 339 de 880 · Page 17 de 44 · 1 839 affichages · Partager Oups, j'ai oublié de vous dire : "ne vous retenez pas surtout, allez-y, exprimez vous et dites nous les souhaits de Pat, Gérard Wapata, Yann et Philippe"
et si par malchance l'inspiration ne faisait pas tilt, je vous les donnerai.
En 2008 je serais bonne et généreuse, parole de Pondy. | | | À: Pondy · 4 janvier 2008 à 22:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 340 de 880 · Page 17 de 44 · 1 794 affichages · Partager Oups, j'ai oublié de vous dire : "ne vous retenez pas surtout, allez-y, exprimez vous et dites nous les souhaits de Pat, Gérard Wapata, Yann et Philippe"
Ca fait beaucoup de monde qui se retient, Pondy, tu ne trouves pas? Je rajouterais:--
Préambule du soir, préambule dérisoire, préambule sans histoire :
Vous l’aurez remarqué, j’adore me promener au bord du ridicule. Rien ne me plait plus que la déambulation sur le fil de la dérision, l’escalade au bord de l’absurde. L’abysse de la déraison, quoi de plus tentant ? D’aucuns auront du mal à croire que je fais volontiers le saut-grenu ! Je me complais dans l’ineptie, si si !! Plus je m’enfonce.... plus je trouve ma respiration.
C’est d’ailleurs au plus profond de ce puit de futilité que je suis allée chercher l’inspiration pour le « récit... ». On manque trop souvent de frivolité, de puérilité. A trop vouloir jouer les Bac+15, on finit souvent par se mutiler soi-même. Comme le dit si bien Raoulx « faut assumer avec fougue » !
Avant de prendre ma carte VF, j’ai beaucoup lu, relu, bref trempé mes doigts dans le forum, ai repris du rab d’infos, dévoré des carnets, recraché des hors-sujets... mais il y a une chose qui m’est restée en travers de la gorge, c’est la pseudo leçon des donneurs de leçon !
En saisissant la perche que Pondy m’a tendue, je me suis jetée dans le vide mais figurez vous que mon filet, ça a été... vous tous ! qui avez joué le jeu et continuez de le jouer. Autant dire qu’on n’en a pas fini parce que le ridicule ne tue jamais, il sème juste la peur !
(La preuve tout de suite en 1ère page de Libé: « Ça flippe chez les ministres. Le Premier d’entre eux aurait fait appel à un cabinet de consultants pour élaborer un outil d’évaluation de leur travail. Un bulletin trimestriel, en somme « Pourquoi pas? Plus les profs feront d’heures sup, plus le Ministre de l’ Education aura de points, plus vous irez au cinéma, moins la Ministre de la Culture aura la chance d’avoir le bonnet d’âne. Ou va-t-on ?)
Je reviens à nos moutons. Ma journée a été une de ces journées noires que Vincent Scoumoune ne souhaiterait pas à un rival. Levée avec des raideurs dans la nuque, j’ai renchéri avec un semblant de lumbago, perdu à la galette des rois à midi, jeté un coup d’œil à mon compte en banque qui ne mérite pas qu’on le contemple, puis me suis rétamée en plein milieu d’un passage piétons parce qu’un môme laissait traîner son sac à bretelles dans mes pattes. Le môme s’est excusé alors qu’il n’a rien fait, je saigne aux deux mains alors que je n’ai rien fait non plus et je ne bouge plus même plus le cou dans le sens de la brosse à dents...
Tout ça pour ne rien dire. Ou plutôt si:
J’apprécie (plus que je ne veux bien l’avouer) de me vautrer dans ce « post » superficiel et j’applaudis tous ceux qui ont le courage de nous encourager dans ce sens... nous les Pondy, Eversmile, Mamina64, Patoune, Tomas3, Glatch etc.. parce que s’il n’y avait pas tous les lecteurs « outés » de ce forum, on serait encore tous orphelins de Mado et de Gérard, moi de Yann...
Et ça honnêtement, je crois que ce serait pire qu’un tremblement de terre à Paris ou une éruption volcanique islandaise !
Selon l’Agence France Presse, Pondy devrait être bien prise en ce début d’année, d’après la Police... Raoulx se castagne en pleine rue avec des verbalisateurs, aux dires de la Deutsche Presse Agentur, je devrais avoir plus de boulot qu’il m’en faut. Pour Mamina, Eversmile et Toma3, je suis très inquiète, j’ai l’œil branché sur CNN...et dès que j’en sais un peu plus, je vous refile le communiqué !
Pour conclure : 2008 sera sans doute aussi placée sous le signe du ridicule, donc il y a bien des chances qu’on se recroise. Mais à quelle fréquence, ça c’est une autre histoire !
PS : A quand une rencontre VF "peuple étrange : les voyageuses!" ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |