| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 957 affichages | | | | À: Pataugas · 10 janvier 2008 à 19:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 421 de 880 · Page 22 de 44 · 1 848 affichages · Partager Bravo Eversmile, tu nous reviens en pleine forme. Pataugas ne fait que répéter ce que je pense tout bas! Bon, dans un registre moins réjouissant, il y a :
Non-suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule sans suite du « récit... ». Le coeur n´y est pas.
Je relis ma conclusion d´hier : « Hélèna (hélas) » et me voilà prise de remords insoutenables. Est-ce quelqu´un a une aspirine ou une vodka ? J´ai la tête qui tourne, le coeur qui se retourne. J´allais justement vous proposer de retrouver Pat et Sophie sur la Grande Muraille, puis éventuellement de faire un bond à Paris pour voir ce que donne le rendez-vous de Mado chez le Docteur Scoumoune... quand mon portable a fait « tchin tchin ». C´est signe qu´un texto est tombé. Généralement, à cette heure-ci, c´est un de mes collègues qui me demande si je ne peux pas prévoir de rester une heure de plus le vendredi soir au bureau parce que lui a son entrainement de squash. Ou alors mon ex-ex qui me demande « je te manque toujours ? » (après 12 ans de séparation, c´est limite narcissique mais bon, je ne peux pas passer ma vie à lui faire des reproches...). Bref, normalement, mon portable ne me tombe pas des mains. Ben... là, pour le coup, oui.
Je vous lis le texto de Yann (toujours à Bogota, Colombie) à l´intention de Gérard (dans la salle d´attente du « docteur des fesses », Paris) : « vol retour repoussé. Helena dans le coma aprè grave accident voiture. Suis hopital Bogota. Te joins dé ke jen sè plus. Amitié. Yann »
Autant vous dire qu´après mes accès de jalousie et mes railleries, ici même, vis à vis d´Hélèna, c´est la douche écossaise, je suis dans mes petits souliers, le ciel me tombe sur la tête. Vous comprendrez donc bien qu´il serait indécent d´aller espionner notre couple tendance qui se tient chaud sur la Grande Muraille exposée en plein vent (de démocratisation?) ou pire d´aller inspecter le bide de Mado, encore tout bronzé depuis les vacances d´ Oman.
Ok. Je vois que personne ne me croit vraiment. Certains pourraient au moins avoir le tact d´arrêter de m´assomer en MP pour savoir quelle est la position favorite du kamasutra de Sophie et Pat. Depuis hier, c´est l´escalade. En tout cas, vous avez bien pris le pli de ma messagerie... On serait en vidéo-conférence, le spectacle de mon rimel mal fixé faisant des auréoles et de mon visage déformé tirerait votre sonnette d´alarme. On est donc bien d´accord : une trêve s´impose. Je laisse mon portable, tout juste rafistolé, branché cette nuit. Et dès que j´ai des nouvelles de Bogota (Dieu, Allah, Bouddha, Zoroastre, Confucius, mon karma n´a jamais été aussi positif, s´il vous plait, que l´un de vous me rassure d´ici demain. Je promets de m´inscrire chez le premier qui m´aura écouté !).
On fait comment alors ? Dès que j´entends « tchin tchin », je me connecte, même si je suis au bureau... et je vous tiens informés. Ca gâche tout cette histoire, tiens. Dire qu´au même moment, d´excellentes nouvelles nous arrivent de Colombie :
« Deux des otages détenus par les Farcs, Clara Rojas et Consuelo Gonzalez de Perdomo, ont été libérés, selon le président vénézuélien Hugo Chavez. La Croix-rouge confirme l'information ».
Pas le moindre coin de ciel bleu dans le ciel de Bavière. Il fait quel temps en France ? Pourtant, ma journée avait bien commencé. Je ne suis pas tombée aujourd hui. Là... bonjour la soirée!
Enfin, faut quand même être un peu gourde pour provoquer un accident de cette gravité, non ? Je sais pas moi, le pire qui me soit arrivé, c´est de me garer sur un héliport. Sinon, j´ai beau essayer de me souvenir... en 22 ans de permis, je n´ai jamais mis la vie d´autrui en danger, surtout pas la mienne. Enfin bon, on va quand même attendre. Peut-être que ca va aller. Les hopitaux de Bogota sont hyper modernes, ca ne devrait pas être si sorcier que ca de sortir une nénette du coma avec un matos pareil.--
En post-scriptum, un extrait d´une chanson de Renaud « Putain de camion » pour apporter un brin de réconfort à Yann qui est si loin :
« Putain j'ai la rage Contre ce virage Et contre ce jour-là Où tu t'es vautré Dire qu' c'était l'été Dans ma tête y fait froid
J'espère au moins qu' là-haut T'as acheté un vélo » | | | À: Glatch · 10 janvier 2008 à 21:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 422 de 880 · Page 22 de 44 · 1 818 affichages · Partager C'est pas vrai !! Vous vous êtes tous (VFistes et autres) ligués contre moi pour me bousiller le moral, aujourd'hui ?!? En tout cas, c'est réussi...  Même ma séance de karaté généralement salvatrice ne peut lutter contre une telle débauche négative... | | | À: Glatch · 10 janvier 2008 à 21:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 423 de 880 · Page 22 de 44 · 1 812 affichages · Partager En effet, aujourd'hui ne semble pas une bonne journée pour pas mal de gens... Une pensée pour Helena en souhaitant qu'elle s'en sortira sans trop de séquelles... Et je tiens à te rassurer, tu n'es pas responsable de cet accident, c'est seulement un coup du destin. En ce moment, il s'amuse à nous jouer quelques vilains tours... Mais pitié, restons "positifs"! En ce qui me concerne je vais aller essayer d'oublier que je me traine de vilaines contractures dans le dos depuis deux jours, en sirotant une caipirinha et en tentant de dénouer tout ça sur la piste de danse!
Bonne soirée à tous! | | | À: Gitanita · 10 janvier 2008 à 22:00 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 424 de 880 · Page 22 de 44 · 1 797 affichages · Partager Wapiti, Gitanita,
avant de me déconnecter dans la tristesse, je tiens à remercier deux vraies amies. karaté, danse, vodka, chacun son truc... il va bien falloir se faire une raison... Les chirugiens colombiens font leur possible en ce moment-même mais... Glatch est pessimiste. Ca ne lui ressemble pourtant pas. C´est quoi vos nr de portables, je vous réveille en pleine nuit pour donner des news, promis. On se tient les coudes (et on le lève) jusque là. | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 9:40 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 425 de 880 · Page 22 de 44 · 1 763 affichages · Partager Glatch n’est pas triste. Elle se sent simplement coupable. Combien de fois a-t-elle formulé le souhait au cours de ses longues nuits d’insomnie « qu’elle crève cette salope ». Son souhait va se réaliser et la culpabilité la dévore.... Quand Gérard apprit la nouvelle, il était dans l’euphorie pré-paternelle. Il ne sait pas que dans les mois qui suivent la naissance l’euphorie aura cédé la place à l’exaspération et l’épuisement des nuits de mauvais sommeil. (Laissons lui ses illusions) Bref, il retourne chez Philippe Scoumoune.
Philippe a les nerfs en pelote. Il discute au téléphone dans un mauvais anglais avec son assureur anglais (pour ceux qui ne savent pas, je vous apprends que certains spécialités médicales à risque telles : chirurgiens-anesthésistes-gynéco, s’assurent maintenant en Angleterre ou en Irlande tant les assurances professionnelles françaises sont devenues onéreuses). Parce que décidément Philippe n’a pas de chance. Les étriers de sa table made in Korea se sont dévissés brutalement et la dame avec laquelle il était entrain de spéculer (!) a fait un grand écart si soudain et si large qu’elle a luxé sa hanche et bien entendu, elle porte plainte. Tout ça pour dire que Philippe n’est pas dans un état d’esprit conciliant et rassurant. Il commence par dire qu’il n’est pas neurologue et que si Héléna est dans le coma, au pire elle restera un légume au mieux avec un tel choc pré-frontal elle aura des troubles de la personnalité. Gérard est désolé pour Yann et il transmet ces infos à Glatch qui pense : « Que va choisir Yann : rester fidèle à un joli légume type chou frisé colombien ou choisir de revenir vers l’asperge qu’elle est, elle, si fine et cultivée » Voilà où nous en sommes... Pendant ces intenses moments, Mado frétillante discute âprement avec Anny des avantages comparés de la crème au gingembre indien et de la crème au gingembre thaïlandais. (Lire crème de beauté bien sûr). Le gingembre thaïlandais est parait-il moins bon que son homologue indien qui a davantage l’aspect d’un vieux salsifis alors que le thaïlandais ressemble à des vieilles racines grises de bonsaï. La crème thaïlandaise est donc grumeleuse et irritante pour la peau. Anny tranche, elle se mettra sur la peau des rondelles de concombre..
On notera que l’histoire piétine, et pour ma part, je serais d’avis, comme Glatch l’a suggéré de conclure ce week-end.. A moins de rebondissements palpitants que vous tous lecteurs suggérerez, on pourrait laisser ce post tomber dans le coma carus selon l’échelle de Glasgow (mesure internationale du stade et de l’évolution des comas, coma carus = coma 3, aïe-aïe !!)
Ps : désolée Mamina, j'ai quand même mis des références internationales : corée, inde thaïlande, Ecosse...!!
, | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 9:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 426 de 880 · Page 22 de 44 · 1 757 affichages · Partager Bonjour à tous (du bureau...)
j´ai appris cette nuit avec une grande émotion des décès d´Hélèna. Les médecins ont apparemment tout essayé pour la sauver mais n´ont rien pu faire pour la sortir du coma. Toute l´équipe de VF et moi-même tenons à exprimer nos plus sincères condoléances et notre sympathie attristée à la famille et aux amis proches d´Hélèna.--
Certitude Si je te parle c'est pour mieux t'entendre Si je t'entends je suis sûr de te comprendre Si tu souris c'est pour mieux m'envahir Si tu souris je vois le monde entier Si je t'étreins c'est pour me continuer Si nous vivons tout sera à plaisir Si je te quitte nous nous souviendrons En te quittant nous nous retrouverons
Paul Eluard | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 10:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 427 de 880 · Page 22 de 44 · 1 752 affichages · Partager Je suis de tout coeur avec Yann. Et vais jusqu´à envisager de prendre très vite un vol pour Bogota afin de pouvoir lui apporter tout mon soutien et l´aider à surmonter cette tragique perte. Je viens de trouver des places sur Iberia. J´ai déjà bloqué une place. | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 11:46 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 428 de 880 · Page 22 de 44 · 1 717 affichages · Partager Une bien triste nouvelle apres celle si heureuse de la libération de Clara et Consuelo. Des personnes retournent a la vie, d'autres s'évadent vers la mort... Ainsi va la vie...
Toutes nos pensées a la famille d'Helena, ses amis et Yann. Glatch, on est avec toi en pensée pour réconforter tout ce monde, je sais que ton voyage ne sera pas des vacances. (mais si tu pouvais quand même nous poster un petit récit Colombie dans Carnet de Voyageurs ensuite, ca me permettrait de convaincre mes parents que ce pays vaut la peine et n'est pas si dangereux !)
Un peu de poésie pour l'occasion, WH Auden, Funeral Blues
Stop all the clocks, cut off the telephone. Prevent the dog from barking with a juicy bone, Silence the pianos and with muffled drum Bring out the coffin, let the mourners come.
[..] | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 13:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 429 de 880 · Page 22 de 44 · 1 685 affichages · Partager Quelle émotion ! les bras m'en tombent !!!! Et donc même si l'inspiration m'attrapait pour continuer cette histoire, je serais incapable d'écrire.... Je te souhaite bon voyage Glatch et beaucoup de courage, il va en falloir pour accompagner Yann dans cette épreuve. Fabienne | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 13:40 · Modifié le 11 jan. 2008 à 14:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 430 de 880 · Page 22 de 44 · 1 678 affichages · Partager Journal de MadoVendredi, aéroport de Reykjavík-Keflavík 15h50
Mais que suis-je venue faire dans cette galère ou plutôt ce drakkar ? Pourquoi avoir cédé à mon Gérard ? Il sait bien que je n'aime que le soleil, les tenues légères et revenir bronzée de voyages. L' Islande, personne ne sait où ça se trouve. J'aurais dû regarder sur une carte avant de dire oui. L' Islande, c'est une île, donc, il devrait faire chaud. J'ai compris pourquoi c'est Gérard qui a tenu à remplir mes valises. J'avais mis mes petits tops si sexy, ma robe à fines bretelles, mes sandalettes, celles aux talons de 12 centimètres qui font de si jolies jambes (même si le gynéco est contre), ma petite veste en lin pour les soirées fraîches. Et lui, le traître a empilé mes gros pulls tricotés par Paulette, ma vieille doudoune de l'an dernier, celle achetée à prix d'or à Courchevel, les bottes fourrées qu'Anny m'avait refourguées. Je sens que notre amour va être mis à rude épreuve durant ce week-end pourri.
Blue Lagoon qu'il me disait, j'imaginais un lagon bleu turquoise, des filaos, les alizés, et je me retrouve au milieu d'un désert de lave, si noir, déprimant, avec comme toile de fond une usine fumante. Ah, il est beau le lagon... Bon, à présent, il faut se déshabiller au milieu de toutes ces bonnes femmes à poil ; et ça papote, nues comme des vers, j'ai honte avec mon ventre arrondi, ce n'est pas dans ma mentalité de Française de me balader en tenue d'Eve devant des inconnues. Et puis maintenant, il faut se doucher en groupe, comme une équipe de rugby. Je le retiens mon Gégé.
En fin de compte, c'est drôlement agréable cette eau opalescente à 39° et ce cocktail bleu apporté par un mignon serveur en maillot de bain et nœud pap' ; délicieux. C'est rigolo tous ces Islandais qui barbotent ou sont assis sur les banquettes en bois en palabrant ; ça tient à la fois du forum antique et du Café du Commerce. Avec Gérard, nous nous enduisons le visage et le corps avec une louche de silice puisée dans une caisse, ça fait un sérieux nettoyage de peau. Allons nous rincer sous l’onde claire de la cascade. Où là là, le débit est tel que nous imaginons une armée de kinés sadiques nous massant avec le tranchant de la main. Tout compte fait, c’est très agréable sur les épaules et sur le dos. L’eau chaude dénoue les corps, apaise les esprits, réconcilie avec l’univers. Gérard fait un bref séjour dans les saunas, il y fait bien trop chaud pour lui, l’air est irrespirable; moi, je n'ai pas osé, avec Nathan qui gigote...
Ce soir, Gérard m'informe "qu'il me sort", chouette, à nous les boîtes de nuit branchées, va te faire fiche, il me colle un gros pull sur le dos, un bonnet sur la tête, des moufles, la doudoune et nous partons errer dans la campagne. J'en ai marre de ce pays, de ce week-end, de Gérard, du mouflet qui m'encombre et me déforme. Il y a une demi-heure que nous sommes arrêtés en rase campagne, pas un chat, pas de lune, il fait un froid de canard. On attend quoi exactement ? Le passage de la Gay Pride, le défilé du 14 Juillet, la cavalcade du Carnaval de Rio ? Et cet andouille de Gérard qui se marre et ne dit rien. Si nous n'étions pas au milieu de nulle part, il y aurait longtemps que je serais retournée en ville, vers la civilisation, les boutiques, les bars... Tout à coup, la nuit se déchire, une immense trace verte barre le ciel, ondulant au milieu des étoiles scintillantes, elle embrase la voûte céleste à notre grand émerveillement. Il est fort mon Gégé, convoquer une aurore boréale, rien que pour moi... Je l'aime mon Gérard !!! C'est beau, c'est étrange, c'est féerique, c'est magique. Je commence à aimer ce pays hors normes. Après une vingtaine de minutes à contempler ce voile luminescent ondoyant dans le ciel, à regret, nous repartons nous coucher à Reykjavík.
Journal de Mado : Samedi
Ce matin, petit-déjeuner pantagruélique : thé, café, lait, céréales diverses et variées, pains et beurres de toutes sortes, confitures, yaourts et súrmjolk ou skyr en version aromatisée (genre de fromage blanc nature ou aux fruits) tomates, concombres, œufs durs, charcuterie, quartiers de pommes et d’oranges, tranches de bananes, saumon fumé, filets de hareng... J'ai goûté à tout, Nathan a apprécié ; pour une fois, je n'ai pas été malade. Je vous le dis, j'aime ce pays... Mon amour de Gégé a organisé la visite du Cercle d'Or. C'est la tournée des bijouteries pour choisir l'alliance ? J'ai encore dû me tromper car nous sortons de la ville et les bijouteries sont rares par ici... Bon, c'est vrai, la journée s'est mieux terminée qu'elle n'a commencé. Nous nous sommes un peu "frités" avec mon Gérard, il a encore voulu m'aérer, moi qui n'aime que l'ambiance boutiques, restos, bars. Mais il a eu raison, je dois le reconnaître. Son "Cercle d'Or", c'était fabuleux. Cette cascade Gullfoss, prise par les glaces : féérique (un peu casse-gueule" le chemin qui y menait, mais nous ne sommes pas descendus jusqu'en bas). Que dire de ce geyser Strokkur qui jaillit toutes les 10 minutes après avoir fabriqué une bulle aigue-marine ? C'est quand-même de cet endroit que vient le nom générique de tous les geysers du monde. Avant Strokkur, c'était Geysir (celui qui jaillit) qui s'élevait dans le ciel, mais maintenant, il est trop vieux. Et cette sérénité qui règne à Þingvellir. Penser que c'est ici que ce tenaient les réunions de l'Alþing (le premier parlement) au X° siècle, ça vous remue les tripes. Nous nous sommes réconciliés ici et nous nous sommes juré un amour éternel. Mon Gérard s'est agenouillé, a noué un brin d'herbe et me l'a passé au doigt en me demandant en mariage. C'était d'un romantisme !!!!!!!!! L' Islande, c'est un pays magique, nous y reviendrons en juillet lors de notre voyage de noces. Tatie Wapiti gardera notre Nathan. Il faudra que Gérard remercie son amie Agathe, celle qui bosse à l'agence de voyages, de lui avoir conseillé ce pays génial.
Timouss | | | À: Pondy · 11 janvier 2008 à 13:44 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 431 de 880 · Page 22 de 44 · 1 664 affichages · Partager On notera que l’histoire piétine, et pour ma part, je serais d’avis, comme Glatch l’a suggéré de conclure ce week-end..
Pour ma part je suis d'accord ! J'en profite pour féliciter à nouveau celles et ceux qui nous ont amusés tout au long de ce récit, moi j'ai lamentablement séché !
On va quitter nos protagonistes avec un peu de chagrin, mais qui sait ? peut-être les retrouvera t-on à la naissance du petiot ?
Cà nous laisse 8 mois pour plancher !
Fabienne | | | À: Timouss · 11 janvier 2008 à 13:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 432 de 880 · Page 22 de 44 · 1 656 affichages · Partager Timouss : t'es géniale!! Bel exercice
J'ai très envie de découvrir l' Islande, t'as gagné
Dom. | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 13:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 433 de 880 · Page 22 de 44 · 1 768 affichages · Partager Attristée par cette nouvelle... mais le destin nous envoie parfois des opportunités qu'il faut savoir saisir. Je pense que tu as fait le bon choix. Courage à Yann, et à toi pour le soutenir dans cette épreuve... | | | À: Timouss · 11 janvier 2008 à 15:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 434 de 880 · Page 22 de 44 · 1 725 affichages · Partager Y'a de la relève et toujours des fines plumes littéraires. Un vrai régal avec un humour et des revirements de situations tres bien trouvés !
Ca remonte le moral apres la triste disparition d'Helena.
Comment toutes ces histoires, ces vies entrecroisées, ces personnages auxquels on s'identifie et s'attache malgré nous pourraient-ils nous abandonner ce w/e, nous laissant au désespoir d'une Cote d'Azur sous la pluie?
NON je dis ! Il faut organiser la resistance ! Commençons une pétition, des manifestations, une greve de la faim pour que Mado, Gerard, Nathan Pierre Amono, Sophie, Anny, Dr Scoumoune, Agathe, Yann, Paulette et Marcel continuent de vivre, de nous divertir, de nous interroger sur les autres et sur nous même !
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE y NO PASARAN ! | | | À: Douya · 11 janvier 2008 à 19:22 · Modifié le 11 jan. 2008 à 21:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 435 de 880 · Page 22 de 44 · 1 693 affichages · Partager Non-suite, pour cause de deuil, du récit de voyageurs des temps modernes.
Bonsoir, Kalispera, Guten Abend.
On a de la chance dans la malchance sur VF. Tout allait pour le mieux dans le plus « bobo » des mondes de voyageurs, les auteurs continuaient à suer sang et eau pendant que les lecteurs « outés » et silencieux se repaissaient gloutonnement de nos copieux feuilletons, puis d´entamer une sieste digestive à l´ombre de l´ordi. Et boom ! Au premier méchant coup du sort, à la première houle menacante, le pont est noir de monde, les canots de sauvetage sont jetés à la mer (de messages) et tout le monde, lecteurs en bouée et auteurs aux abois, se met à ramer pour atteindre le bord du "récit...".
Il en faut du drame pour vous sortir de votre léthargie. Vous croyez sans doute, que ca m´amuse de faire mourir des personnages... J´ai horreur, ne serait-ce que de l´idée... de gens qui cassent leur pipe, de vies qui se finissent, de rideaux qui tombent, de l´arme qui passe à gauche, de rubriques nécroloqiques. Alors qu´on n´aille pas me reprocher de prendre un malin plaisir, pour un simple souci d´emploi du temps, de zigouiller nos protagonistes. Bon, il se trouve que ca tombe cette fois sur Hélèna. Une femme que la vie ne se lassait pas de gâter, la projetant au zénith de sa beauté, à l´apogée de son bonheur depuis qu´elle avait rencontré Yann. Tous les deux formaient un couple superbe et trois projets à la minute : vivre ensemble, voyager, trouver un petit bout de Finistère Sud où s´installer (la grand-mère d´Hélèna était originaire de ce coin de Bretagne), se tenir à l´écart de l´agitation parisienne et des mondanités, faire des pt´its mômes bilingues, trilingues peu importe, en adopter d´autres... moins forts en langue.
Mais voilà qu´une frappe aérienne glatchesque a frappé. Euh... ca ne m´amuse pas non plus de précipiter tout le reste de la troupe dans un trou noir islandais. Timouss nous prépare pourtant bien le terrain depuis quelques heures... De toute facon, je vous rassure, le voyage forfaitaire organisé au pays du Repos Eternel n´est pas encore pour ce weekend. Comme je sens que j´écoeure plus d´un... au sortir des Fêtes de fin d´année, on va se donner un peu de répit, le temps d´une réunion. Mais je vous préviens ! si les conférences de rédaction sont aussi désertées que jusqu´à maintenant, je.... mets des retenues sur les salaires !
Ce weekend, de tout facon, je ne peux pas, je m´envole demain pour Medellin, Colombie. C´est là bas qu´Hélèna sera enterrée dimanche (pour se détendre dans ce climat épais, une citation de Woody Allen qui me vient à l´esprit : « je préfère l´incinération à l´enterrement et les deux à un weekend avec ma femme »).
Je fais juste l´aller-retour. Et je rentre dimanche soir avec Yann. Lundi, je suis au bureau. J´avais un peu pensé à Iberia ou Air France. Tout est plein. J´ai bien un pote chez Air France qui aurait, à la limite, pu me débrouiller le coup mais il prenait ses RTT aujourd´hui. Si bien que j´ai réservé Delta Airlines par Atlanta au départ de Munich. Ca va être encore une véritable partie de plaisir cette histoire. Ma carte bleue a pris un coup de chauffe. Mais enfin, si ce n´est pas moi qui assume en cas de coups durs avec Yann, qui d´autre le fera ? Donc, je vous tiens tous informés heure par heure de mon voyage. Une sorte de carnet de bord éclair.
Quoi d´autre ? Au programme de la semaine prochaine, s´il ne nous tombe pas d´autre tuile sur le coin du forum, j´ai en prévision de retrouver Pat et Sophie, le couple intello-people en Chine, Gérard et Mado en état d´urgence suite à une échographie confondante... et aussi, soyez gentils de m´y faire penser : J´ai l´intention de rendre son invitation de la plage à Raoulx. Je lui ai envoyé trois MP à ce sujet mais je n´ai toujours pas de réponse. J´espère qu´il ne croit pas au coup de filet. J´aimerais bien l´inviter dans mes contrées, prendre du plaisir en sa compagnie à l´occasion d´une matinée de ski à Garmisch, suivie d´une après midi de visite au Château de Neuschwanstein puis d´une soirée détente, comme nous les aimons, à la Fête de la bière de Munich. Connaissant le bonhomme, ca m´étonnerait qu´il résiste à la tentation... de retrouver sa cavaleuse dans sa propre écurie.
Des choses à redire ? ( Pondy, c´est toi la chef!) Des critiques ? (Mamina, qu´est-ce qui cloche cette fois?) Des suggestions ? (Eversmile, t´es encore au cinoche?) Des fantasmes inavoués ? (à ce propos : j´ai les statistiques sous les yeux. Il y a eu bien moins de mails de condoléances que de mails de débauche dans ma boite électronique. C´est sûrement du à l´approche du weekend, tout le monde est parti...) | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 20:51 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 436 de 880 · Page 22 de 44 · 1 667 affichages · Partager Tout va très bien mam'selle Agathe !!! Enfin, pour moi ! parce-que, pauvre Héléna ! à quoi en es-tu réduite pour récupérer ton Yann ! Bon, on te laisse le week-end, tu le mérites bien après des vacances où tu as passé la moitié de ton temps sur l'ordi à fournir la pitance aux piranhanets que nous sommes ! Merci à Timouss pour m'avoir fait replonger dans les albums d'un ancien voyage Islande- Groënland, Merci à Eversmile pour son dernier portrait tout en douceur, Merci à Wapiti de me ménager... et à tous les autres pour m'avoir fait bien rire !
Quant à conclure ou non le post... n'étant pas assez productive, je ne me permets pas d'en demander plus, une seule chose : vous allez me manquer ! 
PS : au pire je pars me consoler au Sidisthan | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 21:44 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 437 de 880 · Page 22 de 44 · 1 651 affichages · Partager Devant l'urgence - le jeu de rôles pas drôle - je me suis laissé dire que le psy Kodrame songe à déplacer ses consultations sur VF, ici-même, 24h sur 24. Fais gaffe, Glatch, à force de te sentir glisser et te rétablir à grand renfort de pirouettes le petit Nathan Pâ va finir par protester.
Pendant ce temps-là Timouss est en train de donner une excellente suite à l'épopée: que le relais soit pris, lieu après lieu, par les gens qui connaissent et affectionnent l'endroit où se trouvent les protagonistes, que ces gens mettent ce lieu en scène et en action par le truchement d'un scénario libéré. Quel beau rétablissement et quel heureux retour au voyage ! | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 22:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 438 de 880 · Page 22 de 44 · 1 639 affichages · Partager Salut les filles, merci de regarder ailleurs, ceci est un message perso !!!
pour Agathe,
Ma boite MP régurgite, et Francois ne veut pas me louer une paire de gigas ! Donc je profite de cette possibilité de secours pour te remercier de cette invitation, que j'ai acceptée, et inscrite sur mon agenda avec couverture parme imitation croco, que mon conseiller commercial du Crédit Agricole a osé m'offrir. Ton programme me sied, je rèvais de la poudreuse bavaroise, à descendre en chasse neige, dopé au vin chaud en révisant mon planter de baton. Revoir le superbe chateau guimauve à Loulou, et y jouer à cache cache en ta compagnie, toi déguisée en princesse (ou en vache qui rit), et moi avec les tatannes à Hauser a toujours été dans mes projets les plus fous. Et puis cette fameuse soirée culturelle et diurétique, que je me promettais depuis longtemps ne pourra etre que l'apothéose de ces retrouvailles. le temps risque d'etre court ! Donc, je pense me faire parachuter sur l'altiport de Garmish vers les 9h, skis aux pieds, et compte sur toi pour que tout s'enchaine. merci de me dire ce que je dois mettre dans mon petit sac à dos de 23 l (promo gosport), qui sera mon seul bagage compatible avec mon moyen de transport.
Toujours une chaste bise, des paparazzis rodent sur ce forum !
Vous pouvez vous retourner les filles ! c'est fini | | | À: Pondy · 11 janvier 2008 à 22:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 439 de 880 · Page 22 de 44 · 1 638 affichages · Partager Merci!!! j'ai beaucoup ri !!
C'est bien écrit, bien observé, un tantinet exagéré, enfin je veux dire par là que chaque portrait est poussé à l'extrême... moi....je pense avoir un petit côté de chaque....je suis jeune, le temps fera son oeuvre, et jamais au grand jamais je ne serais la voyageuse organisée.... | | | À: Glatch · 11 janvier 2008 à 22:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 440 de 880 · Page 22 de 44 · 1 635 affichages · Partager Des choses à redire ? Des critiques ? Des suggestions ? Des fantasmes inavoués ?
Le tragique, on l’a eu (d’ailleurs, bon courage pour ton séjour en Colombie).  Le comique, on en a pas mal dégusté depuis le début, non ?  La fin, je n’en veux pas ! 
Alors, la fin tragico-comique pour laquelle j’avais votée, Glatch, par pitié, OUBLIE-LA !
L’initiative de Timouss et la suggestion de Pataugas me semblent excellentes. Pourquoi ne pas laisser tous nos héros flotter un temps au gré de l’inspiration des un(e)s et des autres ?
que le relais soit pris, lieu après lieu, par les gens qui connaissent et affectionnent l'endroit où se trouvent les protagonistes, que ces gens mettent ce lieu en scène et en action par le truchement d'un scénario libéré. Quel beau rétablissement et quel heureux retour au voyage !
Sitcom sans fin où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Et si toi, Agathe, tu n’as plus le temps et l’inspiration pour poursuivre... et si nous lâchons un peu nos claviers et que les nouvelles de nos amis s’espacent un peu... laissons-leur néanmoins la vie, laissons-leur l’espoir d’autres voyages, au gré de nos inspirations futures, aussi lointaines soient-elles,... au milieu d’autres portraits et autoportraits à venir... Laissons-nous l’espoir de nouvelles tranches de rire, d’émotion, de rêve... Laissons à Mamina l’espoir d’autres voyages... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |