| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 966 affichages | | | | À: Yangguizi · 14 janvier 2008 à 14:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 481 de 880 · Page 25 de 44 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Pat,
ça fait tout drôle de parler à un héros de roman !!!!  
Si j'ai bien tout suivi, la mère serait Sophie.  
Carla est la mère du petit Sarko  
Timouss | | | À: Timouss · 14 janvier 2008 à 15:35 · Modifié le 14 jan. 2008 à 16:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 482 de 880 · Page 25 de 44 · 1 788 affichages · Partager Coucou,
Pat, tu es assez grand pour choisir la mère de ton ou tes enfants tout seul, sans que timouss ne doive t´assister!
Tenez voilà où j´étais passée pendant tout ce temps:
Interruption momentanée du récit des voyageurs des temps modernes.
Héliport de Garmisch-Partenkirchen. 09h15.
Toujours pas de libellule à l´horizon. On avait dit 09 heures. Qu´est-ce qu´il fout encore ? J´angoisse comme avant mon premier flirt. Peut-être que je n´étais pas encore majeure mais en tout cas, j´étais certainement plus mûre qu´à cet instant glacant. J´ai bien vu comme tous les skieurs que j´ai croisé en montant en tire-fesse (mon salaire ne me permettant pas l´helico) s´égayaient malicieusement à mes dépens.
09h24. Blizzard décoiffant.
L´aéronef se pose après un looping pas possible. Le pilote peut frimer, c´est Icare avec la tête de George Clooney. Mais ce n´est pas lui qui dérape en descendant sur la piste gelée. « Claude ! » Avant même de lui faire la bise, je lui tends un pansement pour son doigt qui saigne. On n´y est pas encore, en bas de la piste ! et vu le programme serré de la journée, on aura, dans le meilleur des cas, le temps de faire juste une noire. Je crois rêver. Mes tympans frigorifés jouent avec mes nerfs! Le refrain de la « la lambada » remixée version rai marocain. Qu´est ce que c´est que ce truc ? C´est le portable de Claude qui sonne alors qu´il remettait ses mouffles sur son tricosteril lavable et réutilisable. Je suis soufflée. Ce Dieu de l´équitation, amoureux de la nature et des bêtes, a un téléphone avec un kit oreillette ! Il ne m´a pratiquement encore pas adressé la parole (de toute facon, mes lèvres ankylosées ne bougent plus pour lui répondre) qu´il est déjà en train de faire le VIP en Allemagne...
« - oui Chérie, je sais, je pense à la liste de courses. Le bruit derrière? c´est la circulation sur la nationale. Ca bourre aujourd´hui... Blablabla Je prends de l´essence... Blablabla Non, j´ai une journée chargée. Ne m´attends pas pour manger ce soir. Embrasse les enfants. Blablabla Moi aussi. Chatouilles partout »
Le mufle! sensé faire le plein de son Opel Astra en France... et il se fait larguer avec l´argent de Bolloré sur les cîmes bavaroises !
« - Ca va aller Claude ? ca promet pour confesse dimanche ! T´occupes. Ca va ma biche ? Tu sais rester glamour l´hiver, à ce que je vois ! C´est quoi cet accoutrement ? Lorelei, comme convenu. Pourquoi t´es pas déguisé, toi ? On avait dit qu´on n´aurait pas le temps de se changer. Justement... je serai déguisé en skieur au Château. Tu vas quand même pas garder tes pompes de ski pour grimper à Neuschwanstein ? Si ma jolie. C´est exactement ce que j´ai l´intention de faire. Bon, on descend ? Tu vires violette à force de rester plantée. Tu peux pas me prêter ton pull, ste plait ? Je sens déjà la pneumonie sourdre. Mon pull, je peux pas, c´est comme un partie de moi-même. Et moi, je suis quoi ? A l´avant-avant dernière bière, l´autre jour, tu m´as dit que moi aussi, j´étais une partie de toi-même. La température de l´âme ne se mesure pas. Tu es bien, là. Allez passe devant, tu vas te réchauffer en skiant... et je ne veux pas m´interdire un tel spectacle. »
La vache ! On aurait du faire l´inverse. Le château déjà et le ski après. Les pistes à cette heure sont encore gelées, givrées, verglassées, glissantes, totalement inadaptées à mes skis ! Claude, il faut le reconnaitre, a un planter de bâton hyper technique, presque "borderline"... comme toute sa personnalité d´ailleurs. Cette homme est une énigme aux tempes magnifiquement poivrées. Moi, je suis terre-à-terre, plus raquettes à neige. Donc je m´en suis vue mais j´ai pris le pli (de ramer... quand il est dans les parages). Je sentais son regard aguicheur sans arrêt posé sur mes frou frous extravagants. Il m´a saoulée en hurlant à tout va sur les pistes que mes jupons l´électrisaient. Je lui ai rétorqué qu´il ferait bien d´arrêter de gueuler comme ca.. et surtout d´ensorceller sa femme avec des bobards. Le zouave a enchainé figures free style sur tout schuss. J´ai filé mes colants, c´est clair, à force de rouler, de m´abîmer, de me répandre dans tous les sens. Après la noire, on a fait une verte pour éviter les crampes.
12h00. Dans le bus vers Füssen
Claude m´a fait partager sa flasque de rhum blanc 50%. Quel réconfort. Cet homme est bon et drôle. Je me suis réchauffée. Il ne m´a toujours pas prêté son pull.
14h00. Au Château
On a pris une calèche comme tout touriste normalement re-constitué. Claude a tellement assommé le conducteur en insinuant que ses bourrins n´avaient pas l´air en forme... que le type nous a largués au milieu de la montée. Je marchais toujours devant lui, non pas parce qu´il louchait sur ma tenue, mais parce qu´avec ses Rossignol aux pieds, il allait nous faire rater la dernière visite guidée.
Comme on l´a ratée, on a pris des casques audio. Claude en anglais, moi en allemand étant donné qu´un car de Normands venait de nous passer devant et rafler toutes les versions francaises. Les piles du mien ont de toute facon perdu l´âme pendant la visite. 170 marches en tout, à monter et descendre, dans un ébouissement néo médiéval. Claude a gardé sa bonne humeur et aux pieds, son équipement pointu à leviers rallongés et chaussons thermiques.
L´ombre de la mort de Louis II planait tel un mystère irrésolu. Ca se voyait sur les visages des touristes qui nous croisaient.
Mon joyeux drille a eu sa facon bien à lui de faire la synthèse de la visite :
«- Loulou, il devait en avoir pour faire dynamiter la montagne et faire construire cette connerie kitch dessus. "En avoir" quoi, comment ? Non, rien laisse tomber, je pense à haute voix... Ca va en anglais ? t´as tout pigé ? T´inquiètes sweety. I am hungry now »
17.00 Encore dans le bus, cette fois vers Munich.
Je me doutais bien que Claude ne pouvait pas avoir que des bons cotés. L´estomac dans les talons, le bus s´est trainé à comparer de son hélico, j´ai bien vu que sa météo virait à l´orage. Mais il restait un peu de rhum. Assez en tout cas pour ramener l´anticyclone à nous et nous préparer sérieusement à la plus grande orgie (en langage de guide = fête populaire) du monde.
18.00 Munich, Wiese (« la prairie » traduit mot à mot, c´est vraiment là qu´elle a lieu, mais on compte les brins d´herbe sur les doigts de la main... de toute facon on n´était pas là pour ca)
Avant d´arriver, mon Vfiste adoré avait déjà des chopes à la place des yeux. Je nous ai trouvé une place entre deux australiens qui avaient l´air d´avoir pris pas mal d´avance pendant qu´on se cultivait chez « Loulou » et quatres... citoyens du monde (no way pour repérer la langue d´origine à ce stade du balbutiement éthylique). Claude m´a susurré tendrement à l´oreille que dans 20 minutes, on aurait rattrapé le retard de « ces branleurs ». Pari pris. Le temps pour mon compagnon de bringue d´aller se soulager aux pissotières, j´ai commandé deux Maß (1 litre chacune) et de quoi nous restaurer. Claude a l´air d´avoir rencontré la femme de sa vie aux toilettes. Il en est revenu... en grande conversation. Elle (deux couettes stupides, une robe traditionnelle retouchée facon tecktonik-gothique mais... blonde, regard transcendant, formes superbes) lui a offert un chapeau d´un ridicule encore jamais atteint ( www.flickr.com/...t-72157594305981700/ )
Et était en train de lui raconter, dans un francais approximatif, ponctué de hoquets et de forts relents de houblon, que le chapeau mettait ses « oeil bleux », des comme elle n´en a jamais « fu », « perfektement » en « faleur ». J´ai remballé mes espoirs. Comme pour me consoler, mon voisin de table, un texan fort en gueule et en tatouages, m´a enlacée et embrassée (je dirais... m´a fait un vulgaire sucon). Claude a ratrappé le retard d´alcoolémie au même rythme que les montagnes russes qui battaient leur plein dehors. A ce stade de l´histoire, son taux devait pouvoir faire la nique à n´importe quel ethylomètre homologué (2 ans d´emprisonnement et 4500 euros d´amande au minimum). Sa trouvaille germanique est finalement tombée raide dingue de son voisin de gauche, couleur des yeux non définie. C´est comme ca qu´on en est venu, tous les deux (enfin !), à refaire le monde de VF et des forums environnants. On n´a pas dit du mal des autres intervenants parce qu´on n´était plus du tout en état.
23h00 quelque part à Munich
Le poste de police est glacial. Deux agents ont confisqué les deux chopes que Claude avait caché dans les poches de son pantalon de ski. Il s´est fait embarquer... et moi aussi pour complicité. On s´est donné rendez-vous pour bientôt, ânnonant qu´on serait potes pour la vie, pour la mort. On s´est tenu chaud dans la cellule, chastement, jusqu´au petit matin. Claude n´a même pas pu ramener la pompe à bière en souvenir à sa femme, comme il en avait l´intention. | | | À: Glatch · 14 janvier 2008 à 15:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 483 de 880 · Page 25 de 44 · 1 771 affichages · Partager Assez, assez, je n'en puis plus et pourtant, MOI, je n'ai pas bu une seule goutte de bière. T'imaginer skiant en Lorelei et Claude avec ses skis aux pieds chez Loulou...
L´estomac dans les talons, Tu voulais dire dans l'étalon, non ?
Comment va-t-il s'en tirer auprès de Mme Claude (non, pas l'autre) pour lui expliquer qu'il s'est fait nuitamment enfermer dans l'épicerie de son village qui doit faire 22 mètres carrés ? (l'épicerie, pas le village...).
Timouss | | | À: Glatch · 14 janvier 2008 à 23:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 484 de 880 · Page 25 de 44 · 1 693 affichages · Partager Yann a tout de mon "homme idéal", mais mon coeur n'est pas libre (impossible d'oublier Julio!  )
Tu as raison, chacun(e) prend le "meilleur" de différents portraits brossés par nos "experts" sur ce post, mais après tout c'est normal, car nul n'est pareil à un autre, et seul un portrait "autobiographique" peut coller complètement à une personne. D'ailleurs ton défi lancé à ce propos semble être un peu tombé dans l'oubli... | | | À: Timouss · 15 janvier 2008 à 8:14 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 485 de 880 · Page 25 de 44 · 1 666 affichages · Partager Une petite chose est en gestation...Wapata va être Tonton ?    Timouss
Ha non non, je ne succombe pas à la ponte généralisée chez nos amies (Mado, Sophie... bientôt Carla ?) !  'Peux pas : ai pas trouvé le bon étalon encore... et pas de chaussettes (  ) à mon pied parmi nos stars.
La gestation, c'est plutôt par rapport à ça : ...chacun(e) prend le "meilleur" de différents portraits brossés par nos "experts" sur ce post, mais après tout c'est normal, car nul n'est pareil à un autre, et seul un portrait "autobiographique" peut coller complètement à une personne...
Le défi n'est pas tombé dans l'oubli Gitanita... 'faudra peut-être juste attendre ma participation quelques jours/semaines/mois... le temps d'une cyber-grossesse. | | | À: Wapiti74 · 15 janvier 2008 à 10:03 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 486 de 880 · Page 25 de 44 · 1 649 affichages · Partager Chère Gitanita, chère Wapiti, chère Timouss, Pondy chérie (!), chers autres...
Le forum étant pas mal déserté en semaine... je m´adresse à vous !
Oui, le projet des autoportraits est carrément avorté (puisqu´on parle beaucoup de procréation ces derniers temps !). Pour l´autoportrait, Wapiti tu nous en donné un bon et très chouette bout avec tes carnets du Canada. Toi Gitanita aussi ici même (page ?... je m´y perds !). Les autres sont assez grand(e)s pour savoir s´ils veulent nous dévoiler leur personnalité...
Une chose aussi au frérot, Wapata.... des rumeurs courent que le succès aidant, tu aurais signé un contrat avec Marion Cotillard, très en vogue ces jours-ci, pour un projet de comédie débile qui serait tournée à Holywood... Wapata, tu es gentil de tenir tes engagements avec nous. On a le tournage du « récit... » qui commence bientôt. Et les marches de Cannes à monter. Si tu nous fais un enfant dans le dos (décidément), je demande à Jojoft s´il ne veut pas ton rôle de Gérard !!! (Jojoft, tu te vois en acteur à succes... ou pas trop ? si oui, tu peux faire stp comme Gérard... me passer une photo et un cv en MP).
Je me remets tout juste de mes courbatures, contusions du ski, de ma gueule de bois de la fête de la bière et de mon incarcération avec Raoulx. Et je me relance sous peu une suite au « récit... ». On va à Medellin comme convenu.
Gitanita, tu as encore raison ! Julio ne vaut pas Yann dans ton coeur... Yann finira bien pas se relever de cette épreuve. Il n´est pas forcé de se recaser tout de suite. Il a bien d´autres projets dans sa tête.... bien faite !
Des nouvelles de Mado ? on en aura par textos avec Gérard, les téléphones portables facilitant pas mal de choses, permettant des raccourcis à tout va dans ce récit.
Marlène, toi aussi, tu es dans le juste !!! Oui, il n´y a pas que l´avion pour aller de A à B. Excellente suggestion. Il va falloir en tenir compte.
Quoi d´autre ? Je n´ai pas eu de retour, disons de feedback de ma recette des Knödels allemands que je vous avais généreusement dévoilée. Ce n´est donc pas la peine que je continue la série du voyage par les papilles. Tout le monde a mieux à faire qu´à passer du temps aux fourneaux. C´est bien dommage...
C´etait mon dernier mot.
Bises | | | À: Glatch · 15 janvier 2008 à 11:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 487 de 880 · Page 25 de 44 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
Venez me libérer !
Je suis toujours à l'aéroport de Munich, ja n'arrive pas à franchir les portiques de sécurité, les crochets de mes chaussures de ski déclenchent la sirène, et il ne m'est pas possible de les enlever, trop marché, trop dansé, les pieds ont trop gonflé !! Vous me trouverez, soit aux toilettes, effet de bière oblige, soit sur l'ordinateur du comptoir d'air Sidisthan ou une charmante "personnel au sol", non gréviste, a accepté de me tenir sur ses genoux. J'avais pris le pain, mais je l'ai mangé ! Je crains pour mon retour à la maison !!!! une énorme vaisselle ????? | | | À: Raoulx · 15 janvier 2008 à 12:56 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 488 de 880 · Page 25 de 44 · 1 608 affichages · Partager Cher Raoulx,
La prochaine fois que tu iras lutiner avec Glatch (ou une autre Lorelei), ménage-toi un alibi en béton.
J'ai lu sur Ouest- France de ce matin, que ta douce dulcinée t'attendait avec le fusil et les cravaches. Tu peux toujours lui dire que tu as passé la nuit au poste (elle te connaît, elle te croira...), mais pour les skis, évite de lui dire que tu apprends le ski nautique !!!
Pense à mettre du papier journal dans le fond de ton pantalon, ça amortira les coups de cravache   
Timouss (qui milite pour la paix des ménages...) | | | À: Glatch · 15 janvier 2008 à 13:28 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 489 de 880 · Page 25 de 44 · 1 598 affichages · Partager Je n´ai pas eu de retour, disons de feedback de ma recette des Knödels allemands que je vous avais généreusement dévoilée.
Bonjour Glatch,
J'ai fait une recherche avec le mot : knödels sur VF et n'ai trouvé que le post d'aujourd'hui. Etant tout le temps à la recherche de nouveautés culinaires, peux-tu me dire où je peux trouver cette recette ?
Merci | | | À: Timouss · 15 janvier 2008 à 13:47 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 490 de 880 · Page 25 de 44 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Timouss,
Je ne sais pas insérer un lien dans un message, mais tu peux retrouver la recette de Glatch en page 17 de cette discussion, message 398. Je n'ai pas encore testé, il me manque quelques ingrédients ! | | | À: Jojoft · 15 janvier 2008 à 13:57 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 491 de 880 · Page 25 de 44 · 1 580 affichages · Partager " (Jojoft, tu te vois en acteur à succes... ou pas trop ? si oui, tu peux faire stp comme Gérard... me passer une photo et un cv en MP)."
... bien entendu, Glatch a voulu dire "acteur à succès"... | | | À: Maitairoa · 15 janvier 2008 à 14:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 492 de 880 · Page 25 de 44 · 1 570 affichages · Partager "... bien entendu, Glatch a voulu dire "acteur à succès"..."
Décidément, on ne peut pas se déconnecter 05 minutes sur ce site sans qu´on se foute de moi! J´essaie de me transposer en Colombie cet aprem et je suis sans arrêt dérangée. Maitairoa, je voudrais t´y voir toi avec un clavier allemand en train de chercher "desesperement" (!!) les accents à mettre sur les e, a, u etc. Avec Jojoft, on est sur la même longueur d´onde. Il me comprend très bien.
Toi par contre, si tu continues à faire le malin (sans te reconnaitre dans aucun des portraits d´ailleurs!), je te dédicace la recette des Knödels en allemand.
Bon, pour les filles sérieuses, une variante ci-dessous. Je vous préviens, il faut manger ca avec de la sauce (aux champignons par exemple), sinon c´est bourratif!--
Temps de préparation: 10 min. Temps de cuisson: moins de 30 minutes
Ingrédients
1 kilo de pommes de terre crues 250 g de pommes de terre cuites à l'eau (ou purée) 350 g de farine 250 ml de lait bouillant 1 oeuf 2 c. à soupe de chapelure croûtons roussis sel, noix muscade beurre
Préparation
Éplucher les pommes de terre crues; râper; déposer dans un bol et verser dessus le lait bouillant; égoutter; déposer dans un saladier; râper les pommes de terre cuites; dans un bol, mélanger les deux types de pommes de terre, la farine, l'oeuf, pour obtenir un mélange homogène; saler, poivrer et incorporer la muscade; façonner des boulettes en y introduisant de petits croûtons; pocher dans l'eau ou au bouillon pendant 20 minutes environ; dans une petite casserole, faire roussir du beurre avec un peu de chapelure; arroser les knödels et servir chaud. | | | À: Pondy · 15 janvier 2008 à 14:44 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 493 de 880 · Page 25 de 44 · 1 560 affichages · Partager C'est de la publicité mensongère! Cette femme N'EXISTE PAS!

7-Voyageuse sportive
Elle voyage léger pour ce qui est du sac qui va en cabine avec elle. En soute, on peut distinguer en housse soit le vélo, soit la planche de surf. Adepte de tous les sports, hors de son pays elle affectionne la plongée. Elle pédale aussi et randonne. Incollable sur les barres énergétiques et les aliments lyophilisés, elle aime par-dessus tout le petit carré de chocolat qui la revitalise en un rien de temps et les tablettes du même nom sur l’abdomen des hommes qu’elle consomme avec un bel appétit hygiénique. Elle est jolie, musclée, adore les spots de surf et les pantalons taille basse laissant apparaître un ventre plat et une chute de rein orné d’un tatouage papillon. Elle est souriante, caricature pour dentifrice, elle ne voyage pas mais se transporte vers une destination. Biarritz le week-end en alternance avec les murs de Fontainebleau, l’ Océanie et Hawai. Elle travaille dans le marketing d’une multi nationale à Paris car elle n’a rien trouvé d’équivalent à Grenoble où elle a fait ses études, enchaînant le parapente, les via ferrata, le ski, surf. N’est jamais malade et économise avec ardeur pour atteindre son objectif : encore le sport. Voyageuse amusante, un rien vide, ne prend jamais la tête à quiconque. Si ses parents ont lu London, Frison Roche, elle, ne lit pas. Très dynamique, l’écologie n’est pas son truc même si elle est un peu honteuse d’avoir laissé, il y a dix ans, quelques bouteilles d’oxygène lors de son expédition Everest avec son groupe Himalaya.En tout cas, elle est attentive à la vie des coraux et possède d’ailleurs l’appareil photo idoine. Ne fume pas, ne boit pas d’alcool, fait son jogging avant de prendre le métro, déjeune d’une salade verte et dine d’une salade de tomate-œuf-dur-pomme.
Ne se reconnaitra pas car vient très peu sur ce site. | | | À: Maitairoa · 15 janvier 2008 à 14:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 494 de 880 · Page 25 de 44 · 1 558 affichages · Partager Salut, j'avait compris, à la maison je possède une suceuse personnelle elle n'est pas jeune mais fontionne encore bien, meme s'il manque quelques dents au pignons, çà marche encore, il suffit de bien graisser de temps en temps. RE sourire. | | | À: Randocool · 15 janvier 2008 à 15:00 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 495 de 880 · Page 25 de 44 · 1 551 affichages · Partager Excellent!
Pondy, t´as vu, un sportif "outé" ose mettre ta parole en doute. Bon, je te laisse le soin de lui répondre.
Moi, j´essaie de me concentrer sur le récit des funérailles à Medellin; mais je n´arrête pas de me laisser distraire pour mon plus grand plaisir. Donc je me permets un petit commentaire pour:
Randocool,
tu as au moins le mérite d´afficher tout de suite la couleur. Ton cv et tes photos attachantes (!) sont parfaites. Tu es pris pour le rôle de Yann. Tu n´as peut-être rien suivi de l´histoire mais autant te dire : c´est une grosse responsabilité.... Ca te dirait d´être transposé dès aujourd´hui à Medellin ? Plutôt que de pédaler en Dordogne, c´est tout benef... si tu veux mon avis. C´est un rôle de grandeur. Il faudrait juste t´habiller en sombre pour les 2 prochains jours.
Si j´en juge à ton désarroi, étant donné que ne crois plus au mythe de la "voyageuse sportive", tes MP ne débordent pas de candidatures.... T´inquète, ici tu vas t´amuser! Bon, pour le moment, tu es en deuil. Mais ca ne va pas durer.
Tu signes?
Ps. je reporte la suite du récit à un date ultérieure.... Trop la flemme aujourd hui! | | | À: Jojoft · 15 janvier 2008 à 15:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 496 de 880 · Page 25 de 44 · 1 547 affichages · Partager Que de délicatesse... On va mettre ça sur le compte des fautes d'orthographe :
Alors... enlève le "c" de "suceuse", et remets le à sa place : "fon ctionne"... (et non pas fontionne) Puis relisons : ... "à la maison je possède une sueuse personnelle elle n'est pas jeune mais fon ctionne"...
Bon, c'est pas drôle non plus... Mais c'est plus digeste !... | | | À: Glatch · 15 janvier 2008 à 15:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 497 de 880 · Page 25 de 44 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Agathe,
Éplucher les pommes de terre crues; râper; déposer dans un bol et verser dessus le lait bouillant; égoutter;
Il faut attendre combien de temps pour égoutter ?
ça sert à quoi ce trempage ?
Et que fait-on du lait ?
Timouss | | | À: Kola · 15 janvier 2008 à 15:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 498 de 880 · Page 25 de 44 · 1 519 affichages · Partager J'écrit trop vite, elle sue aussi parfois en passant l'aspirateur (sans filtre) Quand à la digestion de quoi parles tu. Et puis l'othographe et l'humour peuvent etre compatible. | | | À: Glatch · 15 janvier 2008 à 16:14 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 499 de 880 · Page 25 de 44 · 1 493 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis trop occupée pour vous accompagnez davantage chaque jour et vous réussissez fort bien à poursuivre l’aventure. Mamina : la gamine humanitaire, je l’ai rencontré réellement mais ce n’est pas moi ! Gitanita : je me dispenserai du portrait autobiographique il serait féroce et j’ai décidé d’être sympa avec moi-même. Randocool : n’affirme pas que la voyageuse sportive n’existe pas, tu n’as pas encore eu la chance de la rencontrer... au Japon, peut-être ? Glatch, je vais ce soir tester ta recette, tu connais mon goût immodéré pour les découvertes culinaires, le mélange cru-cuit est aussi bon que salé-sucré surtout pour les pommes de terre.
Je laisse à Glatch le soin de se dépêtrer harmonieusement de tous les acteurs de cette sit-com même si elle profite visiblement de la grève des scénaristes pour ralentir sa production. T'es pardonnée Glatch, on voit que tu ne fumes pas, faut un sacré souffle pour poursuivre ainsi..
Comme je vais dormir un p’tit peu je vous donne avant un condensé de réflexions de voyageuses. Pardonnez moi, je n’ai pas eu le temps de tricoter autre chose...
Voyageuse joyeuse et voyageuse grincheuse, (version aussi au masculin, même si ça fait penser au sept nains !). Par facilité de lecture elles seront J et G
Le tempsJ : ah ! le ciel est encore bleu, c’est fou ça, tous les jours le beau temps G : pourrait pas pleuvoir de temps en temps, ça me tue cette chaleur
J : chic, il pleut, j’adore les énormes nuages noirs et les arbres dénudés, c’est si mélancolique et la campagne est tellement calme G : et voilà, il pleut encore, ça me tape sur le moral, j’ai besoin de lumière et de soleil
Le voyage
L’avionJ : génial 10 h d’avion, j’adore être en l’air, j’adore voler, chouette on aura plusieurs repas. P’têtre que j’aurais un écran sur mon siège et je verrais bien le film. G : pffu, 10 h d’avion, on s’embête et on va mal bouffer, et sûrement des gamins braillards qui vont m’empêcher de roupiller. D’ailleurs avec les jambes coincées dans le fauteuil de devant, je dors mal.
Le taxi-bus-trainJ : il est sympa ce chauffeur, il a l’air de bien connaître G : à tous les coups il m’a arnaqué, ça c’est sûr, trop aimable pour être honnête
J : on est drôlement tassé dans ce bus, je n’en reviens pas de tout ce monde et personne pour rouspéter, c’est extra G : plus jamais de bus, sont tarés de se serrer comme ça, on peut plus respirer
J : tiens une file-hommes et une file-femme, c’est pas banal, je vais pouvoir regarder de près leur bijoux, on est loin du guichet G : quelle ségrégation, merde alors, je vais être avec ces femmes qui piaillent, à poireauter deux heures, galère
L’hôtel
J : petite la chambre mais comme on reste pas dedans, on s’en fiche. Arf !! pas d’eau chaude, ouaip mais de toute façon, il fait si chaud que l’eau froide fera du bien G : mais c’est minuscule, on peut pas poser les sacs sans toucher le lit. Ben c’est gai pour une première nuit, en plus y’a pas d’eau chaude, l’eau froide ça lave mal.
NourritureJ : je ne m’en lasse jamais, j’ai l’impression d’avoir les papilles surdimensionnées, quel régal, quel dépaysement dans ma bouche G : j’me f’rais bien un steak frites, dix jours de riz, ça me gonfle et ça pique tellement que je sens plus le goût
Les visitesJ : t’as vu ce temple ? quelle dentelle de pierre, et ces couleurs, on dirait une peinture d’enfant G : encore un temple et un temple, non mais, y’a que ça dans ce pays ?
Les gens
J : ça serait bien si les gens souriaient plus chez nous. Comme ils ont des belles dents blanches, superbes vraiment G : j’vais leur en coller une avec leur sourire scotché sur la figure, y’s’foutent de ma gueule en plus
J : un coquin ce gamin qui veut me faire visiter, il a un sacré bagou, il est doué ce petit G : mais y va pas me lâcher ce môme !
Les achats
J : je crois que je vais craquer, je vais l’acheter ce tissu magnifique, c’est fou ce que j’aime tout ce qui brille, une pie je suis G : ras le bol de leur machin à trois clous qu’ils vendent un prix dingue. Je ne vois pas ça chez moi, ça fait toc
Le retour
J : super ces vacances, c’est toujours trop court mais quelles découvertes incroyables, enfin c’est bien aussi de retrouver ces petites affaires G : super ces vacances mais ça fait du bien de rentrer et vacherie, demain faut bosser.
Sur ce, à bientôt, amusez-vous bien...au fil des pages
Dom.
PS : si c'est comme les photos (500 messages) va falloir envoyer un MP aux modérateurs !!! | | | À: Pondy · 15 janvier 2008 à 16:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 500 de 880 · Page 25 de 44 · 1 484 affichages · Partager Merci Pondy pour ta confrontation "voyageuse joyeuse/voyageuse grincheuse"! Je me reconnais plutôt dans les visions de la voyageuse "joyeuse" (même s'il m'arrive aussi de raler!), et j'ai aussi rencontré quelques voyageuses "grincheuses", mais heureusement pour elles (et pour moi!), elles sont en minorité.
Bon, par pitié messieurs-dames les modérateurs! Laissez nous continuer à nous retrouver sur ce fil! Bon, au pire, on redémarrera sur un autre post, mais quel dommage de laisser toutes ces contributions partir se perdre dans les fins fonds du forum...
Au fait, super nouvelle pour moi, ma soirée salsa préférée redémarre dimanche prochain dans un nouvel endroit, encore plus beau que le précédent! Cela met mon coeur en joie, et m'aide à supporter un peu mieux mon état de santé déplorable qui me force à rester clouée chez moi aujourd'hui (mais vu le temps qu'il fait à Paris, c'est pas plus mal d'être au chaud!).
Bonne après midi! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |