| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 959 affichages | | | | À: Wapiti74 · 11 janvier 2008 à 22:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 441 de 880 · Page 23 de 44 · 1 827 affichages · Partager Et laissons à Wapiti, l'espoir de pouponner !!!   
Timouss | | | À: Timouss · 12 janvier 2008 à 1:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 442 de 880 · Page 23 de 44 · 1 812 affichages · Partager et à Wapata de signer les autographes !!! | | | À: Wapata · 12 janvier 2008 à 9:44 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 443 de 880 · Page 23 de 44 · 1 779 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 12 janvier 2008 à 10:43 · Modifié le 12 jan. 2008 à 11:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 444 de 880 · Page 23 de 44 · 1 763 affichages · Partager Réponse perso à Claude.
Ben, t´es là. Je te cherche partout frénétiquement en MP, et tu m´envoies une „chaste bise“ devant tout le forum. Si tu crois que ta femme ne se doute de rien, depuis des années que ca dure... Enfin, c´est ton problème.
Bon, par contre, le lieu du rendez-vous bavarois, tu l´as bien noté dans agenda? Amène le, d´ailleurs ton agenda, D´après ta description, je vais être verte de jalousie. („Conseiller du crédit agricole“, mon oeil! un cadeau de Jojoft?).
Sinon, tu es assez grand et expérimenté pour faire ta valise tout seul. Pense éventuellement à l´écharpe que je t´ai offert à Noel, parceque c´est là dedans que je te préfère (ca met ta maturité en valeur) et tu risques toute facon d´en avoir besoin.
Je pense rester déguisée en Lorelei toute la journée, étant donné que j´ai horreur de me changer trois fois par jour.
Quoi d´autre? Laisse tes deutsche mark à la maison. Tout est cher ici, en Euros bien sûr, comme ailleurs. Mais de toute facon, comme promis, cette fois ci, c´est moi qui t´invite! Tout le plaisir sera pour moi... Oui, le temps risque de défiler.
A tous les fidèles (pas comme Raoulx...).
Bises du bureau (on n´est pas tous égaux devant son job!) Que vous le croyez ou non :il y a encore du nouveau. Je ne suis pas partie finalement. Je vous raconterai... Je me libère plus tôt aujourd´hui et... je lance une suite du „récit...“ avec Mado et Gérard. Promis! Bon weekend | | | À: Glatch · 12 janvier 2008 à 14:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 445 de 880 · Page 23 de 44 · 1 717 affichages · Partager Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule: On traverse une zone de turbulences. Nouveau revirement depuis hier soir tard. Ma chef ne m´a pas laissé le choix : « Il est hors de question que tu ne sois pas au bureau demain. Tu viens de passer deux semaines en France. C´est ton tour samedi. Sinon, t´es virée » J´ai envoyé dare-dare... un texto à Gérard. Après tout, c´est son pote. Finalement, c´est arrangé, c´est lui qui part. A l´heure qu´il est d´ailleurs, il devrait être assis au hublot. Moi, j´ai un salaire à assurer à Munich. Ca me désole pour les proches d´Hélèna et pour Yann. Mais il faut reconnaître que je suis aussi bien au bureau qu´à aller consoler et courir derrière un homme qui ne tombera jamais amoureux de moi. On est donc toujours à Paris, juste avant le départ de Gérard. C´est parti !
190 m2 jonchés de cartons. C´est le bordel pas possible. Mado n´a pas eu le temps de noter le contenu sur chacun d´eux. L´appart de rêve s´est libéré très vite, la signature du contrat et le déménagement se sont faits de facon précipitée. On se perd moins au Caire que dans ce labyrinthe de caisses.
«- Qu´est-ce que tu fais là, Papounet ? Arrête de m´appeler comme ca. Il reste encore six mois avant les premières contractions ! Je fais ma valise. Tu fais quoi ? Qu´est-ce que j´ai dit ou fait de mal ? Très drôle. Ecoute, je t´en ai déjà parlé hier. J´ai bien réfléchi. Il faut que j´aille retrouver Yann. C´est le seul vrai copain qui compte pour moi. Je veux l´accompagner à l´enterrement et rentrer à Paris avec lui. Mais tu pars combien de temps ? Et puis, c´est où exactement la Colombie ? Je vais pouvoir te joindre si le rendez-vous de lundi chez le gynéco se passe mal ? S´il détecte des quadruplés à l´échographie, appelle moi vite. Je reste vivre là-bas ! Sinon, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait arriver, tu es rayonnante. Tu éclaires toute la pièce alors que la lampe n´a pas encore d´ampoule. Tu ne peux pas essayer une seule fois dans ta vie d´être sérieux, et surtout d´arrêter de faire comme si ma grossesse était un sketch des « Guignols ». Mado, tu me connais. C´est ma facon à moi de décompresser. Je n´ai franchement aucune idée de ce qui m´attend à Medellin. Je ne suis pas préparé à ce voyage et ce genre de situation. Je suis donc un peu tendu. Mais les canons de beauté hors norme d´Air France devraient m´aider à retrouver ma joie de vivre. Faudrait-il encore que l´une d´elles ait le coup de foudre... parce qu´avec tes petites bouées là au niveau de la ceinture... Oh Merde ! ca se voit tant que ca, deux kilos ! Depuis les vacances, la balance déconne ! Ben voyons. Bon, je nous mets quoi aujourd´hui à Bébé et à moi, Jupe ou jean ? Jupe très courte... tant qu´il est encore temps. Et sinon, tu as quoi de prévu cette semaine mis à part le rendez-vous gynéco ? Bosser, bosser, bosser. Le PIB francais va s´envoler, fais gaffe. Ou tu me trompes avec ton patron ? Oh là là... avec celui là, aucun risque ! Il faut encore que j´aille tester un restau dans la semaine. Je m´appelle Gaud et Millau ou quoi !!! Je sors à chaque fois gavée de ces séances test. Pour continuer à bosser concentrée, c´est d´un pratique. Heureusement que je suis sensée manger pour deux. Au fait, tu as eu des nouvelles de Sophie et de ton ethnologue préféré depuis qu´ils sont partis? Ah oui ca !, hier c´était la journée des nouvelles !! Sophie m´a envoyé un texto de Chine avec une photo attachée. Tu les vois scotchés sur un mur avec des montagnes derrière. Il n´a pas l´air de faire chaud mais ils ont l´air de plutôt s´en foutre. Franchement Patrick, je l´ai trouvé mieux la première fois que je l´ai vu. Sur la photo, il fait presque banal... Hm hm... Et sinon ? Sinon, y a encore Paulette qui m´appelée hier matin affolée. Marcel parle de repartir vers le Maroc dans deux semaines parce qu´il ne supporte soi-disant plus ces P... de Français. Elle en marre des allers retour perpétuels sans même avoir le temps de faire les lessives à la maison. Elle n´a qu´à rester une fois toute seule si Marcel veut absolument repartir. On voit que tu ne connais pas Paulette ! Rester toute seule quelque part plus d´une journée, elle en est incapable. La dernière fois que ca lui est arrivé, elle a fini aux urgences ! Il part à quelle heure ton vol, dis-moi? Dans 4 heures.... Il faut que je me presse. Tu m´accompagnes à l´aéroport ? Comme si je t´avais une fois dans ma vie refusé quelque chose ! Tu nous ramènes un petit souvenir ? Bon je plaisante. Je sais, ce n´est pas le moment. Embrasse Yann bien fort pour moi. Le pauvre, sa bonne fée ne se foule pas trop depuis deux jours. »--
Oui, c´est bon, je vous vois venir... Bien sûr que la conclusion est un mea-culpa. Je feel super guilty depuis hier ! Et je sais que vous m´en voulez tous d´avoir jeté une ombre au tableau. Pour me faire pardonner, je vous laisse le choix : 1. soit on retrouve Gérard et Yann en Colombie, mais ca ne va pas être une partie de plaisir... d´autant que Mado va bombarder son cowboy de textos incompréhensibles après la fameuse et tant attendue visite chez le Dr Scoumoune. 2. soit, dans un registre plus léger... on se dirige vers Shanghai. Et c´est toujours un réel plaisir de flâner en compagnie de Pat (n´est-ce pas Monsieur Yangguizi ?). Comme une fois de plus, tout le monde a mieux à faire que de donne son avis... je m´accorde un weekend sport-light. Il faut que je sois en forme pour ma journée avec Claude !
Bises détendues au sortir de ma longue matinée de boulot. | | | À: Glatch · 12 janvier 2008 à 14:43 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 446 de 880 · Page 23 de 44 · 1 715 affichages · Partager Bonjour AgatheJe vote pour la 2 :Shanghai et je regrette de ne pas avoir votre talent pour participer..mais je vous lis tous et toutes avec ferveur. | | | À: Glatch · 12 janvier 2008 à 15:00 · Modifié le 12 jan. 2008 à 15:21 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 447 de 880 · Page 23 de 44 · 1 704 affichages · Partager [/img] Donc, voila à quoi je dois m'attendre (je n'ai pas osé mettre le première image offerte par Google avec une recherche de "lorelei" !!!!! erreur de casting)
Cela sera t'il pratique pour ma lecon de ski ? (c'est ce que jai trouvé de plus habillé !)
par contre j'imagine le succès lors de la soirée fete de la bière !!! heureusement que ma boulangère sera près de ses miches, j'ai une réputation à tenir dans mon hameau, moi !!. | | | À: Raoulx · 12 janvier 2008 à 15:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 448 de 880 · Page 23 de 44 · 1 684 affichages · Partager La première photo de Lorelei de Google, j'en suis toute retournée    ...
Timouss | | | À: Timouss · 12 janvier 2008 à 15:43 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 449 de 880 · Page 23 de 44 · 1 677 affichages · Partager C'est attachant, n'est ce pas ??? | | | À: Douya · 12 janvier 2008 à 17:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 450 de 880 · Page 23 de 44 · 1 660 affichages · Partager Agathe (sœur de Mado, amie d’Eden)
Pondichéry, Marches de l’orphelinat Mois de juillet Température extérieure 39°, soleil jaune, ciel bleu, poussière jaune, herbe jaune, arbres jaunes Hygrométrie : air 86 %, vêtements 100 %
Agathe est paumée, désemparée, désespérée. Elle vient de rencontrer Sœur A.. Ses vacances sont fichues. Elle aurait dû écouter Mado qui l’avait prévenue : « t’es dingue, vas pas en Inde, tu t’rends pas compte, c’est la misère et c’est si sale là-bas » Mais ça, elle s’en fiche Agathe, elle veut rendre service, elle veut aider, elle est jeune et pleine d’énergie, elle a passé son BAFA, fait des colos, des centres aérés, elle s’est occupée des aveugles, elle envisage même de s’occuper des sourds et toujours au travers du sport. On lui avait proposé d’encadrer une compétition de rollers pour non-voyants, ça la branchait mais ça n’occupait pas tout son été. Depuis ses seize ans elle veut faire de l’humanitaire. Son cœur est grand et généreux. En Inde, on appréciera forcément ses compétences auprès des enfants et là, c’est sûr, elle apprendra des choses utiles aux autres : manger proprement avec une fourchette, leur apprendre à traverser la route en regardant d’abord à gauche et ensuite à droite, les accompagner à la piscine, s’occuper de la baignade surveillée à la mer, leur raconter les histoires de Babar à l’heure de la sieste, les idées ne manquent pas. Elle a choisi Pondichéry parce que Calcutta lui semblait une mégapole trop immense et chez mère Thérèsa, c’est parait-il très dur. Elle a lu sur les forums que l’orphelinat de sœur A. est génial. Quand elle est arrivée à Chennaï, elle a saisi sur le champ l’importance de son choix. Tous ces enfants mendiants, quelle honte et quelle misère, ils étaient agglutinés autour d’elle, « one rupee, one pen », ils touchaient ses cheveux et même ses fesses. Elle a eu envie de leur donner des baffes mais, les pauvres, ils n’ont tellement rien... elle s’est abstenue, a retenu son agacement, et s’est réfugiée dans son hôtel, dans sa chambre sans fenêtre avec des bêtes la nuit qui faisaient scritch-scrith sur le sol en béton collant.
Elle est arrivée le surlendemain à l’orphelinat. A l’entrée, il y avait Maha une jeune fille qui vit là et qui rentrait de l’université. Déjà, Agathe est surprise, elle pensait qu’il n’y avait que des petits. Maha lui a fait visiter la maison en attendant l’heure de son rendez-vous. C’est une grande maison avec les fenêtres à barreaux et moustiquaires. Il fait sombre mais plus frais qu’à l’extérieur. Il y a plusieurs dortoirs, pour les grandes filles, pour les moyennes, pour les petits, et une maison pour les garçons. Ils sont quarante cinq enfants. Dans le dortoir des adolescentes, Agathe boit le spectacle, deux jeunes filles se coiffent et se huilent les cheveux et deux autres se dessinent les mains au henné tout en gloussant joyeusement. Ca va être super ici se dit-elle. Sinon, il n’y a presque personne dans la grande maison, ils sont tous à l’école. Sœur A. la reçoit dans son bureau. C’est une dame au visage buriné et à la voix assez tranchante. Agathe est intimidée par sa prestance. « D’où venez-vous ? » « De Paris » « Vous compter restez combien de temps parmi nous ? » « Je suis en Inde pour un mois, j’aimerais faire un tour dans le Tamil Nadu et je prévoyais de rester à l’orphelinat 15 jours, pour vous aider » Le visage de la sœur a foncé dans les tons briques très cuites « C’est impossible jeune fille, je ne suis pas l’hôtel-restaurant de la Bonne Conscience, restez cinq ou six mois et j’accepte, je ne vous retiens pas, j’ai à faire, bon séjour «
Entretien terminé et espérances envolées. Agathe est assise sur les marches... Température 39° Hygrométrie : air 86 %, vêtements 100 %, yeux 100%
Dom. | | | À: Julie01 · 12 janvier 2008 à 19:44 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 451 de 880 · Page 23 de 44 · 1 621 affichages · Partager Bonsoir Julie,
Tout d´abord, bienvenue ! Tout nouvelle recrue est payée des ponts d´or ! Ca ne court pas les pages de ce forum...
Excuse moi, mais le temps ne fera rien du tout si tu ne t´actives pas un peu toi aussi. Et là, en notre compagnie, tu as une occasion rêvée. On est tous poli, bien élevé, on aime, rire, manger, aimer, discuter, faire du cheval sur la plage, aller chez le gynéco, bosser etc. et à l´occasion (si on n´est pas devant l´ordi) voyager... alors tu serais gentille de préciser un peu :
« chaque portrait est poussé à l'extrême... moi....je pense avoir un petit côté de chaque.... »
Fais ton choix parmi un des nombreux voyageurs portraités de facon, non pas talentueuse, mais parfaite, le dira-t-on assez jamais !!. Et l´un ou l´une de nous te donne... une vie mouvementée, estampillée VF ! Perso, je veux bien te prêter Yann. Il est bientôt libre... mais bon, c´est vraiment « cadeau » parce que j´y suis attachée (t´inquiète, le contraire n´est pas vrai).
En remerciement, aurais-tu stp la gentillesse de voter pour la Colombie la Chine
Merci encore à toi.
ps1 :
"Merci!!! j'ai beaucoup ri !!"
pourquoi ce passé composé alors que tu es si jeune?
ps2:
Fais gaffe à Pat. L´air de rien, sous ses grands airs de mec bien droit dans ses pompes, il cache pas mal son jeu. Si tu as tout suivi depuis le début, tu verras que c´est un mec bien, mais Achtung! lui est déjà pris. | | | À: Glatch · 12 janvier 2008 à 19:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 452 de 880 · Page 23 de 44 · 1 614 affichages · Partager Moi, je vote pour Shangaï. | | | À: Raoulx · 12 janvier 2008 à 19:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 453 de 880 · Page 23 de 44 · 1 612 affichages · Partager "Donc, voila à quoi je dois m'attendre..."
Cher Claude,
tu n´as encore rien vu. Garde ta boulangère à distance. Ma garde robe regorge de trésors insoupconnés. Je suis un peu plus grande que cette beauté, as-tu déjà oublié le mal que tu as eu à me hisser sur l´Autre... Animal?
Ps Est-ce que je prévois de te faire ramener des souvenirs de Bavière pour ta femme ?
La bise, comme d´hab... devant tout le monde | | | À: Glatch · 12 janvier 2008 à 19:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 454 de 880 · Page 23 de 44 · 1 608 affichages · Partager Tout nouvelle recrue est payée des ponts d´or ! ****************************************
Je sens que j'ai été flouée sur ce coup là    
Timouss | | | À: Pondy · 12 janvier 2008 à 20:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 455 de 880 · Page 23 de 44 · 1 593 affichages · Partager "Agathe est paumée, désemparée, désespérée."
Comme toujours chère Pondy!! Je n´en peux plus de me desespérer moi-même...
par contre, là j´ai du mal.... " Elle a eu envie de leur donner des baffes mais, les pauvres, ils n’ont tellement rien..."--
Pondichéry, Medellin, Lyon, Damas etc etc...
je te dédie à toi ce soir, avant de te retrouver demain sur un autre continent... ce passage d´une chanson du groupe "Tarmac" que j´adore écouter à fond!:
Chaque ville est la tienne Comment te dire, si l'on est Séparé bord de mer Ou Barcelone au cœur des terres Chaque villes est la sienne Et vient, allons s'y promener, Chaque ville est la mienne Élancé toujours à l'ancienne Chaque ville et chaque Chaque ville est la tienne Comment te dire si l'on est parisien On est, tout autant barcelonais C'est paris bord de mer Ou Barcelone au cœur des terres Chaque ville est la tienne Allons s'y promener Chaque ville chaque plaine.
inch´allah | | | À: Glatch · 12 janvier 2008 à 20:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 456 de 880 · Page 23 de 44 · 1 583 affichages · Partager Moi je ne vote ni pour la Chine (déjà qu'il faudrait boycotter les JO, non mais vous déconnez là?!) ni pour la Colombie (au cas où les Farc en déficit d'otages décidaient de refaire le plein)... Bon, on est bien avancés avec ça... Non en fait, je vote pour un TOUR DU MONDE (ce qui fait pleins d'épisodes à venir, héhéhéhé)... Qui est pour? | | | À: Pondy · 12 janvier 2008 à 20:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 457 de 880 · Page 23 de 44 · 1 982 affichages · Partager tres joli et tres fin le "yeux: 100%"... | | | À: Pondy · 13 janvier 2008 à 12:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 458 de 880 · Page 23 de 44 · 1 919 affichages · Partager - merci Pondy, il y a des choses qu'on comprend mieux... c'est là ou après que tu as rencontré Karuna et Maguey ? nous voilà donc prêtes pour un tour du monde ! génial ! et voici un petit cadeau que je vous fais à tous, à défaut de pouvoir en parler, l'écrire c'est bien aussi...
Le voyage inachevé
Lorsque nous avons pris l’avion fin octobre 2004 pour la Côte d’Ivoire, l’excitation était grande. Avant tout nous allions y retrouver Marie, notre fille, partie là-bas depuis deux mois, enseignante dans une école française, et nous allions en profiter pour découvrir ce pays qui fût en son temps le plus beau et le plus accueillant d’Afrique Noire.
Arrivés à Abidjan, nous n’y passons qu’une nuit et une matinée mais nous sentons de suite une certaine tension dans les rues où de nombreux barrages (de partisans, de militaires, de voyous ?) obligent les voitures à s’arrêter. Marie nous rassure, rien de tout cela à San Pedro, ville qui se situe à 400 kms à l’Ouest de la capitale.
Un temps d’acclimatation pour supporter l’humidité ambiante (nous sommes sans arrêt sous la douche), quelques jours pour prendre des repères (le marché local, le port, les magnifiques plages en contrebas de la maison), des rencontres bien sympathiques et des invitations chez les nouveaux amis de Marie et en à peine une semaine nous sommes imprégnés de l’atmosphère chaleureuse et souriante de la ville. Pendant que Marie travaille (encore quelques jours avant les vacances de Toussaint) nous nous baladons un peu partout : sur les plages bordées de cocotiers, au marché où les couleurs et les odeurs nous ravissent. Nous achetons de larges coupons de tissu tous plus colorés les uns que les autres et nous les portons chez « le Tailleur de Paris » qui nous fera de belles tenues. Nous choisissons auprès des vendeurs de poisson qui viennent frapper à la porte de belles écrevisses et langoustes qui attendront au congélateur. Dans le jardin, c’est une profusion de fleurs et de plantes exotiques, je tombe en admiration devant les roses de porcelaine, de gros lézards se promènent au milieu des fauteuils sur la terrasse, on se protège le soir contre les nuées de moustiques...
Nous passons une merveilleuse journée à Monogaga sur le sable blanc, dans les rouleaux tièdes, autour d’un barbecue de cigales et de poulet en buvant du lait de coco... nous avons presque du mal à y croire, c’est le paradis...
Le lendemain, partie de pêche à Grand Bereby, grillades sur la plage ; nous repérons un petit hôtel où nous viendrions bien passer deux ou trois jours la semaine suivante. Les gens sont adorables, ils viennent nous parler, s’informent de notre présence... il n’y a plus aucun touriste depuis les évènements de 2002 uniquement les étrangers qui viennent travailler ici.
Au retour d’une après-midi dans la brousse où nous sommes allés voir le travail des bucherons et le chargement du bois, nous apprenons que des caillassages ont eu lieu sur l’école. En contact avec les militaires français présents sur la ville, Marie est assurée d’une protection pour l’école mais que l’on garde fermée pour plus de sécurité.
Puis, dès le lendemain, tout va très vite : des bombardements de l’armée ivoirienne sur une base française à Bouaké, des morts et des blessés, une riposte française qui détruit les avions de Bagbo, des patriotes qui se rassemblent partout et qui se dirigent, en représaille, vers les maisons abritant des français. Cela se passe à Abidjan mais aussi à San Pedro alors que la ville avait toujours été calme même lors des précédents évènements.
Nous avons juste le temps de nous regrouper dans une maison abritée derrière de hauts murs, nous sommes une trentaine, accroupis par terre, se tenant les mains, dans le noir, pas de clim’, pas de bruit... nous avons tant bien que mal protégé les baies vitrées par de gros meubles... toute la nuit les manifestants passeront dans la rue, cris de haine, coups de machette sur les voitures, jets de pierres... mais sans essayer de franchir le portail. Je suis effrayée, je sais maintenant ce qu’est la « peur au ventre », les « jambes coupées » en vrai ! Nous nous rassurons les uns les autres, nous sommes inquiets pour ceux qui sont restés seuls chez eux, nous prions, nous pleurons, certains sont dans la colère, dans la rage, d’autres sont abattus, pensent déjà à leur avenir et tous nous espérons d’abord rester en vie...
Les militaires français sont bloqués dans leur caserne entourée de centaines de patriotes qui les empêchent de sortir, des magasins, des maisons sont pillés et brulés, l’école aussi est saccagée... nous sommes isolés dans cette maison et en même temps nous avons toutes les infos qui passent par les portables (nous pouvons même téléphoner directement en France) et nous avons les évènements en direct par la télé... Cela durera deux jours, entre des moments de calme et d’alerte.
Vous avez sûrement suivi tout cela en son temps, les évacuations d’ Abidjan après bon nombre d’exactions, le chagrin des gens qui laissent tout derrière eux, la frayeur, la haine, les souffrances... De notre côté, nous n’avons aucun moyen de rejoindre la capitale, trop dangereux par la route sans protection, pas de bateaux, pas d’avions... il faut attendre une évacuation...
Puis un calme tout à fait relatif est revenu. Au final, pour nous, ça a été une semaine enfermés dans cette maison à trente, ça a été une protection sommaire de l’armée ivoirienne, ça a été une tentative « d’évasion » par bateau, ça a été une solidarité et une générosité extraordinaires, des moments d’amitié et de chaleur humaine inoubliables et aussi des parties de tarot endiablées, une piscine magnifique qui a permis un peu de détente, des tensions palpables parfois dans le groupe, des festins de rois (il fallait vider les congélateurs plein pour Noël), de nombreuses (trop nombreuses !) bouteilles ouvertes, de l’aide des amis ivoiriens prenant des risques pour nous, la sensation véritablement d’être des « otages », des promesses qu’on se fait, des confidences auxquelles on se laisse aller, des moments d’espoir, des moments de désespoir et au bout... un avion enfin ! Celui d’une entreprise privée (Bolloré) qui vient chercher ses employés et qui accepte de faire une rotation supplémentaire pour nous transporter jusqu’à Abidjan.
Nous rentrerons fatigués, épuisés, et avec toutes nos certitudes fortement ébranlées... pour moi beaucoup de peur, beaucoup de culpabilité vis-à-vis de ceux qui sont rentrés sans rien, de ceux qui sont restés, beaucoup de regret de rester avec cette image négative d’un pays pourtant si attachant. Cette aventure est encore douloureuse aujourd’hui... | | | À: Glatch · 13 janvier 2008 à 14:36 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 459 de 880 · Page 23 de 44 · 1 896 affichages · Partager nouvelle recue, pas vraiment mais c'est pas grave  mais je veux bien l'or quand même 
j'ai juste cliqué par hasard sur ce topic et voilou !!! et comme il est assez long j'ai pas tout lu...et j'ai beaucoup ri en le lisant, puisqu' à l'instant où j'écrivis cela, je n'étais plus en train de lire le schmilblik...
bref.... (comme Pépin...ahaha c'est une de mes favorites)....
la Chine ou la Colombie....pourquoi ??? | | | À: Mamina64 · 13 janvier 2008 à 15:08 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 460 de 880 · Page 23 de 44 · 1 888 affichages · Partager Récit très très touchant Mamina. Je me sens bien... à coté de la plaque avec mes inepties maintenant que tu nous as fait partager un voyage vibrant. Tant pis, je lance quand même la suite du "récit...". La vie continue, non?
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule de mise au point :
Je passe mon temps avec des statistiques moi ces temps-ci. Au vu des résultats, c´est un plébiscite total pour Pat et Sophie à Shanghai. Quel magnétisme Monsieur Yanngguizi ! Je suis ravie de te l´apprendre. D´autant que tu as eu la décence ne ne pas voter pour toi. Par contre, à tous : c´est pas trop sympa pour Yann qui traverse un des plus sales moments de son existence. Gérard Wapata, lui, a pris, sans hésiter, l´avion pour aller épauler son pote. A la limite, je me demande si on peut compter sur vous... De toute facon, il va bien falloir y aller à Medellin. On n´y coupera pas. Personnellement, je veux savoir ce qui s´est réellement passé avec la voiture et le camion pour que ce se soit terminé si tragiquement. Et puis peut-être que Yann a gardé des séquelles. Ca, VF a l´air de s´en contrefoutre. Vivement qu´il retombe amoureux, c´est tout ce que je lui souhaite ! Ah oui, autre chose : vous allez trouver que je m´acharne mais je ne peux quand même pas passer à coté de cette dépêche, lue ce matin:
« La blogosphère s'agite d'une nouvelle rumeur sur le couple présidentiel affirmant que la chanteuse serait enceinte du président de la République. »
Il ne nous manquait plus que ca. Je ne sais pas en Chine, mais en Allemagne, la presse de droite comme de gauche s´amuse beaucoup de la « sarkomania » comme de la « sarkophobie » francaise. Y a de quoi. Mes collègues n´arrêtent pas de me poser des questions auxquelles je n´ai pas de réponse. Je n´ai d´ailleurs jamais de réponse à rien, j´ai juste ma petite idée. Bon, je sais que toutes les filles n´en peuvent plus de retrouver Pat, alors j´abrège ce préambule interminable. C´est parti.--
Sur les gobelets en carton, il y a un rond vert et noir. Dessus un nom qui commence par un "S" et finit par la même lettre avec un dessin d´une sirène semble-t-il. Le chant de cette sirène doit être particulièrement enchanteur... quand on sait que des millions de personnes partout dans le monde ne résistent pas aux petits gobelets remplis d´un pseudo mélange cafféiné (des fois parfumés au caramel, berk). Toujours est-il que, bien que découvrant le pays du thé, c´est dans un des magasins de la multinationale de café (ndlr: siège Seattle, USA ! vous voyez enfin de qui je veux parler?) que Sophie a eu envie de s´attabler pour faire une pause.
( (ndlr : Sophie et Pat participant à cette mondialisation effrénée de l´économie, je suis presque décue et obligée de m´excuser pour eux...)).
Le couple est en train de trinquer. Ca fait tout juste un mois aujourd´hui qu´ils sont ensemble. Pour fêter cet anniversaire, ils s´offrent une pause harmonieuse mais quand même un peu chère. D´autant que le breuvage est moyen... Sophie n´est pas le genre de fille à se plaindre sans arrêt. Surtout pas en voyage. A l´étranger, elle se fait caméléon et s´adapte, dans la mesure de ses moyens, aux situations les plus diverses. Si elle s´était trouvée dans un petit village au coeur du Sichuan, elle se serait franchement passée d´un petit noir. D´ailleurs, si elle se rappelle son dernier séjour au Cambodge, en vadrouille dans la province peu touristique de Ratanakiri, elle a petit-déjeuné tous les matins de poisson au gingembre. Il n´y avait pas grand chose d´autre et elle ne s´en est pas plus mal portée.
Autant dire que le mauvais café de Shanghai, elle l´encaisse sans moucheter. De toute facon elle est en rappel, pendue aux lèvres de son interlocuteur. Pat est en train de lui raconter une anecdote irrésistible. Son sourire dévastateur la fait flancher. C´est entre autre pour ca qu´elle a renoncé à toutes ses bonnes résolutions de 2008. Elle s´était juré de s´accorder un ramadan masculin après le sabordage de sa relation houleuse avec un ingénieur syrien. Il faut toujours qu´elle tombe sur des hommes qui ont un léger grain de folie. Ca les rend incroyablement sexy à ses yeux.
Son ethnologue fougueux ne fait pas exception à la règle, si elle en juge à l´histoire qu´il est en train de lui raconter... Elle n´y comprend pas grand chose et ne se gène pas pour le lui avouer. C´est limite pervers. Pat se tue à lui expliquer depuis une demi-heure comment lui et son copain ont tenté d´echapper au passage à 2008. Il faut l´entendre pour le croire ! Pat est un faux modéré. Sous des airs d´ethnologue bien rangé se nichent un excentrisme et un anticonformisme bien ancrés.
( (ndlr : je souligne que l´auteur, Glatch, qui se refère en l´occurence à un post voisin (...) de Maitre Yangguizi, est bien en mal d´expliquer quoi que ce soit à ce sujet tordu... ayant eu elle même toutes les difficultés du monde à saisir la démonstration de la dite théorie. Cette même Glatch, n´ayant pas brillé plus que ca à un bac scientifique, totalement inadapté à ses comptétences, n´est pas une référence ! Sophie, aussi brillante qu´elle soit, a l´air assez sceptique quand même...comme quoi Glatch n´est pas la seule cloche!))
« - Mais il allait dans quel sens ce vol d´Emirates ? De Shanghai à Istambul ou le contraire ? Mais voyons ! je viens de te le dire. De Dubai à Istambul. Emirates passe toujours par Dubai ! Oui, ca merci, c´est la seule chose que je savais avant de t´avoir rencontré, Monsieur je-sais-tout ! Mais quand même, les hôtesses, elle ont bien fini par te faire la bise pour la nouvelle année ou j´ai mal entendu? J´en déduis que tu l´as bien passé comme tout le monde le cap de 2008... ou ce café m´enkilose la cervelle ?».
Pat parait légèrement irrité par tant d´incompréhension (stupidité?).
« - Mais non enfin ! Je me tue à te démontrer que par la magie des décallages horaires, j´ai réussi à y couper ! Excuse moi d´insister... mais il y a bien eu un moment donné où, tel le commun des mortels, tu t´es retrouvé en 2008 après avoir survécu à 2007. Regarde, je te pince la joue, là. Tu es fait de chair et de sang comme tous les êtres humains. Je suis navrée de te ramener à la dure réalité ! Laisse tomber... Je ne suis pas d´humeur aujourd´hui. »
Sophie sent souffler comme un léger vent de dédain. Elle redoute une première crise. Ce n´est pas le moment. Pour esquiver, elle pique le nez dans son nectar brunâtre. Elle est résolue à ne pas gacher l´ambiance et aimerait surtout aborder un sujet bien plus grave que cette connerie de passage en 2008 (ou pas !). Elle sait qu´elle a en face d´elle un homme dont elle est raide dingue. Depuis leur excursion sur la Grande Muraille, où tout était enchantement, elle imagine tout à fait Pat devenir le père de ses enfants... tout au moins du numéro un. Son horloge biologique tourne à une vitesse déchainée. Et elle a bien l´intention de réagir avant de passer le mur du son. Elle est en train précisement de se demander si elle doit aborder le sujet de la paternité en douceur quand le portable de Pat sonne.
« - Allo Pat, c´est Carla... Oh zut ! Carla, je suis sincérement désolé. J´ai été hyper pris et j´ai complètement oublié de te rappeler. Où en es-tu ? J´ai du retard... Pardon ? Du retard à quel sujet ? dans tes voeux au Président ? Oh merde, tu m´énerves ! Je ne vais quand même pas te faire un dessin. Je crois que je suis enceinte........ Alléluia ! C´est tout ce que tu trouves à dire ? Je suis dans un pétrin pas possible et toi, qui ne dis normalement que des trucs impossibles à capter, tu me sors une ânerie ! T´es encore en compagnie de cette Suzie ? Sophie... Peu importe. Bon, de toute facon il faut que je te laisse. Je dois accompagner Nicolas à son interview sur TF1. Je te rappelle. Bisous »--
Voilà, ca ira pour aujourd´hui. On conclue un peu trop souvent sur des "bisous", non?
Pour passer une bonne fin de dimanche... et par souci d´honnêteté (ce qui ne me ressemble pas du tout !) je tiens à préciser que j´assomme Patrick tous les jours en privé de messages le prévenant que j´ai d´excellents avocats et que ce n´est pas la peine qu´il m´attaque pour diffamation ! Je suis armée.
Pour finir, un nouveau vote... Merci d´avance.
Notre prochain rendez-vous, vous le rêvez
1. en compagnie de Raoulx en Bavière 2. en compagnie de Yann et Gérard à Medellin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |