| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 856 affichages | | | | À: Douya · 20 janvier 2008 à 20:05 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 621 de 880 · Page 32 de 44 · 1 851 affichages · Partager Oui les chevals et les chevaux sont de la meme espece, sauf que l'on dit des chevaux quand il y a plusieurs chevals. Hi Hi. | | | À: Tomas3 · 20 janvier 2008 à 20:05 · Modifié le 20 jan. 2008 à 20:33 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 622 de 880 · Page 32 de 44 · 1 848 affichages · Partager Tomas3, mais comment faites vous ???Comme elle me ressemble la voyageuse nécromane!je n'ai pas assisté aux cérémonies du retournement des morts à Mada mais je suis allée volontiers visiter le cimetière des pirates sur l'île sainte Marie (une belle balade en vélo), j'ai aimé comme Wapiti la sérénité de celui de Monréal.Le cimetière juif à Prague, le grand de Moscou possede des tombes superbes. Le jour de la fête des trépassés dans le cimetière d'Arequipa au Pérou, les familles entières partageaient leurs repas sur les tombes des êtres chers disparus..C'est la coutume.Enfants, vieillards et adultes chantaient et jouaient de la musique.et tous étaient heureux d'être réunis.. Mais rassurez vous...Je ne suis pas ghotique et lorsque j'erre dans les catacombes je n'ai jamais ramené un tibia ou un crâne....pour décorer mon bureau. | | | À: Venezia · 20 janvier 2008 à 21:48 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 623 de 880 · Page 32 de 44 · 1 820 affichages · Partager Bonsoir à toutes
Si vous voulez savoir à quoi ressemble véritablement François : voyageforum.com/...vril_2005_D202886-7/ à partir de la page 7
Bonne soirée.
Timouss (qui n'a pas encore fini de lire votre prose du WE...) | | | À: Pondy · 21 janvier 2008 à 9:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 624 de 880 · Page 32 de 44 · 1 777 affichages · Partager Al salam alekum Pondy,
Petite pause de mi journee a dakha au bangladesh.Pendant deux jours je fais de l'administratif (faut bien y passer).Donc, ca fait chouette du bien de lire tes textes, et ca fait aussi un peu ch..., car on finit toujours par se reconnaitre a certains passages et c'est pas joli joli Dame Pondy de nous pousser ainsi devant le miroir grossissant de nos facons d'etre ailleurs.
Je me console en me souvenant que je n'ai pas beaucoup aime le livre de marc boulet (et pas boulard  ) ''dans la peau d'un intouchable''.
Mais je n'ose plus apelle un taxi d'une maniere sure de moi, comme je le fais toujours  , que je connaisse ou non le pays.
Oui, moi aussi je fume les clopes locales et reprend ma marque perso en rentrant au pays du fromage, mais je jure Dame Pondy que c'est juste parce que les vilains douanniers me fouillent le sac trop souvent, a cause de ma tenue un peu differente d'autres voyageurs, meme si ils ne l'avouent pas :
""Ha non, monsieur, on vous a pris au hasard, pas de delit de sale gueule chez nous''!!!
A un certains momments de la vie, on s'en fout un peu, a presque 40 balais, ca fait un peu ch....
En tout cas merci encore pour cette jolie prose, car on va tous y passer, et c'est ce qui est bon.C'est aussi pour cela que des gens comme desproges me sont chers, on en prend tous pour nos grades...On ne rigole pas ''gratos'', faut payer la note en gambergeant un peu, parfois d'une maniere faussement desinvolte!
J'espere que tu aprecies la comparaison avec ce maitre de 'humour noir (qui allait tellement loin que j'en demande toujours encore!).
Une petite question...J'aimerai retrouver sur vf un de tes textes ou tu parlais de cette nuit passee dans un village du tamil nadu, ou tu as ete oblige de dormir chez des gens que tu etais venue soigner.Ce texte d'une honnetete rare etait magnifique.Et il m'a fait reflechir a ma facon d'etre quand je vais aider.
J'aime, comme tu le fais poser les mots, ou que ce soit, parce que c'est souvent vital.Mais parfois, il est bon de voir que d'autres ont su le faire, et ont trouve avant nous les phrases qui font ressentir ce que l'on arrive pas, parfois, a acheminer de notre esprit a la feuille de papier, a certains momment de l'existence...
Pour ecrire heureux, il faut savoir lire les autres, c'est comme parler et ecouter, on ne choisi pas, ca ne marche pas.....
Merci encore et continue a nous faire du bien de ta prose...al salam malekum...bienheureux
PS : partenaires-association.org.....enfants des rues de Dhaka | | | À: Bienheureux · 21 janvier 2008 à 12:38 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 625 de 880 · Page 32 de 44 · 2 356 affichages · Partager Pas de suite tout de suite du récit de voyageurs des temps modernes mais...
Le préambule astrologique III :
VOTRE HOROSCOPE du 21 Janvier 2008Mercure dans le secteur famille laisse présager des soirées très animées qui, à la longue, vous fatigueront un peu. Soyez positif : même s'ils sont parfois un peu vifs, ces échanges prouveront au moins que vous communiquez.
Bonjour tout le monde !
Ci-dessus, l´horoscope du jour de l´ Anonyme numéro 2 (une femme... du même signe du zodiaque que l´ Anonyme numéro 1, homme lui... Ne me demandez surtout pas lequel est le plus sympa, impossible de les départager !). On présume que la famille évoquée est la famille VF. Dans le cas contraire, ca ne nous concernerait pas, donc cet horoscope n´aurait pas lieu d´être sur ce forum ! Mais s´il s´agit bien de la famille VF, ce qui est évident ! cet horoscope ne nous avance pas beaucoup, parce que l´Anonyme numéro 2 est bien consciente qu´elle communique étant donné qu´elle est sur ce forum. Voyons voir ce que nous dit l´horoscope amoureux :
Votre vie sentimentale promet bien des complications. Vous idéaliserez votre bien-aimé au point d'éprouver à son égard un penchant platonique, et d'être attiré physiquement par d'autres personnes.
Lequel de nos protagonistes pourrait bien être " poisson", puisque c´est bien de ce signe dont il s´agit depuis hier ?? Hier il était question de se « mettre en touche », le temps d´un petite réglage de la machine. Aujourd´hui d´énervements en famille, et d´attirance « platonique ». C´est pas jojo tout ça.
Je propose donc un V O T E à ce sujet.
Qui voit qui en "poisson" ? Gérard, Anny, Yann (non, quand même...), Francois (je m´étouffe !), Paaaaaat (es-tu toujours en vie ? nous boudes tu ? es-tu surchargé de travail ? évites-tu Sophie ? es-tu "poisson"?)... Bref, merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me pousser dans la grimpette jusqu´au sommet de l´inspiration !
Pour finir : un petit commentaire sur les photos de Francois. Trouver un point commun entre les photos recherchées par Timouss et le « bucheron canadien » de Raoulx-Google, relève à mon avis du concours hippique de neurones : beaucoup d´obstacles imaginaires à sauter !
Mais on va faire avec car selon notre bonne vieille devise : on en a vu d´autres!
Ps : je trouve chouette et revigorante l´intervention de Bienheureux depuis le Bangladesh : Un vrai voyageur parmi nos voyageurs fictifs ! | | | À: Glatch · 21 janvier 2008 à 13:43 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 626 de 880 · Page 32 de 44 · 2 334 affichages · Partager Pour moi, c'est évident, Philippe, le voyageur papillon...a quelque chose du poisson. De l'anguille, du serpent de mer, du Fugu (ce poisson venimeux aussi nommé poisson-coffre qu'on sert en sushi mais qui est extrêmement venimeux et peut s'avérer mortel si l'on se plante dans la découpe), du piranhas et du baliste conjugués. Pourquoi l'avoir appelé le voyageur papillon, alors, s'il est poisson? Disons qu'en fait il est papillon ascendant poisson... | | | À: Eversmile · 22 janvier 2008 à 9:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 627 de 880 · Page 32 de 44 · 2 274 affichages · Partager Bonjour à la ronde!
pas de MP aujourd´hui pour l´horsocope. Ce n´est peut-être pas une mauvaise chose. Les nouvelles pour le "poisson" n´étaient mirobolantes les deux derniers jours. Aucun VFiste n´a envie d´apprendre que les astres lui prédisent la chute vertigineuses de ses actions... ou une baisse (éventuellement moins pentue) de la libido! C´est bien légitime!
Par contre, tout le monde, exceptée Eversmile à qui je suis redevante, semble avoir mis la clé sous la porte...
Ne me dites pas que je vais recommencer à voir des mirages! Et devoir me dépatouiller avec le poignée d´étranges voyageurs... Et les portraitistes, sont tous au soleil?
Bonne journée quand même. Ou bonnes vacances donc. | | | À: Glatch · 22 janvier 2008 à 10:46 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 628 de 880 · Page 32 de 44 · 2 262 affichages · Partager Et devoir me dépatouiller avec le poignée d´étranges voyageurs...
Y'en a ? | | | À: Gitanita · 22 janvier 2008 à 11:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 629 de 880 · Page 32 de 44 · 2 254 affichages · Partager je crois avoir trouvé: François, c'est Chris SUPERTRAMP dans INTO THE WILD de Sean Penn (alias Vince Vaughn) | | | À: Raoulx · 22 janvier 2008 à 13:14 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 630 de 880 · Page 32 de 44 · 2 233 affichages · Partager bonjour, En préalable: je n'ai jamais visé de 'canadienne stupide', meme en sous entendu !!! sacré René !
Par contre, mon portrait, qui n'était basé que sur une compilation de témoignages rabachés sur tous les forums, et sur une certaine expérience de l'hotellerie de loisir, a déclenché quelques réactions épidermiques ! et pourtant je ne pense pas avoir évoqué un phénomène restreint, ni une espèce en voie de disparition.
Il est donc possible que le titre soit faux : minettes ! Alllez, ne soyez pas jalouses, on peut élargir la cible, les consommatrices d'animateurs ne sont pas, effectivement, toutes des minettes. heeuuuu !!! La vache ! Il est possible aussi que la conclusion soit fausse : ** Elle ne se reconnaitra pas dans cette description, car elle a une autre idée d'elle... **on va donc changer : "elle se reconnaitra, puisqu' elle lit tous les forums, (des fois que l'on parle de Momo!!), mais ne voudra jamais l'admettre.""
J'aime bien l'humour qui pique un peu... et pis, c'est tellement vrai. | | | À: Tomas3 · 22 janvier 2008 à 17:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 631 de 880 · Page 32 de 44 · 2 172 affichages · Partager Hola tomas3!
Bon, faut vraiment que je me trouve un moment pour aller le voir ce fameux film! Mais en voyant ses photos, je pense qu'il convient tout à fait pour le rôle de François! (au cas où notre vrai François se désiste?) | | | À: IooI · 22 janvier 2008 à 17:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 632 de 880 · Page 32 de 44 · 2 169 affichages · Partager
En réponse à
Et devoir me dépatouiller avec le poignée d´étranges voyageurs...
Y'en a ?
Ben oui y en a!
Et toi, tu te reconnais dans un de ces portraits? Ou es tu prêt à nous faire partager tes talents d'écriture? | | | À: Gitanita · 22 janvier 2008 à 19:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 633 de 880 · Page 32 de 44 · 2 144 affichages · Partager "Et toi, tu te reconnais dans un de ces portraits? Ou es tu prêt à nous faire partager tes talents d'écriture?"
Tu as raison Gitanita!Recrute, recrute. Sinon on va pouvoir fermer boutique. Ici ma magrichonne contribution ce soir... en attendant bien pire.--
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Le préambule rapidos, parce que ce n´est pas à la page 27 qu´on va déroger aux bonnes habitudes sous prétexte qu´en semaine, tout le monde est occupé et a mieux à faire que de lire des âneries sur VF :
Je signale de gaieté de coeur que la VFiste anonyme numéro deux a eu la gentillesse (son principal trait de caratère, je le dis et redis, à placer sur la même marche de podium que son intelligence, sa perspicacité et son humour) de me contacter de nouveau en MP aujourd´hui même pour me donner un écho de sa journée d´hier par rapport à son horoscope....
FAUX! FALSCH ! WRONG! sur toute la ligne !
Aucune baisse ni de forme, ni de moral, ni de valeur d´action. Pas de drâme familial majeur à signaler. Notre amie est, autant le dire, dans une forme volcanique : un éruption perpétuelle d´idées et de drôleries. Donc autant arrêter avec cette propagande mensongère des astres. Tromper mon monde n´est pas dans mes intentions. Je m´en tiendrai dorénavant à l´actu. Ca me semble plus rigoureux, sachant que mes commentaires sont toujours d´une objectivité imparable.
On y va pour un tout petit petit bout. Les knödel du mardi sont sur le feu...--
C´est une de ces journées hivernales où rien ne marche, ni le temps prévu par Météo- France, ni le service minimum de la RATP pendant la grève, ni la machine à café de la brasserie où se retrouvent, assez énervées, Mado, Anny et Sophie.
Tout le petit monde a fini par rentrer à Paris :
Sophie de Shanghai... à reculons. Elle laisse pour quelques temps l´homme qu´elle aime et de qui elle compte bien avoir un enfant, naturel, légitime, illégitime, unique... peu lui importe, pourvu qu´il soit en bonne santé. Dès qu´elle en aura fini avec ses copines, elle filera réserver le prochain vol pour la Chine... afin de pouvoir réaliser son projet avec Pat, et ce... dans les meilleurs délais (s´il est d´accord, il faut encore qu´elle le lui demande !)
( (ndlr : Pat, tu serais gentil de donner signe de vie. Je m´inquiète. La Turquie et les multiples décallages horaires t´ont-ils rendu susceptible ou vulnérable?))
Anny, elle, ne rentre que de son voyage poisseux au pays de l´absurde. Elle n´a pas lâché son gynécologue de mari qui sort d´une série de procès en tous genres...excepté avec Mado qui a s´est montrée tellement compréhensive quand elle a compris que le foetus changeait de sexe au gré des examens.
Mado est rentrée en excellente et dépaysante compagnie de l´hopital. Elle aurait même préféré continuer un bout de chemin au pays du pittoresque canadien avant de poser son regard contusionné sur le 190m2 toujours jonché de cartons.
Gérard et Yann sont eux aussi arrivés de Colombie la veille, copains comme jamais, irrésistibles complices comme toujours.
Paris compte donc beaucoup plus de « voyageurs étranges » qu´aucun service de statistiques ministérielles ou département d´études n´a jamais pu l´évaluer.
A peine Mado s´est-elle assise, que son portable sonne. Elle commence à connaitre le manège. C´est soit son patron, qu´elle n´a pas encore pris le temps de rappeler, après les trois messages... frisant la grossierté qu´il a laissés... soit Paulette en détresse dans un camping quelconque du Maroc (ou ça marche aussi: "en état de détresse quelconque dans un camping du Maroc").--
Voilà. Ben ouais déjà. Moi aussi j´ai des activités, une fille à -bien- élever, un chat à nourrir, du linge à défroisser, des litiges à régler avec les services sociaux suisses (SeniorCH, j´te jure, si j´te chope !), un voyage à prévoir, des gens malhonnêtes à rappeler. Moi non plus, je n´ai pas que ça à faire d´alimenter cette chronique désuète.
Donc je vais me laisser le temps, disons un jour ou deux, pour vous révéler : Qui appelle sur le portable de Mado. Ce qu´ont nos créatures à se raconter de si poignant. Si Francois a un avenir dans ce « récit... » et.... si oui: lequel.
Tomas3, tu es en or comme un Ours du Festival de Berlin. Avec Sean Penn, on approche un peu plus de l´idée que je me fais de Francois.... encore un dernier pt´it effort ?... ste plait ! | | | À: Glatch · 23 janvier 2008 à 5:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 634 de 880 · Page 32 de 44 · 2 104 affichages · Partager - Si Francois a un avenir dans ce « récit... » et.... si oui: lequel.
le problème avec François, c'est certes qu'il avait un avenir, mais surtout un passé. Pour les initiés du style Eversmile, il faut rappeler qu'il a 23 ans, qu'il est diplomé de l'Université de Yukon, que ses parents ont divorcé quand il avait seize ans, que son père a fait fortune en développant un système de télécommunication par satellite, qu'il a une jeune soeur qu'il aime beaucoup, et qu'en fin il a quitté il y a deux ans l'univers familial.. Il faut aussi rappeler qu'il est à paris pour un congrès international au CNIT de la Défense sur l'informatisation des nanoprocesseurs appliqués aux tissus humains, qu'il pense bien profiter de son séjour pour vérifier la nouvelle planche de ski-doo qu'il a dénichée chez Andaska à Bercy.
Il vient de heurter une jeune femme dans le métro avec sa planche, cette jeune femme, enceinte de quatre mois, a été violemment commotionnée, il l'a accompagnée aux urgences et ne se fait comment se faire pardonner sa maladresse en la raccompagnant.
Le physique de François, celui qu'il avait dans l' Arizona, lorsqu'il campait près d'un camp de nudistes baba-cools et soixante huitard et qu'il était initié par le vieil homme au travail du cuir (tu suis toujours, Eversmile?)
Le physique de Mado (voir les 626 posts précédents) principale héroîne et truculente héroine de ce feuilleton, le moral de Mado, pas au beau fixe après ce qui vient de lui arriver, se réfugie dans l'astrologie pour vérifier l'état de ses prochaines 24 heures (au cas où Elisabeth Tessier, Pierrette Bress ou Françoise Hardy apparaissent dans les lignes qui vont suivre)
En fait, Mado, est à une période de sa vie hormonale intense: les poussées de testotérone liées à son état, la laisse dans un état d'euphorisation permament, un peu comme un cure d'amphétamines.
François devrait se douter que le coup du ski-doo, malheureux s'il en est, sera vite oublié après une cure de strudels arrosés de bière blanche de Noel (bière parfaitement conseillé dans son état)
Le problème reste Colombine, dont Mado regrette l'encéphalogramme plat amoureux: que vient faire Colombine dans ce récit ? en fait, post 612, Mado aurait tant souhaité qu'un mec comme François puisse rencontrer Colombine. Colombine, 29 ans, parapentiste, amoureuse de l' Amérique du Sud, vivant dans le souvenir de Diego, beau sud-américain beau parleur, latin lover éprouvé, facon ce bel acteur mexicain Garcia bernal, qui n'était plus qu'un souvenir de blog pour Colombine.
Il était pourtant difficile de provoquer une telle rencontre, entre le CNIT de la Défense (première prouesse historique en matière architecturale: un voile de bêton armé porté sur trois pieds avec un écart de 230 mètres) (la couverture du CNIT est due à l'ingéniosité de Nicolas Esquillan qui a dessiné une voûte d'arêtes constituée de deux voiles minces de 6 cms de bêton, portée par trois culées d'une profondeur de douze mètres) le métro ligne 14 (rame sans conducteur entre Bercy Andaska et Madeleine Pierre Hermé) le studio de Colombine rue daru, au dessus du restaurant Russe, le Parc Monceau et l'avenue de Messine où Mado s'était réfugiée chez sa copine Sophie.
En fait Mado aurait du consulté l'horoscope de François, qui n'était pas Poissons comme beaucoup semblaient le penser, mais GEMEAUX:
" si vous avez souffert de de l'état d'esprit un peu étroit qui a régné ces derniers temps, vous serez heureux, à partir de cette semaine, car vous pourrez voir plus grand, plus large. Par exemple, dans le travail des opportunités vous feront penser que vous n'êtes pas coincé dans la situation actuelle et que vous pouvez évoluer. Même si ce n'est pas encore tout à fait le moment" (horoscope de Christine Haas en date du 19 janvier httpfemina.fr) | | | À: Tomas3 · 23 janvier 2008 à 9:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 635 de 880 · Page 32 de 44 · 2 086 affichages · Partager Tomas3!
c´est "tordu" (= imaginatif + drôle) juste comme il faut!!! Grâce à toi, on avance, on recule, on refeuillette tout le sujet, on en imagine l´avenir. On croit même reconnaitre quelqu´un en Colombine....
Je savais que Francois n´était pas "poisson". Il ne mord pas facilement à l´hamecon malgré son allure candide candide... Gémeaux, c´est très bien. De toute facon, ya pas que ca dans la vie, non????????????????
Merci et Bonne journée! | | | À: Eversmile · 23 janvier 2008 à 11:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 636 de 880 · Page 32 de 44 · 2 064 affichages · Partager Heath Ledger est mort hier. Cà va foutre un coup à tous les VF cinéphiles du post. | | | À: Tomas3 · 23 janvier 2008 à 11:35 · Modifié le 23 jan. 2008 à 13:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 637 de 880 · Page 32 de 44 · 2 057 affichages · Partager  ... Adieu, Cow-boy
Etrange coïncidence : "Le secret de Brokeback mountain" est rediffusé ce soir sur la chaîne "Ciné-cinéma Premier" à 20h45.
Heath Ledger y était bouleversant, tout comme Jake Gyllenhaal, son partenaire dans ce film magnifique d'Ang Lee. www.allocine.fr/...amp;cfilm=54989.html | | | À: Tomas3 · 23 janvier 2008 à 13:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 638 de 880 · Page 32 de 44 · 2 025 affichages · Partager Bonjour à tous,
Premièrement :
Le chevalier Heath Ledger est mort, c’est stupéfiant, je vais si peu au cinéma que son nom pour moi était inconnu. Je soutiens cependant le moral en berne des cinéphiles, par solidarité !
Je voulais aussi dire à Glatch que : y’en a marre de dire qu’Anny est avec son toubib des entrailles féminines, non mais... je me tue à expliquer que, petit un, elle n’est pas mariée à ce type (où t’as vu une publication des bans ?) et petit deux, si elle a vu Mado et Sophie à Paris, elle y est mais c’est pour faire ses cartons. Elle a démissionné et se lance dans l’apiculture en Corrèze. Son idée, c’est faire du miel de genêts et essentiellement de la gelée royale de genêts 100% biologique. Le banquier a validé son projet, elle a le terrain adéquat (prêté par Robert) et les ruches sont conformes à la déclaration DSV. Pour ceux qui n’y connaissent rien, en production apicole, ça veut dire que les ruchers ont certains emplacements : ruchers fixes, transhumants d’hivernage, estive de production de miel et ruchers d’isolements (quand des abeilles sont malades). Anny est enthousiaste, elle aura des essaims nus avec Reine et sans cadre. Comme Robert n’utilisant aucun pesticide, la zone de butinage est parfaite et elle passera haut la main l’analyse mellissopalynologique. Ouf, j’espère juste maintenant, qu’Anny va le dire à ses amies.....
Deuxièmement
Bonjour Djamel, J’ai bien aimé ton MP dans lequel tu dis apprécier les portraits de voyageurs. Tu en as écrit un aussi parce que tu dis que nous n’avons fait que des portraits de gens qui travaillent et qui ont de l’argent et que ça t’énerve Celui que tu as écrit est intéressant, je le mets donc en public.
Le voyageur reubeu
Nous aussi on fait des voyages, pas loin comme vous les pétés de thunes, mais l’été on descend à la mer. Parce que les vacances c’est cool, la vérité. Même que l’été dernier, j’ai rencontré une meuf. On s’envoie des textos, elle est bonne vas-y. Nous on n’a pas vos plans billets d’avion et tout, c’est la débrouille. On chourre des trucs à Auchan, des duvets et tout, des sacs, et tout. Faut pas se faire pécho. On trouve des trucs à Barbes sur l’marché. C’est des tombées de camions super discount. Comment on f’rait si on n’avait pas nos plans nous aussi. Sur l’Coran d’la Mecque, on fait pas ça pour embêter le bourgeois, juste qu’on veut pas d’embrouilles et tout, deux semaines au soleil et tout, sortir du quartier et tout. Alors tu’t débrouilles. On prend le train, vu que t’as pas de thunes, t’as pas de billets. Tu t’fais pécho, tu donnes un faux nom et une fausse adresse et tu t’la carres leur amende. Après c’est la teuf. T’as la mer bleue comme pas possible. Tu zones cool sur la plage. Tu poses ton sac contre les pieds de la chaise géante du maître nageur. T’as le sable chaud qui glisse sous tes pieds pas comme l’bitume du quartier. Tu vas dans l’eau et tu dépasses les gaulois qui jouent au volley comme des nazes et tu nages. Tu plonges au fond et tu frottes ton ventre sur les petits vagues de sable dur, que tu pourrais rester là toujours. Pis, tu remontes à la surface parce que t’as plus d’air et tu t’mets sur le dos. Tu vois le ciel bleu qui tremble. T’as de l’eau dans les yeux, que t’sais pas si tu chiales ou si c’est l’eau de la mer.T’as plus besoin d’être morpillo pour être bien Tu bouges plus, tu flottes et tout d’un coup, c’est fini, t’es plus super véner. Cool man.
Voilà, c’était le voyage à la mer. | | | À: Pondy · 23 janvier 2008 à 14:53 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 639 de 880 · Page 32 de 44 · 2 002 affichages · Partager DJAMEL !! Je l'ai reconnu, je crois : c'était un de mes élèves, j'en suis sûre !!   Je ne savais pas qu'il se cachait derrière un pseudo de VF. 
Il ne t'a pas parlé de ses potes Souareba (le Sénégalais), Yasmin (le Croate), et Jimmy (le "blanc") ? C'est avec eux qu'il faisait toujours les 400 coups. Ils habitent la même cité, ont grandi ensemble "tout pareil" et malgré leurs origines diversifiées, se font appeler les "reubeus" dans leur zone...
Il ne t'a pas raconté comment pendant leurs vacances à la mer ils se débrouillaient pour manger, pour dormir et profiter de la vie ? Et comment ils se sont arrangés pour que ce soit les pouvoirs publics qui prennent en charge leur retour à la maison ? C'est dommage. Sont futés ces jeunôts ! Moi j'ai eu la chance de lire leurs rédactions que ma collègue de français leur avait demandé une année en septembre : " Racontez-moi vos souvenirs de vacances"... Ils avaient tous raconté leur voyage à la mer... c'était bien écrit, dans leur style quoi ! | | | À: Wapiti74 · 23 janvier 2008 à 16:33 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 640 de 880 · Page 32 de 44 · 1 974 affichages · Partager Sur la tête de ma mèr !!! Wapiti et Pondy vous assurez grave!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |