| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 décembre 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 896 affichages | | | | À: Glatch · 19 janvier 2008 à 17:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 601 de 880 · Page 31 de 44 · 1 859 affichages · Partager Dis, Glatch, c'est pas toi qui voulait des animaux ? Tiens, tu pourras raconter à ta fille et Mamina à Maëlle.... Ca s'appelle :
Nils m’a prêté son oie.
Il lui a dit : « Va montrer à Pondy la beauté du monde » J’ai grimpé dans la corbeille chaude formée entre les ailes brunes de l’oie. J’ai tenu dans mes mains le long cou musculeux. L’oie a claqué du bec et d’un lourd battement s’est envolée J’ai tremblé de peur puis l’oie a viré de l’aile, le vent coupant m’a scié l’oreille et j’ai retenu mon souffle. J’ai vu ma ville en bas, j’ai vu les fumées des usines, j’ai vu le toit des immeubles noircis par la saleté de l’air, j’ai vu des gens qui pédalaient au bord du fleuve, j’ai vu le grand cercle du cyclotron comme un cercle magique. J’ai quitté le Y que forment les trois vallées. En quelques battements, la ville s’est éloignée. L’air est devenu cristallin, j’ai pris de l’assurance et le tremblement incoercible qui rendait mon dos et mes épaules douloureux a cessé. L’oie a volé entre les deux massifs dans la vallée rétrécie, celui du Mont-Blanc et celui de l’Aiguille Rouge J’ai vu la neige pure et des gens qui grimpaient en file indienne. La lumière lavée ciselait les cimes. L’oie a survolé les chalets d’alpage et les fermes aux toitures en ancelles retenues par des perches et des pierres. J’ai vu les sapins qui tendaient leurs bras vers le ciel, j’ai regardé le glacier mourant en moraine grise. Puis l’oie a plané, j’ai posé mon visage contre son cou chaud et nous sommes descendues lentement. Elle s’est posée dans l’alpage où paissaient des moutons laineux. J’ai bu dans le torrent l’eau si froide que j’ai cru que mes dents éclataient.
Nous sommes reparties, l’oie volait, si fluide, si ample, si souple que je me suis endormie contre son cou. Nous avons volé des heures et soudain, une sensation de tiédeur veloutée m’a éveillé. J’ai regardé en bas, c’était bleu. Il y avait un éparpillement d’atolls cernés de bagues turquoise et tachetés de vert. L’oie a atterri maladroitement sur le sable et j’ai perdu l’équilibre. Le nez sur le sable, j’ai vu d’infimes cristaux argentés et un crabe translucide qui filait de travers. L’oie a rentré la tête sous son aile. Elle se reposait et dormait. Je me suis éloignée dans un silence à peine troublé par des cris stridents d’oiseaux que je ne voyais pas et par le clapotement des vaguelettes sur le rivage. J’ai marché sur le sable blanc et dur où ma lourde chaussure laissait à peine une empreinte. Je me suis étendue sous un palmier dont le vent avait courbé l’échine. Etais-je dans les Caraïbes, aux Maldives, je ne l’ai pas su.
L’oie s’est ébrouée, elle a jacassé longuement « klick-klick kou-liou On aurait dit qu’elle riait. C’est une grande oie cendrée au front blanc aux pattes palmées. Je suis retournée vers elle, ai caressé son plumage gris-brun. Quand ses ailes sont déployées elle est aussi large que je suis haute. Nous nous sommes envolées, elle son cou tendu en avant, le mien tendu vers la mer qui s’éloignait. Son vol puissant était parfaitement silencieux, légère étoffe de soie qui se déchire.
L’oie a ralenti, peinant dans le vent contraire. Ses ailes vibraient dans l’effort. Nous avons perdu de l’altitude et une fine poussière jaune a tourbillonné. Nous nous sommes posées rudement. C’était un océan de sable comme le désert du Thar ou peut-être le Dacht-e Kevir. Deux chameaux accroupis sur leurs genoux cagneux ruminaient leur dentier jaune et taché. La spirale sablonneuse disparut et la chaleur accablante s’étendit dans l’instant. Au loin, je voyais un chapelet de maisonnettes ocre à toits plats. Ici il n’y avait aucun homme. De son bec rose, l’oie piquetait son plumage et son ventre blanc pour chasser le sable qui s’était infiltré. Nils m’a dit « c’est une oie solitaire, une blässgans ». Mon oie est très rare. Ses consœurs volent en V et celle de tête est souvent relayée parce que c’est celle qui fournit le plus d’effort. A l’approche de l’hiver, elles sont des milliers sur les côtes de la Baltique et de la Mer du Nord. La mienne est une ermite.
Nous avons quitté le désert car la journée s’achevait. J’avais faim maintenant et l’oie aussi. Elle se nourrit en eau peu profonde de jeunes pousses. Elle aime aussi les pâturages humides et les plantes sauvages un peu salées qui poussent le long des côtes mais ici, dans le sable il ne pousse rien. Elle était fatiguée et voulait rejoindre son nid, simple creux empli de débris végétaux. Elle est spartiate mon oie. Elle a eu une longue vie. Dix huit ans, c’est une longue vie d’oie, une bonne vie de voyage. Elle a eu un compagnon et des oisillons, six à chaque couvée, qui volent de migrations en migrations. Avant de prendre notre envol, je l’ai remercié. Elle a semblé apprécier. Elle a soulevé une patte et a délicatement appuyé au coin de chacun de mes yeux, laissant une empreinte étoilée, puis, d’un coup de bec rapide, elle a tiré une longue rémige de son dos, là où les plumes sont denses, et l’a posée à mes pieds. On écrit mieux avec une plume d’oie.
Souplement nous sommes rentrées.
Un avion fendait le ciel qui fonçait, il était juste au-dessus de nous. Les gens derrière le hublot nous ont-ils aperçu? Je crois que j’ai vu un enfant qui agitait sa main..
Dom. | | | À: Pondy · 19 janvier 2008 à 17:42 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 602 de 880 · Page 31 de 44 · 1 847 affichages · Partager Ô Pondy, c'est magnifique ! Merci. | | | À: Pondy · 19 janvier 2008 à 17:48 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 603 de 880 · Page 31 de 44 · 1 833 affichages · Partager Pondy, tu nous emmènes au pays des contes d'antan, comme dans un rêve : un souvenir lointain des histoires d'une célèbre Mère l'Oye...
Pour raconter à nos petits enfants, merci Mamido ! | | | À: Pondy · 19 janvier 2008 à 17:56 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 604 de 880 · Page 31 de 44 · 1 826 affichages · Partager | | | À: Pondy · 19 janvier 2008 à 18:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 605 de 880 · Page 31 de 44 · 1 817 affichages · Partager Pondy continue à nous bluffer avec son merveilleux voyage à la Nils Olguerson. Andersen n'est pas loin, ni les contes de Ma Mère l'oie, mais ce n'est pas un conte pour enfant, c'est un conte pour grandes personnes qui se souviennent (cf. on trouve souvent de telles réminiscences sur cette discussion : senteur des bogues de chataignes qui éclatent, odeur de commodes anciennes, ces pauses de nostalgie dans un monde de noirceurs ou de futilités alternent agréablement le récit) Dis Pondy, quelles sortes d'herbes mêles-tu à ton darjeeling l'après midi qui te font planer et font planer ton lecteur ? | | | À: Tomas3 · 19 janvier 2008 à 19:20 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 606 de 880 · Page 31 de 44 · 1 803 affichages · Partager Oh là là...je constate que ca dégénère dès que je tourne le dos. On ne peut pas faire dix minutes de sport tranquille décidément ! Comment faire le raccord avec vos textes de zoophiles amateurs? Et ben justement, voilà quelqu´un qui sait de quoi elle parle! Regardez:
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule astrologique :
Comme je manquais vraiment d´inspiration pour mon préambule aujourd´hui (dur de prendre le relais après les pros Tomas 3 et Pondy), et aussi pour le « récit... » (autant l´avouer), je me suis dit qu´il y avait deux solutions. Soit on s´en passe (solution la plus raisonnable), soit je pioche, quelquepart sur le net, une ânerie (et là tout le monde s´écrie en coeur « c´est pas ce qui manque !»). Comme on s´en doute, j´ai opté pour le deuxième choix et fait dans l´outrancieusement futile (pour une fois). Je suis allée à la pêche de mon horoscope du jour. Ce qui donne... au bout de l´hamecon:
« VOTRE HOROSCOPE du 19 Janvier 2008Les personnes nettement plus jeunes que vous vous attireront irrésistiblement. Et il semble qu'elles vous conviendront bien mieux que les personnes mûres, car votre instinct de protection sera décuplé par les influx de Pluton. Assurez-vous tout de même que vos partenaires vous aiment pour vous-même et non pour l'aisance matérielle dont vous jouissez. »
Honnêtement, je pensais qu´il y aurait plus de personnes intéressées... par mon « aisance matérielle ». Mais tout bien considéré, ca ne mord pas des masses. Quant à l´influx de Pluton, ils ferait mieux d´y regarder à deux fois. A part mes biens (justement), je ne vois rien d´autre à protéger. Charlotte est grande maintenant, elle mène sa barque toute seule (c´est très « Pêche Passion » tout ca !). J´ai un petit service à vous demander. Si chacun de vous, « outés » et pas « outés » (!) pouvait me communiquer le jour et le mois (même pas besoin de l´année, tabou !) de sa naissance, ca me ferait une réserve de préambules pour un petit moment. Je recherche l´horoscope du courageux, je le copie-colle, et tout le monde est content. L´air de rien, pour quelqu´un qui n´a rien à dire, ca fait déjà pas mal de lignes de noircies.... Autant y aller. C´est parti donc.--
«- Mado, qu´est ce qui se passe ? Tu es aux urgences ? Oui. J´ai pris un ski-doo dans la tête en rentrant dans le métro. Mado, c´est moi, Gérard... Tu vois qui je suis ? Le beau brun qui t´a sauvée de l´enfer de Rome... Oh ca va. J´ai mieux à faire que subir tes sarcasmes. On attend depuis une heure là « on » ? Oui. Francois et moi. C´est le type qui m´a assommée. Assommer ? Mais avec quoi bon dieu ! j´embarque dans dix minutes, essaye de faire court et détaillé, je t´en supplie. Okay okay. J´étais en vélo comme d´habitude. Mais à force de pédaler à droite à gauche, j´ai pris des crampes. Avec le bébé qui s´alourdit... enfin bon bref ! Comme j´avais rendez-vous chez la manucure pour la promo « belle à moins de 20 euros » et que le studio est à l´autre bout de Paris, j´ai pris le métro... Jusque là, je te suis... Ben, je me suis grouillée pour sauter dans le métro. Les portes allaient juste se refermer sur moi quand je me suis pris un coup violent sur la tempe gauche et je me suis évanouie... enfin tout comme. Tu plaisantes, j´espère... J´en ai l´air ? Je te répète que je suis aux urgences, à moitié inconsciente ! Bon, continue alors... Quand j´ai ouvert les yeux, y avait un type qui me tenait dans ses bras. Il parait qu´en se retournant, le patin du ski-doo, qu´il tenait sur l´épaule, m´a frappée en plein dans la tempe. On peut savoir ce que c´est qu´un ski-doo ? Tu sais, c´est ces engins de taré qui foncent sur la neige. Tu veux dire une motoneige ? Attends, je lui demande (.....) Francois, un ski-doo c´est bien like a motoneige ? Yes I see (....) Ouais, mon amour, c´est bien ca ? Et ce Francois, à part te défigurer, il parle anglais, ou j´entends des voix ? Oui, il est canadien. Mais il comprend le francais. Sa mère est Corse. Il m´a raconté toute sa vie. Captivant!... ca fait plus d´une heure qu´on attend. Il est passionnant ce mec. Mais, quand même, j´en ai marre de poireauter. Et qu´est-ce que tu as exactement ? Saignements vers l´arcade sourcilière, contusions, peut-être traumatisme crânien, comment veux-tu que je le sâche ! C´est le médecin qui me le dira. Tu rentres quand ? Je n´en peux plus, moi, loin de toi. Justement il faut que je me dépèche. Je te rappelle dès que j´ai attéri à Paris. Fais attention à toi. Oui. Ca marche. Ne t´inquiète pas, le bébé va bien, je le sens... Heureusement que c´est pas lui qui s´est pris le patin. Je pense que c´est mieux comme ca, en effet... Je vous embrasse, toi et le bébé rescapé! »
Yann attend Gérard pour grimper dans l´avion. Avisant la moue dubitative de son copain, Gérard tente de lui résumer le peu de choses qu´il vient d´apprendre concernant sa compagne. Yann, lui, parait quelque peu incrédule... Ou serait-il blasé? Venant de Mado, il s´attend à tout.
(...)
Pendant ce temps, aux urgences d´un hôpital parisien, Mado et son agresseur (au profil de Mike Horn) sont en pleine discussion. Francois est grand. Immense au premier coup d´oeil (au deuxième et troisième aussi). Tout en muscles. Une vrai gueule de poète des étendues ouatées du Grand Nord Canadien. Un trappeur du Yukon à la barbe poivre et sel, le regard bleu acier et les cheveux rebelles. Le genre de quadra jamais sorti de l´enfance. Autant dire que, d´observer ce visage placide et ces yeux dans lesquels se reflètent la danse de l´aurore gelée et des étoiles... permet de prendre son mal en patience mieux que de coutume.... Surtout quand on est en état de détresse réelle, qu´on vient par exemple de se faire estourbir sur les quais du métro.
Quand Mado lui demande s´il a un métier, autre que celui de chasseur d´ours, Francois sourit...
( (ndlr : je vous jure! le genre de sourire à m´en faire oublier Yann... pour un court instant ! Je dis ca, au cas où il y aurait des amatrices ou volontaires, qui aimeraient faire leur entrée dans le « récit... »))
Puis il éclate d´un rire puissant et rauque, effrayant même, un rire à décorner un grizzli !
( (ndlr : je vous avais prévenus que ca manquait d´animaux et que j´avais l´intention d´y remédier, et bien voilà qui est en partie fait))
Il lui explique qu´il est un peu touche à tout, spécialisé dans l´import-export, chercheur d´or, webmaster, champion de ski-doo et... en ce moment à Paris pour un salon de la technologie numérique. Mado est sur le point de lui demander à quoi peut bien servir un patin de motoneige à un salon de technologie numérique... quand un micro lui fait savoir que c´est son tour de se faire soigner.--
Voili-voilou. Ca fait avancer un tout petit bout notre histoire et surtout surtout.... on a un personnage supplémentaire, un huluberlu bourré de charme. Ca promet d´être accrobatique pour continuer à l´intégrer... mais on en a vu d´autres, non ! | | | À: Glatch · 19 janvier 2008 à 19:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 607 de 880 · Page 31 de 44 · 1 787 affichages · Partager ... on a un personnage supplémentaire, un huluberlu bourré de charme...
... Qui s'appelle François ?... ... Qui est webmaster ?... (entre autres)
... T'as pas osé quand même !... | | | À: Kola · 19 janvier 2008 à 19:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 608 de 880 · Page 31 de 44 · 1 774 affichages · Partager Coincidence ??
Il est apparu au 532eme message de cette saga ! Quel bel homme ! Si dynamique, si humain, si canadien, si webmaster ! | | | À: Pondy · 20 janvier 2008 à 0:26 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 609 de 880 · Page 31 de 44 · 1 742 affichages · Partager Bravo Pondy,
Tu fais comme toujours bon usage de la plume d'oie !
Quant à Agathe, décorner un grizzly tu y vas fort ! à moins que dame Grizzly ne se soit laissée aller à quelques escapades adultère...... | | | À: Glatch · 20 janvier 2008 à 7:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 610 de 880 · Page 31 de 44 · 1 735 affichages · Partager Ca promet d´être accrobatique pour continuer à l´intégrer... mais on en a vu d´autres, non ! en relisant le texte de Glatch, je pense à Sébastien Chabal, un tel personnage ferait fureur dans cette saga, alors pourquoi pas Sébastien-Francois ? bon dimanche sous la couette | | | À: Glatch · 20 janvier 2008 à 11:35 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 611 de 880 · Page 31 de 44 · 1 710 affichages · Partager Grüezi Wohl, Madame Glatch  Ta description de "Françoué" imprime cette image dans ma petite cervelle
c'est le seul balèze que je puisse imaginer porter....un ski-doo ! Se faire assommer par un engin pareil (le ski-doo, pas le François) c'est quand même d'une improbable déveine, mais bon! plus de peur que de mal. A part ca c'est toujours aussi drôle, donc.... La suite, la suite! (à quand un vent à édenter un boeuf? parce que décorner les grizzlys, c'est fort, quand même)  Salutations amicales Corine | | | À: Athénais · 20 janvier 2008 à 11:47 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 612 de 880 · Page 31 de 44 · 1 704 affichages · Partager coucou à tous,
euh, vous savez lire Tomas3 et Athéanis?
"Une vrai gueule de poète des étendues ouatées du Grand Nord Canadien. Un trappeur du Yukon à la barbe poivre et sel, le regard bleu acier et les cheveux rebelles".
Francois est un costaud mais entre une grande gueule du rugby francais (surdoué certes) et ce... comment dire, cet homme des cavernes à la recherche du dernier mammouth dans les grottes canton de Bern....
Et ma barbe poivre et sel, alors!?
Laissons le temps à Francois de s´acclimater à notre planète turbulente et de trouver ses marques.
Les fiiiiillles, qui le veut??????????
A plus tard | | | À: Glatch · 20 janvier 2008 à 17:21 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 613 de 880 · Page 31 de 44 · 1 665 affichages · Partager Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule astrologique II :
J´ai trouvé un sacré filon, dites-donc, avec l´appel de mon préambule précédent ! Toujours est-il que, par respect de l´anonymat, je vais taire le nom du premier Vfiste candidat qui m´a gentiment contactée aujourd´hui en MP. Ce Vfiste étant la bonté incarnée, c´est vraiment dommage de ne pas pouvoir dévoiler son identité... Lui se retrouvera en tout cas dans cet horoscope :
VOTRE HOROSCOPE du 20 Janvier 2008Cet aspect de Neptune vous fera certainement subir une baisse de tonus qui vous laissera pantelant ; vous perdrez jusqu'à votre désir de séduire, ce qui est vraiment un événement alarmant pour un natif de votre signe. Eh oui, il faudra en prendre votre parti ! Peut-être devriez-vous mettre à profit cette mise sur la touche temporaire pour vous faire un petit check-up. Cessez de courir de droite et de gauche, appréciez à sa juste valeur ce repos forcé du corps et du coeur.
Je ne vois rien à ajouter si ce n´est que, ca va pas être commode, un dimanche soir, pour trouver un généraliste pour un petit check-up. C´est parti... (pour un tout petit passage), le temps de connaitre le diagnostic pour Mado.--
Mado sort après vingt minutes passées dans le cabinet du médecin urgentiste. Francois, qui patientait dans la salle d´attente, l´air pas plus inquiet que ca, se lève quand il l´aperçoit. C´est à se demander s´il se lève parce qu´il s´inquiète au sujet de cette femme (enceinte parait-il, mais extrêmement sexy), ou parce qu´il a des fourmis dans les jambes à force de rester assis si longtemps, chose à laquelle il n´est pas habitué.
« -Alors ? Qu´est ce que le doc said ? Ecchymoses... de légères à graves. Whaaaaat ? Une ecchymose, c´est une sorte de traumatisme, généralement causé par un impact. On ne vous a rien appris à l´école dans le Yukon ?.....? Un hématome, quoi ! Ah, okay. I understand now. Ah, quand même ! Mais je vous rassure pas de fracture, pas d´hémorragie interne. Je suis really content pour vous. Et le bébé, je vous remercie de vous en inquiéter !..... ?
( (ndlr : regard bleu acier embarassé comme celui d´un apprenti trappeur de 10 ans maximum, tout en sachant que les garcons à cet âge, sont moins mûrs que les filles)) Je vous rassure, il... enfin elle, se porte comme un charme. Résistante à tous les chocs d´après le médecin. Je l´inscrirai aux cours de ski après la naissance. Son destin est tracé ! Are you kidding Mado? Bien sûr que je kidding ! Bon, vous serez le premier à l´apprendre puisque vous m´êtes sympathique, Francois. Je lui ai déjà trouvé un prénom. Même son père ne le sait pas encore. Je vais essayer to guess Okay ! Je vous dis « chaud » ou « froid » ! Allez-y. Albertina ? Complètement cold ! Madona ? Quelle horreur ! Toujours cold.... Vamp ? Oh ben quand même ! C´est un nom de chien ca. Non ! mais un peu plus hot... Victoire ? Vous êtes very hot là... Well, je donne ma langue au chien. Au chat.... ?
( (ndlr : malgré sa barbe poivre et sel de cinq jours, qui confère d´ordinaire à l´homme une certaine maturité, à savoir la plénitude des ses moyens physiques et intellectuels, Francois semble en l´occurence manquer totalement de repères.)) Non, je veux dire, on dit « donner sa langue au chat ! » Bon allez, laissez tomber. De tout facon, vous y êtiez presque. Elle s´appellera Vigdís ! C´est un nom de girl ? Ben of course. C´est un prénom islandais. Ca m´est venu en feuilletant un magazine de voyages sur l´ Islande. On a prévu d´y aller en vacances avec mon amoureux. Et puis, d´après ce que j´ai cru comprendre, c´est le prénom de la première femme à avoir été élue démocratiquement à la tête d´un pays ! Ca fait beaucoup de challenges pour a little girl ! Championne, like a vulcan, présidente, beautiful comme vous... Je me demande si c´est un compliment ou si vous êtes en train de vous payer ma tronche... Well, allez Mado. Je vous dépose à votre home. Je dois filer au salon quickly. C´est okay pour vous ? Parfait. Ca m´a achevée, moi, cet accident. Je n´ai même pas encore prévenu mon boss. Il doit encore enrager de ne pas me voir arriver au bureau. Vous n´avez qu´à l´inviter pour le lunch next time. Vous ne croyez pas si bien dire, Francois ! »--
That´s it ! Dans la même veine que le préambule, et toujours à propos de prénoms, j´ai trouvé pour conclure (un peu la flemme aujourd´hui...) :
Vos prénoms sont-ils compatibles ?
Alors j´ai fait la demande pour nos deux personnages principaux ! Voilà ce que ca donne :
Elle : Madeleine Lui : Gérard
Gérard peut être séduit par Madeleine. Réservé et même parfois inhibé, il éprouve de l'admiration et de l'attirance pour cette femme indépendante, active, curieuse de tout et sans cesse en mouvement.
Mais, passé le premier émerveillement, cette vivacité et ce dynamisme peuvent fatiguer et effrayer Gérard, pour qui le summum du bonheur sera, outre l'amour, un bon petit intérieur bien confortable. Autant dire que la communication risque d'être difficile avec Madeleine, qui n'a sûrement pas la même vision des choses.
Gérard doit alors se rappeler une chose : cette femme possède une grande autorité naturelle et le goût du pouvoir. Elle n'appartiendra à personne. Il reste donc à Gérard à faire un certain nombre de concessions s'il souhaite prolonger cette aventure.
L'harmonie sera toujours possible malgré les tensions, excepté si Gérard refuse le besoin de liberté de Madeleine et tente de la tenir enfermée dans le nid douillet qu'il lui a préparé. ( (ndlr : on va en tenir compte !))
Côté sexe, Madeleine est beaucoup trop impatiente pour attendre Gérard, beaucoup trop impulsive pour rassurer l'autre, beaucoup trop exigeante pour le combler... L'entente semble donc très difficile, voire impossible. ( (ndlr : pour les détails, l´adresse est toujours la même... )). C'est ici que l'amour devra jouer pleinement son rôle : s'il existe au sein de ce couple, il peut certainement le sauver et même le faire prospérer. Car, ne l'oublions pas, "L'amour est fort comme la mort" (le Cantique des cantiques).
J´ai un peu envie... pour voir, de taper AGATHE + YANN, mais j´ai trop peur du résultat.. Y a-t-il quelqu´un de sympa qui peut essayer pour moi ? | | | À: Glatch · 20 janvier 2008 à 17:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 614 de 880 · Page 31 de 44 · 1 656 affichages · Partager Par curiosité, peut on savoir de quel signe est le VFiste anonyme qui a eu droit à ton horoscope? Je vais voir ce que je peux faire pour Agathe+Yann, te tiens au courant... | | | À: Glatch · 20 janvier 2008 à 17:35 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 615 de 880 · Page 31 de 44 · 1 648 affichages · Partager Voilà, j'ai trouvé ça...
Les partenaires en présence risquent de rencontrer quelques difficultés à s'accorder, mais leur union peut se révéler tout à fait positive. La native du prénom Agathe est terrienne ; elle prendra en main l'organisation matérielle de la vie du couple ; elle tiendra bien serrés les cordons de la bourse. Yann ne sera pas mécontent de se sentir ainsi déchargé de ces soucis bien terre à terre, et de savoir son esprit libre de vagabonder à sa guise.
Que la femme se consacre à son ménage avec tout le soin qu'on lui connaît et qu'elle soit une parfaite femme d'intérieur, son compagnon en sera ravi. Mais surtout, qu'elle ne se montre pas trop raisonnable ou trop critique à son égard, car s'il y a une chose qu'il déteste par-dessus tout, c'est d'entendre sans cesse les réflexions et les conseils moralisateurs de l'autre.
Yann saura se montrer parfaitement fidèle, bon époux et bon père, pourvu que Agathe lui fasse confiance et accepte son besoin de liberté.
Si les partenaires ont chacun la volonté de ne pas s'agresser mutuellement dès l'apparition des premières difficultés, et s'ils sont conscients qu'une vie à deux exige des concessions permanentes, ils pourront partir ensemble, main dans la main, pour un long et heureux voyage.
Côté sexe, que se passe-t-il quand deux timides, deux pudiques, se retrouvent dans l'intimité ? Ces deux-là ne nous le diront pas. Mais avec des tempéraments aussi spontanément en harmonie, on devine qu'ils ne doivent pas s'ennuyer. Leur sexualité ne s'exprimera certainement pas de façon explosive, mais tout en douceur et en subtilité, ce qui peut être un gage de bonheur en même temps qu'une garantie de stabilité et de pérennité.
Est ce que cela te convient? | | | À: Gitanita · 20 janvier 2008 à 18:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 616 de 880 · Page 31 de 44 · 1 628 affichages · Partager Gitanita,
toi aussi tu es une soeur pour moi.
D´une part, en remerciement, je te dévoile le signe astro du VFiste anonyme : POISSON
D´autre part... je te remercie !
C´est exactement ce que je rêvais de lire quoi que...
elle prendra en main l'organisation matérielle de la vie du couple ; elle tiendra bien serrés les cordons de la bourse.On inversera les rôles pour jouer !
Quant à on devine qu'ils ne doivent pas s'ennuyer...j´espère bien.... mais on ne fera pas de carnets de voyage au pays de la sensualité sur VF !--
A propos de couple, je pensais à quelquechose... et si on faisait le Francois de Raoulx rencontrer la Colombine parapentiste de Tomas3 ???
Des objections? | | | À: Glatch · 20 janvier 2008 à 18:51 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 617 de 880 · Page 31 de 44 · 1 615 affichages · Partager Cela me semble une bonne idée! Comme d'habitude je te donne mon entière confiance (ainsi qu'aux autres supers écrivains de ce post!) pour nous servir un récit captivant et plein de péripéties des aventures de nos "couples voyageurs"! | | | À: Gitanita · 20 janvier 2008 à 18:55 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 618 de 880 · Page 31 de 44 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir toutes !
Google - images, "bucheron canadien", la premiere proposition ferait un beau Francois ! | | | À: Raoulx · 20 janvier 2008 à 18:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 619 de 880 · Page 31 de 44 · 1 601 affichages · Partager Je ne sais si j'ai vu la même image que toi, mais, euh... c'est pas trop l'idée que je me faisais du "beau bucheron canadien"! | | | À: Venezia · 20 janvier 2008 à 19:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 620 de 880 · Page 31 de 44 · 1 591 affichages · Partager A Venezia qui partage les mêmes passions : la voyageuse nécromane :
Toute petite, elle était habitée de l’atmosphère d’Edgar Poe et des pré-raphaelites. Un destin à la Virginia Woolf la faisait frissonner. Ce n’était ni l’odeur de la mort, ni ses représentations qui déclenchaient son imaginaire, mais bien plutôt la conscience prégnante d’une continuité dans le monde des esprits. Aussi ses voyages ne prenaient pas de tournures spécialement sataniques, mais elle marquait ses itinéraires de pauses au-delà. Comme Venezia, elle avait commençé par des promenades sous les cyprès provencaux des cimetières parisiens : au gré de l’actualité ou de ses lectures, elle choisissait les tombes d’yves montand et de simone signoret au Père lachaize, s’arrêtait devant celles d’Abélard et d’Heloise, posait une bougie près de celle du Mage Caradec ou de Jim Morrison, se recueillait sur la tombe de Chopin ou de la Fontaine, c’était selon son humeur. Elle avait beaucoup aimé la tombe de Jean-jacques Rousseau dans le parc d’Ermenonville. Les tombes du panthéon la faisait frissonner dans l’humidité et l’obscurité de leurs caves. Peu à peu, au gré de ses voyages, elle prit l’habitude de s’arrêter " post mortem " elle découvrit que les chapelles baroques de Haute Savoie avaient des murs gorgés de tombes (du style " plus près de toi mon dieu ". Dans une église du XIII ème siècle, elle se rendit compte qu’un moellon sur deux des murs porteurs avaient été remplacés par des crânes. Mais ce qu’elle affectionnait, c’était de marcher sur des tombes d’évêques ou de chevaliers de Malte, souvent les marques honorifiques, sceptres, mitres, avaient été effacées par les pas des promeneurs, ne restait gravée dans le marbre que la silhouette du dignitaire. Comble d’humilité, elle découvrit un parquet d’église à Pampelune où les tombes n’étaient que de simples numéros... Cette affinité avec le monde des morts, elle irait jusqu’à la pousser à participer à des fihavana à Madagascar, où des familles changeaient le linceul de la momie, nettoyaient de leurs chairs les os desséchés, et promenaient la relique emmaillotée au son de bandonéon dans les liqueurs de rhum. Elle irait rechercher dans le Massif des tsingy les tombes haut perchées creusées à même le rocher où dorment les esprits. Ce qu’elle affectionnait, c’étaient les tombes à l’abandon : elle avait beaucoup aimé la tombe d’une Julie des Essarts (I802-1822) dans le cimetière de Pamplemousse à l’Ile Maurice, tombe ouverte, cercueil fracturé, elle imaginait la vie de cette jeune émigrée, Manon Lescaut d’un autre âge, à la tombe oubliée. Les cimetières de pirates l’enthousiasmaient : les têtes de mort et les tibias entrelacés post-mortem sur la croix de bois de leurs tombes avaient comme un parfum de grande aventure. Mais les conquérants de l’impossible du monde moderne l’impressionnaient tout autant : elle avait relevé deux tombes de japonais morts de fatigue et d’efforts soutenus sur le sentier de Compostelle entre Burgos et Léon. Elle adorait la tête de Saint Jean baptiste de San Silvestro della Minerva, comme elle aimait les squelettes désséchés dans leurs habits de tous les jours des momies de Saint Bonnet le Château, pareilles à ces momies napolitaines drapées dans leurs ornements ecclésiastiques.
Cette recherche allait la conduire dans des lieux interdits, musées de criminologie, où reposent des squelettes de guillotinés célèbres, Ravachol, et autres brigands, et où l’agrafe descriptive rappelle de ne pas oublier la cervicale brisée par le couperet.
Voisinent les bocaux de formol de fœtus à deux têtes ou trois pattes. Elle aimait frissonner dans ces endroits loin du grand public, comme dans un Da Vinci Code. La momie d’une fillette romaine, parcheminée d’ambres et de goudrons, au palazzo Massimo, dont l’ADN avait été décrypté par une équipe de chercheurs italiens, lui procurait des sensations étranges. Elle avait l’impression en collectionnant ces témoins de temps disparus de voyager à travers le temps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |