bonsoir Anatole..
Moi aussi j'ai peur de l'avion..pas peur
en avion..mais bien peur
de l'avion..
IL y a de cela quelques années déjà..vol
Koweït air ou
Qatar ? je ne sais plus..peu importe..
Assis au fond de mon siège, je m'énervais sérieusement.. radio, téloche, journaux, bouffe, re-radio..et merde..envie de fumer..ça passe pas..
Yoga ? concentration, penser a autre chose ? l'envie demeurait..
Dormir ? peu plus..trop envie de fumer..une obsession..je regarde les cendards dans les accoudoirs..?? pleins de mégots !
J'appelle l'hotesse, lui fait part de ma découverte.." est ce un vol fumeur ? " je lui baille..Non me dit elle fermement..mais encore j'insiste ?...
Cela doit provenir d'un vol privé..je ferai mon rapport..merci monsieur..
Merde !..je me balade in the plane, en cherchant un coin pour me planquer...y en a pas..et..passant devant les chiottes "" lumière ""
Je pris l'air du parfait naif qui se rend aux urnes..in the pocket..mes clopes..
Et là mes aîlleux..ze foot ! wery...j’allumai ma clope en tirant une bouffarde a damné le pire des saint...quel pied..je croyait que j'allais m'évanouir de bonheur..quand soudain on frappa la porte..pas le petit toc toc d'un quidam qui a la merde cul..non non..un barouf d’enfer.. l'arrivé de la Gestapo quoi !
promptement je plongeais le mégot sous l'eau du robinet..le balançais dans les gogs..tirai la chasse..et sorti l'air de rien..
Etaient présent devant les chiottes..le pilote, le co-pilote sa secrétaire, son adjoint, une horde d’hôtesses..un travelo, un curieux, des journalistes de
france inter.le standardiste..et qui sais je encore..
"" vous avez fumer ici ?"" me demanda le type avec pleins de galons..yes lui fais je timidement..." veuillez me suivre et munissez vous de votre passe-port please ! ".......
Pendant que nous nous dirigions vers l'avant du Boeing..un inspecteur visita les chiottes a la recherche d'un éventuel feu de forêt..
Une sirène stridente se fit entendre..certains on même bouclés leurs ceintures..tout le monde me regardait passer..
Le pilote m'informa.." c'est l'avertisseur incendie " la source étant trouvé, nous allons la couper..votre passeport ?..
Je lui tendit les fafs.."" Français ? " il me fait..Yes soeur..oeuf
corse !..
Vous avez beaucoup de chance monsieur..fit il...vous auriez été d'une autre nationalité..nous aurions été obligé de vous déposer au sol au plus tôt..les frais auront été a votre charge..et vous seriez en prison pour ce que vous avez fait..mais la
France n'a pas encore signé cet accord international..donc vous êtes libre monsieur..
Je crois que je lui ai sauté au cou pour l'embrasser...mais il n'avait plus apprécié..pour lui les blagues les meilleurs..doivent être les plus courtes..