| Peur de l'avion Jp39 · 23 février 2007 à 22:02 22 messages · 9 participants · 9 154 affichages | | | | 23 février 2007 à 22:02 Peur de l'avion Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 434 affichages · Partager j'ai la phobie de l'avion mais mon rêve c'est le CANADA pourriez-vous m'aider svp merci | | | À: Jp39 · 23 février 2007 à 22:47 Re: Peur de l'avion Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 415 affichages · Partager Solution 1 : Tu rachètes à bas prix la barque de Gérard d'Abboville et tu traverses l'Atlantique à la rame.
Solution 2 : Tu tapes "peur avion" dans le moteur de recherche du site et tu vas trouver 1590 résultats... Tu les imprimes et tu les emmènes en avion....le temps de lire attentivement toutes ces sornettes et le voyage sera fini 
Solution 3 : Tu te dis "je suis un grand garçon, et ce n'est pas une boite de conserve, même avec deux ailes, qui va m'empêcher de voyager et me gâcher ma vie"...et tu pars sans un instant d'hésitation.. et après tu ne pourras plus t'en passer ! | | | À: Jp39 · 24 février 2007 à 12:16 Re: Peur de l'avion Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 394 affichages · Partager il y a énormément de gens qui ont peur de l'avion, qui sont obligés de voyager pour leur travail et qui, par nécessité, maitrisent leur peur et prennent un somnifère, tu devrais aller voir un bon médecin et te faire prescrire quelque chose et dominer cette peur qui t'handicape bêtement, moi j'adore l'avion, j'adore voyager, dis toi qu'il y a bien plus de cons en voiture et sur terre, qu'en avion et dans les airs, choisis une bonne compagnie et tu vas adorer si ça se trouve et dis le aux hotesses, elles vont te chouchouter, mon fils est pilote de ligne AF dans 3 mois, cadet actuellement et si j'avais eu peur pour lui à chaque vol, je serais morte à l'heure qu'il est, alors courage et surtout merveilleux voyages | | | À: Christiang · 24 février 2007 à 16:18 Re: Peur de l'avion Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 386 affichages · Partager merci de votre reponse mais je vais avoir cinquante ans et je vous promet que toute les filieres medicamenteuses ou pschys j'ai donné ! je pensais que pour mon cas le bateau reste la seule solution ! c'est dans ce sens que je fais la demarche car je suis vraiment irrecuperable. merci encore jp | | | À: Fifillepapou · 24 février 2007 à 16:20 Re: Peur de l'avion Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager merci de votre reponse mais je vais avoir cinquante ans et je vous promet que toute les filieres medicamenteuses ou pschys j'ai donné ! je pensais que pour mon cas le bateau reste la seule solution ! c'est dans ce sens que je fais la demarche car je suis vraiment irrecuperable. merci encore jp | | | À: Fifillepapou · 24 février 2007 à 16:58 Re: Peur de l'avion Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 380 affichages · Partager Cela ne veut pas dire qu'il y a moins de cons en avion, suffit de voyager avec des membres d'un CE et là ton raisonnement ne tient plus! BOn week end! | | | À: Jp39 · 24 février 2007 à 18:28 Re: Peur de l'avion Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 376 affichages · Partager dommage pour vous JP mais le bateau cela doit être génial aussi, alors bonnes traversées | | | À: Fiodra · 24 février 2007 à 18:31 Re: Peur de l'avion Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 375 affichages · Partager je parlais des pilotes et non des passagers bien-sûr, il n'y a qu'à voir l'autre DElarue qui a fait son ciné dans un avion d'AF cette semaine, pour les voitures n'importe quel abruti peut arriver à obtenir son permis, pour les avions c'est une autre histoire quand même, sauf pour le recrutement de certaines compagnies de merde, alors là c'est au passager de savoir choisir... | | | À: Fifillepapou · 25 février 2007 à 9:06 Re: Peur de l'avion Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 359 affichages · Partager C'est vrai, desormais à la phobie des avions va s'ajouter celle des "celebrités" dans les avions! Pout JP, je ne sais pas si ça va le rassurer, mais voila presque 40 ans que je prends l'avion, j'ai toujours peur, mais quand il n'y a pas d'autres solutions on essaie de penser au sejour à l'arrivée, de lire un livre passionnant, enfin tout ce qui permet de ne pas focaliser sur l'avion en lui meme, pas facile, mais ça aide, et discuter avec son voisin aide en faisant plus vite passer le temps, sauf si le voisin a le meme handicap  , je rigole!!! bon courage! | | | À: Fiodra · 25 février 2007 à 9:14 Re: Peur de l'avion Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 357 affichages · Partager C'est vrai, desormais à la phobie des avions va s'ajouter celle des "celebrités" dans les avions!
Je suppose que les animateurs "odieux-visuels" voyagent en classe affaires (il faut bien que la taxe télé serve à quelque chose)... donc voilà au moins une nuisance de moins pour les vols charters ! | | | À: Fifillepapou · 25 février 2007 à 9:26 Re: Peur de l'avion Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 287 affichages · Partager il n'y a qu'à voir l'autre DElarue qui a fait son ciné dans un avion d'AF cette semaine,
Relevé sur Internet, ce type d'infos m'a fait effectivement beaucoup rire :
"D'après la même source, l'animateur qui buvait du vin rouge.....Interrogée, la société de production de Jean-Luc Delarue Reservoir Prod n'avait souhaité faire aucun commentaire lundi."
Ma conclusion : Bientôt "Cubitainer Prod" ?   | | | À: Jp39 · 25 février 2007 à 10:56 Re: Peur de l'avion Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 277 affichages · Partager bonjour
Nous partons en Inde en octobre pour deux mois, mon rêve depuis 25 ans Mon mari a une peur noire de l'avion (il était dans l' A.A) aupoint qu'il voulait que nos y allions ne voiture  , une folie car trop long, sinon sansproblème, même à 53 ans comme nous Bref, j'en ai fais part à mon médecin qui m'a dit que nous lui donnerions de lexomil D'autre part, je voulais voyager de jour il préfère le faire de nuit J'espère qu'il dormira (sans ronfler !!!) et qu'il ne s'apercevra pas trop du vol. Alors quand le rêve est fort tous les obstacles sont surmontables Non ? Bon voyage | | | À: Lamouette · 25 février 2007 à 12:00 Re: Peur de l'avion Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 271 affichages · Partager pourquoi ne pas dire à votre mari qu'il vaut mieux mourrir en avion donc en bonne santé que dans un lit d'hopital, après avoir souffert pendant des mois, ; personellement c'est ce que je pense, je préfère mourrir durant un voyage, car cela veut dire qu'on était heureux à ce moment là, et puis en avion il y a peu de survivants en principe donc pas de séquelles graves en général, donc c'est réglé et en plus rapide, alors comme personne ne sait quand il va mourrir, c'est seulement un point de vue de ma part, mais cela peut faire relativiser peut-être | | | À: Fifillepapou · 25 février 2007 à 13:24 Re: Peur de l'avion Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 255 affichages · Partager "Je préfère mourir durant un voyage, car cela veut dire qu'on était heureux à ce moment là"
Se dire qu'on va mourir en bonne santé et en vacances chaque fois que l'on prend l'avion me parait un moyen un peu discutable (moi, ça aurait plutôt tendance à me décourager, cette étrange sérénité en montant à l'échafaud !... surtout que je voyage aussi pour mon boulot... donc le deuxième argument ne tient plus !!)
Raisonnons plutôt en statistiques (trouvées sur Wikipedia) : A chaque heure de moto on a 440 chances sur 100 millions de se tuer A chaque heure de vélo on a 75 chances sur 100 milions de se tuer A chaque heure de voiture on a 25 chances sur 100 millions de se tuer A chaque heure de marche à pied (mais oui !) on a 25 chances sur 100 millions de se tuer A chaque heure d'avion on a 16 chances sur 100 millions de se tuer Chaque fois que l'on joue au loto on a une chance sur 14 millions de gagner le gros lot (ce qui revient à 7 chances sur 100 millions...donc 2 fois moins de chances seulement que de mourir en avion !)
Les stressés de l'avion seraient-ils les mêmes qui croient aussi naïvement qu'ils vont gagner au loto ?
Conclusion : Une fois qu'on a compris que le loto est une escroquerie (je n'y ai jamais joué sur la base du sage principe "100 % de ceux qui n'ont jamais perdu n'ont jamais joué"), on peut prendre l'avion sans risque ni arrière-pensée !
P.S / Avis à ceux qui ont peur de l'avion, revendez vite votre vélo et ne sortez plus de chez vous ! | | | À: Christiang · 25 février 2007 à 16:21 Re: Peur de l'avion Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 241 affichages · Partager entre nous, de quoi ont peur réellement ceux qui ont peur de l'avion, si ce n'est de mourir, alors en effet les statistiques peuvent aussi un peu les rassurer, c'est vrai, c'est toujours le moyen le plus sûr de voyager actuellement, pour ma part je ne pense pas à tout cela à chaque vol, bien heureusement, mon fils est en plus pilote, je pense à ce grand plaisir qui m'est donné de pouvoir voyager et de prendre l'avion aussi, pour ma part; mon point de vue un peu naïf au départ ne concerne que moi et c'est surement ma confrontation à la mort d'autres à multiples reprises qui me mène à cette idée perso, en tous les cas bons vols à tous | | | À: Fifillepapou · 25 février 2007 à 16:51 Re: Peur de l'avion Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 232 affichages · Partager entre nous, de quoi ont peur réellement ceux qui ont peur de l'avion, si ce n'est de mourir,
Avoir peur de mourir, c'est déjà le commencement de la mort... (brrr...  ) La pensée philosophique et optimiste du jour, qui pourrait être la devise de VF : "Partir, c'est mourir un peu... mais ne pas partir, c'est mourir beaucoup  !" | | | À: Christiang · 25 février 2007 à 17:12 Re: Peur de l'avion Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 225 affichages · Partager sans vouloir se prendre la tête, c'est bien vrai, la devise est pas mal du tout | | | À: Fifillepapou · 26 février 2007 à 16:50 Re: Peur de l'avion Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 201 affichages · Partager Et à mourir il vaut mieux de retour de voyage !!!!! | | | À: Jp39 · 26 février 2007 à 17:08 Re: Peur de l'avion Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 200 affichages · Partager Serieusement, j'ai repensé à un truc, le lecteur MP3 avec la musique à fond dans les oreilles, "testé et approuvé", ça distrait, on ne pense à rien d'autre! Bon voyage!!! | | | À: Jp39 · 28 février 2007 à 16:26 Re: Peur de l'avion Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager Bonjour,
Un ami de ma mère, qui a peur de l'avion, habite aux USA. Il est pourtant venu déjà 2 fois en France. Son secret ? Les Fleurs de Bach. Si tu as une fnac pas (trop) loin de chez toi, ou une grande librairie, va lire un peu les bouquins qui en parlent. Tu verras, c'est très interessant, et franchement, si tu choisi bien tes fleurs (j'en ai pris 4 différentes à la fois, pour d'autres raisons) c'est vraiment efficaces.
Sinon, connais-tu la kinesiologie ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |