Pendant tres longtemps j avais une peur bleue de l avion au point que quand j approchais de l aéroport je me mettais a trembler et à avoir des sueurs alors imagines comment j étais dans l avion !!!
aujourd hui c est fini tout ca je n ai qu une legere apprehension au moment du décollage.
SI je peux donner mes conseils ca peut toujours servir :
y a AIr France qui fait des stages pour les gens qui flippent je l ai fait quand j avais 14ans (aujourd hui j ai 27a): a contrario pour moi ca n'a pas été du tout benefique au contraire et j ai encore plus flippé// je posais des questions de crashs inevitable a un pilote et il essayait de donner un semblant de reponse, du genre : si panne de tous les moteurs en plein ocean que faire?? il me disait amerir au lieu de me dire ben c fini on meurt car amerir c impossible le fuselage ne pourra pas resister!!!. Mais bon a priori pas mal de gens sont contents.
En revanche il faut s interresser a l aviation lire des livres sur ça: comment ca vol, la portance etc...Achetes un jeu du type Flight simulateur tu apprendras beaucoup de chose sur l avion.
Et je te conseille meme de regarder des emissions sur reconstitutions de crashs tel que Mayday ou Airdisaster tu verras que les 3/4 du temps il y a une explication rationnelle au crash et que souvent apres on remedie au probleme pour pas que ça se reproduise.
Le tout est de t'interresser a l aviation, que ce tas de feraille tu en comprennes les rouages en gros. pour tout te dire je suis monter dans un avion, mon cousin passager qui a un brevet de pilote sur Cessna a été impressionné lorsque je lui expliquais chaque etape du vol (rentrer du train d atterrissage, les flaps, regime moteur au ralenti, ou turbulences dues au survol des montagnes et du relief etc...)
Les medicaments ca sert a rien si t stressé ca marche pas car tu combats le somnifere et qd t arrives t lessivé :)
Dernier conseil prends l avion de preference le jour, en cas d incident rarissime c toujours mieux!!!
voila j espere que ca ira mieux et n ecoutes pas les autres qui rient de toi ou qui te disent qu il y a plus de morts en voiture (on s en fiche de ca, ca n a rien a voir), c un travail sur soi qu il faut faire.
Bon vol et dis toi que chacun son destin!