 |  |  |
 | | | | | Peur terrible de l'avion... Heimi · 28 avril 2011 à 19:18 · 2 photos 48 messages · 15 participants · 14 667 affichages | | | | À: Cleastre · 1 mai 2011 à 15:33 Re: Peur terrible de l'avion... Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 768 affichages · Partager "et ses propos, ici ou ailleurs sur VF m'ont toujours semblé s'inspirer de plus de bon sens et de vécu que la plupart des conneries qui se disent ici le plus sérieusement du monde  " +1  | | | À: Heimi · 1 mai 2011 à 22:25 · Modifié le 1 mai 2011 à 22:54 Re: Peur terrible de l'avion... Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 747 affichages · Partager hello,
à priori, la seule "solution", dans ton cas, serait d'effectuer un stage "anti-stress en avion". Air France propose ce genre de modules: www.airfrance.fr/...ante_anti_stress.htm Apprivoiser l'avion
Le programme « Apprivoiser l'avion » se compose :
- d'un entretien avec un spécialiste du stress aéronautique,
- d'un stage de familiarisation à l´avion,
- d'une séance de simulateur de vol
- d'une information à l´équipage lors de votre prochain vol.
ça coûte un peu cher, c'est vrai, mais pour toi, cela vaut peut être le coup d'investir, il semble que cela soit vraiment efficace dans la majorité des cas. A réfléchir donc, si tu as vraiment une trouille bleue, si cela peut te permettre de voyager ensuite en toute sérénité ou presque!
Ton vol retour sera de nuit, donc cela sera peut être plus facile si tu dors durant une bonne partie du vol. N'hésite pas à signaler à l'équipage que tu as une phobie de l'avion, ils seront plus attentionnés et pourront répondre à tes questions.
bon séjour à New York! | | | À: Davek · 1 mai 2011 à 22:46 Re: Peur terrible de l'avion... Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 741 affichages · Partager merci pour cette reconnaissance j'ai l'habitude de me faire incendier pour des propos qui dérangent. il faut pratiquer le politiquement correct pour se faire apprécier, ne dire que ce qui est bon d'etre entendu. y a t il une place sur ce forum pour tout le monde, toutes les opinions? y a t il une place pour l'humour, toute sorte d'humour? doit on tolérer les intolérants? et pendant ce temps là, il y a des gens qui fippent à l'idée de monter dans un airbus, des gens qui se droguent légalement au xanax pour y remédier. ce n'est quand meme pas pour rien qu'il y a des duty free dans les aéroports bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 2 mai 2011 à 10:14 Re: Peur terrible de l'avion... Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 720 affichages · Partager Bonjour,
Relis un peu mes post et tu t'appercevras d'une part que je n'ai taxé personne d'alcoolo, et d'autre part, que je ne t'ai pas "jugé" sur ton avatar, mais seulement ironisé en le comparant à ce que as dit...
Concernant l'humour et comme tu le sais déjà certainement, chacun a le sien et percevoir les différences avec celui des autres, est tout autant une forme de tolérance  ... preuve en est que dire avoir l'habitude de voyager "en bière-wisky" et d'ajouter que tu voyages souvent, ça aussi, ça m'a fait bien rire !!!... mais comme tout bon yoyo qui se respecte... tout le monde a des hauts et débats, n'est-il pas ??? 
En te souhaitant encore de bons et nombreux transports 
Bonne semaine | | | À: Heimi · 2 mai 2011 à 13:18 Re: Peur terrible de l'avion... Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 697 affichages · Partager Il existe des programmes spéciaux pour les personnes qui sont dans ton cas.
Penses-y à ton retour, ainsi tu seras prête et sereine pour ton prochain voyage. | | | À: FDB · 2 mai 2011 à 20:10 Re: Peur terrible de l'avion... Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 686 affichages · Partager Je crois que pour ne pas avoir peur des avions, il faut précisément s'intéresser aux avions : comment ils ont construits et testés, comment ils fonctionnent, quelles sont les différentes manoeuvres effectuées au décollage, en vol, à l'atterrissage, etc. Cela fait d'ailleurs souvent partie des programmes proposés par les compagnies aériennes à ceux qui ont peur de voler. On peut aussi s'intéresser aux différents types d'avions, aux constructeurs, aux compagnies, lire des revues et des bouquins sur l'aviation, son histoire, son développement; des pilotes ont écrit des livres racontant leurs expériences; il y a de nombreuses revues qui expliquent les nouveautés dans ce domaine, décrivent par exemple des vols vus du cockpit, expliquent l'histoire et les perspectives de différentes compagnies ou aéroports - en français et (plus nombreuses) en anglais. A partir du moment où on s'intéresse vraiment à l'aviation, on n'a plus peur des avions : les passionnés d'aviation et les spotters ont rarement peur de voler, au contraire ils adorent cela, généralement. Evidemment, c'est un travail de longue haleine, pas quelque chose qu'on commence deux jours avant le vol... | | | À: Cleastre · 4 mai 2011 à 1:50 Re: Peur terrible de l'avion... Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 649 affichages · Partager Salut,
J'adore l'idée de celui qui prétend lui-même lutter contre la drogue et l'alccol, et qui d'une part suggère spontanément d'ingurgiter 2 grammes pour dissiper une engoisse, et qui d'autre part a choisi pour avatar un portrait avec une clope au bec et un verre à la main 
Excellent !!!  !!!
Ben voyons !!! moi c'est un café que je vois a sa main  ou du chocolat au lait  Je ne serai pas trop sévere envers lui, car, lorsque je prend l'avion, j'aime bien mon p'tit rouge ! ca ne fait de tort a personne un p'tit verre et ca détend en grand avec une petite pilule de mélatonine pour faire le roupillon entre Montréal et Paris !!! En fait, j'ai essayé et je n'ai pas fermé l'oeil, c'était l'enfer dans un banc étroit, MAIS ÉTROIT !!! et je ne suis pas overweight !!! non non pas du tout !!! | | | À: Lujack · 4 mai 2011 à 14:36 Re: Peur terrible de l'avion... Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 627 affichages · Partager Je ne me souviens pas de la marque du somnifère, mais je dois avouer que je n'ai pas bcp de souvenirs de mon dernier Paris-Santiago aller & retour. Ai dormi comme un bébé et suis arrivée fraîche comme une rose | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |