| Peut-on vivre sans un poste de télévision? Geob · 30 septembre 2009 à 16:51 · Une photo 109 messages · 40 participants · 12 259 affichages | | | | À: Geob · 30 septembre 2009 à 21:24 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 2 407 affichages · Partager Peut-on vivre sans un poste de télévision ?
En fait, la réponse est oui bien sur, on peut voir maintenant la télé sur son ordi, son téléphone.... plus besoin d'un poste  C'était
pour les accrocs de la TV        Étonnant non? | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2009 à 1:39 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 2 383 affichages · Partager Non, peux pas vivre sans télé et ordi.
Je suis accro à Canal+ (Le grand Journal surtout) et aux policiers anglais (BBC) et nordiques (tous les grands noms du polar suédois, islandais, norvégien, danois) diffusés sur les chaînes allemandes. Je les enregistre et je les regarde quand les autres dorment...
Ah ! j'oubliais, Koh Lanta, Pékin Express j'adooore...
Qu'est-ce qu'il y a comme faux jetons, quand même, sur cette discussion  | | | À: SeniorCH · 1 octobre 2009 à 1:57 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 23 de 109 · Page 2 de 6 · 2 381 affichages · Partager Hé hé... 
Ben oui, on peut vivre sans télé, sans journaux, sans cinéma, sans "bonne bouffe", sans vin, sans bière, sans femme etc...
Mais, qu'est ce qu'on s'emm... alors !
| | | À: SeniorCH · 1 octobre 2009 à 10:39 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 2 345 affichages · Partager | | | À: Geob · 1 octobre 2009 à 14:01 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 25 de 109 · Page 2 de 6 · 1 769 affichages · Partager j'ai lu toutes les réponses, et je suis effaré par ce snobisme anti-télé  et la manière dont bon nombre de forumeurs ce sotn rués sur le psot pour fanfaronner "Moi non plus Ô grand jamai je n'aurai de télé"...
Vous êtes tous fier de ne pas avoir de télé. Limite à mettre dans votre CV...
Et vous êtes tout content de dire : moi non plus j'en ai pas... ca vous apporte quoi ? un bon point ? une bonne concience ? l'impression de faire partie du gratin intellectuel ?
Ca me fait penser aux gens qui ont arrété de fumer et qui savent TB le jour et l'heure où ils ont arrété, et ils rêvent d'en griller une mais leur orgeuil leur fait dire "Pas de ca chez moi, voyons !"
C'est quand même incroyablement snob et bobo comme posture tout ca...
Les gens qui regardent la télé sont pas des abrutis et des moins que rien, vous savez...
Enfin bon... | | | À: Envallis · 1 octobre 2009 à 14:07 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 1 767 affichages · Partager " Les gens qui regardent la télé sont pas des abrutis et des moins que rien, vous savez... "
... euhhh.. beaucoup quand même, non ?
(t'énerve pas, je déconne !) | | | À: Geob · 1 octobre 2009 à 15:06 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 27 de 109 · Page 2 de 6 · 1 741 affichages · Partager A mon grand désespoir, j'ai une télé, mon mari a refusé qu'on en ait pas... et moi, si y a une télé, je suis incapable de ne pas la regarder, même pour des conneries, tout comme je suis incapable de ne pas allumer un ordi si y en a un dans la pièce. Ca me fait gaspiller un temps fou alors qu'il y a plein d'autres choses que j'aime faire... je hais les télés et les ordis car j'y suis totalement accro | | | À: Montagne666 · 1 octobre 2009 à 16:11 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 1 726 affichages · Partager A mon grand désespoir, j'ai une télé, mon mari a refusé qu'on en ait pas... et moi, si y a une télé, je suis incapable de ne pas la regarder, même pour des conneries, tout comme je suis incapable de ne pas allumer un ordi si y en a un dans la pièce. Ca me fait gaspiller un temps fou alors qu'il y a plein d'autres choses que j'aime faire... je hais les télés et les ordis car j'y suis totalement accro 
C'est pour cette raison que je refuse de commencer à regarder certaines séries, sachant pertinamment que si je commence je passerai mes soirées à ça... Mais la saison 6 de Desperate Housewives vient de commencer, comment y resister ?? | | | À: Envallis · 1 octobre 2009 à 16:14 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 29 de 109 · Page 2 de 6 · 1 725 affichages · Partager Je ne suis pas anti télé, je suis contente de ne plus en avoir, ça me permet de faire autre chose le soir. Et j'aimerais bien que ma grand-mère la regarde moins, ça lui éviterai d'avoir peur tout le temps des qu'on part en voyage...
Et j'aime bien ce post, parceque d'habitude quand je dis que je n'ai pas la télé, tout le monde me regarde bizarement. Surtout depuis qu'on peut voir la télé avec son PC. Alors que je n'ai aps de poste de télé, d'accord, mais que je ne regarde pas la télé, la majorité des gens ne comprennent pas.
Donc contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là ! | | | À: Montagne666 · 1 octobre 2009 à 16:26 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 1 716 affichages · Partager J'ai une télé depuis 45 ans. Quand j'étais gamine, le jeudi il n'y avait pas d'école et mes frères et moi étions assis sur le tapis du salon avec nos petits camarades des environs où nous demeurions et qui n'avaient pas la télé chez eux. Nous regardions "Zorro" les films de cow-boys et d'Indiens américains, les émissions de Jean Nohain et j'en passe. J'ai regardé la télé donc toute ma jeunesse, mon adolescence et une bonne partie de ma vie de femme. Puis il m'est arrivé de la regarder moins souvent, soit parce que mon métier étant très prenant j'étais beaucoup moins souvent à la maison et lorsque je rentrai j'étais si fatiguée que je n'avais aucune envie de la regarder. Puis les émissions ont changé d'aspect, les animateurs ont changé tout court, d'autres voulaient faire passer des messages qui ne me plaisaient pas, je regardais cette lucarne en dilettante. S'il y avait un bon film et que j'étais chez moi, je le regardais. Puis stressé par les informations du JT et les images violentes, je coupais la télé et allait dans mon lit avec un bon livre. Et un beau jour je me suis rendu compte que ça faisait plus d'un an que je n'avais pas allumé la télé. Authentique ! Je pouvais très bien vivre sans allumer la télé. Je sortais avec des amis, je lisais, je faisais des mots croisés et fléchés, je visitais mes amis et ma famille, je voyageais. Bref, la télé ne me manquait pas. Aujourd'hui, je la regarde très peu. Pour les documentaires sur les voyages, la cuisine, l'art et lorsqu'il y a quelques bons films. Mais je peux très bien vivre sans télé. Je le sais | | | À: Tokala · 1 octobre 2009 à 16:29 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 1 724 affichages · Partager Ben moi, j'adore certaines séries et je ne me lasse pas de les regarder.
Ce que je n'aime pas avec la télé, c'est la regarder quand je n'ai rien à faire. Je zappe alors de chaine en chaine à la recherche d'un truc intéressant, et je finis par passer un temps fou devant sans même m'en rendre compte.
Donc la télé, oui...mais pour regarder des programmes que j'aurais préalablement selectionnés. | | | À: Envallis · 1 octobre 2009 à 16:44 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 1 721 affichages · Partager | | | À: Bardak · 1 octobre 2009 à 17:05 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 33 de 109 · Page 2 de 6 · 1 708 affichages · Partager Ouaip, c'est malheureusement mon cas, le zappage sur télé ou ordi quand je n'ai rien à faire! Pourtant quand j'étais gamine, je ne la regardais presque pas, c'était ultra-contrôlé par mes parents, résultat dès que j'étais chez quelqu'un d'autre j'étais scotchée dessus... mais bon mon petit frère y a accès autant qu'il veut, et il est aussi scotché que moi devant  , comme quoi l'éducation ne peut rien face au petit écran... | | | À: Montagne666 · 1 octobre 2009 à 17:37 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 1 696 affichages · Partager Ouais, je connais ça... Pas de télé quand j'étais chez mes parents... Alors quand j'en ai eu une pour moi toute seule... Ben, j'ai commencé à la regarder comme une folle...comme si j'avais voulu rattraper les années sans. Et pendant un certain temps, je la regardais tout le temps. Tout ça pour voir des bêtises, des trucs sans intérêt, ne rien regarder du tout même et passer d'un programme à l'autre, sans même faire attention.
Puis chuis partie vivre en Russie et je n'ai pas eu accès à la télé pendant trois ans... Résultat des courses, aujourd'hui, je ne ressens plus le besoin de la regarder. De temps en temps, je me vautre devant...quand je suis crevée, quand j'ai eu une journée pourrie au boulot, quand je rentre tard du taf...un p'tit Dr House de temps en temps, ça fait du bien... Mais la plupart du temps, dès que je me prends à zapper, j'éteins...et je fais autre chose...comme zapper sur vf par exemple... | | | À: Geob · 1 octobre 2009 à 19:05 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 1 677 affichages · Partager BSr, Voir ou revoir des films de ciné-club introuvables, découvrir des artistes inconnus, présents ou passés, écouter un débat tard dans la nuit entre un philosophe et un chanteur, entendre un peuple appeler à l'aide, voir un événement en direct de l'autre bout du monde, se détendre devant un bon polar, comprendre la science dans une émission de vulgarisation...je ne vois pas quelle honte ou quel complexe à avoir... Lire, écouter, voir, font partie du Vivre... | | | À: Farang61 · 1 octobre 2009 à 19:42 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 1 657 affichages · Partager + 1 Ca me fait un peu le meme effet que si les participants à cette discussion disaient : " je ne lis jamais et j'en suis fier " ou " je n'écoute jamais la musique... " La télévision est un bon moyen de s'instruire, de se divertir ou de se délasser et non pas cette boite qu'à idioties. Il suffit de choisir ses programmes comme on choisie un bouquin ou un disque, selon ses gouts, c'est tout. | | | À: Teamten · 1 octobre 2009 à 19:59 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
La télévision est un bon moyen de s'instruire
Pour moi le grand échec des médias en fin de XX° siècle est bien la télévision, qui a manqué sa vocation éducative et culturelle pour sombrer dans le mercantilisme. Quelle tristesse d'ailleurs que de voir un tel destin. Choisir ses programmes ?..... Le problème est dans le principe, l'absence d'interactivité, qui fait que le spectateur se voit imposé ce qu'il reçoit. D'une certaine manière c'est un concept périmé.
Michel | | | À: SeniorCH · 1 octobre 2009 à 20:14 · Modifié le 1 oct. 2009 à 20:29 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 38 de 109 · Page 2 de 6 · 1 632 affichages · Partager | | | À: Tatra · 1 octobre 2009 à 20:44 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 1 618 affichages · Partager Moi, ca fait 12 ans sans tele. J'ai demenage et j'ai eu mon propre appart. Je trouve qu'avec une tele t'es assez prisonier de ce qu'ils t'envoie dans les ondes. Mis a part Arte/La cinquieme, pas grand chose qui vaille la peine.
Bon, sinon, maintenant les personnes avec une adresse IP francaise peuvent voir le "dessous des carte" sur le web. Je suis assez decu qu'ils ne laisse pas le reste du monde le voir. | | | À: Tatra · 1 octobre 2009 à 21:04 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 1 610 affichages · Partager en réponse à "Pour moi le grand échec des médias en fin de XX° siècle est bien la télévision, qui a manqué sa vocation éducative et culturelle pour sombrer dans le mercantilisme. Quelle tristesse d'ailleurs que de voir un tel destin. "
Salut toi! hey! tu vas pas nous remettre ça à chaque topic  : "vouloir éduquer les masses!" ce sont des gens comme toi qui ont mis au pilori la télévision à papa qui éduquait le bon peuple justement avec les émissions culturelles le lundi, les littéraires le vendredi, la jeunesse le jeudi, le grand débat politique le mercredi, le feuilleton des familles et Guy Lux le samedi etc... et en prime chaque soir la grande messe du journal gouvernemental de 20h...
Sinon je regarde les télés étrangères en voyage et je dois dire que la notre est loin, même très loin d'être la plus abrutissante. Les télés novelas sont légions en Amérique Latine, la télévision russe est un casting permanent de top-models bourrés de jeux insipides et d'émissions de "variété paillette" à la Sébastien. Quant à l'Asie en plus des tonnes de mièvreries, j'ai toujours eu les plus grandes peine du monde à trouver des infos autres que celles du "village d'à côté"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |