| Peut-on vivre sans un poste de télévision? Geob · 30 septembre 2009 à 16:51 · Une photo 109 messages · 40 participants · 12 260 affichages | | | | À: Feradie · 2 octobre 2009 à 11:22 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 1 847 affichages · Partager A un médecin a qui on demandait:
si je ne bois pas si je ne fume pas si j'ignore le sexe si je ne regarde pas la télévision,
est ce que je vivrais longtemps ?
le médecin a répondu : longtemps, ça je sais pas mais vous trouverez le temps long ! 
Ou le médecin peut dire aussi, pourquoi vivre longtemps. | | | À: Barbot · 2 octobre 2009 à 11:26 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 62 de 109 · Page 4 de 6 · 1 839 affichages · Partager Ou le médecin peut dire aussi, pourquoi vivre longtemps. 
Pour le faire vivre -le toubib- pardi !
| | | À: Teamten · 2 octobre 2009 à 11:40 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 1 827 affichages · Partager La télévision est un bon moyen de s'instruire, de se divertir ou de se délasser et non pas cette boite qu'à idioties.
Hélas, moi qui suis beaucoup devant en ce moment car je ne travaille plus, je suis bien déçue, y a pas grand chose il faut bien le dire (je ne prends d'ailleurs pas systématiquement la peine de zapper sur les chaînes du câble tellement elles sont pires que les 6 officielles). Le soir, je me taperais bien des petits films sympas et sans prétention, mais y a que des séries américaines policières, alors incroyable mais vrai, je laisse le match de foot, ça fait plaisir à mon homme  . Chuis un peu comme les grands-mères, je l'allume pour le bruit pendant que je fais la vaisselle ou surfe sur internet, car au bout d'un certain temps la musique ça me soûle. J'alterne télé/silence/musique, faut varier les plaisirs | | | À: Montagne666 · 2 octobre 2009 à 12:16 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 64 de 109 · Page 4 de 6 · 1 805 affichages · Partager J'alterne télé/silence/musique, faut varier les plaisirs 
Exactement  Parce que si on compare les livres et la TV, y'a t'il vraiment que des chef-d'oeuvres en librairie également ? Pas de bibliographies de starlettes de 25 ans ou de journalistes qui se croient le nombril du monde ? Que des romans incontournables ? Que des essais intelligents ? Les journaux ne font que des articles de fond ? Les magazines papier ne font jamais de retape sur "Immobilier", "Salaires" qui reviennent invariablement ?
Ben la TV c'est pareil et je ne sais pas si le % de bêtises est + fort ici ou dans les livres, mais ça doit se tenir 
Pourquoi se priver d'une lucarne supplémentaire même si c'est pour constater que mes contemporains n'ont pas la même vision que moi ou se passionnent pour des idioties ? Pour faire un lien avec les voyages, ce sont souvent des reportages TV qui m'ont donné envie d'aller dans tel pays ou m'en ont dissuadé parfois.
J'estime être un grand garçon donc je regarde, je zappe ou j'abandonne. Je suis parfois consterné, passionné, incrédule, étonné... A chacun de faire le tri, c'est un outil sans plus et pourquoi s'en priver ? | | | À: Montagne666 · 2 octobre 2009 à 12:23 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 1 800 affichages · Partager Hola !! 
petit commentaire d' Espagne, ne vous plaignez pas trop des programmes en France, en Espagne, le niveau est une horreuuuuuuuur!!!
enormement de telenovelas, series americaines (un paquet), des films du genre police academie ou le fic de beverly hills, et le tout coupé par des pages de pub qui peuvent durer bien 15minutes!!! imaginez vous, la dernière fois, ils ont passé Titanic  , le film commence à 22h, et si je crois qu'il finissait à 2h du mat!!! et très peu de reportages intéressants ou vraiment très tard (1h du mat par exemple)
il ya bien un truc qui me manque de la France (avec le cassoulet), et étant plutot gros consommateur de tele, ce sont bien les reportage qu'on peut trouver
et le pire, ma copine me dit qu 'en Argentine c est encore pire!!!
a plus!! | | | À: Montagne666 · 2 octobre 2009 à 12:40 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 66 de 109 · Page 4 de 6 · 1 790 affichages · Partager je l'allume pour le bruit pendant que je fais la vaisselle ou surfe sur internet
Je connais pas mal de personnes qui allument la télé comme bruit de fond, car ils ne supportent pas le silence...
Pour ma part, je n'allume la télé que lorsqu'un programme m'interesse, et si il n'y a rien, elle reste étteinte. Un bon bouquin, un back gammon ou gratter une guitare font aussi passer une agréable soirée...
je suis bien déçue, y a pas grand chose il faut bien le dire
Là, je suis bien d'accord avec toi ! Quand meme quelques emmissions que ne me font pas regretter d'avoir la télé, entre autre : envoyé spécial selon les sujets, faut pas réver, Ushuaia, des trains pas comme les autres (j'aimerais que ce soit rediffuser dailleurs...) Quelques dossiers historiques sur arte et quelques films...
incroyable mais vrai, je laisse le match de foot, ça fait plaisir à mon homme
Ben non, c'est normal ça !  Je me suis bien tapé quelques épisodes de "desperate housewifes". Heureusement que cette série a "gavé" ma femme rapidement... Ouf ! | | | À: Geob · 2 octobre 2009 à 14:21 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 67 de 109 · Page 4 de 6 · 1 757 affichages · Partager bonjour j'ai acheté une télé en 1983, j'avais 29 ans. je l'ai regardée pendant 3 mois puis je l'ai donnée à un voisin qui était en panne. depuis je la regarde de temps en temps chez les autres. et franchement, ça ne me donne pas envie d'en acheter une. je lis beaucoup. j'ai l'info que je désire sur le net. ça me suffit. alors vivre sans télé? pour moi la question ne se pose pas. c'est plutot vivre avec qui est une réelle question. en plus il faut payer, d'apres ce que tu dis! ça devrait etre le contraire ce n'est quand meme pas difficile de faire un programme sans télé. une bonne discussion avec des potes en faisant une bonne bouffe, un bon vin et une bonne tisane avec les herbes bienfaisantes du jardin, ça c'est du programme politico-socio-divertissant. pensez y à bientot | | | À: Yoyobzh56 · 2 octobre 2009 à 15:37 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 68 de 109 · Page 4 de 6 · 1 737 affichages · Partager Bonjour a tous, J'ai aussi une télé (que l'on m'a donné) et je la regarde peut etre 1h par semaine (pour voir Koh lanta :/) sinon, boycottage total de la télé. Les infos, c'est du lavage de cerveau, c'est du n'importe quoi, c'est uniquement ce que l'on veut nous faire croire, les emissions c'est horrible, et en plus les francais copient toujours encore plus miserablement les americains... Donc pour moi la télé c'est niet ! ca fait 5 ans et j'ai que 24ans, alors parfois auprès des jeunes de mon age je passe pour un alien... En plus je bois pas d'alcool alors c'est pire ! | | | À: Teamten · 2 octobre 2009 à 16:13 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 1 717 affichages · Partager Je connais pas mal de personnes qui allument la télé comme bruit de fond, car ils ne supportent pas le silence...
J'aime le silence, mais pas l'abus de silence. Le silence toute la journée, ça finit par me taper sur les nerfs. Je comprenais pas les vieux avant, maintenant oui!
Je me suis bien tapé quelques épisodes de "desperate housewifes".
Ah, moi aussi, les soirs où y avait pas foot... j'ai jamais compris ce qu'il pouvait y avoir de passionnant dans cette série! Mais bon, je me tais car j'ai eu ma période "Plus belle la vie", mais chut!!! | | | À: Montagne666 · 2 octobre 2009 à 16:25 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 70 de 109 · Page 4 de 6 · 1 709 affichages · Partager j'ai eu ma période "Plus belle la vie", mais chut!!!
Ah ouais, quand meme... | | | À: Teamten · 2 octobre 2009 à 16:29 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 1 705 affichages · Partager Eh ouais... heureusement j'ai fait une cure de désintox après, maintenant ça va mieux, je regarde Malcolm | | | À: Montagne666 · 2 octobre 2009 à 17:09 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 1 869 affichages · Partager je regarde Malcolm 
Yes!!!! Ca c'est du bon!!!! | | | À: Yoyobzh56 · 2 octobre 2009 à 23:31 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 2 132 affichages · Partager j'ai acheté une télé en 1983, j'avais 29 ans. je l'ai regardée pendant 3 mois puis je l'ai donnée à un voisin qui était en panne.
Et je suppose que c'est alors (sa) Madame qui l'a regardé (puisque Monsieur était "en panne") ?
Bon OK -->>>>
| | | À: Geob · 3 octobre 2009 à 13:16 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 2 099 affichages · Partager Bjr, ...Juste pour info!
En France, la redevance audiovisuelle est un impôt collecté au bénéfice des chaînes et services du groupe France Télévisions ( France 2 (27%), France 3 (35 %), France 5 (7 %), Réseau France Outre-mer (10 %) et France 4 ), TV5 Monde , France24 , Canal France International , Arte-France (13 %), des stations du groupe Radio France (22 % des recettes en 2004, partagées entre France Inter , France Info , France Culture , France Musiques , France Inter Paris , France Bleu , Le Mouv' ), Radio France Internationale (RFI) et enfin de l' Institut National de l'Audiovisuel (INA), qui est chargé de la sauvegarde des archives audiovisuelles. | | | À: Vazyvite · 3 octobre 2009 à 14:05 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 75 de 109 · Page 4 de 6 · 2 090 affichages · Partager 100% OK
Mais depuis un certain temps, j'ai laissé tomber la TV pour les livres, et plus récemment, je suis assez accaparé par VF. Suis-je malade ? | | | À: Geob · 4 octobre 2009 à 15:21 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 2 043 affichages · Partager "La télévision est la plus grande baby-sitter de France" avait dit, un jour, la journaliste Anne Gaillard. Il faut reconnaitre que cette réflexion est pertinente. D'ailleurs, c'est pourquoi je refuse la télévision chez moi, mais planquez votre télécommande si j'arrive chez vous ! La télévision ça rend fainéant, on la regarde comme les vaches regardent passer les trains ! Mais...ah la télévision dans les années 60/70, que c'était chouette ! Oui, oui, la télévision c'était mieux avant ! Notre unique chaîne - ajoutons les débuts de la 2ième-était considérée comme la meilleure au monde ! Eliminons tout de suite son "journal télévisé", qui était la voix de la France : je garde en mémoire cette scène ahurissante, pour un citoyen d'aujourd'hui, où l'on voit le ministre de l'information, Alain Peyrfitte, venir présenter la nouvelle formule du journal télévisé aux côtés de Léon Zitrone, le journaliste de ce soir là ! Quant au reste... Quelle chaîne, dans notre siècle si moderne, oserait montrer, en prime time, une histoire, une "dramatique", filmée en direct? Et je ne parle pas de "Au théâtre ce soir". Pour les comédiens, c'était un excercice formidable, mais oh combien casse-gueule ! A cette époque, il y avait beaucoup de magazines d'actualités : Cinq colonnes à la une, Panorama, Dim dam dom, Discorama... Des émissions politiques, telle Face à face qui m'a permis de vivre un grand moment le soir où Maurice Clavel planta tout le monde en disant : messieurs les censeurs, bonsoir ! Ah la tête de Alain Duhamel et de Elkhabach ! Et dire qu'ils sont toujours là, ceux là ! Et j'entends encore Georges Marchais, dans une autre émission politique, crier : taisez vous Elkabach ! Quel régal ! Surtout par rapport à maintenant, où tout est égal, tout se vaut...tout se veau, oui ! Scènes inoubliables des Jeux Olympiques de 1968, dans la salle à manger familiale, avec le son le plus bas possible pour ne pas réveiller les parents dans la nuit. Tommie Smith et John Carlos, sur le podium du 200 mètres, un gant noir à la main droite, levant leurs poingts pendant l'hymne national américain : Black Power ! Bob Beamon qui s'élance pour son premier essai pour le concours du saut en longueur... il plane encore dans ma mémoire, on dirait qu'il ne veut plus attérir.... (il attérit hors de la zone de mesure !!!) On avait pas prévu cette distance !!! 8mètres90 !!! Les officiels qui sortent un décamètre pour mesurer !!! Un évènement incroyable !!! Et je n'oublie pas la dernière ligne droite ahurissante de Colette Besson, sur 400 mètres, qui vient sur le fil conquérir une médaille d'or alors qu'on ne commencait à la voir que dans les derniers vingt mètres ! Aujourd'hui, dans les cours de récréation, on évoque la star'ac, secret story, à mon époque moyen-âgeuse, je me souviens de ce genre de conversation, le lundi matin, dans la cour de récréation du Petit Séminaire :- Dis t'as vu La caméra explore le temps, samedi ? - Bien sûr ! Je ne connaissais pas Les cathares ! - Passionnant ! Des émissions historiques, le samedi à 20h30 ! Et je me rappelle aussi des "Dossiers de l'écran", le mercredi. Et puis Claude Santelli, dont les adaptions des classiques nous donnaient le goût de la lecture ! Max Pol Fouché, lui, nous donnait le goût de regarder des tableaux, de nous faire connaitre des peintres, et d'autres artistes encore. Et ces grandes vacances, où nous espérions qui fassent mauvais temps l'après-midi parce que la télévision diffusait alors un film ! C'est bizarre à écrire, mais, à cette époque là, on ne prenait pas les téléspectateurs pour des neuneus ! Un dernier mot pour le grand, l'immense Jean Christophe Averty, pour son émission indépassable, d'une modernité invraisemblable dans les années 60 - il a inspiré des metteurs en scène américains-, je veux parler des Raisons Verts ! Anne Marie Peysson disait le générique à la fin, toujours dans des situations catastrophiques, et au moment de dire le nom du réalisateur elle...mourrait ! Une émission où l'on passait les bébés à la moulinette, où à table on dégustait du bouillon avec des yeux qui surnageaient, entre deux chansons, mise en scène fallait voir comment !...imaginez ça aujourd'hui, les protestations, les associations de défense de l'enfance, et des que fait le gouvernement ?Autres temps, autres moeurs ! Aujourd'hui, la multiplication des chaînes nous laissent accroire d'une ouverture accentuée sur le monde, en fait cela nous entraîne dans un zapping forcené qui est la signature de ce siècle. Tout le monde se rappelle la fameuse phrase de Patrick Le Lay : "...nous vendons à Coca Cola du temps de cerveau disponible...". Sérieusement, je n'ai pas compris pourquoi cela a fait un tel scandale, alors, que pour moi, c'était la définition la plus pertinente, la plus lumineuse, qui n'ait jamais été dite sur la télévision ! | | | À: Geob · 4 octobre 2009 à 16:44 · Modifié le 4 oct. 2009 à 17:05 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 2 033 affichages · Partager Bsr, Vous voudrez bien m'excuser, mais la seule chose qui me manque de ces années télé, c'est la voix de François Chalais... Pour le reste, la tv actuelle me satisfait pleinement, j'y vois (on ne doit pas avoir le même décodeur) des pièces et des opéras en direct, des débats politiques ou philosophiques pointus, une richesse de points de vue et de visions sur le monde inégalées, des films introuvables, de la danse et d'autres arts contemporains, des artistes musicaux captés en direct, et que sais-je... Entre 2 livres et la radio, et un peu de silence tout de même, je pense franchement qu'il y a de quoi faire...!...IL suffit de sortir de ce tohu-bohu médiatico-politico-communicationnel, donc, en gros, déplacer le doigt de 5 mm sur la télécommande... | | | À: Geob · 4 octobre 2009 à 21:55 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 2 006 affichages · Partager Bonjour à vous
Pourquoi utilisons-nous la télévision actuellement ?
- Pour prendre connaissance du monde qui nous entoure, pour avoir des informations sur ce qui se passe ==> D'accord, mais là, totalement dispensable, puisque d'autres supports existent, les journaux, le web, la radio...
- Pour se divertir, okay mais pas essentiel, on peut très bien se passer d'une série, ou d'un programme quelconque. Là encore, on dispose d'autres moyens de divertissement.
- Pour apprendre, découvrir, s'ouvrir, C'est là où la télé est un outil formidable, elle est très utile pour ça. C'est une manière ludique d'apprendre, de s'ouvrir à des choses inconnus, elle regorge d'informations...
Pour finir, vivre sans télé serait un manque de culture puisque cet objet fait partie intégrante de la culture, mais en lisant beaucoup, je pense que ça ne pose aucun problème. Se passer de la télé, serait top pour certains d'entre nous ! Je vous rappel que la télé est le meilleur outil inventé pour la propagande ! La télé nous manipule, avec ses tas d'informations pourries, ses pubs à la noix... etc. Il faut savoir sélectionner les informations données.
Vivre sans télé, c'est que du bon, mais il faut combler ce qu'elle pourrait nous apporter de mieux par un autre moyen, la lecture ! | | | À: Pouien · 4 octobre 2009 à 22:10 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 79 de 109 · Page 4 de 6 · 2 001 affichages · Partager Bonsoir,
"- Pour prendre connaissance du monde qui nous entoure, pour avoir des informations sur ce qui se passe ==> D'accord, mais là, totalement dispensable, puisque d'autres supports existent, les journaux, le web, la radio..."
Pas tout a fait d'accord. J'aime bien prendre un peu de temps pour regarder la télé... en voyage. Elle est une source d'information formidable... sur la télé et les gens qui la regardent. Et puis... hum... je lui dois mes fous-rires estivaux.  
En France et en Allemagne, je m'en suis lassée, je crois que je n'apprendrais plus rien à la regarder. De fait, je ne la regarde plus depuis fort longtemps.
- -- Ajout : je crois avoir trouvé un lien avec les voyages...  | | | À: Geob · 6 octobre 2009 à 9:23 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 1 943 affichages · Partager Une émission où l'on passait les bébés à la moulinette
Pfft, c'est rien ça  ! Maintenant, en vrai, on les congèle les bébés  !
Dolma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |