|  |  |
 | | | | | Peut-on vivre sans un poste de télévision? Geob · 30 septembre 2009 à 16:51 · Une photo 109 messages · 40 participants · 12 263 affichages | | | | À: Dolma · 6 octobre 2009 à 9:25 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 81 de 109 · Page 5 de 6 · 1 541 affichages · Partager ... avant ou après la moulinette ? | | | À: Maitairoa · 6 octobre 2009 à 9:44 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 82 de 109 · Page 5 de 6 · 1 535 affichages · Partager Attends ! Faut que je voie l'émission avant, je te dirai après  !
Dolma | | | À: Dolma · 6 octobre 2009 à 10:10 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 83 de 109 · Page 5 de 6 · 1 526 affichages · Partager Attends ! Faut que je voie l'émission avant, je te dirai après  !
Dolma
Juste pour le fun, oui vaut mieux l'avoir vu avant pour le dire après. | | | À: Collerette · 9 octobre 2009 à 22:53 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 84 de 109 · Page 5 de 6 · 1 458 affichages · Partager La télé, nous en avons une depuis toujours, elle fonctionne tous les jours, mais dans notre famille elle est souvent un bruit de fond cela fait plaisir de regarder quelques bonnes émissions sur antenne 2, jamais vu d'émissions sur la 1 et non plus sur canal +, j'ai longtemps ignoré que ça passait en clair quelques fois dans la journée, la trois le vendredi pour thalassa les autres je crois avoir vu un peu sur arte et il y a un certain temps le dimanche soir sur la 6
Nilsou. | | | À: Geob · 10 octobre 2009 à 17:01 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 85 de 109 · Page 5 de 6 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Si par étourderie, on oublie de cocher la case idoine sur la déclaration des revenus, l'état vous demande vite fait 118 € ! Car l'état a dû mal à admettre que vous ne possédiez pas de télévision.
Pour la quatrième année successive, quoique la case ait été cochée comme il le faut, et en dépit d'une petit visite qui avait permis de constater qu'il n'y avait pas de télévision, la redevance m'est comptée sur la taxe d'habitation ; il va donc encore falloir avancer cette somme, pour la récupérer dans quelques mois.
Michel | | | À: Geob · 17 octobre 2009 à 13:23 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 86 de 109 · Page 5 de 6 · 1 384 affichages · Partager Nous vivons dans un monde pourri, où intélligent se fait passer pou un débile et l'idiot c'est le modèle à suivre, il faut juste regarder la télé pour se rendre compte.Vous avez raison, nous devrions tous faire comme vous.Amicalement | | | À: Mkrouda · 19 octobre 2009 à 9:55 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 87 de 109 · Page 5 de 6 · 1 346 affichages · Partager ... et si on regarde juste la télé, dans quelle catégorie on est ? | | | À: Tatra · 19 octobre 2009 à 10:49 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 88 de 109 · Page 5 de 6 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
Si par étourderie, on oublie de cocher la case idoine sur la déclaration des revenus, l'état vous demande vite fait 118 € ! Car l'état a dû mal à admettre que vous ne possédiez pas de télévision.
Pour la quatrième année successive, quoique la case ait été cochée comme il le faut, et en dépit d'une petit visite qui avait permis de constater qu'il n'y avait pas de télévision, la redevance m'est comptée sur la taxe d'habitation ; il va donc encore falloir avancer cette somme, pour la récupérer dans quelques mois.
Michel
Après le décès de ma mère, j'ai reçu les rappels pour la redevance...
J'ai retourné cette lettre en spécifiant que la personne était décédée, 3 fois...
La quatrième fois, j'ai donné l'adresse du cimetière, en Pologne !
| | | À: MengWan · 20 octobre 2009 à 15:39 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 89 de 109 · Page 5 de 6 · 1 293 affichages · Partager En 1974, l'ARB (des pieds-nikelés bretons) fit sauter l'antenne de l'ORTF du Roc'h Trédudon, privant ainsi tout un département de la télévision pour quelques semaines. Que se passa-t-il ? Les habitants de cette région, momentanément privés des écrans lumineux, redécouvrirent les soirées en compagnie d'êtres humains, les veillés avec des conteurs eurent beaucoup de succès, et, dans les familles, monsieur redécouvrit madame à ses côtés. On s'aperçut alors que le taux de natalité avait fait un bond significatif. Comme quoi, ce n'est pas un drame de vivre sans poste de télévision ! | | | À: Geob · 21 octobre 2009 à 15:50 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 90 de 109 · Page 5 de 6 · 1 263 affichages · Partager un postier, il y a quelques jours au café du coin, nous confiais qu'il a eu une coupure de tele pendant deux heures !! et bien il en es a sa troisieme lettre de relance pour se faire rembourser le prejudice subi ! j'imagine pas quelques semaines !!
les temps changent ! | | | À: Geob · 21 octobre 2009 à 15:53 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 91 de 109 · Page 5 de 6 · 1 259 affichages · Partager Ca m'a toujours fait rire cette histoire.... Quand on dit que les ondes pourraient rendre stériles...c'est p'têt pas dans le sens où on le croit... | | | À: Simon17 · 21 octobre 2009 à 15:54 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 92 de 109 · Page 5 de 6 · 1 258 affichages · Partager un postier, il y a quelques jours au café du coin, nous confiais qu'il a eu une coupure de tele pendant deux heures !! et bien il en es a sa troisieme lettre de relance pour se faire rembourser le prejudice subi ! j'imagine pas quelques semaines !!
les temps changent !
Rembourser de quoi. mdr elle est bien bonne celle là.  | | | À: Barbot · 21 octobre 2009 à 16:03 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 93 de 109 · Page 5 de 6 · 1 253 affichages · Partager ah je sais pas trop, un postier au bar a 12h n'est pas toujours super frais !
en gros il paie une redevance (en plus trois fois car trois tele, je ne savais pas que ca s'aditionnait) et n'à pu, pendant deux heures, profiter de son prog preferé (genre les feux de l'armure) et donc se faire rembourser au prorata, ou dans le genre !!
en tout cas c'etait franchement scandaleux ! non mais c'est vrai quoi, t'es pepere chez toi, tu cuves et bam pu rien ! | | | À: Geob · 21 octobre 2009 à 16:06 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 1 249 affichages · Partager Bsr, Les Français feraient de plus en plus de bébés et regarderaient de plus en plus la télévision... | | | À: Simon17 · 21 octobre 2009 à 16:06 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 95 de 109 · Page 5 de 6 · 1 249 affichages · Partager J'en ai déjà entendu mais là le postier fait très fort, mdr.    merci de cette bonne tranche de rigolade enfin plutôt au postier tu nous diras la suite. | | | À: Geob · 21 octobre 2009 à 17:03 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 96 de 109 · Page 5 de 6 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir,
monsieur redécouvrit madame à ses côtés.
Il n'est pas certain que madame en soit contente. Monsieur devant la télévision a aussi ses avantages...
(désolée, pas trouvé la version française)
Catherine | | | À: Simon17 · 21 octobre 2009 à 23:48 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 97 de 109 · Page 5 de 6 · 1 345 affichages · Partager un postier, il y a quelques jours au café du coin, nous confiais qu'il a eu une coupure de tele pendant deux heures !! et bien il en es a sa troisieme lettre de relance pour se faire rembourser le prejudice subi ! j'imagine pas quelques semaines !!
les temps changent !
Le plus drôle, dans cette histoire, c'est " un postier" LOL
Quoique, avec "un agent SNCF" c'eût été encore plus marrant 
| | | À: Geob · 26 octobre 2009 à 16:00 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 98 de 109 · Page 5 de 6 · 1 308 affichages · Partager Ici, il n'y a pas de redevance sur la télévision. En fait, c'est la première fois que je lis qu'il y a une telle taxe en France.
J'ai accès à plus de 200 chaînes et j'aime bien regarder la télé....le soir, le jour je n'ouvre pas. Anglais ou français, aucune importance, je regarde ce qui me plaît: films, documentaires, nouvelles, tout dépend de ce qui est offert lorsque je m'assoie pour regarder le petit écran.
Donc, je suis l'une de ceux qui ne pourraient s'en passer. | | | À: LiseDenise · 27 octobre 2009 à 1:34 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 99 de 109 · Page 5 de 6 · 1 290 affichages · Partager Ici, il n'y a pas de redevance sur la télévision
Ni sur la radio ?
En Suisse, c'est 120 francs par trimestre (80 euros, TV + radio).
Même si on n'a qu'une autoradio, il faut payer 28€ par trimestre  .
Il y a des visites surprise de la part de l'agence qui encaisse, ils font le tour de l'appart et repèrent ce qu'on n'a pas déclaré.
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 octobre 2009 à 4:10 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 100 de 109 · Page 5 de 6 · 1 284 affichages · Partager Vous êtes sérieuse? Non, ici la radio n'est pas taxée et est complètement gratuite.
La télévision de base est aussi gratuite, il y a environ 6/8 chaînes. Si vous voulez plus, vous louez au mois les chaînes désirées, plusieurs forfaits sont offerts. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |