|  |  |
 | | | | | Peut-on vivre sans un poste de télévision? Geob · 30 septembre 2009 à 16:51 · Une photo 109 messages · 40 participants · 12 261 affichages | | | | À: Williama · 1 octobre 2009 à 21:07 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 1 226 affichages · Partager Bonsoir williama.....
ce sont des gens comme toi qui ont mis au pilori la télévision à papa qui éduquait le bon peuple justement avec les émissions culturelles le lundi, les littéraires le vendredi, la jeunesse le jeudi, le grand débat politique le mercredi, le feuilleton des familles et Guy Lux le samedi etc... et en prime chaque soir la grande messe du journal gouvernemental de 20h...
Tu me connais bien trop mal pour juger de ce qu'on pu faire les "gens comme moi".
Michel | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2009 à 21:14 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 1 223 affichages · Partager Mais bientot les ordi vont etre taxés comme les TV...
Bonsoir,
c'est déjà le cas en Allemagne. Je n'ai pas de télé mais je paie pour la radio et pour l'ordinateur (quoique je n'y utilise pas l'internet)...
hgb | | | À: Hery · 1 octobre 2009 à 22:00 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 1 209 affichages · Partager quoique je n'y utilise pas l'internet
Salut hery   tu vas dans un cyber sur mars pour nous parler?    | | | À: Tatra · 1 octobre 2009 à 22:11 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
La télévision est un bon moyen de s'instruire
Pour moi le grand échec des médias en fin de XX° siècle est bien la télévision, qui a manqué sa vocation éducative et culturelle pour sombrer dans le mercantilisme. Quelle tristesse d'ailleurs que de voir un tel destin. Choisir ses programmes ?..... Le problème est dans le principe, l'absence d'interactivité, qui fait que le spectateur se voit imposé ce qu'il reçoit. D'une certaine manière c'est un concept périmé.
Michel
Mais la TV n' a jamais offert autant de possibilités d'éducation et de culture!...c'est un media passif, certes, mais si l' émission fait appel à votre intellect, c'est loin d'un abrutissement de masse!...Personne n'est obligé de suivre des inepties, tout comme à la radio, au cinéma et dans les journaux...!...Ou bien alors, c'est que vous n'avez pas fait l'effort de parcourir et de sélectionner !...Le week- end prochain il y a un docu inédit sur les Moken... cherchez bien!...Le problème se trouve en amont, comme toute utilisation d'un media, il nécessite des prérequis, tout comme avant de lire Proust ou Chateaubriand, ou d' écouter un débat sur l'écriture pré-babylonienne sur France-culture!... | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2009 à 22:15 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 1 194 affichages · Partager Bonsoir,
non, pas au Mars. Je n'ai pas l'internet à la maison. C'est tout. Je vais toujours à la bibliothèque centrale de l'université Johannes Gutenberg (ouverte tous les jours, le dimanche aussi, de 8h du matin à 6h le lendemain = 22 heures). Citoyen de Mayence que je suis, c'est gratuit pour moi.
(des dons d'argent sont le bienvenu pour avoir l'internet à la maison)
Bonne soirée, hgb | | | À: Hery · 1 octobre 2009 à 22:32 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 1 181 affichages · Partager bonsoir,
... tu es si mal payé que ça à Mayence?  
ps je vois que nous partageons les mêmes goûts musicaux sur Lou Reed | | | À: Williama · 1 octobre 2009 à 22:59 · Modifié le 1 oct. 2009 à 23:15 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 1 165 affichages · Partager ... tu es si mal payé que ça à Mayence?
Bonsoir Williama,
en fait, je Walk on the Wild Side, you know... L' Allemagne d'Angie Merkel vide sa cassette pour supporter la mauvaise gestion des banques (qui, de nouveau, ont besoin de cet argent pour les dédommagements énormes de leurs managers inaptes)... et moi, j'ai faim !
Je vais émigrer en France. On m'a raconté que là, on se faisait des couilles en or. C'est vrai ?!
Dis, récemment, un Français a cassé le jackpot. Tu le connais ?! Ne peux-tu pas intercéder pour moi ?! J'ai grand besoin d'un notebook et les picaillons pour mon prochain voyage au Mali ?! Fais-moi signe !!!
Bonne soirée à toi, UN PAUVRE.
(on a déjà parlé sur Lou Reed ?! Oui, je l'aime) | | | À: Hery · 1 octobre 2009 à 23:24 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 1 411 affichages · Partager Je vais émigrer en France. On m'a raconté que là, on se faisait des couilles en or. C'est vrai ?!
Va falloir changer de boulot Héry ! | | | À: Mariecurry · 1 octobre 2009 à 23:28 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 1 428 affichages · Partager des dons d'argent sont le bienvenu pour avoir l'internet à la maison
Prochaine action humanitaire sur VF, aidez hery a se connecter, vos dons seront le bienvenu, 1% direct dans la poche de hery, soyez nombreux  je m'occupe du reste    | | | À: Hery · 1 octobre 2009 à 23:33 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 1 421 affichages · Partager ... tu peux revenir au pays "sunday morning"... pour les "couilles en or" on t'offrira une "venus in furs" comme cadeau de bienvenue | | | À: Farang61 · 1 octobre 2009 à 23:41 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 1 434 affichages · Partager bonsoir,
C'est vrai, aujourd'hui la télé offre un grand choix de divertissements culturels ou pas. Mais le gros problème reste l'information. Malgré la multiplication des journaux télévisés et des chaînes d'info en continu, l'information reste uniforme, terriblement orientée malgré l'apparente "objectivité des images" ou présentées comme telle, et surtout sans contradictions. La communication c'est à dire la propagande des temps modernes a remplacé l'investigation et le droit à la polémique... dernier exemple en date dans l'actualité internationale: le Honduras! | | | À: Williama · 2 octobre 2009 à 2:07 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 1 420 affichages · Partager ... tu peux revenir au pays "sunday morning"... pour les "couilles en or" on t'offrira une "venus in furs" comme cadeau de bienvenue
Ne pense-tu pas qu'une "Femme Fatale" (avec ses "Pale Blue Eyes") ou "Sweet Jane" soient plus aptes pour se porter sur "All Tomorrow's Parties" ?!
Belle nuit à tous, hgb | | | À: MengWan · 2 octobre 2009 à 9:16 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 1 400 affichages · Partager Ben oui, on peut vivre sans télé, sans journaux, sans cinéma, sans "bonne bouffe", sans vin, sans bière, sans femme etc...
Quelle classe monsieur MengWan !
La femme n'est donc pour vous rien de plus qu'un objet au même titre que votre télé et vos journaux, rien de plus qu'un moment de plaisir comme celui de boire une bière ou faire une "bonne bouffe"  ?
Quelle classe monsieur MengWan...
Dolma | | | À: Dolma · 2 octobre 2009 à 9:43 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
Mais non, tu te méprends sur les intentions de Mengwan, c'est tout simplement un pragmatique! il aime beaucoup les femmes mais à crâne plat... pour pouvoir poser la chope de bière...  bon ok ok je disparais  | | | À: Dolma · 2 octobre 2009 à 10:04 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 1 381 affichages · Partager Euh... un peu facile vot' truc, n'pas ?
Arrêtez de juger les autres, sauf si c'est votre métier et -dans ce cas- faites-le exclusivement au tribunal !

NB:Votre "attaque" en plus est totalement hors-sujet... | | | À: MengWan · 2 octobre 2009 à 10:28 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 1 368 affichages · Partager Pour répondre à la question-hors-sujet-voyage-mais-qui-reste-et-tant-mieux-parce-qu'on-s'amuse posée par notre contribuable tête de linotte, je réponds oui, on peut vivre sans télé. Il n'y a ni télé ni ordi dans ma bulle parisienne, je n'ai que mes livres, mes cahiers et ma musique -ou le silence et j'y suis bien. C'est vrai qu'on me prend pour une barge mais j'assume  !
Dolma | | | À: Alan · 2 octobre 2009 à 10:45 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 1 353 affichages · Partager Je suis de votre avis, les programmes sont de plus en plus désastreux. Comment faire pour ne pas payer ? Sans être embêter (hormis ne pas en avoir !) | | | À: Dolma · 2 octobre 2009 à 10:45 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 1 353 affichages · Partager "Allez, sans rancune MengWan, ce qui me console c'est que vous n'avez pas mis vos chats dans la liste "
C'est simple à comprendre : je ne plaisante JAMAIS sur mes chats... (un chat n'a pas le sens d' l'humour )
| | | À: Geob · 2 octobre 2009 à 11:13 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 1 340 affichages · Partager A un médecin a qui on demandait:
si je ne bois pas si je ne fume pas si j'ignore le sexe si je ne regarde pas la télévision,
est ce que je vivrais longtemps ?
le médecin a répondu : longtemps, ça je sais pas mais vous trouverez le temps long ! | | | À: Feradie · 2 octobre 2009 à 11:22 Re: Peut-on vivre sans un poste de télévision? Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 1 331 affichages · Partager Y a aussi celle du docteur qui a une conference montre un verre rempli de fumée de cigarette, un verre rempli d'alcool et un verre remplit de sperme, avec chacun un vers mort dedans, demande a l'assemblée ce que cela signifie. Une petite vieille se lève et dit que tant qu'on boit, qu'on fume et qu'on baise, on n'aura jamais de vers  Je voulais ajouter la télé mais elle rentrait pas dans le verre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |