|  |  |
 | | | | | Photo animalière Walinette · 20 septembre 2004 à 3:09 · 342 photos 181 messages · 33 participants · 36 962 affichages | | | | À: Nawal · 13 octobre 2004 à 16:46 Re: Photo animalière Message 61 de 181 · Page 4 de 10 · 2 477 affichages · Partager Je dirais-même plus... Superbes ! Quelle maîtrise ! | | | À: Gnome · 13 octobre 2004 à 17:20 Re: Photo animalière Message 62 de 181 · Page 4 de 10 · 2 463 affichages · Partager Merci pour vos commentaires... C'est vrai que quand on a la passion de la photo ça aide, mais c'est surtout une question d'être au bon endroit au bon moment 
Cordialement. Seb | | | À: Bopenian · 14 octobre 2004 à 13:14 Re: Photo animalière Message 63 de 181 · Page 4 de 10 · 2 449 affichages · Partager slut Bopenian,
Je craque littéralement pour ces deux billes rondes...emergées avec subtilité hors de l'eau...C'est que les crocos ne perdent pas une once de ce qui se déroule dans leur champ de vision...  A bon entendeur! | | | À: Odonate · 20 octobre 2004 à 15:01 Re: Photo animalière Message 64 de 181 · Page 4 de 10 · 2 425 affichages · Partager Le Quiz des 10 pour odonate...Qui est qui ? Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 20 octobre 2004 à 15:33 · Modifié le 20 oct. 2004 à 15:58 Re: Photo animalière Message 65 de 181 · Page 4 de 10 · 2 410 affichages · Partager Oulah! Le marabout avec le vautour, ça le fait... Vraiment sympa ces photos  , toutes ces couleurs... Cordialement. Seb
P.S. En PJ, la partie immergée de l'iceberg... hé hé Image attachée: | | | À: Bopenian · 20 octobre 2004 à 23:38 Re: Photo animalière Message 66 de 181 · Page 4 de 10 · 2 381 affichages · Partager Pour en revenir au format de fichier RAW (cfr un peu.. enfin bcp pls haut), il existe la même chose chez Nikon, ce sont les fichiers NEF. Chaque marque a évidemment brevetté son propre format de fichier. Ces cheres mutinationales de la photographie ne vont évidemment pas utiliser les brevets des autres. C'est pourquoi Nikon a créé le format NEF. | | | À: Bopenian · 21 octobre 2004 à 13:21 Re: Photo animalière Message 67 de 181 · Page 4 de 10 · 2 362 affichages · Partager Allez zou! le dernier envoi dans cette rubrique animalière...Avant d'autres clichés qui m'attendent au Sénégal. Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 21 octobre 2004 à 16:56 Re: Photo animalière Message 68 de 181 · Page 4 de 10 · 2 353 affichages · Partager Simba tes photos sont superbes....Tu n'as pas choisi que des faciles....
1- effraie des clochers
2- euplecte franciscain
3-Ibis rouge
4- aucune idée!!
5- Perroquet mais lequel???
6- perroquet mais lequel????
7- trop dur!!!! 
8- Marabout et vautours qui ne doivent pas etre fauves
9- Hibou grand duc
10-Flamant trop rose pour etre honnête, je pense donc pour un flamant nain.
S'il te plait ne me laisse pas dans le doute, et donne moi le résultat des courses..  
La note ne sera pas brillante.. La prochaine fois peux tu donner moins dans l'exotique....Je n'en ai pas observé beaucoup, de ceux que tu as mis, du côté de Nantes!   | | | À: Odonate · 21 octobre 2004 à 22:04 Re: Photo animalière Message 69 de 181 · Page 4 de 10 · 2 339 affichages · Partager Et moi je dis : "Chapeau m'dame!"
le 5 : Loriquet à tête bleue
le 6 : mais sans certitude : Nestor Kéa
Et le 4 autant collée que toi  ...Mais trop coloré pour ne pas en faire profiter mon zoom | | | À: Simba · 21 octobre 2004 à 23:07 Re: Photo animalière Message 70 de 181 · Page 4 de 10 · 2 336 affichages · Partager le 6 : mais sans certitude : Nestor Kéa
Je ne connais que Nestor Burma.....  Elles ont été prises où tes photos??? Bravo à toi pour ces clichés. Qu'as tu comme appareil et comme zomm pour de telles réussites? Kénavo Odonate | | | À: Odonate · 21 octobre 2004 à 23:18 Re: Photo animalière Message 71 de 181 · Page 4 de 10 · 2 334 affichages · Partager Oui mais celui que tu cites il enquête  ...Le mien, habillé d'un pelage vert olive, il se contente (et c'est déjà pas si mal) de se nourrir de bulbes, racines et petits insectes...et non de pourchasser les truands...quoique on ne sait jamais...on ignore tant de ces volatiles! hé hé!
Certaines en afrique, d'autres dans un parc ornithologique près de Mons... 
A l'époque de ces clichés...Nikon F80 (argentique) avec un zoom digne de ce nom... (bien que je rêve d'acquérir le 80/400!!!...En rêve je dis bien!  )...là je passe au numérique...premiers essais au Sénégal... | | | À: Simba · 21 octobre 2004 à 23:30 Re: Photo animalière Message 72 de 181 · Page 4 de 10 · 2 330 affichages · Partager Pour l'instant, c'est moi qui enquête sur le 4....mystère.
J'ai quelques pistes, quelques noms....mais pas de preuves.
Bon voyage au sénégal. Fais de belles photos, pour nous les montrer au retour.
odonate | | | À: NikonMan · 10 novembre 2004 à 17:09 Re: Photo animalière Message 73 de 181 · Page 4 de 10 · 2 281 affichages · Partager Salut NikonMan  ,
Le vrai soucis de tous ces types de fichier des appareils photo numérique est la possibilité ou pas d'ouvrir tes fichiers sur ton ordi dans photoshop ou autres logiciels de retouche photo.
Par exemple dans le nouveau photoshop CS le fichier Canon RAW est réellement pris en compte et te permet d'ouvrir une page spéciale RAW avec de nombreux réglages et retouches. Pas avec le fichier Nikon ou le fichier Pentax. | | | À: Afbé75 · 10 novembre 2004 à 19:16 Re: Photo animalière Message 74 de 181 · Page 4 de 10 · 2 274 affichages · Partager Salut Afbé,
Il n'y a pas de problème avec les fichiers nef de chez Nikon car quand tu installes le logiciel de gestion de l'appareil (nikon capture), il installe notamment un plug-in dans photoshop qui te permet de travailler directement sur les fichiers comme un raw (d'ailleurs les nefs sont des raw mais spécifiques à Nikon).
Maintenant pour Pentax, je ne sais pas
A+
NM | | | À: Afbé75 · 11 novembre 2004 à 14:17 Re: Photo animalière Message 75 de 181 · Page 4 de 10 · 2 262 affichages · Partager Ce que je disais est valable pour photoshop 7. Photoshop CS gère lui directement les fichiers nefs sans le plug-in mais aussi les fichiers bruts (raw et autres) de différentes marques.
Cfr le lien suivant : www.adobe.fr/...oshop/cameraraw.html
A+ 
NM | | | À: Afbé75 · 9 janvier 2005 à 20:17 Re: Photo animalière Message 76 de 181 · Page 4 de 10 · 2 135 affichages · Partager Gros plan sur la plus grosse tortue d'Afrique, la Sulcata. 
Ce spécimen dont le poids peut dépasser les 100 kg vit dans les zones sêches d'Afrique. Elle se fait tristement rare. Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 9 janvier 2005 à 20:23 Re: Photo animalière Message 77 de 181 · Page 4 de 10 · 2 124 affichages · Partager Tu as vraiment des photos animalières splendides..bravo! j'aimerais bien aussi aller voir ces grosses bébètes.
Kenavo
Odonate | | | À: Odonate · 9 janvier 2005 à 20:35 Re: Photo animalière Message 78 de 181 · Page 4 de 10 · 2 122 affichages · Partager Merci 
J'avoue que j'ai un penchant pour les chtites et grandes "bêbêtes" en tt genre... Et Dieu sait combien parfois, il est difficile de déclencher au bon moment! Disons que j'apprends et que j'apprivoise la patience afin de tenter de capturer sur peloch, les moindres mouvements de ces somptueux animaux! | | | À: Simba · 9 janvier 2005 à 20:39 Re: Photo animalière Message 79 de 181 · Page 4 de 10 · 2 119 affichages · Partager maintenant l'approche des tortues est peut être plus facile...mais encore faut il après qu'elles sortent la tête!!!!
Un jour, il faudra qu'on se rencontre et que tu me racontes cela de vive voix (matériel, lieux, organisation..)
Bonne continuation dans tes photos pour nous faire encore rêver.
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 9 janvier 2005 à 20:46 Re: Photo animalière Message 80 de 181 · Page 4 de 10 · 2 114 affichages · Partager Yebo! pour une rencontre, un de ces 4... entre amoureuses de la faune!  Toi tu m'en apprendras tant sur les oiseaux!
Allez...Une chtite dernière en prime! Image attachée: Photo postée par le membre Simba. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |