| Photo animalière Walinette · 20 septembre 2004 à 3:09 · 342 photos 181 messages · 33 participants · 36 969 affichages | | | | À: Zabinouk · 11 avril 2005 à 18:41 Re: Photo animalière Message 101 de 181 · Page 6 de 10 · 1 719 affichages · Partager Merci pour ce supplément africain tacheté  Et dire que plus tard nous aurons droit aux kangourous! Chouette alors! | | | À: Simba · 11 avril 2005 à 18:49 Re: Photo animalière Message 102 de 181 · Page 6 de 10 · 1 716 affichages · Partager Je suis contente que celà te plaise.
Dis moi comment fais- tu pour mettre ta signature sur tes photos, et pour quoi le fais- tu? | | | À: Zabinouk · 11 avril 2005 à 19:26 Re: Photo animalière Message 103 de 181 · Page 6 de 10 · 1 712 affichages · Partager vas y pour les explications...
et bien en logiciel de retouche j'utilise photoshop
j'ai donc copié ta photo
j'ai retouché les niveaux, augmenté la saturation, règlé un peu les niveaux, et renforcé la netteté
mais le tout très vite fait sans peaufiner
jpw | | | À: Jpw · 11 avril 2005 à 19:43 Re: Photo animalière Message 104 de 181 · Page 6 de 10 · 1 706 affichages · Partager  Ok j'ai compris, y me faut un logiciel de retouche 
Et puis pour du "vite fait " quel chouette résultat. Merci Mr JPW | | | À: Zabinouk · 11 avril 2005 à 20:29 Re: Photo animalière Message 105 de 181 · Page 6 de 10 · 1 701 affichages · Partager j'ai essayé le léopard,
j'ai essayé de ranimer la lumière dans le regard,
de bleuir le ciel
et de renforcer la netteté
j'y suis allé un peu fort mais n'ai pas eu le courage de revenir en arrière Image attachée: | | | À: Zabinouk · 11 avril 2005 à 20:53 Re: Photo animalière Message 106 de 181 · Page 6 de 10 · 1 694 affichages · Partager Ben j'utilise Photoshop pour signer mes photos...je les signe tt simplement parce c'est moi qui les ai prises et ce même si je les diffuse volontier et les partage avec grand plaisir.  Je les signe sans le © car je ne les ai pas fait enregistrées auprès d'une société de droits d'auteurs! Fo pas pousser! | | | À: Jpw · 11 avril 2005 à 21:21 Re: Photo animalière Message 107 de 181 · Page 6 de 10 · 1 690 affichages · Partager Ok je vois ce que ça peut donner, honnetement j'aime moins les retouche sur le léopard, ça fait plus carte postale si tu vois ce que je veut dire, c'est comme si c'était plus moi qui avait pris la photo, la photo à perdue de son ambiance fin d'après midi.
Mais entout cas ça me permet d'apprendre quand même quelque chose, il faut vraiment faire les retouches avec subtilité, pour que la photo garde son naturel.
Forumistes, votre avis m'interesse dans ce cas précis, ma beauté tacheté, avec ou sans les retouches, la quelle dégage le plus d'émotion dite la quelle à votre préférence et pourquoi.
Merci d'avance | | | À: Simba · 11 avril 2005 à 21:23 Re: Photo animalière Message 108 de 181 · Page 6 de 10 · 1 689 affichages · Partager OH! OH! Y semblerais que photoshop va bientot m'être indispensable... | | | À: Zabinouk · 11 avril 2005 à 21:34 Re: Photo animalière Message 109 de 181 · Page 6 de 10 · 2 610 affichages · Partager Salut,
Perso, je préfère la photo originale, "brute de fonderie", sans retouche. L'ambiance change un peu trop, je trouve... Mais je crois surtout que la première m'avait impressionné, la seconde me fait un effet plus "déjà vu". Mais je ne peux t'assurer que si j'avais découvert les deux photos l'une à côté de l'autre et en même temps que mon choix aurait été le même... Je ne sais pas...
Mais ma préférée reste la toute première de la bébête 
Ben | | | À: Jpw · 12 avril 2005 à 14:17 Re: Photo animalière Message 110 de 181 · Page 6 de 10 · 2 596 affichages · Partager et de renforcer la netteté [..] j'y suis allé un peu fort mais n'ai pas eu le courage de revenir en arrière
Question de goûts, mais en effet le coup de netteté est vraiment violent ! | | | À: Jpw · 12 avril 2005 à 14:29 Re: Photo animalière Message 111 de 181 · Page 6 de 10 · 2 610 affichages · Partager Un petit essai (ne surtout pas le prendre mal, c'est juste pour s'amuser), en serrant un peu le cadrage avec un soupçon de netteté en plus, sans toucher au reste (sacré cliché au passage, de léopard je n'ai vu que les traces à ce jour...) Image attachée: Photo postée par le membre Spot. | | | À: Spot · 12 avril 2005 à 15:23 Re: Photo animalière Message 112 de 181 · Page 6 de 10 · 2 597 affichages · Partager  OK, Spot, je ne prend rien mal question retouche, j'apprend, j'aime ou j'aime pas, je vous le dit et j'essaye de dire pourquoi aussi, ça c'est plus dur. Tout est question de gout personnel et de subtilité, un poil de netteté en plus dit -tu ? Il a fallut que je revoye l'original, c'est pas facile de comparer, oui le soupçon de netteté me convient, le recadrage un peu moins. Pourquoi?  Ca c'est dur à expliquer, le fait de voir en entier la patte, peut etre, c'est vrai qu'en premier lieu je pense qu'on est attirer par son regard, par sa tête, mais j'ai l'impression que la patte donne un impression d'enracinement, de puissance, en regardant le tirage papier original sur tout mes clichés du léopard (environ 15) j'ai cadré avec la branche, plus largement, c'est uniquement à l'ordi que j'ai recadré, j'avais essayé comme toi au plus près mais c'est ce cadre que j'ai choisi 
En bref, merci de vos critiques, merci de vos efforts pour me montrer différentes possibilités, je trouve que c'est constructif   
Isa | | | À: Vilcanota · 12 avril 2005 à 20:29 Re: Photo animalière Message 113 de 181 · Page 6 de 10 · 2 583 affichages · Partager  Je viens de visionner à fond le post des photos animalières, et j'ai vu que tu ne verrais pas d'ours, donc, en septembre 2005.
Pour te consoler je t'envoie une photos d'un spécimen rare l'ours des villes, ou encore ours des balcons... il sortent souvent à la tombée de la nuit     
PS j'ai eu la chance d'en appercevoir quelques uns en Alaska, de loin, en 1988, c'est flippant... (des ours noirs) Image attachée: | | | À: Zabinouk · 12 avril 2005 à 20:56 Re: Photo animalière Message 114 de 181 · Page 6 de 10 · 2 581 affichages · Partager Magnifique ton ours, remarque c'est normal il me ressemble, il a le même regard profond que le mien.Tu sais des ours j'en ai rencontré beaucoup dans l'ouest USA et ouest canadien mais pour les photos c'est toujours trop loin.C'est en aout 2006 que je vais aller 2 semaines sur la péninsule de Katmai, à Brooks Camp et sur la Naknek River (j'ai retenu depuis aout 2004).
Il me tarde d'y être  et en attendant je te passe ma photo fétiche d'un squirrel Image attachée: | | | À: Vilcanota · 13 avril 2005 à 9:22 Re: Photo animalière Message 115 de 181 · Page 6 de 10 · 2 567 affichages · Partager  Salut, alors tu ne m'en veut pas ??
Aout 2006, non seulement il faut de la patiente pour prendre de belles photos et de la chance aussi, de bonnes conditions, mais apparement il faut aussi beaucoup de patiente pour partir, là ou tu le désir pour faire des rencontres avec des ursidés. La peninsule de Katmai, c'est ou? Quel type d'ours compte tu voir ? Si je retrouve ma photo d'ours en Alaska, j'essairai de la scanne, dès que j'aurais un scan (c'etait une dia).
Ton squirrel, je l'adore | | | À: Zabinouk · 13 avril 2005 à 15:04 Re: Photo animalière Message 116 de 181 · Page 6 de 10 · 2 562 affichages · Partager Tiens, pour changer une photo de nuit, en N&B, sans flash ni trépied : sujets tranquilles requis... Image attachée: Photo postée par le membre Spot. | | | À: Spot · 13 avril 2005 à 17:35 Re: Photo animalière Message 117 de 181 · Page 6 de 10 · 2 555 affichages · Partager | | | À: Vilcanota · 13 avril 2005 à 20:39 Re: Photo animalière Message 118 de 181 · Page 6 de 10 · 2 550 affichages · Partager  Pas du tout terrible, je sais....
Y avait juste la largeur de la rivière entre nous et lui, l'embouchure de la rivière pour etre précise ou flottait entre deux les cadavres des saumons qui avaient pondus. Alentour c'etait une puanteur, les ours avaient du faire un festin les jours précédents, tant ils restaient de carcasses en putréfaction, et des traces, partout autour de nous, faisais, pas la fière, j'avais un oeil dans l'objectif, et l'autre dans le dos  pour surveiller mes arrières, ah oui j'allais oublier, comble du bonheur mon appareil ne déclancé que quand il le voulait, evidement pas au moment ou j'en avais besoin, humidité, froid, les deux certainement.
Sorry, peut être qu'une fois je ferais mieux.. Image attachée: | | | À: Zabinouk · 13 avril 2005 à 21:22 Re: Photo animalière Message 119 de 181 · Page 6 de 10 · 2 547 affichages · Partager OK, Spot, je ne prend rien mal question retouche, j'apprend, j'aime ou j'aime pas, je vous le dit et j'essaye de dire pourquoi aussi, ça c'est plus dur. Tout est question de gout personnel et de subtilité, un poil de netteté en plus dit -tu ? Il a fallut que je revoye l'original
ben à mon avis ça sera pas mal de revoir l'original, j'ai pas suivi si tu éais en argentique ou en numérique mais si je me suis lancè dans un semblant de retouche, c'est que celles que tui présentais semblaient quelque peu pourraves.....
bon, c'est sans volonté polémique aucune mais j'aurais comme l'impression que tu as un problème avec la densité de tes images....
tu devrais y jeter un oeil...
enfin peut être l'a tu expliqué mais je n'ai pas lu le fil entier loin de là...
jpw | | | À: Jpw · 14 avril 2005 à 8:38 Re: Photo animalière Message 120 de 181 · Page 6 de 10 · 2 530 affichages · Partager C'est des photos argentiques, les dernières comme le léopard étant aussi transposées sur CD par le labo photos, et pour certaines des plus anciennes c'est des photos papiers que j'ai rephotographier avec mon numérique, et pour l'instant je n'ai pas de logiciel de retouche, peut etre à venir....mais c'est pas l'urgence pour l'instant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |