Me revoilou

Il ne faut pas me brancher photos animalières sinon on va y passer la nuit

J'ai fait une sélection de photos prisent au
Botswana en nov 2003. Je reconnais que j'ai grandement de la chance d'avoir pu réaliser un vieux rêve d'enfant et ceci par 3 fois déjà.
Un safari stimule tous tes sens, la vue bien sur, l'ouie (le rugissement profond d'un lion le soir, le ricanement des hyènes, et l'espèce de henissement des zèbres....entre autres, ah oui, les hyppos, sont des voisins de chambrée particulièrement bruyants, les éléphants, aussi stupéfiant que ça puissent paraitre on ne les entend presque pas), le toucher et le gout, grace à la poussière que tu bouffe, et l'odorat, certains matins à certains endroit il y avait des odeurs animales très fortes.
Les 5 premières photos sont prisent dans le parc de Savuti, la dépression pour etre exact. 45°C à l'ombre, les oiseaux tel le calao sont perchés dans les arbres à l'ombre et ouvent grand le bec et les ailes pour s'aéré et se rafraichir. Moi je devais boire environ 5l par jour principalement du thé noir brulant. Le calao est perché juste audessus de ma tête à moi de 2m, inutile de préciser que je surveillais son croupion

La sixième photo est prise dans un petit parc du couloir de
Caprivi qui appartient en fait à la
Namibie, le parc de Sussuwe, ou il n'est pas sencer y avoir de lion et ou pourtant on en a vu 3 à proximité de l'entrée.
Les 4 dernières sont prisent dans le parc de Moremi, pour les oiseaux pas de problème pour les gros plans ils viennet voir si il y a des restes, faut juste se mettre à niveau.
L'antilope rouanne fuyait devant son adversaire, il y avait eu un encornade, si je puis dire, le plus drole c'est que le roi fainéant est allongé à 300m de là en compagnie de 8 autres lionnes et jeunes males à l'ombre d'un arbuste, et qu'ils en n ont pour le moment strictement rien à faire de leur beefsteak sur pattes

.
Voilà beaucoup de parlote et quelques photos, pour te donner l'envie d'aller y voir de plus près.
Si tu en veux d'autres.... y a qu'a demander, quand je n'efface pas involontairement le message

ça me fait plaisir de partager mes souvenirs, comme ça me réjouis de découvrir ce que font les autres.
Isa
Images attachées: