|  |  |
 | | | | | "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Architecte1 · 22 janvier 2015 à 22:11 · 6 photos 28 messages · 9 participants · 2 621 affichages | | | | 22 janvier 2015 à 22:11 "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonjour tout le monde 
Je compte partir du 26 mars au 3 avril pour le roadtrip que voici... je me suis aidé d'un guide michelin et d'internet.. pensez vous que c'est faisable et assez optimisé ? (7j sur place c'est court mais je compte revenir plus tard... c'est une mise en bouche disons  )
J1 : Bruxellles - Phoenix - Motel à Phoenix
J2 : Grand Canyon (à 380km avec pause déjeuner à Flagstaff) - Rim trail en journée - Coucher de soleil à Hopi Point + photo nuit prés du village - Motel à Williams
J3 : Monument Valley (à 350km) - Desert View Drive à l'aube - Scenic drive + couché du soleil - Motel
J4 : Page (à 200 km) - Lower Antelope Canyon au matin - Upper Antelope Canyon à midi - Coucher de soleil à Horseshoe - Motel à Page
J5 : Bryce National Park (à 250km) - Bryce Point, Inspiration Point,... + couché de soleil - Motel
J6 : Zion National Park (à 120km) - Angels Landing !!! + couché de soleil - Motel
J7-8 : Las Vegas (à 260km) - Journée libre - Hotel
J9 : Las Vegas - Bruxelles
Total : 1500km
Vol : 580 euros A/R (Delta Airlines) Voiture de location (SUV) : 550 euros (Alamo.be) Motel : 40-70 euros (via Booking)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Architecte1 · 22 janvier 2015 à 22:14 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Hello
Faisable sans aucun doute mais très rapide. Prévoir des levers très matinaux tous les jours (mais avec le décalage horaire on est facilement levés à 5h... Faut juste savoir garder ce rythme) | | | À: Architecte1 · 22 janvier 2015 à 22:48 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager "Photo road trip"
Ne pas oublier le PTSW dans ce cas,  voir même le potasser avant... | | | À: Architecte1 · 23 janvier 2015 à 9:25 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Hello,
Simplement pour te fixer les idées... heures de lever/coucher du soleil à Page/AZ le 30 Mars:
6h20 - 18h45
à + | | | À: Pong · 23 janvier 2015 à 10:07 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager La minute orthographique sur le Forum :
Voir est un verbe très courant que l'on ne présente plus signifiant percevoir avec les yeux. Quant à "voire", il s'agit d'un adverbe qui signifie et aussi, et même. Je viens de le voir. J'ai attendu des mois, voire des années. Pour ne pas les confondre, on peut essayer de remplacer voire par "et même". Lorsque ce n'est pas possible, il s'agit du verbe voir.
Trop tard pour corriger mon message précédent...  Je me disais bien que ça clochait qqpart... | | | À: PapJ59 · 23 janvier 2015 à 18:35 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Hello 
Donc ce roadbook vous semble ok... je réserve mon vol de suite! et les hôtels ce weed-end 
Delta Airlines me donne 2h35 d'escale à l'aller, un peu short non ?... j'ai donc préféré American Airlines qui fait un vol direct à Phoenix depuis Londres... et j'ai modifié les dates, Lundi 23 mars au mardi 31. 600 euros.
PapJ59 : tu veux dire que c'est pas faisable parce que les journées sont courtes ? ou bien juste pour info.. | | | À: Architecte1 · 23 janvier 2015 à 18:47 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir Victor,
c'est juste pour info, car c'est un paramètre important pour organiser sa journée ! ..et ne pas rouler à la nuit tombée... risque de bébètes errantes.
à + | | | À: PapJ59 · 23 janvier 2015 à 19:00 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Nuit, c'est à dire 1h après le couché du soleil.. 19h45 donc. Mais je peux quand même rouler doucement pour rejoindre mon hôtel ou chercher un endroit où manger... ? me fait pas peur je viens d'acheter mon billet non remboursable | | | À: Pong · 23 janvier 2015 à 22:38 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Hello !
@ Pong
Trop tard pour corriger mon message précédent... 
Oui c'est super frustrant  ! Là ça va, ça n'est pas une super boulette, mais des fois, quand c'est une belle faute et que mince... trop tard.... 
@ Architecte : tu as eu un super prix pour le vol, par contre la voiture me semble un peu chère. Tu as des frais d'abandon ? Et pour les Antelope Canyon, je crois avoir lu qu'en hiver, le soleil ne rentrait pas dans les canyon (donc pour des photos sans doute moins intéressant) et pour Upper qu'il fallait passer par un tour op à Page. A vérifier donc...
Bonne soirée
Laure | | | À: Calisson94 · 24 janvier 2015 à 2:56 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Re 
Pour le vol le fait de partir hors saison et surtout en début de semaine jouait beaucoup dans les calculs de prix..
Toutes les simulations cette semaine me donnait entre 400 et 500 euros pour 8j en SUV !!! comme par magie... je viens de louer la voiture sur Autoescape chez Dollar, Standard SUV (Jeep Grand Cherokee or similar) pour 290 euros avec franchise à 0 et frais d'abandons à 0 mais sans annulation gratuite. (Alamo prélève 150$ pour un drop off Vegas  sans parler des différences de 50 euros entre les.be et.fr ou bien encore les cookies qui font que quand tu re calcul le prix augmente de 10 euros  > navigation privée...).
Pour antelope canyon tu a probablement raison, le soleil est bas en hiver, et en mars c'est limite apparemment, tant pi j'aurais une lumière rasante 
Je reviendrais vers vous pour le repérage notamment des spots photos !
Bon week-end | | | À: Architecte1 · 24 janvier 2015 à 16:44 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Hello,
Standard SUV (Jeep Grand Cherokee or similar) pour 290 euros
Ah c'est mieux ! C'est aussi ce qu'on va payer pour la même durée en février. SUV (midsize je crois) chez dollar.
Pour les spot photos, d'autres sauront mieux te renseigner que moi !
Laure | | | À: Architecte1 · 25 janvier 2015 à 9:25 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager je viens de louer la voiture sur Autoescape chez Dollar, Standard SUV (Jeep Grand Cherokee or similar)
Bonjour Victor, Tu pourras nous faire un retour de ta location de voiture ? Nous passons aussi par Dollar pour un Standard SUV à Phoenix cet été et nous aimerions beaucoup avoir un Grand Cherokee. Ce serait gentil si tu pouvais donc me dire à ton retour si Dollar propose beaucoup de Grand Cherokee sur son parking à Phoenix ou si ce sont plutôt d'autres modèles de voitures. Ah oui, et j'aimerais aussi savoir si on t'attribue la voiture ou si tu peux choisir.
Sinon pour ton parcours : après ta visite du Grand Canyon tu parles d'aller dormir à Williams. Mais cela te fait revenir en arrière par rapport à ta visite de Monument Valley le lendemain. Tu ne préfères pas chercher un motel quelque part sur la route ? | | | À: Peggy16 · 26 janvier 2015 à 0:06 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour Peggy  Si tu peux patienter 2 mois je peux t'informer précisément à ce sujet, je pars fin mars! Concernant le retour sur Williams... c'est parce que je compte diviser ma visite du Grand Canyon Park en 2 vu l'arrivée tardive le jour 1 et du coup laisser le Desert View Drive le lendemain matin en partant vers Monument Valley...de plus il n'y a aucun motel sur la route 64 et la route 84 sa fait loin.. du moins sur Booking...
Voici mon itinéraire final.. tout est réservé 
Day 1
Day 2
Day 3
- Grand Canyon > Monument Valley (2h30-250km)
- Desert View Drive (lever soleil : 6h26)
- MV Scenic Drive (couché soleil : 18h37)
- Wethereill Inn (83$+tax)
Day 4
Day 5
Day 6
- Bryce Canyon > Zion Canyon (1h-116km)
- Angels Landing (couché soleil : 18h50)
- Motel6 St George (40$+tax) à 1h-65km
Day 7 & 8
- en voiture : 250 km/jour en moyenne - hébergements (via booking) : 430$ + tax - Vol AA ok - Voiture Dollar ok (via Auto Escape) - ETSA ok - Passeport bio ok - Mondial Assistance/Europ Assistance en cours
Ais-je oublié quelque choses ?! 
Le roadbook vous semble toujours ok ?!... | | | À: Architecte1 · 7 juin 2015 à 18:10 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Victor,
Est-ce que ton voyage s'est bien passé ? Je me rappelle à ton bon souvenir car je t'avais demandé un petit retour il y a quelques mois... Je t'avais écrit ceci : Tu pourras nous faire un retour de ta location de voiture ? Nous passons aussi par Dollar pour un Standard SUV à Phoenix cet été et nous aimerions beaucoup avoir un Grand Cherokee. Ce serait gentil si tu pouvais donc me dire à ton retour si Dollar propose beaucoup de Grand Cherokee sur son parking à Phoenix ou si ce sont plutôt d'autres modèles de voitures. Ah oui, et j'aimerais aussi savoir si on t'attribue la voiture ou si tu peux choisir.
Merci pour tes infos ! | | | À: Peggy16 · 7 juin 2015 à 18:39 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Il est temps de mettre en place une fonction automatique " Relance", après le retour programmé des voyageurs !...  Je me demande, statistiquement, le " droit de suite" des posts du forum... | | | À: Architecte1 · 21 juin 2015 à 9:27 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Rebonjour, Dommage de ne participer au forum que pour poser des questions... L'expérience que tu as eue avec Dollar à Phoenix m'aurait bien intéressée, mais bon... On verra par nous-même, nous partons dans 15 jours.
@ Pierre : | | | À: Architecte1 · 21 juin 2015 à 11:20 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Bonjour
- Vu la rapidité du circuit + les levers matinaux, je ne peux vous conseiller que de coucher A L INTERIEUR des parcs (par exemple, coucher à Williams pour prendre des photos au lever du soleil est une énorme perte de temps!) - Les motels à 40$ ou €, c'est pareil, ça n'existe plus ou miracle! a fortiori dans ces zones touristiques. - Bryce point + Inspiration Point (environ 6h) + Angel's Landing (3h mini)le lendemain, il faut être en forme... et habitué à la marche! - Valley of Fire est INCONTOURNABLE (soleil déclinant puis couchant) entre Zion et LV
1500kms ? déplacement à vol d'oiseau alors? on se déplace dans les parcs, on se déplace aussi pour les restos, les courses, les imprévus etc...comptez 20 à 30% de plus
Alain | | | À: Peggy16 · 21 juin 2015 à 11:22 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour
Je viens de rendre un véhicule chez Alamo à Phoenix en venant de TucsonPas de pompe à 10kms à la ronde du Car Rental...
Alain | | | À: Caribou44 · 21 juin 2015 à 12:26 Re: "Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Bonjour Alain,
Pour les conseils que tu viens de donner à notre ami, c'est très gentil mais je pense qu'ils ne lui seront pas utiles : en principe il a effectué son voyage fin mars.
En ce qui nous concerne, nous louons la voiture à Phoenix mais nous la rendons à LAX, donc nous ne devrions pas avoir ce problème de pompe...  De toute façon, il faut que je vérifie mon voucher, mais il me semble qu'on doit la rendre avec le réservoir vide.
Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |