Oui !!!!!!!!

C'est ici qu'a eu lieu le fameux meutre de françois-ferdinand, héritier de l'empire austro-hongrois, le 26 juin 1914.
L'
autriche-
hongrie lança un utlimatum à la
serbie, accusée d'avoir organisé l'attentat.
Celui-ci rejetté, l'
autriche attaqua déclanchant le système des alliances et donc un conflit généralisé : la Première Guerre mondiale...
Sarajevo était occupée par l'autrichehongrie depuis 1908, elle était auparavant turque, depuis 500 ans. Quant à l'assasin ? il fut libéré après la défaite de l'
autriche-
hongrie : 5 ans de taule pour avoir déclanché la Première guerre mondiale, c'est quand même pas beaucoup

A toi !