BobbD · 24 mars 2019 à 14:28 · 239 photos 77 messages · 17 participants · 8 335 affichages | | | | À: Emoran · 7 avril 2019 à 16:14 Re: Des photos du Rajasthan Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 893 affichages · Partager Perso je n'irai pas à Pushkar. Agra - Delhi peut se faire dans la journée avec un arrêt à Sikandra, ça serait dommage de le rater. De Jaipur à Agra arrêt également à Fathepur Sikri, magnifique. Mathura n'est pas indispensable. Bundi est toujours un bel endroit très agréable à ne pas rater. Mariejo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BobbD · 7 avril 2019 à 16:20 Re: Des photos du Rajasthan Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 891 affichages · Partager Merci Lionel pour ce beau carnet, quel plaisir de voir ou revoir tous ces endroits. A Jodhpur, quel est cet hôtel avec cette belle terrasse, j'aimerai bien y aller !!, j'essaie de programmer une visite à Jodhpur que je n'ai pas très bien visité et il y a longtemps. merci Mariejo | | | À: Emoran · 7 avril 2019 à 17:29 Re: Des photos du Rajasthan Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 885 affichages · Partager Par contre, j'hésite maintenant à passer par Pushkar, je sens déjà qu'on va être "saoulés "
J'espère que ce n'est pas ma petite mésaventure qui vous dissuaderait de passer par Pushkar. Ce n'est qu'un petit mauvais quart d'heure à passer, après on peut arriver à s'en amuser. Ensuite l'endroit est très agréable. Vous avez aussi une très longue rue piétonne derrière les ghâts (mes photos sont ratées hélas), très animée avec de nombreux passages de processions. Et puis comme me le disait Kera dans ses photos (que je remercie) il y a tous les ans des foires, ça peut être intéressant de s'y trouver (celle des dromadaires me tenterait bien).
Autrement je complète au sujet de mon trajet : je suis rentré par Jaipur depuis Bundi, alors qu'on peut très bien passer par Agra, en rajoutant même une petite journée sur place. J'ai un peu regretté sur la fin de ne pas l'avoir fait, mais je ne voulais surtout pas de programme chargé dans les dernières 24h et je ne disposais que de 12 jours, pas un de plus. | | | A Jodhpur, quel est cet hôtel avec cette belle terrasse
C'est le Kuchaman Haveli, un haveli du début du 19ème. La terrasse a été rajoutée bien plus récemment. C'est propre, avec un grand patio très agréable, mais l'accueil est assez froid. C'est en dehors du quartier des guesthouses et des hôtels, de l'autre côté de la tour de l'Horloge près de la Merti Gate. La rue étroite qui mène à cette tour et au centre de la vielle ville est un must de cacophonie et d'échoppes couleur locale où les carioles tirées par les chevaux peinent à croiser les tuk-tuk. Vous n'y verrez pas un seul touriste. | | | À: Gire20 · 7 avril 2019 à 17:40 Re: Des photos du Rajasthan Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 880 affichages · Partager Merci Martine pour votre commentaire | | | À: BobbD · 7 avril 2019 à 20:56 Re: Des photos du Rajasthan Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 863 affichages · Partager Oui, merci encore Lionel. J'ai adoré tes derniers posts qui résument bien l'étrangeté de ce pays (le spectacle sur les routes) et l'accueil chaleureux qu'on peut y trouver  . Bonne préparation de ton prochain voyage et à la prochaine sur VF  Christelle | | | À: BobbD · 7 avril 2019 à 21:00 Re: Des photos du Rajasthan Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 860 affichages · Partager Très beau voyage que vous avez fait là... sans se prendre la tête  .
Bravo pour ce carnet qui m'a bien donné envie de découvrir le Rajasthan | | | Bonsoir
Mathura n'est pas indispensable.
Je suis d'accord avec toi 
Mais comme le dit si judicieusement Suketu Mehta dans son livre " Bombay Maximum City", L'Inde n'est pas un pays pour touristes. Elle ne se révèle qu'à ceux qui y restent envers et contre tout.
et donc passer par Mathura pourrait pour certain se révéler "indispensable" ou à tout le moins "intéressant"
J'ai d'ailleurs concocté un album photos consacré à Mathura pour qu'on puisse s'en faire une certaine idée
photos.google.com/...SUlVbHktNjVwWXVZYzhB
Je dois cependant reconnaître que j'y ai très mal mangé (comme ce fut le cas généralement en Inde du Nord et dans le Rajasthan en particulier) et que mon "logement" y était bien médiocre 
@ BobbD merci pour ce carnet | | | À: BobbD · 7 avril 2019 à 23:17 Re: Des photos du Rajasthan Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 842 affichages · Partager voilà un voyage rapide et bien ficelé, j'aime bien la fin: une salutation aux divinités avant de partir (tes pachydermes d'autoroute sont des collègues) merci Bobb | | | Oui vivement le prochain voyage maintenant.
Autrement je me répète : tes photos de Varanasi sont vraiment superbes.
A+ | | | À: Max68 · 8 avril 2019 à 18:20 · Modifié le 8 avr. 2019 à 18:40 Re: Des photos du Rajasthan Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 805 affichages · Partager Alors si mon carnet donne envie de voyager là bas il est réussi 
Bons voyages à vous en tous cas | | | Merci Pachyderme, je n'oublierai pas de les saluer de ta part une prochaine fois | | | À: BobbD · 8 avril 2019 à 21:27 Re: Des photos du Rajasthan Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 778 affichages · Partager cool, les camions et Shiva et Parvati et Ganesh et tout les dieux de l' Inde; mais j'y serai avant toi | | | À: BobbD · 10 avril 2019 à 17:54 Re: Des photos du Rajasthan Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 733 affichages · Partager Bonjour Lionel.
Je viens de lire votre carnet d'une seule traite, merci pour ce retour qui m'a replongé dans mon voyage de cette fin d'année dernière.... Merci d'avoir pris le temps de raconter votre ressenti, et ne tenez pas compte des mauvais coucheurs (il y en aura toujours...) Votre carnet m'a d'ailleurs rappelé qu'il faut que je m'attelle au mien, mais le temps manque affreusement (et quelquefois le courage aussi il faut bien dire...)
Un petit retour toutefois concernant Pushkar : Pour ceux qui n'irait pas à Varanasi, c'est un bon ersatz de ville sainte où vous approcherez la ferveur des religions en Inde. Mais je rassure ceux qui voudrait y faire un saut, j'ai halluciné en lisant votre récit, parce que nous nous sommes promené à Puskhar en toute tranquilité, sans être importuné par qui que ce soit (sauf une mendiante qui a failli avoir mon épouse pour une brique de lait, je le raconterais si je me décide à commencer mon carnet...). Etait-ce du au timing (fin de matinée) ? Au fait que mon Driver m'avait briefé et que je devais avoir l'air pas tibulaire mais presque ? En tout cas, aucun soucis dans cette ville qui ne vaut le crochet, encore une fois, que si Varanasi n'est pas au programme...
| | | Coucou Bruno, Comme on se retrouve......!! On dirait en effet qu'on rencontre de mauvais coucheurs sur tous les forums...et je sais de quoi je parle...n'est-ce pas ? Eh oui, je surfe maintenant sur le forum du Rajasthan....dépêchez-vous de faire un carnet. J'envisage ce voyage pour février-mars prochain. Et encore merci à Lionel pour ce compte-rendu. Cordialement Ghislaine | | | À: Emoran · 10 avril 2019 à 18:59 Re: Des photos du Rajasthan Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 718 affichages · Partager Bonjour Ghislaine Oh oui que vous savez de quoi vous parlez... c’est grâce (à cause ?) de votre carnet que j’avais zappé mon carnet sur le Vietnam... Mais heureusement, la bienveillance reste ici encore la norme... Je vais m’y mettre, les photos et notes sont en ordre... Reste à trouver le temps, et malheureusement mon activité professionnelle et le printemps qui pointe le bout de son nez ne vont pas m’inciter à traîner devant mon Pc.... Mais si vous avez des questions sur votre prochain séjour, n’hésitez pas à créer une discussion, il y a ici moults passionnés de la région qui se feront un plaisir à vous répondre !! | | | À: BobbD · 28 avril 2019 à 15:58 Re: Des photos du Rajasthan Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 621 affichages · Partager LeBelu : Heureusement, vous avez quand même dit bonjour 
Autrement je pense que chacun est libre de choisir le pourquoi et le comment lorsqu'il rédige un carnet, non ? J'ai lu beaucoup de carnets sur ce forum (ça fait des années que je le suis et que je prépare mes voyages avec, ne pas se fier à la date d'inscription), j'ai souvent mes critiques mais elles sont personnelles et je ne me permettrai jamais de les balancer comme ça. Il y a des centaines de milliers de discussions sur ce forum, chacun peut zapper ce qui ne lui convient pas non ? 
Pour ce qui est de la qualité des photos, bon d'accord elles sont ce qu'elles sont, avec un appareil à 100 balles, mais moi je les aime bien, ce sont les miennes, et je partage mon avis personnel, et je n'en attends pas particulièrement de critique. Elles sont un peu de mon ressenti pendant ce voyage, c'est d'ailleurs pour ça (message à Gaura  ) que je n'ai peut être pas assez sélectionné, mais promis, je vais tâcher de le faire un peu plus. Et puis réduire aussi leurs tailles, je ne vais envoyer que du 2000 pixels.
Autrement pour le manque de piqué des photos (voir le petit flou), si dans la limite du raisonnable, moi ça ne me dérange pas plus que ça, c'est même bien plus conforme à la vison humaine. Marre du diktat des piqués absolument parfait des Nikon machin-truc 
A bon entendeur...
Bonjour, tout à fait d'accord avec Bobb, personnellement je trouve les photos superbes, j'aurai bien aimé en faire certaines, et comme vous le dites chacun est libre de zapper. J'ai fait à peu près ce même voyage, à la même période, en prenant 23 jours, en commençant par Bombay, Udaiphur, Bunda, Puskar, Jodphur, le Shekawati, Jaipur, Agra et retour par New Delhi. Et maintenant je vais continuer à lire votre récit. Bon dimanche. | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |