Sawasdee Krap,
Oui j'avais vu ça, c'est incroyable quand même.
Marco, je n'y crois pas trop a cet article, il est "bidonne" comme le reste, crois-tu vraiment que le gars c'est suicide uniquement parce qu'il ne pouvait plus louer ses transats, parasols ou autres, je pense que c'est peut-etre une autre goutte qui a fait deborder la "coupe" ou quand il a vu les tarifs pour la location !

Je voulais meme ce smiley

mais je fais attention pour ne pas passer pour un sans coeur...

Maintenant parlons plage, imaginons qu'il y a un passage d'une centaine de clients/touristes qui laissent 200 bahts/chacun = 20'000 bahts/jour et sur une annee, un C.A. de 7'300'000 Bahts, mais pour etre plus "realiste" je divise par 2 compte tenu qu'il y a la mauvaise saison soit ~ 3'650'000 bahts et je peux te dire que pour une plage qui marche, c'est vraiment un petit chiffre d'affaire ! Si on parle benefice net, l'exploitant pourra se mettre beaucoup plus d'argent au black et avec moins de frais generaux qu'en ayant un 7/11 !
En achetant une franchise pour exploiter un 7/11 tu auras a payer qu'une seule fois les 3 ou 5 millions de bahts pour etre "l'heureux" boss, mais les obligations sont autres et quelles obligations ! En fait tu seras "l'heureux" pion de l'organisation 7/11, tu devras prendre leurs marchandises, ouvrir tous les jours et 24/24, plus le reste et en fin d'annee tu auras moins de benefice a te mettre dans la fouille qu'un plagiste ! Sans parler que tu devras avoir leurs systemes de caisses pour la gestion du stock, donc toute la comptabilite et les prix imposes...
Les seuls a rigoler c'est eux, en fait cette franchise, c'est un leurre pour mieux te "baiser" car ils ne prennent aucuns risques et t'imposent tout !
C'est un peu comme Nespresso qui "offre" les machines a cafes aux prix coutants, car il savent qu'apres tu seras oblige d'acheter leurs capsules. Sais-tu que c'est le deuxieme produit le plus exporte de
Suisse, le premier etant le Red Bull et les montres, fromages, chocolats, sont bien plus loin dans ce classement... Quelles que milliards de capsules sont vendues par annes et c'est par dizaines de wagons que le cafe est livre en vrac dans la nouvelle usine dans le canton de Vaud.
Bref, si j'etais Thailandais, je signerais demain pour la location d'une plage et pendant 5 ans !

Scandium