Plage de Patong: plus de transat Azerty013 · 10 juillet 2014 à 7:33 · 80 photos 424 messages · 63 participants · 57 211 affichages | | | | À: Touguy07 · 25 août 2014 à 6:28 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 181 de 424 · Page 10 de 22 · 2 451 affichages · Partager Bonjour Bobun22, depuis + de 25 ans que je connais la Thailande et 15 ans que j'y passe les 3 mois d'hiver, j'avais cessé d'aller sur Puket, Krabi où Ko Samui, me contentant d'un appart à Jomtien. Pour 2014, j'avais décidé de changer et d'abandonner la Thailande, marre des russes, mais en lisant ta remarque sur les plages dégagées de Patong, tu m'ouvres des horizons....alors comme ça il ya encore des pages désertes en Thailande ? Merci de m'inquer tes bons plans en privé si tu veux !! A moins qu e ce soit comme chez moi, en Ardèche, pour les coins à champignons qui se transmettent par le " Papy "...sur son lit de mort !!! Salud !!
j'etais en train de me faire la meme reflexion en voyant ces magnifiques photos. Quand je pense qu'a cette saison, on deconseille la cote ouest, ceux qui y sont quand meme alles doivent se regaler de ces plages presque pour eux tout seul. | | | À: Therat · 25 août 2014 à 6:30 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 182 de 424 · Page 10 de 22 · 2 440 affichages · Partager Sur celle-ci on voit bien que les transats n'y sont plus....Bon, faut dire qu'en basse saison il n'y avait auparavant qu'une seule rangée..
déjà là avec ces matelas collés assez proches des autres bof bof bof....
ils vont sans doute oui faire des locations à la "volée" quand ils sont certains que les militaires ne sont pas dans la zone pour la journée...
et l'autre membre qui écrit dans 3 mois ils feront des belles plages avec des transats et restos, je vois pas où c'est beau de voir des alignements de transats et de parasols.... 
j'espère que ça sera beaucoup moins qu'avant, par contre on ne paiera plus 100 baht les 2 avec parasols.... si il ya des petites "concessions" autorisés les prix vont doublés/triplés.....
nous achèterons un parasol que nous donnerons à un thai avant de partir... | | | À: Azerty013 · 25 août 2014 à 8:08 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 183 de 424 · Page 10 de 22 · 2 416 affichages · Partager et l'autre membre qui écrit dans 3 mois ils feront des belles plages avec des transats et restos, je vois pas où c'est beau de voir des alignements de transats et de parasols.... 
j'espère que ça sera beaucoup moins qu'avant, par contre on ne paiera plus 100 baht les 2 avec parasols.... si il ya des petites "concessions" autorisés les prix vont doublés/triplés.....
nous achèterons un parasol que nous donnerons à un thai avant de partir...
L'autre membre... a aussi le droit de donner son avis ! Va a Laemsing ou a Rayong et tu comprendras mon commentaire... Ensuite si tu viens avec ton parasol et que certains font comme toi ca risque d'etre encore plus moche qu'avant ! Tu feras la meme chose pour le transat... en plus tu es vraiment fort de connaitre les prix alors que rien est decide et fait ! Pour l'achat du parasol, je l'avais deja signale dans un commentaire plus haut, il y en a pour pas cher a Makro...
Moi j'attendrais encore trois mois avant de peindre le diable sur la muraille et je serais pour des plages avec les memes transats, parasols et surtout sans publicite !
Je souhaiterais que les transats soient en bois et pas en plastic, fait en Thailande et de couleur blanc, idem pour les parasols. Pour un contraste sympa, je verrais bien les coussins de couleur bleu azur ou vert pale, idem pour les toiles de parasols et pourquoi pas aux couleurs du drapeau Thailandais, mais surtout sans toutes ces pubs, Coca, Pepsi, banques ou autres ! Ensuite pour les tarifs, plus cher pour les Farangs SAUF si le client prends une carte valable un mois et pour une dizaine de fois.
Voila c'etait mon idee selon mes gouts et pour les "autres" respectez mon avis ou lisez ma petite phrase ci-dessous ! Scandium | | | À: Merk99 · 25 août 2014 à 12:00 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 184 de 424 · Page 10 de 22 · 2 367 affichages · Partager Bonjour Bobun22, depuis + de 25 ans que je connais la Thailande et 15 ans que j'y passe les 3 mois d'hiver, j'avais cessé d'aller sur Puket, Krabi où Ko Samui, me contentant d'un appart à Jomtien. Pour 2014, j'avais décidé de changer et d'abandonner la Thailande, marre des russes, mais en lisant ta remarque sur les plages dégagées de Patong, tu m'ouvres des horizons....alors comme ça il ya encore des pages désertes en Thailande ? Merci de m'inquer tes bons plans en privé si tu veux !! A moins qu e ce soit comme chez moi, en Ardèche, pour les coins à champignons qui se transmettent par le " Papy "...sur son lit de mort !!! Salud !!
j'etais en train de me faire la meme reflexion en voyant ces magnifiques photos. Quand je pense qu'a cette saison, on deconseille la cote ouest, ceux qui y sont quand meme alles doivent se regaler de ces plages presque pour eux tout seul.
Peut être qu'aprés les plages, "Le bonheur pour tous" va s'occuper du pluvial ?  fête a la grenouille:
| | | À: Obeoandpai · 25 août 2014 à 12:27 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 185 de 424 · Page 10 de 22 · 2 358 affichages · Partager Le bonheur pour tous" va s'occuper du pluvial ? alors là tout à fait d'accord...
quand il pleut à patong par exemple ou ailleurs c'est galère... surtout patong la 3ème rue en partant de la plage (derrière jungleceylon) toujours en travaux, de la boue partout, des trous profonds sur la route... plusieurs accidents de scooter (chutes à cause des trous que l'on ne voit pas si routes inondée).. bon il est clair que certains touristes sont cons.... ils roulent comme des tarés sans penser qu'une ornière est présente.... les thais sont à ce moment là quand fortes pluies très très prudent.....mais bon le reste du temps... faut se planquer | | | À: Obeoandpai · 25 août 2014 à 12:31 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 186 de 424 · Page 10 de 22 · 2 357 affichages · Partager Bonjour Bobun22, depuis + de 25 ans que je connais la Thailande et 15 ans que j'y passe les 3 mois d'hiver, j'avais cessé d'aller sur Puket, Krabi où Ko Samui, me contentant d'un appart à Jomtien. Pour 2014, j'avais décidé de changer et d'abandonner la Thailande, marre des russes, mais en lisant ta remarque sur les plages dégagées de Patong, tu m'ouvres des horizons....alors comme ça il ya encore des pages désertes en Thailande ? Merci de m'inquer tes bons plans en privé si tu veux !! A moins qu e ce soit comme chez moi, en Ardèche, pour les coins à champignons qui se transmettent par le " Papy "...sur son lit de mort !!! Salud !!
j'etais en train de me faire la meme reflexion en voyant ces magnifiques photos. Quand je pense qu'a cette saison, on deconseille la cote ouest, ceux qui y sont quand meme alles doivent se regaler de ces plages presque pour eux tout seul.
Peut être qu'aprés les plages, "Le bonheur pour tous" va s'occuper du pluvial ?  fête a la grenouille:
Hello K Obeo,
Ca serait bien en effet... Le problème est récurrent..Voila des photos, celles que tu montres, de ce qui se passe ici pratiquement tous les après-midi... Après des matinées hyper belles, c’est des trombes d’eau à partir de 14 ou 15 heures... Et l’évacuation a quelque peu de mal a se faire normalement....
C’est vrai que pour ceux qui se lèvent tôt, les plages sont agreables en ce moment, par exemple ce matin a LaemKa Yai versRawai....:
| | | À: Therat · 25 août 2014 à 13:48 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 187 de 424 · Page 10 de 22 · 2 331 affichages · Partager Therat, je te déteste !
Me montrer ces superbes photo de plage alors que là je suis au boulot, à Paris, avec un temps de merde, frais et pluvieux !
(mais continue surtout...) | | | À: Piff92 · 25 août 2014 à 13:52 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 188 de 424 · Page 10 de 22 · 2 322 affichages · Partager j'en mets une petite couche!!!! piley bay (derrière maya bay...) bon courage à Paris...
c'est clair que cette année l'été est pas ce qu'il devrait être... idem à Marseille soleil mais "frais" 28 degrés Image attachée: | | | À: Piff92 · 25 août 2014 à 13:55 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 189 de 424 · Page 10 de 22 · 2 317 affichages · Partager Therat, je te déteste !
Me montrer ces superbes photo de plage alors que là je suis au boulot, à Paris, avec un temps de merde, frais et pluvieux !
(mais continue surtout...)
Bon, une moins sympa de cet après midi alors que j'etais sur ma mobilette..... Finalement t'est pas si mal que ça au taf....  
| | | À: Piff92 · 25 août 2014 à 13:57 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 190 de 424 · Page 10 de 22 · 2 313 affichages · Partager alors que là je suis au boulot, à Paris, avec un temps de merde, frais et pluvieux !
Salut,
Tu préfères ces photos là, inondation à Patong. 
| | | À: Therat · 25 août 2014 à 14:01 · Modifié le 25 août 2014 à 14:21 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 191 de 424 · Page 10 de 22 · 2 308 affichages · Partager Bon, une moins sympa de cet après midi alors que j'etais sur ma mobilette..... Finalement t'est pas si mal que ça au taf
ah là vache!! c'est quelle rue à patong ???
et toi Marco c''était quand!!!???? c'est clair que là bas.. quand ça pleut ça pleut....., les évacuations sont vraiment très mal conçues... et les fils électriques "grésillent"... etc etc la totale..... en novembre 2005 j'ai connu ça... un type a été électrocuté par des fils électriques tombés dans l'eau sur la route qui mène à l'aéroport | | | À: Azerty013 · 25 août 2014 à 14:08 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 192 de 424 · Page 10 de 22 · 2 300 affichages · Partager C'est Soy SanSabai... Mais c'est bien pire sur Sannianmen vers lhopital qui est plus en contrebas..
A la minute ou je te parle, il n'y a presque plus rien. Ca part aussi vite que ca vient, heureusement.....
Philippe | | | À: Therat · 25 août 2014 à 14:15 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 193 de 424 · Page 10 de 22 · 2 294 affichages · Partager Therat, je te déteste !
Bon, une moins sympa de cet après midi alors que j'etais sur ma mobilette..... Finalement t'est pas si mal que ça au taf....  
![]()
Est-ce qu'ils ont mis en service un service de gondoles sur la soi sansabai? | | | À: Fexon · 25 août 2014 à 14:22 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 194 de 424 · Page 10 de 22 · 2 284 affichages · Partager Therat, je te déteste !
![]()
Est-ce qu'ils ont mis en service un service de gondoles sur la soi sansabai? 
Je pense que ya un business a saisir avec les gondoles.... J'y songe!!!! | | | À: Therat · 25 août 2014 à 14:33 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 195 de 424 · Page 10 de 22 · 2 276 affichages · Partager Je pense que ya un business a saisir avec les gondoles
et pourquoi pas le PADDLE!!!!ça devient très prisé en france... sur les cours d'eau ou la plage....
j'en n'ai pas vu encore en thailande.... | | | À: Azerty013 · 25 août 2014 à 14:57 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 196 de 424 · Page 10 de 22 · 2 266 affichages · Partager Je pense que ya un business a saisir avec les gondoles
et pourquoi pas le PADDLE!!!!ça devient très prisé en france... sur les cours d'eau ou la plage....
j'en n'ai pas vu encore en thailande....
Faut-il encore que cela soit agréer par le gueneral/1° ministre | | | À: Azerty013 · 25 août 2014 à 16:48 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 197 de 424 · Page 10 de 22 · 2 232 affichages · Partager et toi Marco c''était quand!!!???? c'est clair que là bas.. quand ça pleut ça pleut.....,
Aujourd'hui un copain l'a poster sur Facebook. | | | À: Barbot · 25 août 2014 à 17:35 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 198 de 424 · Page 10 de 22 · 2 209 affichages · Partager ah oui quand même aujourd'hui !!! on aurait pas dit avec web cam de karon qui faisait si mauvais temps... ou ça a plu un bon coup une ou 2 h...
bon tant mieux vaut mieux qu'il pleuve à la saison qu'il faut.... et que fin d'année ça soit normal..... | | | À: Azerty013 · 25 août 2014 à 18:18 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 199 de 424 · Page 10 de 22 · 2 192 affichages · Partager Ouah, impressionant ! En fait il vaut mieux louer une barque qu'un transat et des rames au lieu d'un parasol...  Si possible une barque a fond plat, comme ca quand on est sur la plage au sec, on la retourne, un bon coussin et le tour est joue !  Scandium | | | À: Azerty013 · 25 août 2014 à 20:08 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 200 de 424 · Page 10 de 22 · 2 181 affichages · Partager ah oui quand même aujourd'hui !!! on aurait pas dit avec web cam de karon qui faisait si mauvais temps... ou ça a plu un bon coup une ou 2 h...
bon tant mieux vaut mieux qu'il pleuve à la saison qu'il faut.... et que fin d'année ça soit normal.....
Bien sur Lolo vaut mieux maintenant que en bonne saison tu as tout compris, un peu comme chez nous dans le Sud pareil en comparaison bien sur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |