|  |  |
 | | | | Benjmalt · 29 septembre 2012 à 1:52 15 messages · 8 participants · 4 840 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous !
Par le plus grand des hasards, je viens de remporter à un concours 2 billets Air France aller/retour vers la destination de mon choix partout dans le monde.
Destination choisie : Bangkok, du 10 au 22 décembre prochains.
Souhaitant par dessus-tout pouvoir me prélasser sur une plage paradisiaque thailandaise pendant 4/5 jours (au moins), laquelle me conseillerez-vous ? Sachant qu'il faut que cette plage soit la moins éloignée possible de Bangkok ou Chieng-Mai... Et surtout, combien coûterait le trajet ? Et la durée de périple ?
Je sais par exemple que pour Phuket, il faut compter un peu moins d'1h d'avion pour une cinquantaine d'euros mais pour le reste ? Quelles plages sont les moins éloignées de Bangkok ?
A l'écoute de tous vos conseils en tout cas, que ce soit pour les hôtels, les visites, les bons plans, etc. 
Par avance, un grand merci !!
Benjamin. | | | Par le plus grand des hasards, je viens de remporter à un concours 2 billets Air France aller/retour vers la destination de mon choix partout dans le monde
Bonjour, drôle de choix....... mais bon a chacun ses gouts
prés de bkk? et a la haute saison ? ne pas croire que on trouve sa plage paradisiaque.......
Quant a C.M il suffit de voir la carte pour savoir que il y a dans les 800 klm pour voir un océan...... 
Tu me donne l'impression de une personne qui viens de gagner un prix, et qui c'est jeter sur vf sans reelment réfléchir........... | | | Première remarque, si j'étais à ta place, je n'aurais pas choisi la Thailande. Non pas que je n'ai pas aimé la Thailande, loin de là, mais plutot qu'il y a des destinations plus chères... Bangkok est la ville d' Asie du sud est qui coute le moins cher en terme de billet d'avion. Seconde remarque, si tu peux aller partout dans le monde, pourquoi n'as-tu pas demandé directement Phuket pour économiser le billet Bangkok - Phuket ?
Ensuite, tu veux une plage près de Chiang Mai ? Est-ce que tu situes bien cette ville au nord du pays et loin de la mer ? Dis-nous ce que tu recherches précisément et on pourra t'aider un peu plus... | | |  bonjour Benjamin, Je vous conseille pas loin de Bangkok pour 4/5 jours Ko Samed, ou un peu plus loin, Ko Chang. Sur notre blog en signature quelques post consacrés à ces îles et leurs environs. Comme bien précise par les autres intevenants ce n'est pas du côté de Chiang Mai que vous trouverez des plages, si ce n'est au bord des rivières... Cordialement. Jean-Michel | | | Bonjour C'est TON choix, alors je vais répondre en le respectant. Comme dit plus haut, Koh Samet n'est pas loin de BKK et on y trouve de belles plages, plus proche encore Rayong, plages désertes mais pas idylliques au sens où tu l'entends probablement et pas d'animation nocturne. De l'autre côté Hua Hin, petite ville côtière, moins jolies plages mais agréable et vie nocturne (je vois que tu es jeune) pour quelques jours et accessible rapidement. Pour ces destinations compter 3 heures environ de BKK en bus, train ou mini van, prix défiant toutes concurrence. Essaie de jeter un oeil sur le net pour te faire une idée! | | | encore un qui réfléchi avec.........12 jours en thailande ?? dont 2 jours de vols ? ca vous laisse à peine 10 jours sur place sans compter les déplacements ?? c'est un peu short à mon gout mais bon...puis une plage depuis chiang mai ca n'a rien a voir, c'est dans le nord, on y va justement pas pour les plages ! dirigez vous vers une ile genre koh samui (vol depuis bangkok direct)
merci | | | Comment juger de la façon dont quelqu'un réflechit après un message ? C'est son choix personnel, si on ne peut pas le conseiller, on ne lit pas... | | | Hello tout le monde,
Tout d'abord, un grand merci pour toutes vos réponses 
Certains peuvent trouver en effet mon choix très étrange pour un premier voyage "longue destination". Sachez simplement que cette décision n'a pas été prise sur un coup de tête. Il s'agit d'un choix commun, partagé avec mon co-voyageur qui connait d'ailleurs la Thaïlande pour y être déjà allé.
Après, je reconnais que l'approche du voyage telle que je l'ai étalé un peu plus haut peut "choquer" certaines personnes. Avec le recul et après relecture, ça fait un peu "voyageur noob ultra novice". Par ailleurs, c'est ce que je suis et ne m'en cache pas, aucune honte à avoir ! 
Bref, après quelques recherches sur cet excellent forum infiniment riche en infos et anecdotes, je pense avoir trouvé une partie de mon bonheur. Passer 1 ou 2 jours sur l'Île de Koh Larn facilement accessible depuis Bangkok via Pattaya. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette ile ? Quelqu'un y est-il déjà allé ?
PS : Merci Fiodra de ton soutien indéfectible ! | | | Première remarque, si j'étais à ta place, je n'aurais pas choisi la Thailande. Non pas que je n'ai pas aimé la Thailande, loin de là, mais plutot qu'il y a des destinations plus chères... Bangkok est la ville d' Asie du sud est qui coute le moins cher en terme de billet d'avion. Seconde remarque, si tu peux aller partout dans le monde, pourquoi n'as-tu pas demandé directement Phuket pour économiser le billet Bangkok - Phuket ?
Ensuite, tu veux une plage près de Chiang Mai ? Est-ce que tu situes bien cette ville au nord du pays et loin de la mer ? Dis-nous ce que tu recherches précisément et on pourra t'aider un peu plus...
D'un, parce que je devais choisir une destination à vols directs au départ de Paris CDG. De deux, nous recherchions à minimiser le coût du voyage tant au niveau de l'hébergement que de la nourriture. Les meilleurs choix qui s'imposaient donc à nous : Vietnam / Thailande.
Ta seconde remarque est pertinente. Mais il nous aurait fallu prendre un autre vol depuis Bangkok. Fastidieux. Et le temps nous aurait manqué... | | | Mais pourquoi tu parles aussi de Chiang Mai? Vous avez prévu d'y monter? | | |  bonjour Benjamin, Je vous conseille pas loin de Bangkok pour 4/5 jours Ko Samed, ou un peu plus loin, Ko Chang. Sur notre blog en signature quelques post consacrés à ces îles et leurs environs. Comme bien précise par les autres intevenants ce n'est pas du côté de Chiang Mai que vous trouverez des plages, si ce n'est au bord des rivières... Cordialement. Jean-Michel
Merci beaucoup Jean-Michel ! Je vais scruter votre blog avec beaucoup d'intérêt ! | | | Tout à fait, nous avons prévu d'y aller en train couchette. | | | T'es-tu penché sur les Philippines ? Bref, si tu restes sur la Thaïlande jette un oeil à mon blog qui t'en apprendra beaucoup sur les choses à faire et à voir, et donc à faire des choix... | | | Avec plaisir, on a tous commencé comme " voyageur novice"  Bon séjour ! | | | Bref, après quelques recherches sur cet excellent forum infiniment riche en infos et anecdotes, je pense avoir trouvé une partie de mon bonheur. Passer 1 ou 2 jours sur l'Île de Koh Larn facilement accessible depuis Bangkok via Pattaya. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette ile ? Quelqu'un y est-il déjà allé ?
Je ne suis pas sur que ce choix soit très judicieux, Koh Larn n'a rien de passionnant, son seul intérêt est d'être proche de Pattaya et d'avoir des plages plus belles que celles polluées et sales de Pattaya. Un tout petit peu plus bas vous trouverez Koh Samet qui sera beaucoup plus sympa pour 2-3 jours  Sinon Phuket ou Krabi facilement accessible par avion pour un prix modique (Air Asia ou Nok Air) restent des solution envisageables pour les plages. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |