|  |  |
 | | | | | Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 573 affichages | | | | À: Alex075 · 13 août 2020 à 20:07 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 221 de 558 · Page 12 de 28 · 738 affichages · Partager bonjour hébien justement ces quelques jours vont leurs servir à faire rentrer les soldes du voyage 40 jours avant...  ... mon agence à été bien plus honnête..
Bonsoir 40 jours ??? Mon agence applique les conditions Costa et c'est 30 jours. cf. CGV, § 3 : " le solde devant être réglé au moins 31 jours avant le départ, à l’exception des Tarifs Basic et Dernières Minutes et du Tour du Monde etc etc...
oui meme 45 jours.. comme vous dites..... tarif basic ou promotionnel ce qui était le cas !  cgv dessous Sauf promotions et croisières spécifiques signalées dans le descriptif, un acompte de 30 % est demandé à la réservation ; le solde est payable 45 jours du départ sans rappel de la part de Croisière Club. Pour tout achat à moins de 40 jours du départ, le paiement intégral du prix sera demandé lors de la réservation | | | À: Fairplay92 · 13 août 2020 à 20:29 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 222 de 558 · Page 12 de 28 · 731 affichages · Partager coucou déjà pour msc il faut un test pcr négatif pour embarquer si français ou suisse | | | À: Nataly03 · 13 août 2020 à 21:20 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 223 de 558 · Page 12 de 28 · 695 affichages · Partager coucou déjà pour msc il faut un test pcr négatif pour embarquer si français ou suisse
Oui ca va être bien compliqué tout ca ! Tu as vu, nous allons etre remboursés de celle du Japon chez MSC. Pour le moment nous gardons l' Amérique du Sud mais je n'y crois pas. | | | À: Fairplay92 · 13 août 2020 à 21:32 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 224 de 558 · Page 12 de 28 · 686 affichages · Partager Coucou J'ai vu.
Explique? Cela peut servir? Frais d'annulation? Comment contourner l'ordonnance?
et amerique du sud c'était quand? | | | À: Nataly03 · 13 août 2020 à 21:40 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 225 de 558 · Page 12 de 28 · 681 affichages · Partager Coucou J'ai vu.
Explique? Cela peut servir? Frais d'annulation? Comment contourner l'ordonnance?
et amerique du sud c'était quand?
L ' Amérique du Sud en janvier.
Bien sur je t'expliquerai mais tant que ça n'es pas sur mon compte je ne crie pas victoire, tu me connais.
Si c'est urgent tu me le dis. | | | À: Fairplay92 · 13 août 2020 à 21:56 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 226 de 558 · Page 12 de 28 · 663 affichages · Partager Bon d'ici janvier..on verra comment cela évolue. Aucune urgence.. je n'ai rien sur le feu | | | À: Micax · 14 août 2020 à 0:03 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 227 de 558 · Page 12 de 28 · 636 affichages · Partager Bonsoir AIDA, filiale allemande de Costa, s’aligne sur la maison mère. En raison de la pandémie actuelle, AIDA prolonge la pause des croisières jusqu'au 30 septembre 2020, à l'exception de départs depuis 2 ports allemands, de Kiel (à partir du 6 septembre 2020) et de Hambourg (à partir du 12 septembre 2020). L’AIDAperla naviguera vers les fjords norvégiens, une semaine, de Hambourg aux dates prévues des 12, 19 et 26 septembre 2020. De Kiel ce devrait être l’AIDAblu et reprise après le 1er octobre pour le reste de la flotte. Pour le moment aucune réaction d’AIDA suite aux nouvelles dispositions prises par Costa. Cordialement | | | À: Micax · 14 août 2020 à 9:39 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 228 de 558 · Page 12 de 28 · 575 affichages · Partager Eh bien pour ceux qui auront effectués leur croisière à partir du 15 août sur le Grandioza il faudra tout simplement rajouter un text covid POUR LE RETOUR EN ITALIE. En effet il est DEJA demander de faire 2 tests Covid avant d'embarquer (en rapport avec les pays à risques dont la France fait partie selon le communiqué de Msc) mais pas l' Italie bisarement... 1 72 avant et 1 lors de l'embarquement. Rajoutons l'éventuel test du retour puisqu'il y a une escale sur Malte et cela fera en même pas une semaine de croisière, 3 tests Covid. La prudence s'impose...Mais c'est rassurant aussi d'un côté. A+ | | | À: Caf83 · 14 août 2020 à 11:37 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 229 de 558 · Page 12 de 28 · 543 affichages · Partager Rajoutons l'éventuel test du retour puisqu'il y a une escale sur Malte et cela fera en même pas une semaine de croisière, 3 tests Covid. La prudence s'impose...Mais c'est rassurant aussi d'un côté. A+
oui, tout à fait. Patrick POURBAIX le DG de MSC a fait une interview vidéo, on la trouve sur le net. Je trouve qu'il y explique plutôt bien les choses. | | | À: Caf83 · 14 août 2020 à 12:48 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 230 de 558 · Page 12 de 28 · 513 affichages · Partager Bonjour je n'ai pas compris exactement cela
c'est test pcr 72h avant d'embarquer pour les pays à risque : france, belgique, suisse etc etc
Pour les passagers qui ne serait pas d'un pays à risque ( Italie par exemple)... C'est un test rapide sérologique.. si celui ci est positif.. ce serait test pcr sur place et 24h consigné en cabine en attendant le résultat..
Est ce qu'ensuite le 2e test pcr sera fait à bord? | | | À: Nataly03 · 14 août 2020 à 13:02 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 231 de 558 · Page 12 de 28 · 503 affichages · Partager Un test sérologique positif indique que la personne a été malade dans le passé, pas qu'elle l'est encore. Et des personnes qui ont été malades précédemment peuvent avoir un test PCR positif pendant très longtemps après l'infection (reste de traces de virus, un test PCR est très sensible) alors qu'elles ne sont plus contagieuse. En gros, un test PCR positif associé à un test sérologique positif informe que la personne a été malade mais n'est très probablement plus contaminante. Par exemple tous les passagers arrivant en Islande subissent un test PCR (prélèvement gorge et nez). Si ce test est positif, un test sérologique est réalisé, si il est positif les gens peuvent continuer leur voyage car on considère qu'ils ne sont plus dangereux pour les autres, si il est négatif c'est que les gens sont malades actuellement et ils sont mis à l'isolement. | | | À: Sarnia · 14 août 2020 à 13:51 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 232 de 558 · Page 12 de 28 · 487 affichages · Partager Alors.. non les nouveaux test rapide.. et C'est un ami biologiste qui se reconnaitra...
"le test est sensible pour les IgM, c'est l'affaire de 4 ou 5 jours pour qu'ils apparaissent"
les IgM ne sont pas protecteurs, et n'empêchent pas d'être contagieux). Les IgG apparaissent le plus souvent alors que le virus n'est plus détectable
Donc bref..un test rapide positif veut dire qu'à un moment donné on a été en contact avec le virus.. Il faut donc un test pcr pour confirmer si on est toujours malade ou pas..
Si le test rapide est négatif.. le test pcr le sera forcement... Mais un test rapide est positif..là il faut vérifier avec le pcr si la personne est malade ou pas.
D'ailleurs à l’hôpital on s'en sert de plus en plus.. parce que justement si négatif..pas besoin de faire un pcr
On en apprend tous les jours sur ce virus.. les certitudes d'hier ne sont plus celle d'aujourd'hui. | | | À: Micax · 14 août 2020 à 14:28 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 233 de 558 · Page 12 de 28 · 465 affichages · Partager Bonjour Le mercredi 12 août au soir, le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a signé une nouvelle ordonnance exigeant que les personnes revenant d' Espagne, de Grèce, de Malte et de Croatie présentent un certificat de test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédentes. J’ai l’impression que cette ordonnance vise plus les italiens de retour de vacances dans ces pays que les croisiéristes. De plus, apparemment, l’ordonnance n’est applicable pour le moment que jusqu’au 7 septembre (voir l’ordonnance ci-dessous). Je ne comprends pas trop l’empressement de Costa à réduire l’accès à ses navires aux seuls Italiens surtout si les itinéraires ne se font qu’en Italie.
www.trovanorme.salute.gov.it/...=1%20&serie... | | | À: Alex075 · 14 août 2020 à 15:14 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 234 de 558 · Page 12 de 28 · 444 affichages · Partager Bonjour Alex075, D'autant plus que j'ai eu confirmation ce matin à travers le service Voyager's club que MSC n'aura pas la même politique. Ils sont au courant de cette "décision" mais pour le moment rien n'indique que le gouvernement Italien imposera uniquement des italiens sur les bateaux de Msc. A+ | | | À: Alex075 · 14 août 2020 à 15:34 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 235 de 558 · Page 12 de 28 · 424 affichages · Partager coucou
euh..
si tu me permets..
L’ Italie actuellement n'est pas considéré "à risque" la france, la suisse, la belgique et +++ d'autres oui
alors qu'est ce que tu ne comprends pas???
Mélangé des gens à risques avec des gens non à risque.. quand on fait une soupe... à la fin tout le monde est à risque... | | | À: Caf83 · 14 août 2020 à 15:36 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 236 de 558 · Page 12 de 28 · 420 affichages · Partager franchement
y'a des choses que je lis qui m’horripilent..cela prouve pourquoi en france.. on est devenu "dangereux" vu que les gens ont du mal à comprendre.. Pourquoi pourquoi?
Parce que msc a un autre protocole!! test pcr systématique pas d'excursion libre.; GROUPIR donc une bulle safe covid... on embarque des gens safe.. et ils ne se mélangent pas.. donc reste safe covid capito? | | | À: Nataly03 · 14 août 2020 à 15:54 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 237 de 558 · Page 12 de 28 · 400 affichages · Partager Donc l' Italie est le seul pays du monde qui ne soit pas à risque !
Quant à MSC on se moque de ce qu'ils font, ici c'est une discussion pour la reprise Costa. De toutes façons dès le 1er cas à bord de Covid la semaine prochaine on entendra plus parler des croisières MSC. | | | À: Alex075 · 14 août 2020 à 16:10 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 238 de 558 · Page 12 de 28 · 390 affichages · Partager "Donc l' Italie est le seul pays du monde qui ne soit pas à risque ! "
où ai je dis cela? | | | À: Nataly03 · 14 août 2020 à 16:14 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 239 de 558 · Page 12 de 28 · 385 affichages · Partager "Donc l' Italie est le seul pays du monde qui ne soit pas à risque ! " où ai je dis cela?
Tu dis
L’ Italie actuellement n'est pas considéré "à risque" la france, la suisse, la belgique et +++ d'autres oui
Comme Costa réserve ses croisières aux Italiens, et je ne devrais pas m'en étonner d'après toi donc si on suit ton raisonnement c'est parce que seule l' Italie n'est pas à risque. Sinon pour quelle autre raison ? | | | À: Alex075 · 14 août 2020 à 16:23 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 240 de 558 · Page 12 de 28 · 377 affichages · Partager tu sais.. moi je ne suis pas l'ecdc..pour ton info : Centre européen de prévention et de contrôle des maladies
toi oui?? (juste pour savoir?)
parce que bon c'est eux qui décident.. et qui classent..
et donc oui l' italie n'a pas été mis dans les pays à risque la france oui.. la suisse oui.. la belgique oui.. et comme tu es un grand garçon tu chercheras les autres...
donc avant de m'agresser tu fais quelques recherches.. et tu essayes de comprendre pourquoi..
Bref.. en gros le truc c'est merci de ne pas taper le messager où la messagère. merci de ne pas taper l'infirmière dans le bus et de ne pas tuer le chauffeur..
Y'a des chiffres, des règles.. et ils sont pour être respecter.. alors franchement si cela ne commence pas ici sur un forum.. ou va t on? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |