|  |  |
 | | | | | Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 557 affichages | | | | À: Nataly03 · 14 août 2020 à 16:40 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 241 de 558 · Page 13 de 28 · 1 003 affichages · Partager Tu n'as pas dû lire le communiqué Costa. Il ne fait absolument pas référence à l'ECDC mais à l'ordonnance du Minisère de la Santé italien du 12 août dans laquelle il n'y a aucun argument pour écarter les Français.
www.quotidianosicurezza.it/...e-12-agosto-2020.htm | | | À: Nataly03 · 14 août 2020 à 16:41 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 242 de 558 · Page 13 de 28 · 1 002 affichages · Partager C'est triste c'est combats de mots alors que l'on est sur un site d'information agréable, de détente, de joie, de projet DE VACANCES. Ce n'est pas un ring. Si c'est pour avoir peur d'écrire et de se faire dézinguer non merci. Je constate cette maxime:"celui qui se met facilement en colère agît de façon stupide pourtant on déteste l'homme qui analyse la situation avec soin". A+ | | | À: Alex075 · 14 août 2020 à 16:44 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 243 de 558 · Page 13 de 28 · 992 affichages · Partager c'est justement www.ecdc.europa.eu/en qui dit cela;) et c'est pour cela que l' italie met la france en rouge.. comme la quatorzaine de l' angleterre.. c'est justement en fonction de ces chiffres. | | | À: Caf83 · 14 août 2020 à 16:47 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 244 de 558 · Page 13 de 28 · 986 affichages · Partager re je ne suis pas en colère du tout toi oui? j'en suis triste..
par contre avant d'écrire.. je me renseigne.. et donc avant de dire que l’ Italie est "à risque".. je vérifie.. et là.. et bien non..
la france oui : ( (
www.ecdc.europa.eu/en | | | À: Nataly03 · 14 août 2020 à 16:54 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 245 de 558 · Page 13 de 28 · 978 affichages · Partager L ’ordinanza du 12 août 2020 du Ministero della Salute (mise en lien) ne cite que Croazia, Grecia, Malta et Spagna et ne parle pas de l'ECDC. | | | À: Alex075 · 14 août 2020 à 17:00 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 246 de 558 · Page 13 de 28 · 970 affichages · Partager Tu n'as pas dû lire le communiqué Costa. Il ne fait absolument pas référence à l'ECDC mais à l'ordonnance du Minisère de la Santé italien du 12 août dans laquelle il n'y a aucun argument pour écarter les Français.
www.quotidianosicurezza.it/...e-12-agosto-2020.htm
Cela doit être pour cela.. que costa n'embarque que des italiens. et que msc demande un test pcr aux français. | | | À: Nataly03 · 15 août 2020 à 10:28 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 247 de 558 · Page 13 de 28 · 843 affichages · Partager Oui parce que le grandiosa fait escale à Malte qui fait partie des pays à risque. Doonc la question aussi peut se poser :au retour puisqu'il y a eu passage à Malte y aura t-il un test covid à Gênes à l'arrivée? De plus je me pose une autre question : si une personne fait une autre croisière sur le même bateau par exemple du 16 août au 23 et ensuite du 23 au 30 aôut devra t-elle faire d'autres test? Devra t-elle descendre du bateau et remontée ensuite ou restera t-elle pour la 2ème croisière tranquille?  a+ | | | À: Caf83 · 15 août 2020 à 10:35 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 248 de 558 · Page 13 de 28 · 841 affichages · Partager Bonjour Oui à priori nouveau test après malte pour pouvoir repasser en Italie. De toute façon la France va surement bientôt rentrer dans la liste : déjà l’ Angleterre nous a mis une 14e) A mon avis..personne ne va enchainer deux croisières..mais je suppose que le test fait après malte sera de moins de 72h.. du coup il comptera aussi pour la 2e semaine | | | À: Nataly03 · 15 août 2020 à 10:51 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 249 de 558 · Page 13 de 28 · 831 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Mais POURQUOI c'est pas possible de faire plusieurs croisières d'affilées si tout se passe bien...? Maintenant le test si il a lieu se fera à Gênes à quai ou en mer après Malte sur le bateau même? Et si les personnes ont choisies de continuer la même croisière (en faisant d'autres escales Msc que la première) elles vont devoir descendre et remontées du bateau à chaque fois à Gênes? Je pose cette question car je connais un couple qui vont faire cela. A+ | | | À: Caf83 · 15 août 2020 à 11:06 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 250 de 558 · Page 13 de 28 · 821 affichages · Partager " Mais POURQUOI c'est pas possible"
je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, je pensais que personne ne le ferait.Mais si tu dis qu'un couple va le faire ok.. C'est toujours le même itinéraire par contre et donc les mêmes escales. Et pour ta question de débarquement, je n'en sais rien..Je pense qu'il faut poser la question à MSC directement.. Lui seul connait le protocole qu'il a mis en place. En temps normal, ce serait possible.. là? | | | À: Nataly03 · 15 août 2020 à 11:23 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 251 de 558 · Page 13 de 28 · 806 affichages · Partager " Mais POURQUOI c'est pas possible"
je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, je pensais que personne ne le ferait.Mais si tu dis qu'un couple va le faire ok.. C'est toujours le même itinéraire par contre et donc les mêmes escales. Et pour ta question de débarquement, je n'en sais rien..Je pense qu'il faut poser la question à MSC directement.. Lui seul connait le protocole qu'il a mis en place. En temps normal, ce serait possible.. là?
Oui tout à fait Nathaly, cet itinéraire n'est vraiment pas original, alors le faire 2 fois de suite et dans ces conditions...mais chacune et chacun est heureusement libre de ses choix !! | | | À: Nataly03 · 15 août 2020 à 11:39 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 252 de 558 · Page 13 de 28 · 795 affichages · Partager Oui oui vous avez tout à fait raison concernant les escales mais je voulais parler des excursions en fait. En effet sur deux croisières...voir plus, il y a la possibilité de faire des excursions que l'on a pas fait sur la première avec Msc. Merci en tous cas pour vos réponses. | | | À: Caf83 · 16 août 2020 à 9:38 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 253 de 558 · Page 13 de 28 · 683 affichages · Partager Au fait puisque c'est la reprise...petite question peut être hors sujet mais qui peut devenir d'actualité: est-ce que les frais de service chez Msc peuvent toujours être retirés sur demande? | | | À: Micax · 17 août 2020 à 11:38 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 254 de 558 · Page 13 de 28 · 541 affichages · Partager Bonjour Sur son site français Costa annonce la reprise des croisières en septembre avec le Deliziosa et le Diadema mais ne dit pas que les Français ne peuvent pas les acheter. Toutefois ce week end une mise à jour du site français a été faite : plus aucune croisière n’est à la vente, en septembre, sauf bizarrement la croisière de positionnement Savone / Emirats avec le Diadema. Cordialement
| | | À: Micax · 17 août 2020 à 16:07 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 255 de 558 · Page 13 de 28 · 478 affichages · Partager Bonjour Sur son site français Costa annonce la reprise des croisières en septembre avec le Deliziosa et le Diadema mais ne dit pas que les Français ne peuvent pas les acheter. Toutefois ce week end une mise à jour du site français a été faite : plus aucune croisière n’est à la vente, en septembre, sauf bizarrement la croisière de positionnement Savone / Emirats avec le Diadema. Cordialement
![]()
C'est aussi ce que me confirme Costa pour la croisiere du Diadema vers Dubai. Image attachée: | | | À: Micax · 17 août 2020 à 16:15 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 256 de 558 · Page 13 de 28 · 465 affichages · Partager Bonjour Sur son site français Costa annonce la reprise des croisières en septembre avec le Deliziosa et le Diadema mais ne dit pas que les Français ne peuvent pas les acheter. Toutefois ce week end une mise à jour du site français a été faite : plus aucune croisière n’est à la vente, en septembre, sauf bizarrement la croisière de positionnement Savone / Emirats avec le Diadema. Cordialement
![]()
Voici la copie de la resa et Costa ne l'a pas annulée. Image attachée: | | | À: 13120cloue · 17 août 2020 à 16:20 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 257 de 558 · Page 13 de 28 · 463 affichages · Partager Bonjour Sur son site français Costa annonce la reprise des croisières en septembre avec le Deliziosa et le Diadema mais ne dit pas que les Français ne peuvent pas les acheter. Toutefois ce week end une mise à jour du site français a été faite : plus aucune croisière n’est à la vente, en septembre, sauf bizarrement la croisière de positionnement Savone / Emirats avec le Diadema. Cordialement
![]()
C'est aussi ce que me confirme Costa pour la croisière du Diadema vers Dubai.
Bonjour Christian,
intéressant tout ça !!! Et les clients de TMR qui ont payé leurs croisières entre 3 000 et 6000 €, ils vont découvrir le meilleur de quoi ??? Par curiosité je viens d'aller sur le site TMR, c'est toujours en vente en départs GARANTIS du 28/09 au 28/10 !!
www.tmrfrance.com/voyages/croisieres/1
Mauvais blague je sais, et si j'étais à ta place je serais furieux, mais que faire devant tant de contradictions et d'incohérences ?? Bon courage... | | | À: Fairplay92 · 17 août 2020 à 17:01 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 258 de 558 · Page 13 de 28 · 432 affichages · Partager Bonjour Alain, en fait je cherche une information écrite de Costa comme quoi la croisière du Diadema vers les Emirats est annulée.Beaucoup me disent que la croisière est annulée mais lorsque je demande de m'adresser l'information écrite de ceux qu'ils ont reçu, il n'y a plus personne.Bon en fait je joue pour voir. J'ai publié sur le site officiel de FB qui annonce que c'est le retour des croisière et de leur faire confiance, les deux copies d'écran que j'ai publié, il m'ont mis un j'aime sur ma réponse acquiesçant que la croisière a lieu !! en fait je monte un dossier pour voir à quel moment il annonce officiellement l'annulation de cette croisière et à quel moment il l'a retire de la vente. Une société ne peut pas mettre en vente une prestation ou une fourniture qu'elle n'a plus. Dans ce cas là c'est une escroquerie et condamnable.Pour l'instant je n'ai que des dires des gens comme quoi c'est annulé, mais personne ne m'envoie une information officielle de Costa le disant. Pour l'instant je fais des copies d'écran à partir du site de Costa qui prouve que cette croisière a toujours lieu. Pour TMR je pense que cette croisière aura lieu puis qu'il semble que sur le bateau affrété par une société française, il n'y aura que des français.Donc ce n'est pas une croisière Costa..Reste à voir quels sont les ports ouverts ? Mon but maintenant après annulation par est de récupérer le voucher de Costa ; Comme je suis passé par une agence exotique monégasque (j'adore ton expression) je voudrais faire une nouvelle réservation par une autre agence comme Croisiland que tu recommandes.Mais comment récupérer ce voucher ? Bien a toi et merci pour tous tes articles si riches...PS sur FB je m'amuse bien avec un nomme Pascal Costa sur un des sites bidons du type "Costa Croisière" | | | À: 13120cloue · 17 août 2020 à 17:24 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 259 de 558 · Page 13 de 28 · 415 affichages · Partager Bonjour Alain, en fait je cherche une information écrite de Costa comme quoi la croisière du Diadema vers les Emirats est annulée.Beaucoup me disent que la croisière est annulée mais lorsque je demande de m'adresser l'information écrite de ceux qu'ils ont reçu, il n'y a plus personne.Bon en fait je joue pour voir. J'ai publié sur le site officiel de FB qui annonce que c'est le retour des croisière et de leur faire confiance, les deux copies d'écran que j'ai publié, il m'ont mis un j'aime sur ma réponse acquiesçant que la croisière a lieu !! en fait je monte un dossier pour voir à quel moment il annonce officiellement l'annulation de cette croisière et à quel moment il l'a retire de la vente. Une société ne peut pas mettre en vente une prestation ou une fourniture qu'elle n'a plus. Dans ce cas là c'est une escroquerie et condamnable.Pour l'instant je n'ai que des dires des gens comme quoi c'est annulé, mais personne ne m'envoie une information officielle de Costa le disant. Pour l'instant je fais des copies d'écran à partir du site de Costa qui prouve que cette croisière a toujours lieu. Pour TMR je pense que cette croisière aura lieu puis qu'il semble que sur le bateau affrété par une société française, il n'y aura que des français.Donc ce n'est pas une croisière Costa..Reste à voir quels sont les ports ouverts ? Mon but maintenant après annulation par est de récupérer le voucher de Costa ; Comme je suis passé par une agence exotique monégasque (j'adore ton expression) je voudrais faire une nouvelle réservation par une autre agence comme Croisiland que tu recommandes.Mais comment récupérer ce voucher ? Bien a toi et merci pour tous tes articles si riches...PS sur FB je m'amuse bien avec un nomme Pascal Costa sur un des sites bidons du type "Costa Croisière"
bonjour j'avais aussi réservé cette croisière du 26 septembre de marseille à dubai et vol retour à paris via escale à beyrouth....je viens de voir que la croisière DIADEMA se ferait au départ de SAVONE VERS DUBAI le 27 septembre 20 juste au retour de la mediterranée 9 jours... j'ai appellé mon agence qui me confirme que costa a officiellement annulée cette croisière ! la seule difference est que ce n'est plus de marseille mais de savone... je pense que costa que costa à annullé uniquement cette croisière prises au travers des agences et qu'elle les garde aux clients italiens... surtout que le Diadema doit réduire à 50 % LE NOMBRE DES PASSAGERS... et bien sur les prix ne sont plus les meme que ceux proposés fin d'année dernière en promotion !!vol compris.. personnellement je préfére ne plus la faire vu les conditions actuelles...
www.costacroisieres.fr/...6008/DI26200927.html | | | À: 13120cloue · 17 août 2020 à 17:33 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 260 de 558 · Page 13 de 28 · 409 affichages · Partager en ce qui concerne le voucher (ils vous ont aussi prélevé le solde?) pas pour moi... il faudra l'utiliser par la meme agence mais sur n'importe quelledestination qu'ils peuvent vous proposer ! à moins qu'ils veuillent bien vous rembourser directement mais là j'en doute fortement ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Micax. Photo postée par le membre Micax. Photo postée par le membre Micax. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |