| Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 562 affichages | | | | À: Michelzen · 2 septembre 2020 à 18:18 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 361 de 558 · Page 19 de 28 · 895 affichages · Partager Bonjour Michel,
"Si on ne veut plus partir on annule": sauf que dans notre cas, la croisière n'est pas réalisable vue la COVID19 avec les ports vers les Emirats fermés mais que COSTA maintient.....et en plus, je découvre aujourd'hui que le départ n'est plus de Nice/Savone le 27/09/20 mais de Civitavecchia/ Rome à la même date!!!!sans être prévenus de ce changement.
COSTA nous demande d'annuler cette croisière avec les frais en vigueur, vous accepteriez cela?.
Bonne soirée: mum49 | | | À: Michelzen · 2 septembre 2020 à 18:26 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 362 de 558 · Page 19 de 28 · 885 affichages · Partager OUI on achète pas un acompte sur une prestation mais la prestation faut arreter ce délire...si on ne veut plus partir on annule
Il n'est pas question d'annulation mais de moyen de paiement. Vous pouvez très bien payer un acompte par prélèvement par CB et le solde par virement ou par chèque. Ce n'est pas parce que vous avez donné vos coordonnées CB pour l'acompte que le prestataire est autorisé à vous débiter le solde à votre insu, sans votre accord. | | | À: Mum49 · 2 septembre 2020 à 18:26 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 363 de 558 · Page 19 de 28 · 883 affichages · Partager ... avec les ports vers les Emirats fermés
Tu as des documents officiels car je viens de poster que Dubai ré ouvre ses frontières aux touristes
Après si tu ne veux rien perdre c'est un choix... attend et te pose pas de questions ça ne sert a rien | | | À: Michelzen · 2 septembre 2020 à 18:31 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 364 de 558 · Page 19 de 28 · 879 affichages · Partager Re-bonjour,
OK pour Dubai mais nous devions débarquer à DOHA.
MUM49 | | | À: Alex075 · 2 septembre 2020 à 18:37 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 365 de 558 · Page 19 de 28 · 871 affichages · Partager Ce n'est pas parce que vous avez donné vos coordonnées CB pour l'acompte que le prestataire est autorisé à vous débiter le solde à votre insu, sans votre accord.
Sauf si c'est clairement précisé dans le contrat que vous avez signé (je ne sais pas ce qui est précisé dans le contrat signé par mum mais c'est tout à fait possible d'être engagé pour payer par CB la totalité de la prestation dans le contrat, avec un acompte à la commande et le solde avant le départ, si c'est signé et accepté la compagnie a bien votre accord pour charger votre CB avec le montant du solde à la date prévue par le contrat). Bref, que dit le contrat signé par Mum? | | | À: Sarnia · 2 septembre 2020 à 18:45 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 366 de 558 · Page 19 de 28 · 864 affichages · Partager Sauf si c'est clairement précisé dans le contrat que vous avez signé...
Bonsoir Tout à fait d'accord avec vous, c'est pour cela que je parle d'accord explicite. Ce que j'ai compris des messages de MUM49 c'est qu'elle n'avait pas donné cet accord. Donc normalement Costa doit la relancer pour avoir son accord pour régler le solde. Si ce n'est pas fait je pense qu'il y a de grandes chances que la croisière soit annulée. | | | À: Michelzen · 2 septembre 2020 à 18:49 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 367 de 558 · Page 19 de 28 · 859 affichages · Partager Oui mais.... si on lit le descriptif de la croisière "Jazz en mer" de TMR Vous voyagerez en formule YACHT CLUB exclusive, avec un nombre de participants très réduit, et en Mini-suite ou Suite uniquement, avec balcon privé sur la mer ! rien ne laisse penser dans ces propos que TOUT le navire est privatisé...
Bonjour
Si on lit TOUT le descriptif, sur le site TMR, il est confirmé la privatisation de TOUT le navire.
« TMR reporte ses croisières sur octobre, à bord d'un navire encore plus beau : le Costa Diadema. TMR privatise pour vous tout le navire qui sera réservé à un nombre volontairement réduit de Voyageurs. À bord, vous bénéficierez de 4 fois plus d'espace rien que pour vous. En étroite collaboration avec les autorités, nous nous conformons aux nouvelles directives de l’Union Européenne et mettons en place de nouveaux protocoles pour la sérénité de vos croisières. Vous voyagerez en formule YACHT CLUB exclusive, avec un nombre de participants très réduit, et en Mini-suite ou Suite uniquement, avec balcon privé sur la mer ! »
Cordialement | | | À: Micax · 2 septembre 2020 à 19:09 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 368 de 558 · Page 19 de 28 · 844 affichages · Partager bonsoir
en complément
" 16ÈME CROISIÈRE JAZZ'EN MERDu 28 Septembre au 12 Octobre 2020
DÉPART GARANTI ! Le festival de Jazz'en Mer est de retour pour une 16ème édition, à bord du Costa Diadema. 60 artistes sur scène pour interpréter les grands standards et rendre hommage aux Maîtres du Swing... un des plus grands Big Bands du monde, nos initiations au chant, aux claquettes, nos conférences, la TMR Académie, nos fameux défilés Jazz, bœufs et apéritifs au bord de la piscine gagent des plus belles festivités ! M. Claude LELOUCH sera à bord pour tourner son 50ème film, en compagnie des acteurs Sandrine Bonnaire, Elsa Zylberstein, Stéphane de Groodt et Christophe Lambert !" | | | À: Mum49 · 2 septembre 2020 à 19:23 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 369 de 558 · Page 19 de 28 · 829 affichages · Partager BONJOUR
Dans cette affaire Costa semble coupable et inexcusable d avoir continué à vendre sa croisière tout en louant ce même bateau pour une autre croisière.
Tous les échanges, actes et publicité le prouvent.
Certes une affaire juridique pourrait être compliquée, longue, coûteuse et incertaine... Bien que là... Comment peut se défendre COSTA ??? Ce n'est pas un problème de Coronavirus...
Il semble donc possible que de simples "menaces" avec une demande de remboursement, voir aidé par des tiers compétents pour la rédaction d un courrier circonstancié avec tous les éléments en votre possession ou connus devraient permettre d aboutir sans aller jusqu'au juridique. Tout cela bien réel c'est une histoire de FOU.. Comment Costa pourrait s'expliquer ?
BON COURAGE.
Quant au solde il ne peut être prélevé sans votre accord, sauf bien sure si vous l'avez signé lors du contrat de départ. | | | À: Migui08 · 2 septembre 2020 à 19:46 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 370 de 558 · Page 19 de 28 · 811 affichages · Partager Bonsoir,
Nous n'avons pas donné d'accord lors de la réservation par téléphone directement auprès de Costa. Dans un mail à Costa je leur faisais remarquer que TMR avait affrété le Diadéma du 28/09/20 au 29/10/20, chose que Costa a nié.....
Résultat: ne plus réserver auprès de Costa directement, cela fera perdre le travail des conseillers et c'est dommage.
Merci à tous pour vos conseils et soutien. Mum49 | | | À: Micax · 2 septembre 2020 à 22:08 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 371 de 558 · Page 19 de 28 · 765 affichages · Partager Bonjour,
Je suis totalement hors sujet, donc juste quelques mots sur une question qui me turlupine :
Vous voyagerez en formule YACHT CLUB exclusive, avec un nombre de participants très réduit, et en Mini-suite ou Suite uniquement, avec balcon privé sur la mer !
MSC n'a pas "verrouillé" par un dépôt de marque l'appellation "Yacht-Club" ?
Ou l'absence de trait d'union suffirait pour qu'il n'y ait pas de contestation possible ?
Ou le dépôt (mais ça serait ballot !) a été "MSC Yacht-Club" ? C'est vrai que c'est ce terme qui est utilisé dan la plupart des docs MSC... SI quelqu'un y trouve "Yacht-Club" sans que ce soit précédé de "MSC", je serais intéressé...
Maintenant, plates excuses, et revenons à nos moutons... 
"en suite et Mini-suite uniquement", sur le Diadema, ça fait 75 cabines, en comptant les suites Samsara...
Privatiser un tel bateau pour 150 clients, c'est vraiment du grand grand luxe... Même si TMR dit que "tout le bateau a été privatisé", ça me laisse un peu perplexe...
Mais si un film doit être tourné à bord, je sais qu'un tel truc représente plein de monde (et à mon avis plus que 150 passagers)... et ce monde là, (sauf peut-être les acteurs principaux et Lelouch lui-même), n'est peut-être pas en suite ??? 
Quel est l'itinéraire de la ou des croisière(s) TMR ? Est-il compatible avec le fameux Marseille- Dubaï ? 
Allo ? Magnum ? Higgins ? j'ai une enquête pour vous... 
En attendant de savoir, Mum, ne payez rien... ne donnez pas signe de vie... je crois qu'on va vite savoir ce qu'il en est, à cause de la limite du 15 septembre... | | | À: TH75007 · 3 septembre 2020 à 0:28 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 372 de 558 · Page 19 de 28 · 731 affichages · Partager Je suis totalement hors sujet, donc juste quelques mots sur une question qui me turlupine :
Vous voyagerez en formule YACHT CLUB exclusive, avec un nombre de participants très réduit, et en Mini-suite ou Suite uniquement, avec balcon privé sur la mer !
Quel est l'itinéraire de la ou des croisière(s) TMR ? Est-il compatible avec le fameux Marseille- Dubaï ?
Bonsoir Pour vous "déturlupiner", quelques précisions : l'emploi par TMR de "Yacht Club" est un abus de langage tout comme celui de "Mini-suites" qui ne sont rien d'autre que les cabines balcon du Diadema. Bref on veut faire la mariée plus belle qu'elle n'est. Il y a 3 croisières TMR entre le 28 septembre et le 28 octobre, exclusivement en Méditerranée, avec donc des itinéraires totalement incompatibles avec celui de Costa. Cordialement | | | À: Nataly03 · 3 septembre 2020 à 11:02 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 373 de 558 · Page 19 de 28 · 665 affichages · Partager 16ÈME CROISIÈRE JAZZ'EN MER Du 28 Septembre au 12 Octobre 2020
Lorsque l'on voit la communication de TMR on peut se demander qui dit la vérité TMR ou Costa A ce jour 3 sept 11:00 c'est tjrs la carte du programme avril qui est affiché sur le site de TMR | | | À: Micax · 3 septembre 2020 à 14:11 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 374 de 558 · Page 19 de 28 · 624 affichages · Partager Bonjour Le Costa Deliziosa vient d’arriver à Trieste. Il est amarré au molo del bersaglieri. Il appareillera dans 3 jours pour la première croisière du plan de reprise de Costa Cordialement | | | À: Michelzen · 3 septembre 2020 à 15:59 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 375 de 558 · Page 19 de 28 · 588 affichages · Partager 16ÈME CROISIÈRE JAZZ'EN MER Du 28 Septembre au 12 Octobre 2020
Lorsque l'on voit la communication de TMR on peut se demander qui dit la vérité TMR ou Costa A ce jour 3 sept 11:00 c'est tjrs la carte du programme avril qui est affiché sur le site de TMR
Pour moi la question ne se pose pas puisque Costa Italie a déclaré officiellement que le Diadema est privatisé pour 1 mois à compter du 26/09 ! | | | À: Fairplay92 · 3 septembre 2020 à 16:41 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 376 de 558 · Page 19 de 28 · 566 affichages · Partager 16ÈME CROISIÈRE JAZZ'EN MER Du 28 Septembre au 12 Octobre 2020
Lorsque l'on voit la communication de TMR on peut se demander qui dit la vérité TMR ou Costa A ce jour 3 sept 11:00 c'est tjrs la carte du programme avril qui est affiché sur le site de TMR
Pour moi la question ne se pose pas puisque Costa Italie a déclaré officiellement que le Diadema est privatisé pour 1 mois à compter du 26/09 !
Ce qui semble se passer avec le Diadema pour cette croisière vers les Emirats : Dans les conditions générales de vente, Costa peut changer de bateau à tout moment. Ce que je remarque c'est que Costa a envoyé un communiqué annulant la croisiere à des agences. Par sondage, je constate (et cela me concerne), car j'ai réservé cette croisière au depart de " Rome" le 28 Septembre 2020 en cabine intérieure, c'est que ce sont les passagers des cabines intérieures qui ont reçu l'information d'annulation de leur croisière.Es ce pour réduire le nombre des passagers en annulant les cabines les moins chères ???Donc une hypothèse c'est que cette croisiere ait lieu sur un autre bateau mais avec un nombre réduit de personnes...Ce qui expliquerai la position de Costa par rapport à MUM49. Bien entendu si cela était le cas cela voudrait dire que Costa n'a pas respecté son contrat avec les passagers pour qui la croisière a été annulée..et là..c'est un autre sujet.
Pour ce qui est du port de Dubai, il est toujours fermé, il y a le MSC bellisima qui est stocké sur place. Sur le port de Doha il n'y a pas d'activité, (voir Marine Traffic). C'est un message général Alain.. | | | À: 13120cloue · 3 septembre 2020 à 17:06 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 377 de 558 · Page 19 de 28 · 547 affichages · Partager Bonjour Christian,
Le départ de "notre croisière" prévu le 27/09/20 de Nice/Savone apparaît pour la même date, sur "mycosta", mais de Civitavecchia/ Rome et pas de communication de Costa à ce jour s/ cette modification du port de départ.
Nous avions réservé une cabine balcon ce qui explique sans doute les annulations des cabines intérieures et le maintient de cette croisière toujours indiqué s/ le Diadéma dans notre espace personnel....pour aller où?
Nous sommes en train de voir pour réserver 1 autre croisière et mettre la somme versée sur la nouvelle en 2021.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne fin d'ap-midi à tous: mum49 | | | À: 13120cloue · 3 septembre 2020 à 18:04 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 378 de 558 · Page 19 de 28 · 519 affichages · Partager Bonjour Pour les personnes qui ont reçu un mail d'annulation partant de marseille ou de savonne il y avait aussi bien des résas de cabines intérieures que des autres, donc l'explication ne vient pas de là.
Sur le mois de septembre costa ne doit embarquer que des passagers italiens et pour des circuits uniquement vers des ports italiens.
Le costa diadema lui est à priori loué, mais embarras de costa pour toucher les aides ou les exemptions de charges demandées à l'état italien, autre soucis: les 3 circuits tmr sont prévus au départ de Marseille et le port de Marseille est toujours fermé aux croisières....................
Dernière info le marché actuel est de 1000 à 1200 passagers par semaine pour 1 bateau, qu'est ce que cela va donner si 4 bateaux doivent repartir ? Msc a déjà du reporter ses croisières au départ de trieste d'un mois par manque de réservations.
Costa pour limiter ses coûts va réduire le salaire de ses employés de 15%..........pendant quelques mois et fait des contrats d'embauche de 3 mois.
Le monde d'avant n'est pas pour demain malheureusement. | | | À: 13120cloue · 3 septembre 2020 à 19:35 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 379 de 558 · Page 19 de 28 · 486 affichages · Partager Ce que je remarque c'est que Costa a envoyé un communiqué annulant la croisiere à des agences. Par sondage, je constate (et cela me concerne), car j'ai réservé cette croisière au depart de " Rome" le 28 Septembre 2020 en cabine intérieure, c'est que ce sont les passagers des cabines intérieures qui ont reçu l'information d'annulation de leur croisière.
Bonjour A ma connaissance Costa n’a jamais « envoyé un communiqué annulant la croisière » du Costa Diadema vers les Emirats. (Si vous possédez ce communiqué, merci de le publier). Costa a publié une information comme quoi toutes les croisières étaient suspendues jusqu’au 30 septembre 2020 excepté celles du plan de reprise pour le Costa Deliziosa et le Costa Diadema. Et ce sont des agences qui en ont déduit que la croisière de repositionnement aux Emirats du Diadema était annulée. Toutefois Costa ne l’a jamais confirmé, et au contraire, nié. Mais les agences ont tout de même envoyé l’annulation à leurs clients. Quant à connaître ceux qui ont eu la croisière annulée ou pas, cabine intérieure ou balcon, départ d’ Italie on non,... MUM49 a lancé un appel sur ce forum qui est resté sans trop de réponses jusqu’à ce jour. Il est donc difficile de pouvoir généraliser et de tirer des conclusions. Cordialement | | | À: Micax · 4 septembre 2020 à 6:27 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 380 de 558 · Page 19 de 28 · 417 affichages · Partager Ce que je remarque c'est que Costa a envoyé un communiqué annulant la croisiere à des agences. Par sondage, je constate (et cela me concerne), car j'ai réservé cette croisière au depart de " Rome" le 28 Septembre 2020 en cabine intérieure, c'est que ce sont les passagers des cabines intérieures qui ont reçu l'information d'annulation de leur croisière.
Bonjour A ma connaissance Costa n’a jamais « envoyé un communiqué annulant la croisière » du Costa Diadema vers les Emirats. (Si vous possédez ce communiqué, merci de le publier). Costa a publié une information comme quoi toutes les croisières étaient suspendues jusqu’au 30 septembre 2020 excepté celles du plan de reprise pour le Costa Deliziosa et le Costa Diadema. Et ce sont des agences qui en ont déduit que la croisière de repositionnement aux Emirats du Diadema était annulée. Toutefois Costa ne l’a jamais confirmé, et au contraire, nié. Mais les agences ont tout de même envoyé l’annulation à leurs clients. Quant à connaître ceux qui ont eu la croisière annulée ou pas, cabine intérieure ou balcon, départ d’ Italie on non,... MUM49 a lancé un appel sur ce forum qui est resté sans trop de réponses jusqu’à ce jour. Il est donc difficile de pouvoir généraliser et de tirer des conclusions. Cordialement
Pour cette croisiére, voici le communiqué d'annulation de la croisière en date du 18 AOUT 2020 :Cher Clients Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de la compagnie COSTA Comme vous le savez certainement, le gouvernement italien a autorisé la reprise des croisières à partir du 15 août. Heureux de cette décision, nous sommes impatients d’emmener à nouveau nos clients en croisière après presque cinq mois d’interruption de nos activités. Toutefois, nous sommes conscients que la situation actuelle impose un retour progressif, et non immédiat, à la normale, et nous aborderons cette reprise avec un grand sentiment de responsabilité envers nos clients et nos équipages, ainsi qu’envers les résidents des communautés dans lesquelles nos navires font escale. Afin de garantir un niveau de sécurité et une tranquillité d’esprit maximum pour tous, nous avons conçu un plan pour pouvoir reprendre nos croisières de manière sûre et responsable. Nous avons travaillé, et nous travaillons encore, avec toutes les autorités chargées de surveiller la situation épidémiologique dans son ensemble, en suivant les recommandations des institutions internationales, nationales et locales et de nos experts, afin de planifier soigneusement nos croisières et nos nouveaux itinéraires et d’assurer une application rigoureuse, coordonnée et complète des protocoles sanitaires pour garantir à nos clients la meilleure expérience de croisière conformément aux normes de Costa. Une croisière avec Costa doit en effet être une expérience reposante, agréable et sécurisée, et nos clients méritent les meilleures conditions pour des vacances mémorables. Et c’est précisément pour garantir la santé et la sécurité de tous, et conformément aux précautions exigées par le gouvernement italien, que nous avons décidé de commencer au mois de septembre par des croisières nationales en Italie, qui seront réservées aux clients résidant exclusivement en Italie. Nous pourrons ainsi développer les procédures et protocoles, dans le but d’élargir notre offre par la suite aux autres nationalités avec de nouveaux itinéraires. En conséquence, nous avons le regret de vous informer que nous devons annuler les réservations de vos clients sur le Costa DIADEMA et COSTA DELIZIOSA prévue pour le mois de septembre. Cette décision a bien sûr été difficile à prendre, mais nous sommes convaincus que vous et vos clients comprendrez quelle est nécessaire pour assurer une reprise progressive, sécurisée et responsable de nos activités, en gardant à l'esprit le contexte épidémiologique et la nécessité de rester prudents dans une situation toujours délicate. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |