| Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 565 affichages | | | | À: Micax · 31 août 2020 à 21:48 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 341 de 558 · Page 18 de 28 · 686 affichages · Partager Bonsoir La compagnie de croisière allemande AIDA a annulé son redémarrage prévu en septembre, reportant ses plans de reprise au 1er novembre. Initialement prévu pour août, le redémarrage d'AIDA a été reportée au 6 septembre parce que 10 membres d'équipage ont été testés positifs au COVID-19 après avoir embarqué sur 2 de ses navires mais avant que les passagers ne montent à bord. Mais si Costa maintient le 6 septembre comme date de reprise, pour AIDA, le redémarrage des croisières a été de nouveau reporté, cette fois au 1er novembre 2020. Cordialement | | | À: Micax · 1 septembre 2020 à 10:46 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 342 de 558 · Page 18 de 28 · 613 affichages · Partager Bonjour,
Par un mail reçu ce jour, COSTA nous confirme que la croisière s/ le DIADEMA vers les Emirats est MAINTENUE et nous propose d'annuler cette croisière avec les frais en vigueur et c'est hors de question.....
Sommes-nous les seuls dans ce cas en France?
Bonne journée à tous: mum49. | | | À: Mum49 · 1 septembre 2020 à 11:45 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 343 de 558 · Page 18 de 28 · 587 affichages · Partager Bonjour,
Par un mail reçu ce jour, COSTA nous confirme que la croisière s/ le DIADEMA vers les Emirats est MAINTENUE et nous propose d'annuler cette croisière avec les frais en vigueur et c'est hors de question.....
Bien sûr que c'est hors de question ! Ils jouent les nerfs, mais c'est vraiment à vous dégouter à vie de partir avec eux (et c'est mon cas, mais il y a déjà un moment que je ne peux plus les supporter - même en suite -, tellement leur communication est absurde, tellement ils sont de mauvaise foi... Mais si je pense que MSC est totalement à l'abri, je n'en dirais pas autant de Costa... qui dépend du bon vouloir de Carnival... alors s'ils se savent en sursis, tous les moyens de survie sont bons, diront-ils)...
Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas annuler votre croisière, et très probablement avant le 16 septembre, car sinon, après, ce serait le remboursement immédiat...
Mais de là à avoir le "culot" de vous *proposer* (c'est bien le mot qu'ils emploient ? c'est important, les mots, en droit) d'annuler, alors qu'ils savent qu'ils vont annuler... c'est juste scandaleux...
A mon avis, vous ne répondez rien (absolument rien, faire le mort) et vous attendez... Ca ne devrait pas tarder.
Pour l'instant, les EAU ne veulent toujours pas de nous... Et vu comment ça empire chez nous, je ne vois pas ça changer sous peu...
Cordialement, | | | À: Mum49 · 1 septembre 2020 à 14:36 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 344 de 558 · Page 18 de 28 · 548 affichages · Partager Par un mail reçu ce jour, COSTA nous confirme que la croisière s/ le DIADEMA vers les Emirats est MAINTENUE et nous propose d'annuler cette croisière avec les frais en vigueur et c'est hors de question..... Sommes-nous les seuls dans ce cas en France?
Bonjour Avez-vous dû payer le solde de votre croisière ? Je pense que ce type de mail est un envoi automatique car il y a peu de chance que le Diadema parte le 27 septembre vers les Emirats. Il n’y a même aucune chance si on se fie à ce qui est écrit sur le site de Costa France : « En attendant la mise en oeuvre progressive des protocoles à bord et à quai, nous nous trouvons dans l'obligation de prolonger la pause de la saison de nos croisières jusqu'au 30 septembre 2020 (exception faite pour les départs du Costa Deliziosa les 6, 13, 20 et 27 septembre et du Costa Diadema le 19 septembre). » Cordialement | | | À: Micax · 1 septembre 2020 à 15:20 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 345 de 558 · Page 18 de 28 · 537 affichages · Partager La communication de Costa concernant le Diadema est totalement erratique et ce depuis des mois ! On sait très bien qu'il devrait embarquer des clients TMR pour 3 croisières sur 1 mois à partir du 26/09. De quel port, ça par contre ça reste un mystère...
Et SI TMR a annulé poursuoi ne pas le dire ??? | | | À: TH75007 · 1 septembre 2020 à 15:33 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 346 de 558 · Page 18 de 28 · 530 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Voici l'intitulé du mail reçu ce jour comme beau "cadeau d'anniversaire" pour mon Mari.
"Madame, Monsieur,
Nous accusons bonne réception de votre courriel.
Nous vous informons de nouveau que la croisière du 27 septembre est maintenue à ce jour. Les frais de dossier seront donc maintenus pour l'annulation de votre dossier.
Merci de nous confirmer l'annulation de votre dossier.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement.
Loic."
Peut-être pas une "proposition" d'annulation mais c'est tout comme depuis les échanges par mail début Août.
Les 2 "conseillères" COSTA nous avaient pourtant bien confirmé que la croisière ne se ferait pas car seulement réservée aux Italiens demeurant en Italie et que sous 3/4 jours nous allions recevoir le mail d'annulation de la croisière avec l'avoir (appels le 25/08 et 26/08/20).
Nous allons essayer d'attendre "sagement" la date du 15 septembre mais que les nuits sont courtes....
Merci à tous pour vos conseils et soutien: mum49.
Pour répondre à Nathalie, 2 personnes sur ce forum nous ont fait part de l'annulation de cette croisière au départ de Marseille le 25/09/20 annulée par leur agence le 30/07/20 et pour le départ du 28/09/20 de Civitavecchia et annulée par leur agence le 18/08/20. Nous avons envoyé les annulations transmises par ces 2 personnes à COSTA France à Rueil-Malmaison, et COSTA via: LOIC, LAURIANE, AMEL, MACHIAMI, CELINE, nous répond par mail que ce n'est pas COSTA qui a annulé la croisière, qu'elle est toujours MAINTENUE. | | | À: Micax · 1 septembre 2020 à 15:38 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 347 de 558 · Page 18 de 28 · 526 affichages · Partager Bonjour,
A ce jour, je n'ai pas réglé le solde mais comme vous le laissiez entendre, je ne me souviens pas lors de la réservation et paiement par CB, avoir donné un accord pour que COSTA prélève le solde au 28/08/20. A ce jour, pas de mouvement s/ mon relevé de CB mais cela met parfois qques jours.
Croisons les doigts.
Merci pour votre soutien. Comme écrit dans un autre message, nous allons essayer d'attendre sagement....
Bonne fin de journée à tous: mum49 | | | À: Fairplay92 · 1 septembre 2020 à 16:30 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 348 de 558 · Page 18 de 28 · 511 affichages · Partager La communication de Costa concernant le Diadema est totalement erratique et ce depuis des mois ! On sait très bien qu'il devrait embarquer des clients TMR pour 3 croisières sur 1 mois à partir du 26/09. De quel port, ça par contre ça reste un mystère... Et SI TMR a annulé poursuoi ne pas le dire ???
Bonjour On ne sait que depuis avril (la pandémie était déjà bien présente ainsi que les ordonnances pour un avoir aussi bien en Italie qu'en France) que le Diadema ferait les croisières TMR en lieu et place du Mediterranea. Cela a été une surprise et l'objet de nombreux messages sur ce forum. Il y a eu inévitablement des accords commerciaux et financiers entre TMR et Costa pour l'affrètement du Mediterranea et ensuite également pour le remplacement par le Diadema. Ces accords devraient expliquer beaucoup de choses mais apparemment ils n'ont pas été rendus publics. Cordialement | | | À: Mum49 · 1 septembre 2020 à 16:35 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 349 de 558 · Page 18 de 28 · 505 affichages · Partager A ce jour, je n'ai pas réglé le solde mais comme vous le laissiez entendre, je ne me souviens pas lors de la réservation et paiement par CB, avoir donné un accord pour que COSTA prélève le solde au 28/08/20. A ce jour, pas de mouvement s/ mon relevé de CB mais cela met parfois qques jours.
Je n'ai pas souvenir avoir été amené a donner un accord particulier pour régler un solde que ce soit croisière ou autre, si on ne veut plus payer/acheter la prestation correspondante il faut dénoncer le contrat avant
Regarde bien ton contrat/bon de commende souvent il y a un échéancier de paiement d'indiqué et les conditions d'annulation selon la date Visiblement tu n'en es pas a ta 1ere croisière/voyage, dont tu dois savoir comment ça s'est passé précédemment ! | | | À: Michelzen · 1 septembre 2020 à 16:49 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 350 de 558 · Page 18 de 28 · 497 affichages · Partager Je n'ai pas souvenir avoir été amené a donner un accord particulier pour régler un solde que ce soit croisière ou autre, si on ne veut plus payer/acheter la prestation correspondante il faut dénoncer le contrat avant Regarde bien ton contrat/bon de commende souvent il y a un échéancier de paiement d'indiqué et les conditions d'annulation selon la date Visiblement tu n'en es pas a ta 1ere croisière/voyage, dont tu dois savoir comment ça s'est passé précédemment !
Bonsoir Quand on traite par internet et qu'on saisit ses coordonnées bancaires on line il y a souvent une case du type "voulez-vous enregistrer votre CB pour les prochains achats". Cette case est cochée par défaut et si on n'y fait pas attention et qu'on ne la décoche pas, on donne explicitement son accord pour effectuer un prochain débit (par exemple le solde quand on a réglé l'acompte par ce moyen de paiement internet). Cordialement | | | À: Michelzen · 1 septembre 2020 à 17:22 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 351 de 558 · Page 18 de 28 · 483 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nous ne sommes pas à notre 1er voyage ou croisière mais comme je l'ai écrit, c'est la 1ère fois que nous réservons directement auprès de la cie de croisière, la réduction étant plus conséquente que de passer par agence et je l'avoue, nous nous en mordons les doigts.
Pour les autres prestations de voyage, nous étions passés par agence ou cie aérienne directement avec paiement sécurisé par une demande transmise par la banque s/ mon portable.
Bonne fin d'après-midi: mum49 | | | À: Mum49 · 1 septembre 2020 à 17:45 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 352 de 558 · Page 18 de 28 · 471 affichages · Partager bonjour je ne crois pas que cela changerait quelque chose si vous étiez passé par une agence. Peut être même pire. | | | À: Micax · 2 septembre 2020 à 14:38 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 353 de 558 · Page 18 de 28 · 364 affichages · Partager Bonjour,
Comme indiqué en réponse au thème "croisière Diadéma vers les EAU", dans my cota consulté à l'instant, le DIADEMA partirait de Civitavecchia/ Rome le 27/09/20 alors que notre départ était prévu à cette même date mais de Nice/Savone......nous supposons que COSTA nous offrira le trajet Nice/Savone-Civitavecchia?.....
Même pas prévenus par COSTA de ce changement de port pour notre départ.....
Je viens d'annuler toutes les réservations excursions etc pour cette croisière qui ira où?
Belle journée à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 2 septembre 2020 à 16:03 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 354 de 558 · Page 18 de 28 · 342 affichages · Partager Bonjour,
Comme indiqué en réponse au thème "croisière Diadéma vers les EAU", dans my cota consulté à l'instant, le DIADEMA partirait de Civitavecchia/ Rome le 27/09/20 alors que notre départ était prévu à cette même date mais de Nice/Savone......nous supposons que COSTA nous offrira le trajet Nice/Savone-Civitavecchia?.....
Même pas prévenus par COSTA de ce changement de port pour notre départ.....
Je viens d'annuler toutes les réservations excursions etc pour cette croisière qui ira où?
Belle journée à tous: mum49
Bonjour Guylène,
Comme il l'a été écrit plus haut, Costa Italie a officiellement confirmé la privatisation du Diadema pour 1 mois à partir du 25/09. S'il part de Civitavecchia le 27/09, ça sera avec les client de TMR.
Désolé pour vous. | | | À: Micax · 2 septembre 2020 à 17:35 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 355 de 558 · Page 18 de 28 · 305 affichages · Partager Bonsoir Quand on traite par internet et qu'on saisit ses coordonnées bancaires on line il y a souvent une case du type "voulez-vous enregistrer votre CB pour les prochains achats". Cette case est cochée par défaut et si on n'y fait pas attention et qu'on ne la décoche pas, on donne explicitement son accord pour effectuer un prochain débit (par exemple le solde quand on a réglé l'acompte par ce moyen de paiement internet). Cordialement
Je crois que l'on mélange un peu tout lorsque l'on fait un achat de voyage avec un acompte à la signature on ne s'engage pas que pour l'acompte mais pour la totalité du prix du voyage si on en veut plus faire ce voyage, ne plus payer... on annule avant sinon le prestataire est en droit de prélever selon l'échéancier de paiement accepté a la commende ... rien a voir avec la CB enregistrée pour un prochain achat dans ce cas c'est le paiement du solde de l'achat accepté
Je redis, et j'ai un paquet d'achat a mon actif, je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir eu a refaire un paiement pour le solde avec la CB ayant été utilisée pour l'achat
Certaines banques envoient un avis de débit mais pas plus... on ne peut pas révoquer comme ça seulement parce qu'on le souhaite un paiement par CB... par contre si il y fraude, malversations, oui la banque le fera mais exigera le dépôt d'une plainte ! | | | À: Fairplay92 · 2 septembre 2020 à 17:51 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 356 de 558 · Page 18 de 28 · 301 affichages · Partager Comme il l'a été écrit plus haut, Costa Italie a officiellement confirmé la privatisation du Diadema pour 1 mois à partir du 25/09. S'il part de Civitavecchia le 27/09, ça sera avec les client de TMR.Désolé pour vous.
Oui mais.... si on lit le descriptif de la croisière "Jazz en mer" de TMR
Vous voyagerez en formule YACHT CLUB exclusive, avec un nombre de participants très réduit, et en Mini-suite ou Suite uniquement, avec balcon privé sur la mer !
rien ne laisse penser dans ces propos que TOUT le navire est privatisé... et j'ai déjà évoqué ça je suis surpris qu'un navire aussi important soit entièrement privatisé pour une croisière a thème, en 2019 c'était sur le neo Riviera +/-1800 passagers et en 2020 avec le grand cirque covid ce serait sur un navire de +/-5000 passagers
A suivre mais Costa est loin d'être clair quelque soit la suite des événement | | | À: Michelzen · 2 septembre 2020 à 17:59 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 357 de 558 · Page 18 de 28 · 295 affichages · Partager Je crois que l'on mélange un peu tout lorsque l'on fait un achat de voyage avec un acompte à la signature on ne s'engage pas que pour l'acompte mais pour la totalité du prix du voyage si on en veut plus faire ce voyage, ne plus payer... on annule avant sinon le prestataire est en droit de prélever selon l'échéancier de paiement accepté a la commende
Bonsoir Le problème n'est pas là. Il n'est pas question de ne pas payer le solde. La question est : Quand nous avez payé l'acompte avec une CB à un prestataire, a-t-il le droit de vous débiter sans votre accord (à votre insu) pour régler le solde ? (puisqu'il a déjà vos coordonnées bancaires suite au règlement de l'acompte). La réglementation bancaire est très claire c'est Non. Il faut de nouveau votre accord explicite. C'est pour ça que beaucoup de prestataire essaye de contourner la réglementation, par anticipation, en faisant "cocher une case" pour acceptation de tout futur débit, en faisant accepter un échéancier, etc... Cordialement | | | À: Fairplay92 · 2 septembre 2020 à 18:03 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 358 de 558 · Page 18 de 28 · 290 affichages · Partager bonjour, je suis d accord mais sur mycosta il y a la croisière départ de Rome au lieu de savone et toutes les escales jusqu'à doha pour nous, Costa joue la montre Bonne fin d'après-midi mum49 | | | À: Alex075 · 2 septembre 2020 à 18:10 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 359 de 558 · Page 18 de 28 · 283 affichages · Partager OUI on achète pas un acompte sur une prestation mais la prestation faut arreter ce délire...si on ne veut plus partir on annule | | | À: Mum49 · 2 septembre 2020 à 18:12 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 360 de 558 · Page 18 de 28 · 281 affichages · Partager Pour info Dubai est "réouvert" aux touristes sous certaines conditions (comme d'autres pays...pas plus) source du 2 septembre soit ce jour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |