|  |  |
 | | | | | Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 563 affichages | | | | À: Rosechri83 · 26 août 2020 à 13:41 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 321 de 558 · Page 17 de 28 · 1 075 affichages · Partager Bonjour Sur costa.it 1 seul départ en vente pour le diadema, ensuite ? fera t'il les croisières TMR pendant 1 mois ? Compte tenu du manque de réservations Msc va avoir finalement un seul bateau au départ de Gênes et peut être Costa 1 seul bateau de trieste pendant 1 mois. Costa comme c'est parti ne va pas encore publier un nouveau programme maintenant et va continuer à annuler les croisières initialement prévues de mois en mois jusqu'à ce que la situation sanitaire redevienne normale. J'espère me tromper mais du coup ça va durer un certain temps......................
Bonjour Quand je vais sur le site italien de Costa (contrairement aux sites espagnols et français) je vois toujours la croisière de positionnement du Diadema vers les Emirats (départs de Savone, Civitavecchia et Palerme). Pour le reste je vous rejoins. Je pense effectivement que l'on va vers une programmation des croisières au mois le mois et cela pour effectivement un certain temps ! Cordialement | | | À: Micax · 29 août 2020 à 1:15 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 322 de 558 · Page 17 de 28 · 972 affichages · Partager Bonjour
Dans une interview à la presse, ce vendredi, Carlo Schiavon (responsable Costa pour l’ Italie) a déclaré notamment :
- au sujet du Diadema : Question : le 19 septembre, seul départ de Gênes ? Réponse : « Oui, après le départ du 19, le navire avait déjà un engagement d'affrètement majeur depuis quelques semaines ».
Ce qui semble confirmer, officiellement, que le Diadema est bien laissé à la disposition de TMR à partir du 27 septembre.
- au sujet de la suite du plan de reprise : Question : Une anticipation pour octobre ? Réponse : «Très prochainement, nous vous dévoilerons nos décisions pour le reste de la saison, à partir d'octobre et pour l'hiver. Nous allons progressivement étendre le plan de redémarrage à l'ensemble de la flotte, ou presque. Mais nous avons appris qu'à ce stade, chaque décision que nous prenons peut être remise en question le lendemain ».
Pour voir l’interview dans son intégralité :
www.lagenziadiviaggi.it/...tutta-made-in-italy/
Cordialement | | | À: Micax · 29 août 2020 à 8:31 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 323 de 558 · Page 17 de 28 · 942 affichages · Partager Bonjour
Costa jette enfin le masque (cocasse en cette période).
Dommage que le journaliste n'ait pas eu l'info ou le réflexe de demander pourquoi ils avaient continué à vendre des croisières aux mêmes dates que celles de la location du diadema........
Cette façon d'agir juste pour faire rentrer du cash n'est pas très digne pour cette entreprise. | | | À: Rosechri83 · 29 août 2020 à 9:01 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 324 de 558 · Page 17 de 28 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Dommage que le journaliste n'ait pas eu l'info ou le réflexe de demander pourquoi ils avaient continué à vendre des croisières aux mêmes dates que celles de la location du diadema........
Cette façon d'agir juste pour faire rentrer du cash n'est pas très digne pour cette entreprise.
C'est pas non plus très malin de la part des acheteurs d'avoir réservé et payé des croisières "impossibles"... ou a tout le moins très très hypothétiques... Pour parier, il y a plutôt la Française Des Jeux... Elle au moins, elle paie cash... (ou pas du tout  )
Mais si je dis que j'ai là, sous le coude, un Tour du monde de 4 mois à 3500 euros par personne en cabine balcon, à condition de payer sous 24h, je suis sûr que je vais en encaisser, des dizaines, voire des centaines, de paiements... (et après, je disparais, évidemment...) 
C'est dire à quel point le public est "manipulable"... 
Cordialement, | | | À: Micax · 29 août 2020 à 11:09 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 325 de 558 · Page 17 de 28 · 887 affichages · Partager Bonjour,
COSTA n'est pas clair du tout. Un mail en date du 19/06/20 de TMR me confirmait que TMR avait affrété le Diadéma du 28/09/20 au 28/10/20 ce qu'a nié COSTA dans mes courriers et mails....jusqu'à nier les annulations faites par COSTA auprès d'agences pour les départs le 26/09/20 de Marseille (annulation en date du 30 juillet), et le 28/09/20 de Civitavecchia (en date du 18 Août)... Au 25/08/20, COSTA nous certifiait que la croisière départ le 27/09/20 de Nice/Savone était maintenue et qu'il y aurait d'autres nationalités qu'italienne.
A ce jour, nous attendons le mail d'annulation de cette croisière en espérant que le solde prévu le 28/08 n'ait pas été prélevé comme le certifiait la conseillère eue au téléphone.
Nous n'avons plus confiance en COSTA.
Nous allons annuler celle prévue du 15/11/20 au 26/11/20 bien que les escales nous semblaient intéressantes mais il y a de fortes chances qu'elle soit annulée et nous ne voulons pas d'avoir.
Bon w-end à tous et merci pour vos conseils et soutien: mum49 | | | À: Mum49 · 29 août 2020 à 14:28 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 326 de 558 · Page 17 de 28 · 845 affichages · Partager Bonjour à compter du 15 septembre, il n'y aura plus d'avoir. | | | À: Nataly03 · 29 août 2020 à 15:37 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 327 de 558 · Page 17 de 28 · 824 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Nous savons qu'après le 15 septembre l'avoir n'existera plus en principe? Même si l'Europe a demandé à la France de se mettre en conformité......par rapport au droit européen...nous sommes de plus en plus sceptiques. A ce jour, la croisière départ le 27/09/20 de Nice/Savone apparaît dans mon "espace personnel" découvert aujourd'hui.....mais pas possible de me connecter à "mycosta".
Bon w-end à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 29 août 2020 à 15:48 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 328 de 558 · Page 17 de 28 · 820 affichages · Partager bonjour rien à voir avec l’Europe... le décret ( France) était jusqu'au 15 septembre il faudrait un nouveau décret pour le prolonger. c'est valable pour les annulations avant le 15 septembre.. rien à voir avec la date de la croisière. | | | À: Nataly03 · 29 août 2020 à 16:34 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 329 de 558 · Page 17 de 28 · 799 affichages · Partager bonjour rien à voir avec l’Europe... le décret ( France) était jusqu'au 15 septembre il faudrait un nouveau décret pour le prolonger. c'est valable pour les annulations avant le 15 septembre.. rien à voir avec la date de la croisière.
Bonjour Bien sûr que cela à voir avec l'Europe puisque l'Union Européenne a mis en demeure la France (comme l' Italie) d'abroger l'ordonnance du 25 mars (l' Italie l'a fait depuis le 1er août) mais rien ne dit qu'elle ne sera pas prolongée, en France, puisque le dernier plan de soutien au secteur du tourisme a mis en place des mesures jusqu'à fin décembre 2020. Cordialement | | | À: Alex075 · 29 août 2020 à 17:10 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 330 de 558 · Page 17 de 28 · 782 affichages · Partager bonjour nous sommes le 29 août... l’ordonnance n' a pas été abrogée..ou bien?? (tu sais très bien que non....) Elle s’arrêtera comme prévu initialement le 15 septembre..par le décret du 25 mars 
ce que font ou ne font pas les autres pays.. n'intervient pas sur les décrets français.. et à priori l’Europe n'a pas fait plié la France...
donc l ordonnance est valide.. et comme prévu à l'origine s’arrêtera le 15 septembre.. | | | À: Nataly03 · 29 août 2020 à 18:04 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 331 de 558 · Page 17 de 28 · 757 affichages · Partager donc l ordonnance est valide.. et comme prévu à l'origine s’arrêtera le 15 septembre..
Bonsoir Oui bien sûr et le gouvernement a encore 17 jours pour promulguer une autre ordonnance avec une validité jusqu'au 31 décembre conformément à son plan de soutien au secteur du tourisme. Cette possibilité n'est pas à exclure. Cordialement | | | À: Alex075 · 29 août 2020 à 18:15 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 332 de 558 · Page 17 de 28 · 750 affichages · Partager oui peut être mais j'en doute vu que l'europe a quand même mis son véto.. une fois cela passe... | | | À: Micax · 29 août 2020 à 18:16 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 333 de 558 · Page 17 de 28 · 748 affichages · Partager Re-bonjour,
Nous venons d'appeler COSTA qui nous informe que la croisière départ le 27/09/20 n'est pas annulée, pourtant, en tant que citoyens français, je pensais que cette croisière l' était comme nous l'avait confirmé oralement une conseillère Costa mercredi ou jeudi.
Nous avons reçu peu de temps avant d'appeler Costa cet ap-midi, un mail de COSTA FRANCE, seulement lu après notre appel à Costa et dans ce mail, COSTA confirme que notre croisière s/ le Diadéma n'est pas annulée....
Nous allons tourner bourrique, encore des nuits courtes en prévision.
Bon w-end à tous et que faire face à tant d'ineptie? Mum49 | | | À: TH75007 · 29 août 2020 à 22:13 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 334 de 558 · Page 17 de 28 · 695 affichages · Partager C'est pas non plus très malin de la part des acheteurs d'avoir réservé et payé des croisières "impossibles"... ou a tout le moins très très hypothétiques... Pour parier, il y a plutôt la Française Des Jeux... Elle au moins, elle paie cash... (ou pas du tout  )
Bonsoir Petit rappel : Les croisières TMR devaient avoir lieu à l’origine en avril / mai 2020 sur le Mediterranea. Elles ont été réservées, pour la plupart, durant l’année 2019. Tout comme la Marseille/Savone -> Doha/ Dubaï de Costa prévue en septembre 2020. Les futurs passagers ne pouvaient avoir connaissance des multiples événements qui vont survenir ultérieurement. Au 2ème semestre 2019, la compagnie récemment créée en Asie, CSSC Carnival Cruise Shipping, annonçait débuter son activité fin 2019 avec le Costa Atlantica puis en 2020 avec le Mediterranea. Mais TMR confirmait ses croisières. Ce n’est que le 8 avril que TMR annulait sa croisière « Jazz » du 15 avril (et les suivantes sur le Mediterranea) et proposait un report en sept./oct. sur le Diadema (certainement ordonnance du 25 mars oblige). Quant à Costa, ils ont toujours confirmé jusqu’à ce jour que la croisière du Diadema, aux mêmes dates, vers les Emirats aurait lieu. Cordialement | | | À: Micax · 30 août 2020 à 9:02 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 335 de 558 · Page 17 de 28 · 647 affichages · Partager Bonjour
Bien résumé et analysé, ce qui n'est malheureusement pas le cas de th'ous....... 
Cordialement | | | À: Micax · 30 août 2020 à 10:36 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 336 de 558 · Page 17 de 28 · 613 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Fairplay92 le 30 août 2020 à 11:22.)
| | | À: Fairplay92 · 30 août 2020 à 11:20 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 337 de 558 · Page 17 de 28 · 594 affichages · Partager voici une précision qui n'est pas sans importance :«Obiettivo Italia» l'entretien avec Carlo Schiavon - Country Manager Italie - Costa Crociere SpA
Costa Diadema: 19 septembre, seul départ de Gênes?«Oui, après le départ du 19, le navire avait déjà eu un engagement d'affrètement important depuis quelques semaines. Il quitte donc les lieux et reviendra vers la fin du mois d'octobre ».
Bonjour Oui j’ai déjà publié cette info (message 322 de cette discussion), extraite de l’article suivant : www.lagenziadiviaggi.it/...tutta-made-in-italy/ Ce qui semble confirmer, officiellement, que le Diadema est bien laissé à la disposition de TMR à partir du 27 septembre. Cordialement | | | À: Micax · 30 août 2020 à 11:24 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 338 de 558 · Page 17 de 28 · 586 affichages · Partager Bonjour Oui j’ai déjà publié cette info (message 322 de cette discussion), extraite de l’article suivant : www.lagenziadiviaggi.it/...tutta-made-in-italy/ Ce qui semble confirmer, officiellement, que le Diadema est bien laissé à la disposition de TMR à partir du 27 septembre. Cordialement
Ah désolé, j'ai supprimé mon doublon. Bonne journée. | | | À: Micax · 30 août 2020 à 18:31 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 339 de 558 · Page 17 de 28 · 517 affichages · Partager Bonsoir
Un article de La Provence, juste pour sourire. « Malgré des protocoles sanitaires très stricts, les ports français n'ont pas encore reçu le feu vert pour accueillir les imposants bateaux de croisière » Article illustré par une photo du Costa Luminosa avec pour légende « Le Costa Grandiosa (Costa Croisières) a repris la mer le 16 août au départ de Gênes. »
www.laprovence.com/...kqm0eK-UI#xtor=Nonli
Cordialement | | | À: Micax · 31 août 2020 à 1:29 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 340 de 558 · Page 17 de 28 · 444 affichages · Partager Bonsoir,
Un article de La Provence, juste pour sourire. « Malgré des protocoles sanitaires très stricts, les ports français n'ont pas encore reçu le feu vert pour accueillir les imposants bateaux de croisière » Article illustré par une photo du Costa Luminosa avec pour légende « Le Costa Grandiosa (Costa Croisières) a repris la mer le 16 août au départ de Gênes. »
Merci pour ce moment de rigolade... Le stagiaire qui a réussi cet exploit (c'est pas possible que ce soit un journaliste, noooon !) va en prendre pour son grade... Ca ridiculise "La Provence"...
Je vais envoyer copie de cette page à Patrick Pourbaix avec la mention : "Vous n'avez dit nulle part que vous l'aviez vendu"...   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |