Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Cilouparis · 9 février 2007 à 18:15 · 5 photos 37 messages · 11 participants · 9 436 affichages | | | | À: Jav · 15 octobre 2007 à 20:39 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 812 affichages · Partager Même si la demande initiale du post est périmée, je rajoute mon grain de sel pour ceux que la plongée en Thaïlande intéresse...
J'ai mis en ligne, sur mes petits sites perso, des photos et vidéos, sous-marines et "terrestres" du coin. Suffit de cliquer ci-dessous sur les liens de ma signature.
Bonnes bulles à tous ! | | | À: Ju82 · 15 octobre 2007 à 22:06 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 808 affichages · Partager salut ju,
Comme promis je te donne le nom d'un des clubs ou on est allé plonger, maintenant je n'affirme en aucun cas que c'est le meilleur de l'île mais le feeling est passé avec les moniteurs.... voici leur site : www.islanddiverspp.com/ Le prix était de 2200 baths pour 2 plongées dans "marina park" qui est le parc naturel situé autour de l'île de koh pee pee lee, realisable principalement le matin, tu peux avoir une ristourne de 500 baths si tu as ton propre equipement et encore mieux si t'es dive master! à condition d'encadrer d'autres clients bien evidemment...
Pour les autres plongees comme "l'epave du king cruiser", "anemona reef" et "shark point" il faut compter 3900 baths avec le pti dej de midi et un retour vers les 15h00-16h00 à peu pres, ensuite je te conseille de faire koh haa, comme je te l'ai deja dit, le prix est de 3900 pour 2 plongees autour des 3 eperons rocheux qui jaillissent de l'eau au milieu de la mer d'andaman de couleur turquoise.... (terrible)
Le seul point négatif de la plupart des clubs de pee pee est qu'ils disposent souvent soit de speed-boat ou de plus gros bateaux chargés et bondés de touristes pour se rendre sur les sites, pour revenir aux speed-boat qui te permettent quand meme d'arriver sur un spot assez eloigne plus rapidement, leur mise à l'eau se fait par l'arriere (si on peut appeler ça une mise à l'eau =========> une echelle entre deux moteurs de 250 cv avec un peu de houle tu as vite fait de ramener un petit souvenir comme moi en te mettant à l'eau, quelques points de suture sur la jambe qui heurte les magnifiques pales des helices des moteurs non-protegées, le tout bien evidemment grace a un manque de matos (au niveau de l'equipement ils n'ont que des "shorty"....  ) ceci dit les urgences de pee pee sont tres typiques  quel plaisir de se faire recoudre face à la vue paradisiaque de ses eaux turqoises, bref voilà pour l'anecdocte... que cela ne t'empeches pas de plonger! bien au contraire mais de faire attention...
Un autre club de plongée que nous avons essayé etait le "barrakuda diving center", pas mal aussi, les prix se tiennent sur l'île mais la prestation de "koh haa" n'est pas realisable partout  ...
Pour ce qui est du logement on a trouvé un nid douillet sur "maphrao bay" à pee pee, à l'ecart du brouhaha du centre de l'ile et plus tranquillou pour se poser, c'etait le "viking resort", ils n'ont pas de site mais tu peux leur envoyer un email : info@ppvikingresort.com , c'etait genial les petits bungalows tres propres et nature avec ce qu'il faut pres de la mer, nous avions payé de mon souvenir à peu pres 800 baths et par rapport a ce que nous avions vu sur l'ile notamment a long beach, rapport-qualite prix et gentillesse du personnel y a pas photo!!!  (sans faire de pub c'est une excellente adresse), de plus pour y aller t'es seulement a 20 mns du quai principal et du centre ville et des premiers clubs de plongée, par contre pour y aller en arrivant avec les sacs a dos ça fait un peu raide à pied, mais une petite balade en pirogue à moteur pour y arriver t'évitera une bonne suée mais te soulagera aussi de 80 baths/personne.... 
voilà j'espere t'avoir aidé dans ta preparation du voyage | | | À: Corinne · 15 octobre 2007 à 22:16 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 805 affichages · Partager salut corinne,
OUI quelle bonne initiative d'avoir mit tes liens!!!! je salive devant tes photos    , que dire..... à part que les videos des requins sont superbes, sans parler des murenes de pee pee et les poissons-clowns et autre specimens que je n'avais jamais vu d'ailleurs  .... sur ce je vais continuer je pense à lire ton blog et regarder le reste des photos | | | À: Jav · 15 octobre 2007 à 22:57 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 801 affichages · Partager Merci pour ce message très sympa, jav ! 
Allez, je mets deux petites photos pour illustrer ton propos sur Koh Haa :
ensuite je te conseille de faire koh haa, comme je te l'ai deja dit, le prix est de 3900 pour 2 plongees autour des 3 eperons rocheux qui jaillissent de l'eau au milieu de la mer d'andaman de couleur turquoise.... (terrible)
C'est une plongée que j'adore aussi... Moi je l'ai faite à partir de Koh Lanta.
Koh Haa vue de dessus :
Koh Haa vue d'en-dessous :
| | | À: Corinne · 15 octobre 2007 à 23:06 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 673 affichages · Partager corinne tu veux que je passe ma soiree a me morfondre sur la terrible nostalgie que m'inflige la vue de tes photos.............  (j en suis au 15 eme paquet de mouchoir kleenex! je vais attaquer le pq d'ici peu, surement la moquette l'heure qui vient  ... arrrrrrrrrrghhh "la cathedrale" la tu m'acheves.....  , tiens je vais finir par me mettre dans la baignoire avec mon detendeur  .... chouette quelle bonne idee debile que j'ai!!!! sûr que les voisins vont apprecié surtout si je laisse couler l'eau  ... | | | À: Corinne · 15 octobre 2007 à 23:13 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bravo Corinne,
tes sites sont superbes, comme tes photos et j'ai hate de lire tes aventures ! !
Merci pour les voyages aquatiques et terrestres !
JAV : merci pour la judicieuse remarque de "peremption" du post, il est vrai que je n'ai attentivement regardé la date de mise en ligne. | | | À: Jav · 15 octobre 2007 à 23:13 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 670 affichages · Partager Hé, hé, hé !!!!  Il me fait exploser de rire ton message, jav !
Oui, c'est une idée ! Moi aussi je vais me mettre dans ma baignoire avec mon détendeur, histoire de noyer la nostalgie...    
Allez... on y retournera, un jour !  Courage. 
Bravo Corinne, tes sites sont superbes, comme tes photos et j'ai hate de lire tes aventures ! ! Merci pour les voyages aquatiques et terrestres !
Merci à toi aussi Valithai pour tous ces compliments.  Le but est justement de partager le plaisir et les souvenirs... Bonne visite ! | | | À: Corinne · 15 octobre 2007 à 23:21 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 667 affichages · Partager  oui bien sur corinne qu'on y retournera un jour........ j'en suis a trois fois et toujours pas desintoxiqué d'ailleurs    , mais à force de flirter avec ces contrees magnifiques, un jour il risque de ne plus y avoir de "retour"  =============> désolé je ne reste pas longtemps, j'avais droit qu' à un message, je te tiens au courant à mon retour de garde à vue 
P.S :....la baignoire c'etait pas une bonne idée 
P.S2 :...les voisins sont salauds et vraiment pas tolerants 
P.S3 :...j'espere que je vais quand même pouvoir recuperer mon détendeur 
ciao | | | À: Valithai · 17 octobre 2007 à 14:01 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 662 affichages · Partager Oui en effet, le club de Jean Marc s'appelle à présent so kool diving et c'est toujours aussi sympa. Nous sommes allés avec lui aux similans au mois d'avril. Nous nous sommes même organisé pour qu'il nous y dépose en nous reprenne le lendemain: il nous à réservé un bungalow auprès du parc naturel. Nous avons notamment plongé a koh bon, festival de raies manta. Snorkeling au petit matin aux similans, très difficile de se résoudre à sortir de l'eau, (ne pas oublier le tee shirt, même un dos habitué au soleil risque de ressortir bien "chaud").
Un souhait à présent : y retourner.
La nuit aux similans n'est pas chère, à payer sur place, l'entrée au parc national est comprise dans le budget plongée. Pour manger sur place pas de problèmes (c'est bon, tarif certes plus élevé que ce que l'on peut trouver sur le continent, mais cela reste correcte). Pour la nuit choix entre bungalows et tentes, les deux se valent.
michel | | | À: Valithai · 17 octobre 2007 à 19:00 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 661 affichages · Partager salut, notre budget est de 30 euros en moyenne par nuit, on m' a conseillé le shanti lodge a bangkok, tu connais peut etre? on souhaite dormir just 3 nuits sur bangkok et donc etre dans un quartier sympas proche des transports en commun..ensuite 8 ou 9 nuits sur phuket mais dans un coin sympa de l'ile; là on ma parlé de kamala beach.. enfin 3 ou 4 nuits sur phi phi.. que penses tu de notre périple? les autres iles proches phuket je ne connais pas, as tu des conseils ou des suggestions a m'offrir?? merci d'avance | | | À: Jav · 17 octobre 2007 à 19:03 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 628 affichages · Partager super, merci beaucoup jav! je vais voir sur le site pour le club de plongée et je vé envoyer un mail pour l'hotel sur phi phi. que penses tu de notre programme: 3nuits bangkok, 8 ou 9 nuits phuket et 3 OU 4 nuits phi phi ?? | | | À: Ju82 · 17 octobre 2007 à 22:52 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 622 affichages · Partager super, merci beaucoup jav! je vais voir sur le site pour le club de plongée et je vé envoyer un mail pour l'hotel sur phi phi. que penses tu de notre programme: 3nuits bangkok, 8 ou 9 nuits phuket et 3 OU 4 nuits phi phi ??
Ben, ecoute 3 nuits a bangkok c'est quand meme bien car cette ville meme si grouillante soit elle est a decouvrir absolument, ses marchés (notamment celui du week end market) pres de la station mochit, est enorme et peut etre le moins cher de bangkok, evidemment il te faudra parcourir un bon nombre d'allées pour decouvrir ce que tu cherches (un vrai labyrinthe.... ), au niveau des sites touristiques egalement il y a de quoi s'occuper deux voir trois autres bonnes journees, pour ma part je pense qu'une excursion sur le site de ayuttaya, ancienne capitale ne serait pas à negliger car cela te donnera un apercu des anciennes cités de l'époque siam, et son architecture.... De plus je me permets de faire cette remarque car selon ton topic la suite de ton voyage t'amenera vers des destinations plus "plages". 8 ou 9 nuits a puket, ce qui fait un peu long peut etre... (vu la duree de ton sejour sur le territoire thailandais ====> 15jrs, d'apres mes calculs savants, peut etre devrait tu rajouter une etape a ton periple comme 2 nuits krabi au detriment de puket bien evidemment (ca n'engage que moi....), apres les 4 nuits passées à pee pee, ou alors tout simplement une viree du côté du golfe de thailande vers l'ile de ko tao (sans s'arreter a samui, apres avoir fait puket ca ne sera pas la peine...), depuis krabi ou meme pee pee les agences te proposeront des tours bus-ferry ou speed-boat jusqu'à ko tao, enfin à toi de reflechir... 
| | | À: Jav · 18 octobre 2007 à 19:30 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 617 affichages · Partager salut, oui on a prévu d'aller a ayuttaya, c vrai que c interressant de decouvrir cette ancienne capitale.. ensuite aller a krabi ou ko tao c une bonne idée mais notre budget est kan mem restrein alors tu conseillerai tu, pluto krabi ou ko tao? en prenant en compte les transfert en bateau bien sur, car je suppose que c assez loin kan meme non?? et aussi que serai le moin cher pour nous? ce qu'on aime c aussi faire du snorkeling alors pluto krabi ou ko tao?? car si on y est 3 jours je pense que ce sera just pour y faire de la plongée sous marine non??
merci encore pour tes conseils; a bientot | | | À: Cilouparis · 26 octobre 2007 à 19:07 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 608 affichages · Partager Les Similans sont incontournables pour un plongeur, l' Egypte c'est sympa, mais beaucoup trop de monde à mon goût, une croisière est un rapport qualité/prix imbattable, vous aurez des instructeurs français avec Andamanscuba (j'ai 5 croisières avec eux), allez faire un tour sur mon site. (1800 plongées un peu partout ds le monde). www.marine-photo.fr | | | À: Ju82 · 27 octobre 2007 à 9:45 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 601 affichages · Partager salut, notre budget est de 30 euros en moyenne par nuit, on m' a conseillé le shanti lodge a bangkok, tu connais peut etre? on souhaite dormir just 3 nuits sur bangkok et donc etre dans un quartier sympas proche des transports en commun..ensuite 8 ou 9 nuits sur phuket mais dans un coin sympa de l'ile; là on ma parlé de kamala beach.. enfin 3 ou 4 nuits sur phi phi.. que penses tu de notre périple? les autres iles proches phuket je ne connais pas, as tu des conseils ou des suggestions a m'offrir?? merci d'avance
30 euros par nuit, soit 1400 baht c un bon budget pour la nuit. Alors le shanti lodge de BKK je ne le connais pas, en revanche je connais bien celui de Phuket et c'est un lieu trés sympa, calme, bien décoré, avec de grandes chambres. Un peu paumé car situé à Chalong, donc loin de toute animation touristique. La plage est à environ 10mn en moto de la plage de Nai Harn. www.shantilodge.com
Kamala, Ban Tao, Rawai sont des coins sympas, moins blindé de touristes que Patong, Karon et Kata.
Huit nuits à Phuket, pourquoi pas, ça dépend de ce que tu as prevu de faire. Si tu veux plonger et alterner plage et visite de l'île peut etre que 5 ou 6 jours Sinon, saches que Phuket et Pee Pee sont des îles tres touristiques, genre cote d'azur. L'île la plus roots autour serait Koh Yao Noi et Koh Yao Yai, mais il y a rien a faire sinon dormir et profiter de la plage, faire du kayak, plonger... www.phuket.com/island/kohyao.htm www.laperlenoire.ch/kohyao/
@marinephotoD'accord avec toi pour Andaman Scuba, je connais bien leurs prestations, travaillant pour le centre en tant qu'instructeur et parfois TL pour les croisières. Leurs bateaux sont fonctionnels, bien entretenus, le personnel à bord discret, serviable et à votre ecoute. Rapport qualité/prix ce sont parmi les meilleurs autour de Phuket. Une petite préférence pour le Bunmee 2, beau bateau en bois, max 14 plongeurs, en majorité francophones, bonne ambiance! | | | À: Valithai · 27 octobre 2007 à 11:00 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager slt, merci pour ta reponse, on va se renseigner pour les deux iles que tu nous conseilles, c sur si c moin touristiqu, ce sera plus agreable.. si tu connais des hotels pa cher sur place.. a plus | | | À: Ju82 · 27 octobre 2007 à 12:23 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 598 affichages · Partager salut, oui on a prévu d'aller a ayuttaya, c vrai que c interressant de decouvrir cette ancienne capitale.. ensuite aller a krabi ou ko tao c une bonne idée mais notre budget est kan mem restrein alors tu conseillerai tu, pluto krabi ou ko tao? en prenant en compte les transfert en bateau bien sur, car je suppose que c assez loin kan meme non?? et aussi que serai le moin cher pour nous? ce qu'on aime c aussi faire du snorkeling alors pluto krabi ou ko tao?? car si on y est 3 jours je pense que ce sera just pour y faire de la plongée sous marine non??
merci encore pour tes conseils; a bientot
environ coucou!!!
Je profite d'un petit moment de libre avant de partir pour hong-kong pour te repondre, pour ce qui est de ton choix entre krabi et ko tao tu peux tres bien combiner les deux depuis un depart de ko pee pee en faisant une halte a krabi sur ton transfert vers ko tao, c est tout a fait jouable!!! je te conseillerai de t y arreter au moins une nuit, histoire de passer une journee sur des plages aux alentours (pour le snorkeling), a toi de trouver soit un hotel a krabi puis te debrouiller pour te rendre les plages au nord ou alors dormir carrement sur la plage de ton choix (tu seras deja sur place). Ensuite tu peux des le lendemain continuer ton periple en bus jusqu a suratthani ou donzak pour prendre un bateau pour ko tao et passer tes derniers jours labas (pour la plongee) avant de rejoindre bangkok pour ton retour en france. Maintenant tout est une histoire de budget et de choix, si tu combines bus+bateau de krabi a ko tao tu en auras pour a peu pres 800 à 1200 baths par pers suivant les agences (quand tu reflechis un vol te fera gagner du temps et sera peut etre tout aussi bon marche si tu t y prends a l avance), pour ma part je sais que "air asia" deservait krabi- bangkok et qu on avait paye environ 1000 baths par pers, par contre je ne sais pas si cette compagnie effectuela ligne krabi- ko samui (puis bateau jusqu a tao) mais je sais que la "thai" et " bangkok airways" le font mais a des pris plus eleves surtout a la saison ou tu vas t y rendre  ...
voilà j'espere t avoir pas trop embrouille dans tes choix pour elaborer ton voyage  ... A PLUS | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |